mardi 11 juin 2013

CONSULTANT EXPERT EN PLAIDOYER, SPECIALISTE DES QUESTIONS DE TRANSPORT

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT EXPERT EN PLAIDOYER, SPECIALISTE DES QUESTIONS DE TRANSPORTS
Ref : CDI165
TERMES DE REFERENCE
 I.                    Contexte
Le secteur du transport à Bouaké, mis à mal par la décennie de crise militaro-politique qu’a connue la Côte d’Ivoire, commence à se reconstruire avec le redéploiement de l’administration publique et l’appui des partenaires au développement. Toutefois, il reste confronté à un problème majeur qui est l’inorganisation des exploitants du transport.
Conscients que leur inorganisation réduit considérablement la rentabilité de leurs activités économiques, les groupes et associations de transporteurs de Bouaké, en collaboration avec les autorités en charge du transport ont recommandé l’organisation des transporteurs. Afin de donner plein effet à cette recommandation dont la réalisation contribuera à booster significativement le secteur du transport à Bouaké, le comité de suivi des recommandations des ateliers organisés sur le transport à Bouaké au mois de décembre 2012, composé des autorités administratives directement impliquées dans la gestion du transport et des groupes et associations de transporteurs ont sollicité l’appui du programme CITI, un programme d’USAID/OTI exécuté par AECOM à l’effet d’aider à mieux organiser les groupes et associations de transporteurs, afin de relancer l’économie du transport à Bouaké.
Dans cette perspective, une série d’ateliers a  été planifiée et l’appui d’un juriste expert en plaidoyer et spécialiste des questions du transport est requis pour accompagner les groupes et associations de transporteurs de Bouaké dans le processus de leur organisation en un groupe homogène.
 II.                  Objectif de la consultance
1.       Objectif général
Fournir aux représentants des groupes et associations de transporteurs la méthodologie et les outils pédagogiques nécessaires en pour mener un plaidoyer devant les autorités locales.
2.       Objectifs spécifiques
-          Informer les groupes et associations de transporteurs de Bouaké sur leurs droits et devoirs et sur les techniques de plaidoyer ;
-          Renforcer les capacités des transporteurs à conduire d’un dialogue positif et constructif avec les autorités locales ; et
-          Renforcer les capacités des transporteurs et des autorités locales à résoudre conjointement les problèmes dans le secteur des transports à Bouaké.
III.                Résultats attendus
-          Les transporteurs connaissent leurs droits et devoirs et maitrisent les techniques de plaidoyer ;
-          Les transporteurs disposent des capacités nécessaires pour conduire un dialogue positif et constructif avec les autorités locales ;
-          Les transporteurs et les autorités locales disposent des capacités nécessaires pour résoudre conjointement les problèmes dans le secteur du transport à Bouaké.
 IV.                Tâches du Consultant
Le consultant aura pour mission de :
-          Discuter les objectifs et le contenu de chaque atelier et session avec le Chargé de Programme de CITI ;
-          informer les participants à l’atelier sur les droits et devoirs des transporteurs;
-          Conseiller utilement les transporteurs sur les problèmes juridiques rencontrés dans l’exercice de leurs activités et exposés au cours de l’atelier diagnostic ;
-          Informer les participants sur les procédures pour la constitution légale d’une organisation associative ;
-          Elaborer et dispenser des modules de formation adaptés aux problèmes juridiques identifiés et aux besoins exprimés par les groupes et associations de transporteurs pendant l’atelier diagnostic;
-          Former les représentants des groupes et associations des transporteurs aux techniques de plaidoyer;
-          Tenir les groupes et associations de transporteurs bien informés des résultats attendus des différentes sessions en collaboration avec le spécialiste en développement organisationnel ;
-          Assurer la gestion entière des sessions de formation portant sur le plaidoyer et les questions juridiques afin de garantir l’atteinte des résultats ;
-          Encourager des débats constructifs et un dialogue participatif durant toutes les sessions de formation, en collaboration avec spécialiste en développement organisationnel ;
-          S’assurer que toutes les sessions de formation démarrent et se déroulent selon le temps prévu, et délivrent les résultats attendus;
-          S’assurer que toutes les sessions se déroulent dans la cohésion, le consensus ;
-          Créer un dossier pour y archiver tous les documents présentés et produits lors de l’atelier ;
-          Préparer et soumettre en collaboration avec le spécialiste en développement organisationnel un rapport de formation assorti de recommandations pertinentes.
 V.                  Produit
-          Rapport de formation à envoyer au plus tard deux (2) après la tenue de chaque atelier en version électronique.
VI.                Durée
La consultance se durera sept (7)
VII.              Période, lieu et Participants :
 -          La session de formation consistant en un renforcement des capacités en développement organisationnel et en plaidoyer des représentants des groupes et associations des transporteurs aura lieu du 18 au 20 juin 2013 à Bouaké.
 VIII.            Profil du consultant
-          Etre titulaire d’au moins une maîtrise en sciences juridiques.
-          Avoir au moins cinq (05) ans d’expérience avérée dans les professions judiciaires et dans la formation en plaidoyer.
-          Avoir une bonne maitrise de la législation ivoirienne et particulièrement de la règlementation sur le transport routier, incluant les droits et devoirs des transporteurs;
-          Avoir une aptitude à faire des analyses, à en tirer des conclusions pertinentes et à faire des propositions constructives à rédiger des rapports en français.
-          Avoir une aptitude à insuffler une dynamique de changement.
-          Être capable d’écrire de façon claire et concise et de se faire comprendre par un auditoire de niveau scolaire diversifié.
 IX.                Soumission
Documents à soumettre :
-          CV
-          3 Références pour un travail similaire.
Les candidatures devront être envoyées au plus tard le  14 Juin 2013 à 12 heures, à l’adresse suivante : bouake3@aecomciti.com
Important : veuillez préciser en objet de votre email la reférence (CDI165) ainsi que l’intitulé de l’offre.
Seuls les candidats retenus seront contactés pour la suite de la procédure !

Expert en environnement et études économiques, Ing. études Béton Armé

Entreprise Internationale de renommée recrute:
Expert en environnement et études économiques niveau BAC+ 4 mini. avec 5 ans exp.,
Ingénieur études Béton Armé exp. mini. 2 ans,
Métreur Tous Corps d'Etats exp. mini. 2 ans,
Envoi CV+LM à:
eburnyjob@gmail.com

lundi 10 juin 2013

stagiaire ingénieur des techniques GRH

KIMEC CONSTRUCTION OFFRE :
stagiaire ingénieur des techniques GRH

Description
 
DESCRIPTIF DU POSTE


Attributions :


CRITÈRES DE SÉLECTION

- Niveau de formation : BAC+4/5

- Diplôme : Ingénieur, Master

- Spécialité : Gestion des Ressources Humaines

- Domaine : Administration, Ressources Humaines

- Exigences Particulières :

  - Être âgé de 18 à 30 ans au 31 décembre 2013
  - Rigoureux, Travailleur, de Bonne Moralité


DURÉE DU STAGE : 6 mois

IMPORTANTE SOCIETE RECRUTE 02 TECHNICIEN FROID/CLIMATISATION

IMPORTANTE SOCIETE
RECRUTE
02  TECHNICIEN FROID/CLIMATISATION

Description du poste

  • Concevoir des installations de froid ou de climatisation ; établir des devis ;
  • Installer les équipements et matériels de cuisine (principalement sur les chambres froides, les armoires réfrigérées, les meubles froids, les climatiseurs et tout ce qui concerne le froid), dans le respect du dossier technique;
  • Vérifier la conformité des matériels installés ;
  • Mettre en service les installations et former les utilisateurs;
  • Effectuer des opérations de dépannage et maintenir les installations en bon état de fonctionnement.

Profil du candidat
2 à 5 ans d’expérience professionnelle, titulaire d’un BT Génie Thermique ou froid industriel, vous avez une parfaite maîtrise des technologies liées aux installations climatiques, frigorifiques et électriques. Rigoureux, dynamique, vous êtes capable de travailler en équipe, le tout dans le respect  des normes qualité, sécurité et environnement. Votre capacité à raisonner avec méthode et à détecter une situation anormale ainsi que votre sens du service client seront un plus.
 
COMMENT POSTULER :
Adresser un CV et une lettre de motivation à l`adresse suivante : pijoniamke@gmail.com
Préciser impérativement dans l'espace réservé à l'objet de votre message électronique la mention « candidature au poste de [indiquez l'intitulé du poste ».

Date limite de dépôt des dossiers : 17 Juin 2013.
Seules les candidatures retenues seront contactées pour la suite du processus de recrutement.

vendredi 7 juin 2013

Apporteur d'affaires ou business provider

Pour Etoffer notre portefeuille clients Entreprises et particuliers, nous recherchons des apporteurs d'affaires dans le domaine des Agences de Voyages. Exigences: Vous devez être en poste, vous devez gérer le budget voyages de votre entreprise (ex: Assistantes, comptables, Responsable des achats etc.) vous avez des relations de qualité de par votre position, votre fonction et/ou votre poertefeuille clients. Remunération par commission à chaque fois que le client ou  un travailleur de la société référée voyage. Répondre à sera916@gmail.com

jeudi 6 juin 2013

UN (1) ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER

ICAP
Global. Health. Action.
COLUMBIA UNIVERSITY
Mailman Schcool of Public Health
AVIS DE RECRUTEMENT

ICAP est un vaste programme de Santé de l'Ecole de Santé Publique de Columbia University aux Etats-Unis, Installé en Côte d'Ivoire depuis novembre 2007avec un financement du gouvernement américain, ICAP soutient le ministère de la Santé et de lutte contre le Sida dans sa politique de prise en charge de l'infection à VIH.
Dans le cadre de ses activités, notre organisation recherche:

Un (1) Assistant Administratif et Financier
Lieu d'affectation: Divo
Type de contrat: CDD un (01) an renouvelable

Mission :    Sous la supervision des Chargés des activité de prise en charge global du VIH de la région sanitaire du Lôh Djiboua, le ou la titulaire du poste devra fournir une assistance à l'équipe régionale d'ICAP-CI sur les questions liées à l'administration, la logistique et les finances.
 Résumé des tâches
  • Veiller à l'application des règles et procédures au sein du bureau régional 
  • Gérer les questions liées au personnel au niveau de l'équipe régionale
  • Organiser les déplacement et mission des membres de l'équipe
  • Superviser les chauffeurs du bureau régional.
  • Gérer les commandes, achats et livraison des équipements destinés au bureau régional et aux sites, et en faire un suivi régulier 
  • Assurer la gestion et le suivi des véhicules
  • Contrôler les aspects financiers et administratifs des sous bénéficiaire de la région
  • Réunir, vérifier et transmettre à Abidjan les pièces comptables nécessaires aux paiement des fournisseurs
  • Gérer la petite caisse du bureau régional
  • Coordonner tous les aspects liés au soutien financier direct apporté à la région, aux districts et aux sites

Qualifications requises

  • Avoir au minimum un BAC +2 (BTS ou DUT) en finance,  comptabilité, administration.   
  • Avoir au moins 2 ans d'expérience préalable dans le domaine de la comptabilité, de la finance, de l'administration ou de logistique.
  • Avoir une parfaite maîtrise des logiciels de bureautiques (Word, Excel, Access, Powerpoint)  
  • Avoir de bonnes aptitude à travailler et à communiquer au sein d'une équipe.
  • La connaissance du logiciel QuickBooks serait un avantage
  • Avoir une bonne capacité d'organisation
  • Etre capable de travailler de façon autonome
Les candidatures des personnes résidant à Divo serait privilégiés
Pour postuler

-Adresser un CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante:
Icapabj@aviso.ci.  Préciser impérativement dans l'espace réservé à l'objet de votre message électronique la mention << candidat au poste de [indiquez l'intitulé du poste]>>.
-Ou déposez le dossier (CV et lettre de motivation) sous pli fermé aux bureaux ICAP 'Abidjan ou bureaux régionaux de Divo et Séguela). Notez impérativement au dos de l'enveloppe la mention << candidature au poste de [indiquez l'intitulé du poste]>>.
Date limite de dépôt des dossiers: 16 juin 2013.
Seules les candidatures retenues seront contactés pour la suite du processus de recrutement.
Pour toutes informations, veuillez appeler Mme FRY au 22-40-95-20

UN (1) CHARGE DE SUIVI-EVALUATION

ICAP
Global. Health. Action.
COLUMBIA UNIVERSITY
Mailman Schcool of Public Health
AVIS DE RECRUTEMENT

ICAP est un vaste programme de Santé de l'Ecole de Santé Publique de Columbia University aux Etats-Unis, Installé en Côte d'Ivoire depuis novembre 2007avec un financement du gouvernement américain, ICAP soutient le ministère de la Santé et de lutte contre le Sida dans sa politique de prise en charge de l'infection à VIH.
Dans le cadre de ses activités, notre organisation recherche:

Un (1) Chargé de Suivi-Evaluation
Lieu d'affectation: Abidjan
Type de contrat: CDD un (01) an renouvelable

Mission :    Sous la supervision du Directeur de Suivi- Evaluation, le ou la titulaire du poste apportera un soutien technique dans la planification et la mise en œuvre des activités de suivi et évaluation du programme, aussi bien au sein de l'équipe d'ICAP qu’auprès des structures soutenues par ICAP.
 Résumé des tâches
  • Concevoir et/ ou améliorer les outils de suivi-évaluation et les indicateurs du programme 
  • Contribuer à la mise en place de systèmes efficaces pour le suivi des patients
  • Apporter une assistance technique aux prestataires des structures de Santé soutenues par ICAP
  • Aider au renforcement des capacités du personnel des structures de Santé pour une meilleure application du Plan National de Prise en Charge du VIH, notamment en matière de suivi-évaluation.
  • Participer à l'évaluation des programmes en cours, au développement de nouveaux programme et à l'élaboration et/ ou la révision des indicateurs adaptés
  • Coordonner la collecte et l'analyse des données des différentes branches du programme
  • Rédiger les rapports d'activités et tout autre document technique du programme

Qualifications requises

  • Avoir un diplôme supérieur (BAC +4/5) en épidémiologie, statistique, santé publique, ou toute autre discipline connexe.
  • Avoir une expérience d’au moins 3 ans dans la conception, la mise en œuvre et la gestion de système de suivi et évaluation de programme de santé.
  • Avoir une parfaite maîtrise de MS Excel, MS Access, SPSS et/ ou SAS et Epi-info Windows ou EpiDAta
  • Avoir de bonnes aptitude à travailler et à communiquer au sein d'une équipe.
  • La maîtrise de l'anglais serait un atout
  • Etre capable de travailler dans un environnement multiculturel.
Pour postuler

-Adresser un CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante:
Icapabj@aviso.ci.  Préciser impérativement dans l'espace réservé à l'objet de votre message électronique la mention << candidat au poste de [indiquez l'intitulé du poste]>>.
-Ou déposez le dossier (CV et lettre de motivation) sous pli fermé aux bureaux ICAP 'Abidjan ou bureaux régionaux de Divo et Séguela). Notez impérativement au dos de l'enveloppe la mention << candidature au poste de [indiquez l'intitulé du poste]>>.
Date limite de dépôt des dossiers: 16 juin 2013.
Seules les candidatures retenues seront contactés pour la suite du processus de recrutement.
Pour toutes informations, veuillez appeler Mme FRY au 22-40-95-20

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...