jeudi 25 juillet 2013

COOPERATIVE AGRICOLE ECAB DE BONON recherche STAGIAIRE ANALYSEUR


PROJET EMPLOI JEUNE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (PEJEDEC)

COOPERATIVE AGRICOLE ECAB DE BONON
recherche
STAGIAIRE ANALYSEUR

DESCRIPTIF DU POSTE

Attributions : Faire le contrôle de la qualité du produit

CRITÈRES DE SÉLECTION

  • Niveau de formation : BAC+2/3
  • Diplôme : BTS, DUT
  • Spécialité : Contrôle Qualité
  • Domaine : Contrôle Qualité
  • Exigences Particulières :
    • Être âgé de 18 à 30 ans au 31 décembre 2013
    • Rigoureux, Travailleur, de Bonne Moralité
    • Poste à l’intérieur du pays (Bonon)
DURÉE DU STAGE : 6 mois

Pour s'inscrire & Postuler : www.pejedec.org/?p=i

UN (01) PROFESSIONNEL FINANCIER


UNION ÉCONOMIQUE ET MONÉTAIRE OUEST AFRICAINE
AVIS DE RECRUTEMENT
N° 002/2013/DSAF/DRH

UN (01) PROFESSIONNEL FINANCIER

La Commission de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ayant son siège à Ouagadougou, Burkina Faso, procédera au recrutement d'un Professionnel et d'un Agent des Services Généraux pour ses services.

Les postes à pourvoir sont les suivants :

·         Un (01) Professionnel Financier ;
·         Un (01) Documentaliste Archiviste.

    I.        CONDITIONS GENERALES DU RECRUTEMENT

1.    Dossier de candidature

Chaque dossier de candidature doit comporter :

·         une demande signée du candidat indiquant clairement l'emploi pour lequel il postule (ECS N° .....) ;
·         une lettre de motivation ;
·         un curriculum vitae auquel sont annexées les attestations des expériences acquises (certificats de travail) ;
·         une copie certifiée conforme du ou des diplômes.

2.    Nationalité

Les candidats doivent être ressortissants de l'un des Etats membres de TUnion Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

3.    Dépôt et date de clôture des candidatures

Le dossier de candidature, qui doit être déposé sous pli fermé, portera :

a)    au recto, la mention « Recrutement UEMOA » et le numéro de l'emploi pour lequel le candidat postule ;
b)    au verso, les nom et prénoms du candidat.

Il doit être déposé à la Commission de l'UEMOA ou adressé, par voie postale, à :

MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DE L'UEMOA 380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO 01 B.P. 543 OUAGADOUGOU 01 Burkina Faso
Date limite de dépôt des candidatures : 31 août 2013

  II.        PROCÉDURE DE RECRUTEMENT

Le recrutement se déroulera en deux (02) étapes :

1)    une phase de présélection sur dossier ;
2)    une phase de sélection.

La sélection sera faite parmi les candidats présélectionnés. Avant tout engagement, le candidat retenu devra fournir :

·         un extrait d'acte de naissance ou tout document en tenant lieu ;
·         un certificat de nationalité (original ou copie légalisée) ;
·         un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
·         un certificat médical d'aptitude délivré par un médecin agréé.

a)    Les candidats ayant adressé un dossier de candidature à la Commission de l'UEMOA avant la publication du présent avis sont invités à soumettre un nouveau dossier satisfaisant aux conditions ci-dessus.

Aucun dossier ne sera retourné.

b)    Seul le candidat retenu sera saisi de la suite réservée à sa demande.

Cet avis de recrutement est disponible sur le site internet de la Commission de l'UEMOA : www.uemoa.int.

EMPLOI : N° ECS/002-2013/PF
UN (01) PROFESSIONNEL FINANCIER

CARACTERISTIQUES DU POSTE

Sous la supervision du Directeur du Contrôle Financier, le Professionnel Financier assurera les tâches ci-après :

·         analyser les dossiers relatifs aux opérations financières des Organes de l'UEMOA soumis au visa de la Direction du Contrôle Financier ;
·         s'assurer de l'application et du respect des dispositions réglementaires par les services gestionnaires de l'Ordonnateur ;
·         proposer, mettre au point et superviser tout système de contrôle destiné à suivre au mieux et à améliorer l'exécution du Budget de l'Union, dans le respect des dispositions du Règlement financier des Organes de l'UEMOA ;
·         examiner et s'assurer de la régularité de l'imputation budgétaire et de la disponibilité des crédits autorisés au Budget de l'Union ;
·         procéder à la vérification des opérations financières des projets communautaires ;
·         établir un rapport mensuel sur l'exécution et le contrôle de l'exécution du Budget de l'Union ;
·         étudier les dossiers qui lui seront confiés par le Directeur du Contrôle Financier.

QUALIFICATIONS ET APTITUDES

1.    Profil du candidat

Le Professionnel Financier doit posséder les qualifications minimales suivantes :

·         Etre titulaire de l'un des diplômes ci-après : Master, DESS ou Diplôme du 3ème Cycle en Finance et/ou en Comptabilité, en Audit, en Finances Publiques ;
·         Justifier d'une expérience professionnelle de cinq (05) ans au moins en matière de contrôle dans le domaine des Finances Publiques ;
·         Avoir une bonne connaissance des principes de base et des règles de la comptabilité publique ;
·         Avoir une bonne connaissance des principes et des règles des finances publiques, en particulier des procédures budgétaires ;
·         Avoir une bonne connaissance des modes de fonctionnement des projets de développement financés par les bailleurs de fonds internationaux ;
·         Avoir une bonne pratique des procédures administratives, financières et juridiques des organismes communautaires.

Il doit posséder :

·         une aptitude au management et à l'animation d'équipe ;
·         des capacités d'analyse, de synthèse et de présentation ;
·         une aptitude à travailler sous pression et dans un environnement multiculturel ;
·         un sens de l'organisation et un sens des priorités et des délais.

2.    Age limite

Le Professionnel Financier devra être âgé au plus de 45 ans au 31 décembre 2013.

CLASSIFICATION PROFESSIONNELLE

Le Professionnel Financier est classé au grade P de la grille des salaires du personnel de l'UEMOA.

DUREE DU CONTRAT

Le contrat de travail est à durée indéterminée.


Ouagadougou, le 15 juillet 2013

Pour le Commissaire chargé du Département des Services Administratifs et Financiers Le Directeur de Cabinet

Komi Kpidiba Lerat KADJAKA

mercredi 24 juillet 2013

MSC recherche STAGIAIRE FACTURIÈRE COMPTABLE


PROJET EMPLOI JEUNE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (PEJEDEC)

MSC
recherche
STAGIAIRE FACTURIÈRE COMPTABLE

DESCRIPTIF DU POSTE

Attributions : classe, pointe et vérifie les documents nécessaire à la saisie des informations, enregistrement des données numériques ou comptables

CRITÈRES DE SÉLECTION

  • Niveau de formation : BAC+2/3
  • Diplôme : BTS, DUT, Licence
  • Spécialité : Comptabilité
  • Domaine : Finance
  • Exigences Particulières :
    • Être âgé de 18 à 30 ans au 31 décembre 2013
    • Rigoureux, Travailleur, de Bonne Moralité
    • Poste à l'intérieur du pays (San Pedro)
DURÉE DU STAGE : 6 mois

Pour s'inscrire & Postuler : www.pejedec.org/?p=i

01 RESPONSABLE DES OPERATIONS DE SECURITES


IMPORTANTE SOCIETE DE SECURITE
recrute
01 RESPONSABLE DES OPERATIONS DE SECURITES

Mission :

Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous aurez pour mission :

·         la gestion et l'encadrement de toutes nos activités de sécurité privée sur l'ensemble du territoire ivoirien.
·         Participer au recrutement, l'évaluation et ta formation de nos agents de sécurité et de l'équipe technico commerciale
·         Elaborer des études de sécurisation de sites
·         Superviser l'installation de matériels de sécurité sur les sites
·         Diriger toutes les interventions sur les sites
·         Faire des rapports d'activité quotidiens à la Direction Générale.

Compétences :

·         Une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire au sein d'une société de sécurité privée
·         Bonne connaissance des normes de sécurité
·         Bonne connaissance de la réglementation sur les armes
·         Rompu aux techniques de médiation et gestion de ressources humaines
·         Connaissances techniques des matériels de sécurité/télésurveillance
·         Anglais Courant souhaité.

Merci d'adresser lettre de motivation, cv et Prétention salariale à l'adresse
y.henriette@yahoo.fr avant le 02 Août 2013

Tel: 00225 22 44 07 88

mardi 23 juillet 2013

UN DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER


LA SOCIETE OUEST AFRICAINE DE GESTION D'ACTIFS (SOAGA SA) recherche
pour son Siège à Cotonou au Bénin

UN DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Rôle majeur : Management de l'équipe en charge des activités suivantes

Comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie, droit et fiscalité, ressources humaines, système d'information, achats et services généraux.

Principales Responsabilités attachées au poste :

1.    Comptabilité, contrôle de gestion, reporting

·         Garantir l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation.
·         Superviser l'équipe comptable dans le respect des délais et des procédures.
·         Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et des informations financières.
·         Etablir les prévisions budgétaires en conformité avec les choix stratégiques de la Direction Générale.
·         Mettre en place et superviser le système de contrôle de gestion.

2.    Trésorerie et relations bancaires

·         Conduire les négociations avec les banques et partenaires financiers.
·         Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
·         Rechercher les meilleurs placements auprès des banques ou sur le marché financier.
·         Gérer le patrimoine mobilier et immobilier.

3.    Droit des affaires, fiscalité

·         Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance);
·         Gérer les relations avec les commissaires aux comptes et les services fiscaux.
·         Assurer les relations avec les autorités de régulation.

4.    Ressources humaines

·         Etre le garant du respect des obligations sociales et de la législation en vigueur.
·         Superviser la gestion administrative du personnel (paie, contrats de travail, dossiers du personnel).
·         Superviser les recrutements, la gestion de carrière, la formation.

5.    Système d'information, organisation, procédures

·         Définir les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion.
·         Veiller à la sécurité des locaux, à la protection permanente des accès et à la sa regarde des informations ;

6.    Achats et Services généraux

·         Négocier les contrats importants des prestations centrales ou externalisées (téléphonie, entretien, fournitures).
·         Superviser le service Achats en charge de la centralisation des commandes.
·         Mettre en place des outils de gestion visant à réduire les coûts des services généraux.

Profil et Qualifications Requis

·         Etre de niveau BAC + 5 au minimum en finance-comptabilité, gestion (DECF, DESCF, expertise comptable,...) ou diplôme équivalent ;
·         Avoir des connaissances en finance, comptabilité, droit social et des affaires, fiscalité, contrôle de gestion ;
·         Justifier d'une solide expérience d'au moins sept (7) années ;
·         Une expérience en cabinet d'expertise comptable serait in plus ;
·         Capacité de management, d'anticipation et d'initiative
·         Borne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels comptables (SYSCOA);
·         Borne compréhension des mécanismes boursiers.
·         Avoir une bonne connaissance de l'anglais (parlé et écrit) ;
·         Etre âgé au plus de 40 ans au 31 décembre 2013 ;

Aptitudes et Compétences

·         Rigueur et Organisation
·         Sens des responsabilités
·         Esprit de synthèse et d'analyse
·         Capacité de rédaction et d'interprétation ;
·         Polyvalence et aptitude à travailler sous pression;
·         Fin négociateur, Subtilité et pragmatisme
·         Intégrité, discrétion et courtoisie ;
·         Aisance relationnelle, adaptation rapide ;
·         Disponibilité et réactivité ;

Composition du Dossier de Candidature :

·         une lettre de motivation datée et signée
·         un curriculum vitae détaillé
·         les copies certifiées conformes des deux derniers diplômes
·         les copies certifiées conformes des attestations de travail
·         un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois
·         un extrait d'acte de naissance ou tout document tenant lieu
·         un certificat de nationalité (être ressortissant de l'un des pays de l'UMOA)
·         les coordonnées de trois personnes de référence

Dépôt des Candidatures :

Les dossiers complets de candidatures doivent être transmis sous pli fermé avec mention sur l'enveloppe « Candidature DAF » à l'adresse suivante :

Madame le Directeur Général de la SOAGA, 232, Avenue Jean Paul II, Villa N° 3, Lot 87, 08 BP 960 Cotonou - BENIN. E-mail : infos@soaga.net

La date limite pour le dépôt de dossier est fixée au 19 août 2013 à 18 heures. Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai ne seront pas examinés.

(Seuls les Candidats sélectionnés seront contactés).

AMBASSADE cherche 01 ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE)


AMBASSADE cherche 01 ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) justifiant d’au moins 5 ans d’expérience dans ce domaine ou dans une fonction approchante.

Age compris 25-35, niveau d’étude minimum Bac + 3, bon niveau en anglais, connaissance du Japonais souhaitée.

Merci d’envoyer avant le 31 juillet 2013, CV – références sérieuses – 01 photo – casier judiciaire de moins d’un an – lettre de motivation et prétention salariale au chef administratif à l’ambassade du Japon Imm. Alpha 2000 / 8è étage - 01 BP 1329 Abidjan 01.

lundi 22 juillet 2013

SOCIETE D’INGENIEUR INFORMATIQUE & TÉLÈCOM RECRUTE 2 TECHNICIENS RESEAUX


SOCIETE D’INGENIEUR INFORMATIQUE & TÉLÈCOMRECRUTE
2 TECHNICIENS RESEAUX
Avoir la maitrise des domaines suivants :
  • Asterisk et ToIP,
  • configuration de call center,
  • Environnement
  • Windows/Linux,
  • Avoir moins (01] année d'expérience professionnelle.
Dossiers à déposer au service commercial de FRAT MAT sous la référence 62782 avant le 27/07/13 à 12h (Précisez le poste)

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...