samedi 12 avril 2014

NATIONS UNIES OPERATION DES NATIONS UNIES EN COTE D'IVOIRE RECRUTE UN(E) INGENIEUR(E) EN GENIE CIVIL


SEUL(E) S LES CANDIDAT(E) S PRESELECTIONNE(E) S SERONT CONTACTE(E)S. LES PIECES ET DOCUMENTS REQUIS POL LE POSTE, Y COMPRIS UNE ATTESTATION ET/OU UN CERTIFICAT DE TRAVAIL DONNANT UNE BREVE DESCRIPTION DE LA FONCTION ET DES TACHES EXEC'UTEES, SONT VERIFIES LE JOUR DE L'ENTRETIEN.
  1. PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITES
L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a besoin d'un Ingénieur en Génie Civil pour son Unité Gestion des bâtiments. Ladite Unité est chargée de la gestion des bâtiments, en vue de faire face aux besoins du mandat de la Mission, en fournissant un appui technique et matériel au personnel civil, militaire, aux contingents et à la police des Nations Unies déployés en Côte d'Ivoire.
Sous la supervision directe du Chef de l'Unité Construction, le/la titulaire de ce poste sera chargé (e) d'accomplir entre autres, les tâches suivantes :
  • Effectuer la maintenance périodique et prévue des bâtiments, routes, ponts. systèmes de défense et autres installations de la Mission à Abidjan. conformément aux demandes de travaux émises par les différents départements et au calendrier établi.
  • Suivre les contrats de service de maintenance exécutés par les prestataires de service et autres travaux de réparation effectués par l'équipe interne, conformément aux normes en vigueur. Ceci inclut le Contrôle Qualité, l'affectation de la main d'oeuvre et des ressources matérielles pour accomplir la tâche assignée.
  • Mener des études techniques sur l'estimation du coût de réparation des bâtiments, des installations et systèmes endommagés, dans le but de déterminer si des réparations ou remplacements sont réalisables, dans le cadre des ressources prescrites. Réaliser la gestion des projets de maintenance des installations comprenant la programmation, l'estimation des réparations, l'analyse de risques et la résolution de disputes.
  • Coordonner et assurer la liaison avec les Ingénieurs et autres spécialistes de la Mission concernant les problèmes rencontrés, afin d'arriver à des solutions mutuellement satisfaisantes, à travers
  • l'échange et la comparaison, pour une mise en oeuvre efficace des projets.
  • Assister à l'élaboration de données techniques de matériaux, de devis estimatifs et quantitatifs à incorporer dans les spécifications formelles. Diriger la préparation et la mise à jour des documents pour les projets. incluant le plan du projet, le cahier des charges. les schémas, les spécifications techniques, en vue d'Appels d'Offres et assurer l'évaluation technique des offres.
  • Inspecter et vérifier la qualité des matériaux de construction et équipement, avant de les accepter.
  • Préparer les rapports hebdomadaires et mensuels de réunions et sur l'état d'avancement de projets et de contrats de maintenance.
  • Fournir les conseils techniques sur les politiques, procédures et lignes directrice, pour d'autres projets dans la Mission.
  • Exécuter d'autres tâches, dans le cadre de ses compétences, à la demande de son Superviseur.
  1. COMPETENCES

Professionnalisme: Capacité à utiliser les compétences d'Ingénierie et à participer à la réalisation de projets d'Ingénierie. Faire montre d'abnégation dans le travail et les réalisations. Etre motivé par des intérêts professionnels plutôt que par des préoccupations personnelles. Persévérer face aux problèmes ou défis.
Planification et Organisation : Aptitude avérée à établir les priorités et à planifier, à coordonner et à suivre les plans de travail. Etre en mesure de répondre aux demandes de travaux émises par les différentes sections de la Mission à travailler dans les délais très rapprochés.
Communication : Bonne expression orale et écrite, y compris la capacité à rédiger des rapports, de manière claire et concise. Habilité à faire des exposés, des choix et à exprimer des positions claires en transmettant un maximum d'informations utiles. Aptitude à faire des recommandations et à les justifier.
Esprit d'équipe: Avoir l'esprit d'équipe ainsi que d'excellentes compétences interpersonnelles la capacité à établir et à entretenir de bonnes relations de travail dans un environnement multiculturel, multiethnique. avec tact et un respect de la Diversité.
Ouverture à la Technologie: Avoir une bonne connaissance en Informatique (MS Office Word, Excel, Powerpoint etc..). Se tenir au courant des technologies disponibles. Comprendre l'applicabilité et la limitation de la technologie au travail de bureau. Rechercher activement à appliquer la technologie aux tâches appropriées. Manifester la volonté d'apprendre de nouvelles technologies.

  1. QUALIFICATIONS, APTITUDES & EXPERIENCE REQUISES
Education : Etre titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en Génie Civil ou équivalent.
Expérience Professionnelle : Avoir au moins cinq (05) années d'expérience acquises dans des projets de Génie Civil et de maintenance de bâtiments. Avoir une parfaite connaissance des procédures relatives à la réalisation de travaux de Génie Civil et des aptitudes pour la gestion des projets de construction et de bâtiments.
Langues : L'Anglais et le Français étant les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies, le/la titulaire du poste doit avoir une excellente maîtrise à l'écrit comme à l'oral de ces deux langues.
Etre en possession d'un permis de conduite en cours de validité.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Les dossiers de candidature comprenant un CV détaillé ou P-11 et une lettre de motivation, sont à envoyer sous pli fermé, avec la mention : «UN(E) INGENIEUR(E) EN GENIE CIVIL », au plus tard le 25 avril 2014, à l'adresse suivante
Service du Personnel (Bureau 123)
Bureau de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI)
Ancien Hôtel Sebroko
Boulevard de la Paix
Attécoubé 19
08 BP 588 Abidjan 08, Côte d'Ivoire
LES NATIONS UNIES NE FONT PAYER AUCUN FRAIS A QUELQUE ETAPE QUE CE SOIT DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEMANDE D'EMPLOI, ENTRETIEN D'EMBAUCHE, TRAITEMENT DES DOSSIERS OU FORMATION). LES NATIONS UNIES NE S'INTERESSENT NULLEMENT A DES INFORMATIONS RELATIVES AUX NUMEROS DES COMPTES BANCAIRES DES DEMANDEURS D'EMPLOI

IMPORTANTE SOCIETE D'ASSURANCE VIE RECRUTE CONSEILLERS FINANCIERS FREELANCE

IMPORTANTE SOCIETE D'ASSURANCE VIE RECRUTE CONSEILLERS FINANCIERS FREELANCE POUR LA COMMERCIALISATION DE SON NOUVEAU PRODUIT ET L'IMPLANTATION DE SON RESEAU
NIVEAU DE FORMATION: BAC ET BAC +
REMUNERATION: COMMISSION IMPORTANTE
PRIERE ENVOYEZ VOS CV ET LETTRE DE MOTIVATION à amanibahromaric@yahoo.fr
Date limite 21/04/2014

vendredi 11 avril 2014

Un Comptable pour stage préemploi

Niveau minimum BAC+4 en Finance-Comptabilité, avec une expérience d'au moins 1 an, méthodique, rigoureux, réactif, ayant une bonne maîtrise de l'outil informatique, dont l'âge varie entre 24 ans et 30 ans; pour stage préemploi de 3 mois.
Date limite : 21/04/2014
CV à envoyer à rhmh06@gmail.com
Avec en objet l'intitulé du poste

Un Responsable Juridique

De niveau minimum BAC+5 en Droit, avec une expérience d'au moins 4 ans dans le domaine. Dynamique, réactif,méticuleux, grande maitrise du Droit, capable d'assurer une veille éfficace et de gérer les contentieux séreinement.
Date limite 21/04/2014
CV à envoyer à: rhmg06@gmail.com
 avec en objet, l'intitulé du poste

CHEF COMPTABLE A TEMPS PARTIEL

Titulaire d'un diplôme de second ou 3è cycle en Gestion/Comptabilité, vous justifiez d'une dizaine année d'expérience dans la pratique de la comptabilité en qualité de comptable unique ou de Chef comptable.La pratique comptable n'a pour vous aucun secret.
Contrat  à temps partiel.
Date limite: 21/04/2014
Merci d'envoyer CV+LM:asc_recrutment@yahoo.fr
NB:mettre en Objet:CHEF COMPTABLE

BOLLORÉ AFRICA LOGISTICS recrute CHEF DE DEPARTEMENT AUDIT INTERNE H/F

Description de la mission :
Nous recrutons actuellement pour notre Direction des Etudes et du Contrôle Opérationnel (DECO), un CHEF DEPARTEMENT AUDIT INTERNE H/F.
Sous l'autorité du Directeur des Etudes et du Contrôle Opérationnel, vous serez chargé de superviser et de diriger les missions d'audit interne en Côte d'Ivoire et au Burkina Faso. A ce titre, vous aurez  entre autres, comme activités :
  • Identifier, analyser et évaluer les risques au niveau des processus de l'entreprise
  • Elaborer le planning annuel d'audit
  • Faire des recommandations d'audit
  • Veiller à la mise en œuvre des recommandations d'audit
  • Encadrer et former les auditeurs internes
  • Suivre le temps et le budget de mission
  • Assurer la supervision des travaux de contrôles permanents et de contrôles périodiques (contrôles de caisse, contrôle de stock à forte valeur)
  • Contribuer à l'optimisation des processus audités
Profil :
Vous êtes titulaire d'un Master ou Maîtrise (BAC+4/5), en Audit et Contrôle de Gestion, Finance, Gestion ou Comptabilité, et justifiez d'une expérience professionnelle de 5 ans au moins en cabinet d'audit ou à un poste similaire en entreprise. 
Vous maitrisez parfaitement l'outil informatique et avez les capacités et l'autorité nécessaires pour encadrer une équipe de travail. 
Rigoureux, intègre et disponible, vous êtes en outre, un bon communicateur (à l'écrit et à l'oral), capable de travailler sous pressions avec une bonne capacité d'analyse et de synthèse. 
Localisation du poste : Abidjan (Côte d'Ivoire). Au cours de l'exécution de votre contrat, il pourra vous être proposé un emploi équivalent dans une autre ville de Côte d'Ivoire ou du Burkina.
Nature du contrat : CDD renouvelable puis CDI
Localisation du poste à pourvoir : Afrique de l'Ouest / Côte d'Ivoire
Pour postuler, cliquez ici

L'AGENCE D'ETUDES ET DE PROMOTION DE L'EMPLOI (AGEPE) recrute ASSISTANTE ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE

Description du poste
  • gestion des appels telephoniques
  • redaction des courriers
  • accueil des clients
  • bonne gestion de la clientele
  • 30 à 40 ans
Profil du candidat
  • 1 an
Divers
  • Niveau d'étude: BAC +2
  • Diplôme exigé: BTS
  • Spécialité: SECRETARIAT, ASSISTANT GESTION PME
  • Nombre de poste: 1
  • Lieu de travail: cocody
  • Type de contrat: CDD
  • Rémunération: XXXXXX
  • Date de clôture: 16-04-2014 
Pour postuler, cliquez ici

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...