lundi 29 octobre 2012

02 TECHNICIENS INFORMATICIENS

L’Agence d’Etudes et de Promotion de l’Emploi (AGEPE)
Recrute pour
Une importante entreprise opérant dans le domaine de la sécurité
02 TECHNICIENS INFORMATICIENS

PROFIL :
- 25 – 35 ans
- BAC+2 BTS/DUT informatique
Vous êtes dynamique, rigoureux, organisé, vous êtes prié de déposer votre CV à la Direction Générale de l’AGEPE au plateau, Immeuble Pérignon 2ème étage porte 219 au plus tard le 02 novembre 2012.

NB : faire son inscription dans une délégation de l’AGEPE.
LE DIRECTEUR GENERAL
Philippe K. N’DRI

Cabinet de conseil juridique et fiscal cherche un juriste fiscaliste

Poste d’Assistant juridique et fiscal
conditions :
  • Le postulant doit avoir au moins 2 ans d’experience professionnelle en cabinet de conseil juridique.
  • Etre titulaire d’un diplome bac +4/5 en droit des affaires
NB: La pratique de l’anglais est fortement souhaitée
les candidatures doivent etre envoyer a l’adresse suivante: addocrecrut@gmail.com

RESPONSABLE TRANSFORMATION ET COMMERCIALISATION

LE MINISTERE DE L’AGRICULTURE
recrute pour la mise en œuvre du Projet de Réhabilitation Agricole et de Réduction de la Pauvreté (PRAREP) et du Projet d’appui à la Production Agricole et à la Commercialisation (PROPACOM), un cadre pour le poste ci-après:
RESPONSABLE TRANSFORMATION ET COMMERCIALISATION
Description des principales tâches
Sous la responsabilité du Coordonnateur des Projets de Réhabilitation Agricole et de Réduction de la Pauvreté (PRAREP) et des Projets d’appui à la Production Agricole et à la Commercialisation (PROPACOM), le/la Responsable Transformation et Commercialisation travaillera en étroite collaboration avec les membres de l’Unité de Coordination PRAREP/PROPACOM (siège et antenne).
Il/EIle sera chargé(e) de la bonne exécution de toutes les activités d’appui à la transformation et à la commercialisation des produits agricoles dans le cadre de la mise en œuvre des projets PRAREP et PROPACOM. A cet effet, ses tâches principales consisteront à:
- Animer l’antenne de Bouaké dans ses aspects relatif à la transformation et à la commercialisation;
-  Participer à l’information, l’animation, la sensibilisation et l’organisation des populations cibles en vue de leur faire connaître les objectifs du projet, l’approche et les méthodes de travail envisagées, les rôles respectifs des différents opérateurs et des Projets, et le type d’engagement mutuel à prendre;
- Identifier les technologies de transformation et de stockage adaptées au contexte et aux capacités des opérateurs locaux;
- Identifier les besoins en équipements et matériel de transformation/conditionnement et les fournisseurs;
- Analyser les demandes d’appui en matière de transformation/stockage /commercialisation des produits;
- Préparer les termes de référence, les dossiers de consultation et les cahiers de charges pour les études et les commandes d’équipements et matériel de transformation / conservation des produits agricoles;
- Assister le Responsable Administratif et Financier (RAF) pour l’élaboration des contrats de prestation de services et les protocoles de collaboration à passer avec les opérateurs privés et publics pour les activités en relation avec la transformation et la commercialisation des produits alimentaires;
- Mobiliser les acteurs dans la gestion des opérations de mise en oeuvre des interventions des prestataires/partenaires et dans le développement des filières;
- Contribuer à l’organisation des formations des bénéficiaires en gestion et à l’utilisation des équipements et des technologies de transformation appropriés;
- Faciliter la mise en relation entre les acteurs des filières concernées;
- Appuyer les dispositifs d’informations sur le marché existant sur la base d’une analyse diagnostic de leurs contraintes et atouts;
- Faciliter à la mise en place des infrastructures marchandes (infrastructures de transformation, de stockage et de conditionnement);
- Participer à l’élaboration des programmes de travail annuels et des budgets prévisionnels;
- Participer à la rédaction des rapports d’activités du projet;
- Travailler en étroite collaboration avec le responsable du Suivi et Evaluation pour la mise en place et le fonctionnement d’un système de Suivi et d’Evaluation en lien direct avec le volet transformation et commercialisation;
- Rédiger des documents techniques sur les actions entreprises et assurer la diffusion et la capitalisation des résultats acquis – collaborer et participer aux missions techniques d’appui des consultants internes et externes, aux missions de supervision et de revue à mi-parcours des bailleurs;
- Collaborer à la réalisation de toute autre tâche jugée utile dans son domaine de compétence.
Profil exigé
- Etre de nationalité ivoirienne
- Diplôme : avoir l’un des diplômes suivants :
- Niveau BAC + 5 : diplôme d’Ingénieur Agronome ou master en agronomie (spécialité industrie agro alimentaire) ; d’ingénieur agro-industriel, d’ingénieur industriel ; d’ingénieur agroéconomiste, économiste, commercial ; ou tout autre diplôme de type BAC+S jugé équivalent;
- Niveau BAC +3 ou 4 : Diplôme d’ingénieur de Techniques Agricoles (ITA) en industrie agro-alimentaire, Licence ou maîtrise en économie ou tout autre diplôme de type BAC+3/4 jugé équivalent;
- Niveau BAC +2 : Diplôme Universitaire de Technicien (DUT) en Génie alimentaire ou agro-industriel ou Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en technologie agro-alimentaire ou tout autre diplôme de type BAC +2 jugé équivalent.
Expérience :
- Avoir, dans le domaine de la transformation:
- une expérience de plus de 5 ans pour les candidats de niveau BAC + 5
- une expérience de plus de 7 ans pour les candidats de niveau BAC + 3 ou 4
- une expérience de plus de 10 ans pour les candidats de niveau BAC + 2
- Et justifier dans tous les cas d’une expérience en commercialisation.
Capacités techniques : avoir de solides connaissances en maîtrise des procédés de transformation, de conservation, de conditionnement des produits agricoles et équipements afférents, en analyse des potentialités de marchés spécifiques aux filières vivrières et de la chaîne des valeurs depuis l’achat des matières premières jusqu’à la commercialisation. Justifier également d’une bonne connaissance des problématiques des filières maraîchères, rizicole et raciries/tubercules.
- Capacités personnelles : avoir le sens de la diplomatie et disposer d’une bonne capacité de communication; Avoir une capacité d’analyse et de synthèse, de supervision, le sens de l’organisation, une aptitude à travailler en équipe et sous pression et une bonne condition physique permettant de participer à des missions de terrain.
Connaissance linguistique et information : Maîtriser les outils informatiques et la langue française. La connaissance des langues locales de la zone d’intervention des Projets est un atout.
Durée de la fonction
Contrat d’un (1) an renouvelable pendant la durée des projets PRAREP/PROPACOM et après évaluation satisfaisante.
Lieu d’affectation
Le poste sera basé à Bouaké.
NB :
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Contenu du dossier :
- Demande d’emploi adressée au Ministre de l’Agriculture;
- Lettre de motivation adressée au Ministre de l’Agriculture;
- Curriculum Vitae (faites figurer le numéro de téléphone);
- Copie légalisée du diplôme.
Les dossiers incomplets ne seront pas retenus (fournir les 04 pièces exigées)
Les dossiers de candidature devront parvenir, sous plis fermés, avec la mention «recrutement du Responsable Transformation et Commercialisation pour le PRAREP/PROPACOM», au plus tard le vendredi 02 novembre 2012 à 16h00 à la Direction de l’Evaluation et des Projets du Ministère de l’Agriculture, au 13 étage de l’immeuble de la CAISTAB à la porte 9. Tel : 20 21 85 14.
Les termes de référence détaillés des postes à pourvoir peuvent être consultés à l’adresse indiquée ci-dessus.
Seuls(es) les candidats(es) préséiectionnés(es) seront contactés(es).

911 SECURITY recrute DES MOTARDS CONFIRMES

911 SECURITY recrute DES MOTARDS CONFIRMES.

Conditions : avoir un permis de conduire de catégorie A et une expérience dans le domaine de la sécurité privée, avoir déjà exercé en qualité d’agent d’intervention serait un atout, avoir entre 22 et 35 ans, avoir la maîtrise des mots à partir de 400 cm3 savoir lire et écrire.

Contact : 21 21 22 12 / 48 49 99 11

jeudi 25 octobre 2012

UN STAGIAIRE COMMERCIAL

ENTREPRISE DANS LES DOMAINES INFORMATIQUE ET INTERNET
Recrute
UN STAGIAIRE COMMERCIAL
pour validation de son BTS avec possibilité de contrat.
Compétences requises :
  • Maîtrise de l’anglais (Bon ou moyen)
  • BTS en Gestion Commerciale, Marketing ou équivalent
  • Maitriser parfaitement les outils MS Word, MS Excel et Internet
Conditions :
  • Résider au Plateau Dokui, à Angré, à Cocody, au 2 Plateau ou à Abobo
  • Avoir 28 ans au plus
  • Avoir un ordinateur portable serait un atout
Pour postuler, envoyer :
  • Un CV comportant une photo et le lieu d’habitation
à l’adresse recrutement@Ltechno.net avec le titre « Stage – Service Commercial »

TROIS (03) COMMERCIAUX (F)

ENTREPRISE SPECIALISEE DANS L’ACCOMPAGNEMENT COMMERCIAL, L’EVALUATION MARKETING, LA FORMATION, LA PROMOTION ET LA VENTE
Recherche
TROIS (03) COMMERCIAUX (F)
  • (01) sur la Zone 1: YOPOUGOUN, ADJAME, PLATEAU
  • (01) sur la Zone 2: COCODY, ABOBO, BINGERVILLE
  • (01) sur la Zone 3: TREICHVILLE, MARCORY, KOUMASSI, PORT BOUET
  • NB: Vous devez habiter dans l’une de ces  zones
MISSION :

Sous la responsabilité du SUPERVISEUR MARCHE,
  • Vous serez essentiellement en charge  de la prospection, du suivi et développement de portefeuilles clients; à ce titre vous négocier avec les clients, les prix, les délais et les quantités en accord avec votre supérieur hiérarchique
  • Vous êtes garant du développement du chiffre d’affaires du fichiers clients acquis
  • Vous assurer la veille concurrentielle
  • Vous assurez le respect des délais de livraisons ainsi que la satisfaction des clients
TYPE DE CONTRAT :
  • Type de contrat : Stage de trois mois avec option d’embauche si objectifs atteints
  • Prime NET mensuel : 50 000 + commissions sur ventes
NIVEAU D’ETUDES REQUIS :
  • BAC+ 2 en Gestion commerciale
  • Age  : 26 ans maximum
APTITUDES PROFESSIONNELLES REQUISES :
  • Justifier d’une aisance expressive
  • Bonnes Capacités rédactionnelles
  • Faire montre d’un état d’esprit business
  • Niveau acceptable en anglais commercial
  • Aisance avec l’outil informatique (WORD, EXCEL, POWERPOINT)
  • Rompu aux techniques de ventes
  • Justifier d’une probité morale parfaite
  • Dynamisme, enthousiasme, combativité, optimisme et passion pour LA VENTE ET LE MARKETING
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(01) SUPERVISEUR MARCHE (F)

ENTREPRISE SPECIALISEE DANS L’ACCOMPAGNEMENT COMMERCIAL, L’EVALUATION MARKETING, LA FORMATION, LA PROMOTION ET LA VENTE
Recherche
(01) SUPERVISEUR MARCHE (F)

CONTRAT

TYPE DE CONTRAT : Stage avec option embauche si objectifs atteints
Prime NET mensuel : 70 000+commissions au rendement

PROFILS RECHERCHES

BAC+3 option MARKETING

MISSION

Vous avez une bonne connaissance des réalités du terrain, vous êtes imaginatif et faites montre d’une élocution aisée. Marketeur de formation, vous avez de grandes capacités rédactionnelles, vous savez défendre vos idées tout en ayant un bon sens de l’écoute et de l’analyse.
Votre Dynamisme, enthousiasme, combativité, optimisme et passion de la vente seront des atouts forts appréciés.


APTITUDE REQUISES ET ATTRIBUTIONS
  • Définir et mettre en route la politique commerciale et marketing de l’entreprise conformément aux normes d’organisation de la société
  • Définir et fixer des objectifs de ventes aux différents commerciaux
  • Construction et suivi des argumentaires-produits
  • Superviser la force de vente
  • Organiser le travail, fixer les objectifs et évaluer les résultats
  • Faire la veille du marché concurrentielle (Analyse et synthèse des informations critiques portant sur l’évolution du marché)
  • Analyser et exploiter le positionnement de l’entreprise par rapport à celui de la concurrence
  • Collecter et analyser les informations produits par marchés
  • Préparer, programmer et gérer les visites prospects a fort potentiel
  • Négocier des contrats
  • Elaborer des tableaux de bord de suivi de l’activité
  • Assurer le reporting hebdomadaire des ventes et actions terrains
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CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...