jeudi 19 septembre 2013

IMPORTANTE SOCIETE DANS LE SECTEUR BTP RECRUTE UN(E) COMPTABLE CONFIRME(E)


IMPORTANTE SOCIETE DANS LE SECTEUR BTP
basée en Côte d'Ivoire
RECRUTE
pour son service comptabilité
UN(E) COMPTABLE CONFIRME(E)
Le PosteSous la responsabilité du Directeur Général, vous êtes le garant de l'application des procédures comptables et fiscales et du respect des délais de clôture des comptes.
Profil du candidatTitulaire d'un bac + 4 en Comptabilité ou finance, vous justifiez d'une expérience professionnelle avérée de 5 ans au moins à une fonction similaire de préférence dans le secteur du bâtiment.
En outre, la maitrise du logiciel SAGE SAARI (Comptabilité, Gestion Commerciale et Paie) et de réelles capacités managériales sont indispensables pour réussir à ce poste.

Pour toute candidature, prière envoyer lettre de motivation et cv le plus rapidement possible à l'adresse électronique : samsociete@yahoo.fr .
Seules les candidatures retenues seront contactées.

mercredi 18 septembre 2013

CAPITAL CONSEIL ET DEVELOPPEMENT SARL, RECRUTE UN WEBMASTER


CAPITAL CONSEIL ET DEVELOPPEMENT SARL,RECRUTE
pour un de ses clients dans le cadre du lancement de ses activités
des diplômés (Bac +3 ou 4)
WEBMASTER
  • La sélection du contenu à diffuser 
  • La conversion 
  • La publication 
  • Le respect de la cohérence du site 
  • L'animation du site 
  • La gestion technique du serveur.
  • Le montage vidéo et photo
Femme ou homme présentable. Etre bilingue (français-anglais) serait un atout.
CV à transmettre  par courriel à infos@e-capafrica.com
NB : date limite des dépôts le vendredi 20/09/2013

CAPITAL CONSEIL ET DEVELOPPEMENT SARL RECRUTE UN COMMERCIAL


CAPITAL CONSEIL ET DEVELOPPEMENT SARL RECRUTE
Dans le cadre du lancement de ses activités, recrute :
UN COMMERCIAL
(Bac +2 minimum)
Vous aurez pour tâche de :
  • Réaliser les activités de prospection client,
  • Développer le portefeuille client.
  • Rechercher de nouveaux marchés
  • Gérer des factures de clients
  • Fidéliser la clientèle
Femme ou Homme présentable. Bilingue (anglais/ français) serait un plus.
CV à transmettre  par courriel à infos@e-capafrica.com
NB : date limite des dépôts le mercredi 25/09/2013

jeudi 5 septembre 2013

UN (E) ASSISTANTE) MOVCON


NATIONS UNIES
Opération des Nations Unies en Côte d'ivoire

AVIS DE VACANCE DE POSTE

L'ONUCI
recrute pour
sa Section Movement Control (MOVCON) :

UN (E) ASSISTANTE) MOVCON

·         AVIS DE VACANCE DE POSTE N° : ONUCI/GS/2013/019
·         Poste N° : 59902
·         TITRE DU POSTE : UN (E) ASSISTANTE) MOVCON
·         GRADE: GL-4
·         Lieu d'affectation : Daloa, Cl
·         Date d'ouverture: 30 août 2013
·         Date de clôture: 13 septembre 2013 

Les candidatures reçues après la date limite ne seront cas acceptées.

SEUL LES CANDEDAT(E)S PRESELECTIONNE(E)S SERONT CONTACTE(E)S. LES PIECES ET DOCUMENTS REQUIS POUR LE POSTE, Y COMPRIS UNE ATTESTATION ET/OU UN CERTIFICAT DE TRAVAIL DONNANT UNE BREVE DESCRIPTION DE LA FONCTION ET DES TACHES EXECUTEES SONT VERIFIES PAR LA CELLULE DE RECRUTEMENT NATIONAL AVANT LE JOUR DE L'ENTRETIEN.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITES

Sous la supervision générale du Chef de Section MOVCON, le/la titulaire du poste sera chargé (e) d'accomplir entre autres, les tâches suivantes :

·         Assurer la planification et la gestion des mouvements du Personnel.
·         Mettre en place le personnel nécessaire pouvant assurer le suivi des vols et des convois programmés.
·         Faire le suivi des déplacements en convois par la route et rédiger un rapport sur la collecte et la livraison de cargaisons.
·         Etablir la fiche synthétique des passagers (manifeste) et la soumettre à l'Administrateur Régional de ladite section, pour vérification et approbation.
·         Fournir une assistance dans les déplacements des passagers et bagages autorisés de l'ONUCI, des ONGs et des Agences des Nations Unies.
·         S'assurer que tous les déplacements du Personnel sont correctement enregistrés et que la base de données statistique des passagers est à jour.
·         Entreprendre des recherches, en cas de pertes ou litiges sur les bagages des passagers.
·         Apporter une assistance à l'Unité des mouvements stratégiques et/ou aux déplacements des contingents et de leurs effets personnels, à l'intérieur et/ou en dehors de la Mission.
·         S'assurer que les documents de voyage sont conformes aux Instructions Administratives de la Mission, ainsi qu'aux Règles et Règlements des Nations Unies.
·         Etablir et maintenir un système de classement pour les archives de « MOVCON » et dossiers en cours (ex : les manifestes, les MOPs), en version électronique et copie physique.
·         Exécuter l'enregistrement, rembarquement et le débarquement des passagers, ainsi que de leurs bagages, en s'assurant que toutes les mesures de sécurité liées aux déplacements du Personnel et de ses biens sont respectées.
·         Coordonner l'accueil des Personnalités/VIP.
·         Exécuter toutes autres tâches dans le cadre de sa compétence, à la demande de l'Administrateur Régional et du Chef de Section.

COMPETENCES

·         Professionnalisme : Faire montre d'une excellente capacité d'analyse pour relever les défis et d'une expertise, en matière de Communication, d'information et de Création.
·         Esprit d'équipe : Avoir un sens réel des relations humaines, y compris l'aptitude à entretenir de bonnes relations de travail dans un milieu multiculturel, en faisant preuve de tact et d'un respect pour la Diversité.
·         Communication : Démontrer d'excellentes capacités rédactionnelles. Avoir une excellente aptitude à communiquer avec tact et flexibilité. Démontrer d'excellentes capacités à s'exprimer en public.
·         Créativité : Aptitude à innover ; à améliorer des programmes/services ou outils, afin de relever les défis et répondre aux besoins des clients et partenaires.
·         Planification et Organisation : Aptitude à établir des priorités, à planifier, coordonner et suivre son propre programme de travail.
·         Orientation-Client : Aptitude à discerner les besoins des partenaires internes, ainsi que ceux des partenaires nationaux et/ou internationaux, afin de trouver les moyens d'y répondre. Aptitude à établir et à maintenir des partenariats productifs avec les clients.
·         Compétence technologique : Avoir une bonne connaissance de l'outil informatique et des logiciels standards (Microsoft Word, Excel) ainsi que ceux utilisés par les Nations Unies.

QUALIFICATIONS

Education :

·         Etre titulaire du Baccalauréat ou d'un diplôme équivalent.
·         Un Diplôme Supérieur en Administration, Transport/Logistique ou dans un domaine connexe serait un atout.
·         Un certificat en transport de Produits Dangereux par voie aérienne (IATA), routière (ADR) ou maritime (IMDG) est vivement souhaitable.

Expérience :

·         Avoir au minimum quatre (04) années d'expérience dans le domaine du Transport terrestre, aérien ou maritime.
·         Une expérience auprès des Nations Unies ou autres Organismes Internationaux serait un atout.
·         Avoir une bonne connaissance et une expérience des activités aéroportuaires et/ou routières de la Côte d'ivoire, notamment dans le domaine de la gestion des passagers et cargo.
·         Avoir une bonne maitrise de l'environnement et être capable de travailler de façon indépendante, sous pression et pouvoir s'adapter aux imprévus liés aux opérations de transport.
·         Bonnes connaissances en Informatique (MS Word, MS Excel...).

Langues :

Avoir une parfaite maitrise du Français et de l'Anglais (à l'oral comme à l'écrit) en tant que langue officielle du Système des Nations Unies.
Etre titulaire d'un permis de conduire en cours de validité et savoir conduire les véhicules de type 4x4.

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.

Les dossiers de candidature comprenant la Notice Personnelle (Pli) datée et dûment signée et une lettre de motivation doivent être acheminés sous pli fermé, portant la mention : «UN (E) ASSISTANT(E) MOVCON GL-4», au plus tard le 13 septembre 2013 à l'adresse suivante :

Bureau des Ressources Humaines Quartier Général Régional de l'ONUCI, Secteur Ouest
Daloa Site de Takrouna - Quartier Kennedy 2 08 BP 588 Abidjan 08, Côte d'ivoire

Le présent avis de vacance de poste est disponible sur notre site web: www.onuci.org

LES NATIONS UNIES NE FONT PAYER AUCUN FRAIS A QUELQUE ETAPE QUE CE SOIT DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEMANDE D'EMPLOI, ENTRETIEN D'EMBAUCHE, TRAITEMENT DES DOSSIERS OU FORMATION). LES NATIONS UNIES NE S'INTERESSENT NULLEMENT PAS AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX NUMEROS DE COMPTES BANCAIRES DES DEMANDEURS D'EMPLOI;

CÔTE OUEST AUDIOVISUEL recrute REGIONAL SALES MANAGER


CÔTE OUEST AUDIOVISUEL
recrute
REGIONAL SALES MANAGER

Descriptif de poste

Dans le cadre du lancement d'une  chaine de télévisée, distribuée par câble et satellite sur l'Afrique francophone, la France et les DOM TOM dans un premier temps, Le Groupe CÔTE OUEST recrute un Directeur de Chaîne de télévision expérimenté.

MISSIONS PRINCIPALES

Ce directeur s'occuper de la mise en place du projet depuis sa phase conceptuelle jusqu’à la mise à l’antenne et aura par la suite la direction de la chaîne.  Il sera en charge de constituer  et de recruter ses collaborateurs dont une personne  en charge du contenu et de la programmation et une autre en charge de la promotion.

Le directeur aura pour missions principales de :
  • Porter l’intégralité de ce projet en s’appuyant sur les ressources humaines internes au Groupe (contenu, marketing, finance) ainsi que des freelances externes (consultant déjà recruté pour la technique et discussions  avancées avec un intervenant pour l’édition et le play out) ;
  • Assurer la prospection commerciale nécessaire ;
  • Définir la stratégie de distribution de la chaine (en s’appuyant sur des ressources ad-hoc le cas échéant) et par conséquent son Business Plan ;
  • Conduire toutes les négociations avec les intervenants externes ;
  • Mettre en place la grille définitive des programmes et assurer la direction « on air » de la chaine ;
  • Définir l’organigramme et recruter le personnel permanent de la chaine.
AUTRES RESPONSABILITES DU POSTE :

STRATEGIE DE DISTRIBUTION ET POSITIONNEMENT DE LA CHAINE
  • Etablir un benchmark des offres déjà existantes et vérifier les attentes des opérateurs en Afrique et en France ;
  • Décider de la stratégie de commercialisation : Pay/Free et de la stratégie de distribution : TV/ Internet/ VOD/ SVOD ;
  • Etablir un Business Plan sur base de ces travaux ;
PROSPECTION COMMERCIALE
  • Gérer une mission de prospection commerciale auprès des principaux partenaires (opérateurs câble, satellites, FAI et TNT) en France comme en Afrique ou sur d’autres territoires ;
  • Etablir un plan commercial en fonction des revenus estimés ;
  • Promouvoir la chaine et sa ligne éditoriale auprès de éventuels partenaires ; 
DIRECTION TECHNIQUE
  • Gérer la relation avec le Consultant technique et avec ce dernier :
  • Assurer la mise en œuvre de la chaine au plan technique ;
  • Choisir les prestataires de diffusion ;
  • Etablir la chaine logistique matériel ;
  • Préconiser des solutions pour le transport de la chaine
MANAGEMENT / TEAM BUILDING
  • Recruter un programmateur, un responsable du marketing, un chargé de publicité et une secrétaire ;
  • Mettre en place l’équipe et les process de travail ;
  • EDITORIAL/ ON AIR
  • Préparer la grille de programme à partir des programmes de stock dont dispose l’éditeur, optimiser ces droits ;
  • Est en relation avec les collaborateurs de Cote Ouest pour les achats de droits et les relations avec les ayant droits ;
  • Coordonner avec les partenaires de Cote Ouest (Dori Media) pour les éléments de production (auto-promo, EPG, etc).
RELATIONS DANS L'ORGANISATION ET RELATIONS EXTERNES :
  • Avec le Président Directeur Général du Groupe.
  • Avec les clients et partenaires externes de CÔTE OUEST
LIEU D’EXERCICE :
  • Le poste pourrait être basé à Paris, Casablanca ou Abidjan.
Compétences et profil recherchés

FORMATION, EXPERIENCE ET PROFIL :
  • BAC + 5 dans un domaine pertinent les sciences sociales, Médias, Droit ou Communication ;
  • Minimum 10 ans d'expérience managériale en environnement international ;
  • Expérience significative dans le domaine de l’audiovisuel avec une connaissance terrain de l’Afrique ;
  • Connaissance fine du contexte de distribution des chaines en France et en Afrique ;
  • Gestion de projets et des processus, sens du résultat ;
  • Capacité à travailler en mode start up, pragmatique, rapide et concret ;
  • Bilingue français et anglais ;
Descriptif de l'entreprise

CÔTE OUEST AUDIOVISUEL est un groupe indépendant, leader de la distribution de droits audiovisuels en Afrique.

Forte d’une équipe de 51 personnes s’appuyant sur un réseau de 10 correspondants répartis sur l’ensemble du continent, CÔTE OUEST, dispose de bureaux à Abidjan, (Côte d’Ivoire), à Casablanca (Maroc) et à Ebène (Ile Maurice) afin de servir efficacement ses clients sur l’ensemble du continent. Les 3 bureaux ayant pour compétences territoriales respectives l’Afrique francophone, l’Afrique arabophone et l’Afrique anglophone et l’Océan Indien.
CÔTE OUEST distribue annuellement à environ 75 chaînes de télévision, réparties sur 42 marchés une moyenne annuelle de 20 000 heures de programmes, principalement des feuilletons et telenovelas, mais aussi des films, des séries et des animations.
Grâce à la richesse de son catalogue, CÔTE OUEST permet aux téléspectateurs africains de profiter de tous les programmes à succès diffusés aux Etats-Unis, en Amérique Latine ou en Europe.
CÔTE OUEST distribue en effet des programmes issus des catalogues des Majors telles que Disney, CBS, MGM, parmi d’autres.
Mais CÔTE OUEST est également le distributeur exclusif du géant brésilien GLOBO TV pour l’Afrique et les DOM TOM, et ainsi fait doubler ainsi en français et en anglais, puis distribue plus de 700 heures de telenovelas chaque année.
Enfin et surtout, CÔTE OUEST fait doubler et distribue des productions originaires de diverses parties du Continent Africain : Afrique du Sud, Afrique de l’Est, Nigeria, Kenya et Côte d’Ivoire notamment.
C’est ainsi que CÔTE OUEST détient le plus riche catalogue de programmes africains disponible sur le Continent.
CÔTE OUEST propose à ses clients un catalogue de près de 7 000 heures de programmes à succès et récents, d’Afrique et d’ailleurs, ce qui en fait le leader incontesté de la distribution de programmes audiovisuels en Afrique.

Pour postuler, cliquez ici

mardi 3 septembre 2013

UNE SECRETAIRE-COMMERCIAL


ENTREPRISE D'EVENEMENTS
recrute
dans le cadre du développement de son activité

UNE SECRETAIRE-COMMERCIAL

Poste :

Vous êtes chargée de l'accueil, de la gestion des rendez-vous et de l'aspect commercial auprès du D.G.

A cet titre, votre mission s'articule autour des axes suivants :

·         Vous assurez le secrétariat de l'entreprise
·         Vous assurez le volet commercial
·         Vous assurez le reporting des rendez vous
·         Vous assurez la gestion des rendez vous

Profil recherché :

·         Être une jeune demoiselle
·         Être bilingue (anglais-français)
·         Issus d'une formation supérieure Bac+2 (grand école de commerce, de marketing ou commerciale), vous disposez d'une expérience minimum de (2) deux années
·         Vous êtes présentable, rigoureuse, dotée d'un esprit relationnel
·         Candidature féminine souhaitée

Type de contrat : CDD

Envoyé vos CV par mail à l'adresse suivante :

IVOIRE LABOUR SARL RECRUTE ELECTRICIEN

IVOIRE LABOUR SARLRECRUTE
ELECTRICIEN
NIVEAU CAP-BTS
Candidat travailleur et disponible
Poste base à interieur

Les candidatures CV peuvent être transmis par mail ivoirelabour_emploi@yahoo.com ou déposer à Ivoire Labour Sarl
Fin de Publication mercredi 11/09/2013   

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...