dimanche 22 juillet 2012

Le BNETD recrute un Chargé d'Etudes en Mines et Carrières

Le BNETD recrute un Chargé d'Etudes en Mines et Carrières
Activités :

Sous la responsabilité du chef du Service Mines et Hydrocarbures, le titulaire du poste sera chargé de :

ü  Réaliser des études dans le secteur des mines (études de marché, études d’opportunité, études de faisabilité, études d’évaluation) ;

ü  Identifier, formuler et concevoir des projets dans le secteur des mines;

ü  Elaborer les Termes de Référence (TDR);

ü  Préparer les offres techniques et financières;

ü  Monter les dossiers de soumission à appel d’offres;

ü  Contrôler et suivre l’exécution des projets;

ü  Rechercher des marchés dans le secteur des mines.

Profil :

Vous êtes titulaire au moins d’un Bac+5 en Mines et Carrières (Ingénieur de Conception) ou équivalent. Vous justifiez au moins de 5 années d’expérience pertinente dans le secteur des mines. Vous disposez d’une bonne connaissance du Code Minier Ivoirien, des exigences environnementales des sites miniers, des principaux types de minerais et des procédés de traitement. Par ailleurs, la bonne connaissance des bases de données géologiques et SIG, de même que la maîtrise des logiciels spécifiques, sont des exigences pour ce poste.

Doté(e) d’excellentes capacités rédactionnelles, vous possédez des aptitudes pour le travail en équipe pluridisciplinaire. Votre rigueur au travail et votre capacité à travailler sous pression sont des qualités recherchées à ce poste.

Vous avez le sens de la créativité, de l’initiative, de l’organisation, des responsabilités et des relations humaines.

Date limite de dépôt de candidatures : Vendredi 3 Août 2012 à 16 heures 00


Merci de déposer vos dossiers de candidature (CV, lettre de motivation et copies de vos diplômes) auprès de Madame ZIZIGO au Département des Ressources Humaines du BNETD.

vendredi 20 juillet 2012

EXPERTISE Recrute UN DIRECTEUR DES ÉTUDES (H/F)

EXPERTISE
Recrute
UN DIRECTEUR DES ÉTUDES (H/F)
Missions: Sous l'autorité du fondateur, vous aurez à entreprendre des actions pour la bonne conduite des activités de l'établissement ; organiser des réunions d'entrée et périodiques avec le personnel administratif et le corps enseignant ; assurer la gestion du corps professoral; établir le programme d'enseignement annuel des enseignants et en faire un suivi régulier; assurer l'évaluation périodique des enseignants;
Profil : Titulaire de Bac + 3, ou tout diplôme équivalent ; vos qualités de leadership, votre sens relationnel et de la coordination sont requis. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans l'enseignement; avoir occupé un poste de Directeur des études ou assimilé dans un collège serait un atout.
Merci d'adresser votre lettre de motivation, curriculum vitae + photo et prétentions salariales au cabinet Expertises à l'adresse électronique suivante: contact@expertisesci.com

Société Cosmétique recherche Qualiticien

Société Cosmétique recherche Qualiticien.
CV + Photo + prétention salariale à societerecruteci@yahoo.fr

Société Cosmétique recherche Commercial

Société Cosmétique recherche Commercial.
CV + Photo + prétention salariale à societerecruteci@yahoo.fr

Recrutement : Responsable AGR dans le Bas Sassandra

Recrutement : Responsable AGR dans le Bas Sassandra

DESCRIPTION DE POSTE

Titre du poste : Superviseur AGR
Location : Bas Sassandra
Grade :
Superviseur : Responsable des Programmes et du Chef de Base de Tabou
Niveau de Protection :
Responsable de : Coordination du Programme AGR dans le Bas Sassandra

Objectif du poste :
Sous la coordination directe du Responsable des Programmes et du Chef de Base de Tabou, le Responsable AGR dans la zone de Bas Sassandra aura pour tâches :
- La représentation du programme AGR auprès des partenaires locaux
- La mise en oeuvre du programme dans la zone d'intervention
- Le suivi-évaluation des activités du programme

Tâches et Responsabilités


1.1: La représentation du programme AGR auprès des partenaires locaux

- Représenter le programme Relèvement auprès des bénéficiaires, des autorités et des partenaires nationaux et internationaux dans la zone d'activité du programme,
- Expliquer aux partenaires et à la population les activités et les objectifs du programme de relèvement précoce;
- Entretenir une collaboration professionnelle avec les partenaires notamment les services techniques déconcentrés de l'Etat, les ONG nationales et internationales ainsi que les acteurs non étatiques locaux;
- Représenter le programme AGR aux réunions externes de coordination technique,
- Mettre en place et entretenir un réseau de partenaires techniques au niveau local et national,

1.2: La mise en oeuvre du programme dans la zone d'intervention

Activités sur le terrain (identification des besoins, animation, formation, remise de KITs) au profit des populations ciblées
- Organiser et animer des sessions de sensibilisation auprès des populations / groupements ciblées ;
- Accompagner les populations/groupements ciblées dans le processus participatif d'identification de leurs besoins (en connaissances, matériels, etc.) et des solutions proposées ;
- Appuyer les groupements de base dans le montage des dossiers pour le démarrage d'AGR durable à la fin du projet ;
- Programmer, organiser, animer et suivre le plan de renforcement des capacités des groupements existants dans différents domaines (gestion d'un groupement, montage de microprojets, comptabilité simplifié, marketing);
- Définir la composition des KIT AGR en accord avec les besoins exprimés, l'étude du marché locale, les disponibilités budgétaires ;
- Planifier, réaliser et suivre la remise des KIT sur le terrain ;
- Suivre la conduite des AGR après la réception des KIT;
 
Mise en oeuvre globale du projet
:
- Contribuer à l'identification d'une stratégie durable dans la zone ciblée et assurer sa planification, sa mise en oeuvre et son suivi-évaluation;
- Planifier et organiser les activités sur le terrain avec les staffs avec de plan d'action hebdomadaire ;
- Formaliser les besoins exprimés par les groupes cibles en commandes selon les procédures logistiques de DRC;
- Elaborer les TDRs relatifs aux études, enquêtes, analyses, formations qui doivent être réalisées dans le cadre des activités de RP;
- Suivre les activités (formations, études et enquêtes) menées par les partenaires ou contractants de DRC dans le domaine du RP ;
- Assurer le suivi des dépenses sur les lignes budgétaires allouées aux activités d'AGR selon les procédures administratives et financières de DRC;
- Effectuer le suivi administratif des contractualisations avec les groupements bénéficiaires (listes de distribution des kits, décharges, etc.), les consultants et les autres contractants;
- Tenir de manière régulièrement, une réunion hebdomadaire avec le staff pour apprécier le niveau d'avancement des activités et définir le planning des activités;
- Évaluer et mettre à jour régulièrement les besoins matériels et logistiques pour la mise en oeuvre des activités.

Management et gestion des ressources humaines (RH):
- Assurer le management administratif de l'équipe AGR sur le terrain (suivre, contrôler et évaluer le travail de terrain des agents de l'équipe de Terrain);
- Contribuer à la formation continue et aux briefings / débriefings des agents de l'équipe de Terrain;
- Participer, en cas de besoin, aux recrutements des agents de l'équipe de terrain;
- Evaluer le personnel.

1.3 : Le suivi-évaluation des activités du programme
Planification et Suivi et évaluation :
- Elaborer et mettre en oeuvre un système de planification opérationnelle mensuelle afin de suivre les réalisations sur le terrain en accord avec le système de S&E de DRC-CI;
- Suivre l'avancement et le bon déroulement des activités technique du programme;
- Adapter les outils de suivi, planification, évaluation au contexte local du programme;
- Suivre et Notifier les changements des conditions socio-économiques sur la zone d'intervention;
- Etre fort de proposition pour réajuster et reformuler les projets existants et pour en formuler d'autres futurs.

Rapportage :
- Rédiger les rapports d'activités mensuelles et tout autre rapport demandé par le Coordinateur des programme;
- Etablir et mettre en oeuvre les recommandations pour améliorer le programme en fonction des résultats des activités;
- Promouvoir des relations et des synergies avec les autres acteurs sur le terrain ;
- Proposer des axes de travail et stratégies pour les activités futures;

1.4: Autres
- Le / la Superviseur ne doit pas utiliser l'image de DRC à des fins personnelles;
- Il / Elle ne doit pas travailler en état d'ébriété et /ou sous l'influence de drogue ou d'alcool;
- Il/Elle doit s'engager à respecter le code de conduite, les procédures de sécurité, et le cadre de redevabilité de DRC.
- Permit de conduire pour la moto

Qualifications et compétences /Profil requis


Qualifications
- Bac + 4 en sociologie ou économie

Expériences
- Expérience professionnelle: au moins 03 ans d'expérience avec des ONG nat ou int dans le domaine de la promotion des AGR et/ou microprojet socio-économique en particulier en faveur des femmes

Compétences / Capacités
- La connaissance techniques des AGR (tricot, couture, saponification) et du microcrédit seront un plus
- Bonne expérience dans l'animation et la formation des organisations à la base ;
- Expérience éprouvée dans l'appui aux initiatives locales (AGR, microcrédits, microprojets) ;
- Compétence en méthode d'analyse participative (MARP), gestion, comptabilité;
- Maitrise du français parlé et écrit.
- Maitrise de l'Anglais parlé et écrit.

Veuillez noter que le poste est basé à Tabou avec des visites fréquentes sur le terrain. DRC ne prend pas en charges aucun frais lié aux déménagements éventuels à Tabou des personnes recrutées ; DRC ne munit non plus les coûts d'hébergement sur place.

Les dossiers de candidatures comprenant une lettre de motivation et un CV devront être transmis par voie électronique à l'adresse suivante : recruitment@drc-westafrica.org ou aux bureaux de DRC avant le 25 Juillet 2012 à 17h.

NB : Les candidatures devront mentionner en objet « Superviseur AGR Bas Sassandra », sous peine d'annulation. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Société Cosmétique recherche Secrétaire

Société Cosmétique recherche Secrétaire.
CV + Photo + prétention salariale à societerecruteci@yahoo.fr

jeudi 19 juillet 2012

TRES IMPORTANTE MULTINATIONALE Recrute DIRECTEUR QUALITE

TRES IMPORTANTE MULTINATIONALE
Recrute
DIRECTEUR QUALITE

Garant du respect des nonnes Qualité en vigueur dans notre secteur d'activité, vous assurez l'élaboration et la mise en œuvre de la politique Qualité de l'entreprise.

A ce titre, vous :
  • prenez en charge le pilotage du système Qualité et la coordination des missions d'audit,
  • veillez à la conformité des produits aux exigences des clients, conduisez les projets d'obtention et/ou de maintien de certifications,
  • gérez les relations avec le siège,
  • animez et développez les compétences de vos équipes.

De formation Ingénieur avec une spécialisation en Qualité, vous justifiez d'une expérience de 10 à 15 ans acquise dans une fonction similaire, de préférence au sein d'un groupe international.

Véritable force de proposition, vous faites preuve d'ouverture d'esprit, d'analyse, de synthèse, de rigueur, d'organisation, de sens du résultat, de leadership et d'une forte capacité à travailler sous pression.


Merci d'adresser lettre de motivation, CV, 1 photo d'identité et prétentions salariales à notre Conseil :



CIFIP

Résidence ATTA – Face au Stade Houphouët Boigny – Tour A 4ième étage

Tél : 20 21 28 14 – Fax : 20 21 46 73

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...