vendredi 5 avril 2013

CONTROLEUR DU DECAISSEMENT EN CHEF

LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
recrute
CONTROLEUR DU DECAISSEMENT EN CHEF
  • Titre du poste: Contrôleur du décaissement en chef - Division du décaissement des prêts
  • Grade: PL-3
  • Poste N°: 50000789
  • Référence: ADB/13/054
  • Date de publication: 28/03/2013
  • Date de clôture: 28/04/2013
Objectifs

Les principaux objectifs de ce poste sont : (i) veiller à ce que les normes les plus élevées de contrôle interne soient mises en place dans le processus de gestion des décaissements; (ii) veiller à l'intégrité des données relatives au décaissement dans les états financiers de la Banque; et (iii) fournir des conseils professionnels de haut niveau en matière de procédures de décaissement ou de nouvelles initiatives prises par la direction ou d'autres organes de prise de décisions du Groupe de la BAD.

Fonctions et responsabilités

Le/la titulaire du poste rendra compte au Chef de division du décaissement des prêts et aura les responsabilités suivantes:
  • Élaborer, préserver et mettre en œuvre les procédures visant à garantir (i) des normes élevées de contrôles internes et (ii) la cohérence et l'intégrité des données relatives au décaissement, en particulier par rapport à leur impact sur les états financiers;
  • Élaborer et mettre en œuvre le plan à court/long terme et formuler la stratégie visant à achever le développement des processus; respecter les calendriers et collaborer en vue d’assurer la préparation opérationnelle au sein de la Division;
  • Conduire/gérer les activités relatives au développement des systèmes informatiques:
    • Évaluer les systèmes actuels, déterminer les besoins en matière de nouveaux systèmes ou les modifications à apporter aux systèmes actuels et résoudre les problèmes identifiés, en collaboration avec le Département chargé des systèmes informatiques et de la technologie;
    • Traduire les exigences opérationnelles en spécifications claires et détaillées
    • Servir de principale interface entre la Division du décaissement et le Département chargé des technologies de l'information de la Banque, notamment dans le cadre d'initiatives visant à améliorer continuellement l'efficacité du processus de décaissement;
  • Superviser le traitement des décaissements de prêts et de dons, contribuer au suivi du portefeuille de la Banque et veiller à ce que les procédures de décaissement mises en œuvre dans le cadre de projets proposés respectent les politiques de décaissement de la BAD;
  • Préparer les rapports sur les activités de décaissement, notamment des rapports à l'intention de la Direction et du Conseil d'administration, ainsi que les rapports de vérification et d’exceptions pour suivi par les Opérations, le Département du contrôle financier et le Département de la Trésorerie;
  • Être le principal interlocuteur en matière d'initiatives et d'activités relatives à l'harmonisation des décaissements;
  • Élaborer ou mettre à jour les politiques et directives en matière de décaissement;
  • Assister, le cas échéant, les pays membres régionaux dans la formation en matière de procédures et de politiques de décaissement;
  • Représenter la Division du décaissement des prêts au sein des groupes de travail pertinents de la Banque;
  • Assurer le suivi et la mise en œuvre des recommandations d'audit;
  • Assister le Chef de division, en assumant toute autre fonction qui pourrait lui être confiée.
Critères de sélection

Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
  • Être titulaire au moins d'un DEA/DESS en comptabilité ou finance et avoir au moins sept (7) années d'expérience;
  • Avoir une très bonne connaissance pratique de SAP R/3 avec certification dans un ou plusieurs modules (de préférence CML ou FI);
  • Bonne connaissance de la comptabilité et du système d'information financière;
  • Forte aptitude technique et l'expérience de gestion d'entreprise systèmes
  • Expérience en audit interne et dans les systèmes et procédures de contrôle interne et être capable d'évaluer de tels systèmes pour recommander, le cas échéant, des mesures correctives;
  • Avoir une bonne connaissance des systèmes d'information de gestion et savoir utiliser les nouvelles technologies de l'information;
  • Être capable de faire partie d'une équipe pluridisciplinaire, de toujours rechercher un terrain d'entente et, s'il y a lieu, de recommander des actions décisives;
  • Avoir d'excellentes compétences en communication et être capable de présenter et de traiter des questions techniques de manière à se faire comprendre par des non-techniciens;
  • Être capable de communiquer efficacement (oralement et par écrit) en anglais ou en français, avec une connaissance pratique de l'autre langue.
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l’égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées: www.afdb.org/jobs

jeudi 4 avril 2013

TECHNICIEN SPÉCIALISÉ SUR MACHINES PET

IMPORTANTE SOCIÉTÉ SPÉCIALISÉE DANS L’INDUSTRIE PLASTIQUE
RECRUTE
TECHNICIEN SPÉCIALISÉ SUR MACHINES PET

Votre mission consiste à assurer la maintenance du système de production. Nous exigeons une expérience professionnelle d’au moins 2 ans à un poste de Technicien dans l’industrie PET.
Capacités d’analyse et de synthèse, esprit de méthode, sens de l’organisation et rigueur sont éxigés.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et un C.V avec photo d’identité au mail suivant : famplastcos@yahoo.fr

TECHNICIEN DESSINATEUR DU BUREAU D’ETUDES

IMPORTANTE STRUCTURE
RECRUTE
TECHNICIEN DESSINATEUR DU BUREAU D’ETUDES

PRINCIPALES TÂCHES :

Rattaché au responsable et aux ingénieurs bureau d’études, vous aurez en charge de :
·         Etablir les plans et schémas nécessaires pour la soumission du dossier des appels d’offres ou sollicitations des clients.
·         Etablir les plans et schémas nécessaires aux équipes d’exécution des travaux lors de la phase chantier
·         Faire parfois des relevés et essais sur sites et les chantiers.
·         Réaliser les plans et schémas des différents équipements mécaniques des postes HTA et HTB (portiques, poutres, tendus, jeux de barres, les supports des équipements électromécaniques et tout élément mécanique entrant dans la construction de postes).
·         Réaliser les plans et schémas de génie civil relatifs aux des postes HTA et HTB.
·         Etablir parfois des demandes de cotations, éléments administratifs et techniques qu’elles comprennent.

PROFIL DU POSTE :

·         Poste couvrant les aspects techniques,
·         Formation de base : DUT/BTS Electromécanicien avec au minimum 5 années d’expérience ou Formation Professionnelle (avec au moins 3 ans d’expérience en réalisation de plans et schémas relatifs à la mise en oeuvre des postes électriques (sources et secondaires) et des lignes HTA et HTB.
·         Principales qualités requises : Votre rigueur au travail et votre capacité à travailler sous pression sont des qualités recherchées à ce poste.
·         Un bon niveau de connaissances en dessin sur AUTOCAD serait un atout.

Envoyer CV + lettre de Motivation
à l’adresse suivante :
01 BP 1048 ABIDJAN 01 au plus tard le 19 Avril 2013

GESTIONNAIRES DE COMMERCE STAGIAIRES

2TEHM TECHNOLOGIE
recrute
GESTIONNAIRES DE COMMERCE STAGIAIRES

Type(s) d'emploi : Commerciale
Niveau(x) d'Etudes : BT, BTS, Formation Qualifiante
Lieu : Abidjan et Intérieur du pays
Date limite : 15/04/2013

2TEHM TECHNOLOGIE, cabinet agréé par l'AGEPE N°1711/DPE/SDPP/SPP/KG/BB, recrute pour une grande chaîne de distribution des Gestionnaires de Commerce stagiaires avec possibilité d'emploi.

Envoyer CV +1 Photo d'identité + Attestation d'admissibilité ou Certificat Professionnel à :

2TEHM TECHNOLOGIE SIS à Marcory zone 4 rue Fleming après le supermarché PRIMA
Tél : 21 75 88 02 // Cel : 40 87 38 87

mercredi 3 avril 2013

UN DIRECTEUR REGIONAL DU PROGRAMME CACAO

SOLIDARIDAD WEST AFRICA
recherche
UN DIRECTEUR REGIONAL DU PROGRAMME CACAO

Informations de base :

Solidaridad West Africa est une organisation à but non lucratif qui soutient le développement durable au niveau des producteurs et des systèmes de production en Afrique de l'ouest, à travers l'amélioration des chaînes de valeur des produits agricoles frais et transformés ainsi que d'autres produits non agricoles.

Nos activités en Afrique de l'ouest sont focalisées sur les produits frais, le palmier à huile, l'or, le coton, le maïs, le soja et le cacao. En tant que Centre d'Expertise Régional (REC) au sein du réseau international de Solidaridad, nous faisons partie d'un mouvement mondial en développement qui prône et soutient la production durable, responsable et le commerce.

Solidaridad renforce les capacités des producteurs afin de produire beaucoup avec moins d'investissement et nous leur permettons d'avoir accès à la connaissance, aux intrants, au financement et l'accès aux marchés. Nous développons et faisons la promotion de l'intégration de la bonne gestion économique, sociale et environnementale dans les pratiques de production et les standards commerciaux.

Le bureau régional de Solidaridad est basé à Accra, Ghana.

Tous Les postes énumérés ci-dessus seront basés à Abidjan (Côte d'Ivoire), mais impliqueront des voyages à l'intérieur de la Côte d'Ivoire et des voyages occasionnels à l'intérieur et à l'extérieur de l'Afrique de l'ouest.

Description des tâches :

Le Directeur Régional du Programme Cacao jouera un rôle principal dans le développement et la promotion de la durabilité et les bonnes pratiques de production du cacao en Afrique de l'ouest en partenariat avec les autorités nationales de régulation du cacao et les entreprises du secteur privé.
  • Il/elle sera chargé(e) de faciliter la mise en œuvre de nouveaux programmes/projets et de superviser l'efficacité de l'exécution de ces programmes et projets dans les pays producteurs de cacao respectifs avec son équipe de représentants pays.
  • Il/elle participera également à la gestion de l'équipe de Solidaridad en Afrique de l'ouest et représentera Solidaridad aux forums internationaux.
  • Il/elle rendra compte au Directeur Général (Afrique de l'ouest) et sera en collaboration avec l'équipe du programme cacao au Pays Bas en collaboration avec le secrétariat général de Solidaridad.

Procédure de candidature :

Si vous avez le profil du candidat pour l'un des postes et que vous souhaitez postuler, veuillez expédier une lettre de motivation et votre cv en anglais par courrier électronique à l'adresse suivante :

En indiquant le poste auquel vous postulez en majuscule en objet du mail.

La date limite pour cette offre est fixée au 30 Avril 2013 à 17 : 00 GMT.
Seuls les postulants retenus seront contactés.

Pour plus d'informations sur Solidaridad veuillez visiter notre site :

CHARGE DE LA PLANIFICATION, DU SUIVI ET EVALUATION (PME)

SOLIDARIDAD WEST AFRICA
recherche
CHARGE DE LA PLANIFICATION, DU SUIVI ET EVALUATION (PME)

Informations de base :

Solidaridad West Africa est une organisation à but non lucratif qui soutient le développement durable au niveau des producteurs et des systèmes de production en Afrique de l'ouest, à travers l'amélioration des chaînes de valeur des produits agricoles frais et transformés ainsi que d'autres produits non agricoles.

Nos activités en Afrique de l'ouest sont focalisées sur les produits frais, le palmier à huile, l'or, le coton, le maïs, le soja et le cacao. En tant que Centre d'Expertise Régional (REC) au sein du réseau international de Solidaridad, nous faisons partie d'un mouvement mondial en développement qui prône et soutient la production durable, responsable et le commerce.

Solidaridad renforce les capacités des producteurs afin de produire beaucoup avec moins d'investissement et nous leur permettons d'avoir accès à la connaissance, aux intrants, au financement et l'accès aux marchés. Nous développons et faisons la promotion de l'intégration de la bonne gestion économique, sociale et environnementale dans les pratiques de production et les standards commerciaux.

Le bureau régional de Solidaridad est basé à Accra, Ghana.

Tous Les postes énumérés ci-dessus seront basés à Abidjan (Côte d'Ivoire), mais impliqueront des voyages à l'intérieur de la Côte d'Ivoire et des voyages occasionnels à l'intérieur et à l'extérieur de l'Afrique de l'ouest.

Description des tâches :

Le postulant assurera la planification, le suivi, l'évaluation et apportera un appui concernant divers projets et programmes mis en oeuvre en Côte d'Ivoire.
  • Il/elle sera en liaison avec le Directeur de Planification, du Suivi et Evaluation basé au bureau régional de Solidaridad à Accra pour des conseils et soutien dans l'exécution de ses tâches de suivi-évaluation en Côte d'Ivoire.
  • Il/elle apportera son soutien aux Représentants pays (cacao et palmier à huile) pour divers produits dans le suivi et rapport de performance aux partenaires et bailleurs de fonds.
  • Il/elle rendra directement compte au Représentant pays du programme cacao basé à Abidjan.

Procédure de candidature :

Si vous avez le profil du candidat pour l'un des postes et que vous souhaitez postuler, veuillez expédier une lettre de motivation et votre cv en anglais par courrier électronique à l'adresse suivante:


En indiquant le poste auquel vous postulez en majuscule en objet du mail.

La date limite pour cette offre est fixée au 30 Avril 2013 à 17 : 00 GMT.
Seuls les postulants retenus seront contactés.

UN(E) STANDARDISTE-RECEPTIONNISTE

AVIS DE RECRUTEMENT
L'AMBASSADE DU CANADA EN COTE D'IVOIRE
RECRUTE
UN(E) STANDARDISTE-RECEPTIONNISTE
pour sa section administration et consulaire.

Titre du Poste : Réceptionniste
Grade : LE4
Durée : Contrat à durée indéterminée
Salaire : CFA 7.599.424 par an
Date et heure de clôture : 9 Avril 2012 à 12H

Cette position est ouverte aux personnes pouvant travailler à Abidjan. répondant aux critères essentiels énoncés ci-dessous, et qui postulent avant la date de fermeture.
Les candidats doivent démontrer clairement dans une lettre de motivation et dans leur curriculum vitae (CV) comment ils répondent aux qualifications essentielles.

PROFIL RECHERCHE
·         Excellente expression orale et écrite en anglais et en français
·         Combinaison d'étude et d'expériences dans un poste administratif dans une Ambassade ou Institution Internationale serait un atout.
·         Expérience minimale de cinq (5) ans dans un poste similaire au poste à combler et comportant des relations avec le public au cours des sept (7) dernières années.
·         Etre à l'aise avec les outils informatiques.
·         Avoir une bonne capacité rédactionnelle.
·         Etre orienté vers le service à la clientèle et capable de communiquer efficacement avec des personnes de tous niveaux et de différentes cultures.
·         Etre capable de travailler sous pression, établir ses priorités de travail et effectuer son travail minutieusement et rapidement.
·         Etre capable de travailler en équipe, faire preuve d'initiative et de ressources. et travailler de manière autonome.

Les personnes intéressées sont priées de consulter 1'énoncé complet des qualités, les conditions d'emploi et de la procédure de sélection sur le site Web de l`Ambassade a



Veuillez faire parvenir votre CV avec copie des diplômes et lettre de motivation à l'ambassade du canada (Immeuble Trade center 6ème étage Plateau et par courrier à l'adresse rscema.personnel@international.gc.ca  avec la mention « poste de receptionniste-Abidjan »

NB Seuls les candidats retenus seront contactés.

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...