mercredi 8 octobre 2014

UN (E) RESPONSABLE EN ALPHABETISATION FONCTIONNELLE ET APPRENTISSAGE DE METIERS


INTERNATIONAL COCOA INITIATIVE
 RECRUTE
UN (E) RESPONSABLE EN ALPHABETISATION FONCTIONNELLE ET APPRENTISSAGE DE METIERS

Important programme international de lutte contre les Pires Formes du Travail des Enfants (PFTE) dans la cacao culture (www.cocoainitiative.org ), dans le cadre de ses activités, procède au recrutement de :
Un (e) Responsable en Alphabétisation fonctionnelle et Apprentissage de Métiers
Principales tâches et responsabilités :
Sous l'autorité de la Coordinatrice Nationale, le (la) Responsable de l'Alphabétisation Fonctionnelle et Apprentissage de Métier» est chargé (e) de la gestion, la réalisation et l'animation du programme d'alphabétisation et d'apprentissage de métiers visant à améliorer les conditions de vie des communautés à travers l'acquisition de compétence professionnelle leur permettant d'accroître leur productivité.
De façon spécifique, il (elle) aura à accomplir les tâches suivantes :
  • Définir le programme (cadre logique, plan d'action) d'alphabétisation fonctionnelle et apprentissage de métiers;
  • Renforcer le programme de formation en milieu rural (formation itinérante, formation destinée aux enfants des producteurs, création de nouvelles filières couvrant les systèmes de production agricoles et les métiers ruraux)
  • Lutter contre l'analphabétisme en instaurant des cours d'alphabétisation pour les jeunes, les adultes et les personnes âgées ;
  • Renforcer l'autonomisation des personnes socialement défavorisées et encourager leur intégration dans la société grâce à l'alphabétisation ;
  • Contribuer au développement, à la mise en oeuvre de supports pédagogiques et la documentation ;
  • Promouvoir l'apprentissage des jeunes, des adultes et l'éducation de base ;
  • Faciliter la création de Classe d'Alphabétisation Fonctionnelle (CAF) ;
  • Faciliter la création des Écoles Communautaires de base (ECB) ;
  • Organiser des journées andragogiques ;
  • Élaborer des rapports d'étapes.
PROFIL
Formation de base : Posséder un niveau universitaire en éducation, économie (Bac + 4, Bac + 5) et avoir au moins 5 ans d'expérience dans des fonctions similaires.
Compétences nécessaires :
  • Avoir une excellente capacité d'analyse de l'offre et la demande de l'éducation
  • Être un professionnel du secteur socio-éducatif ;
  • Excellente capacité de communication orale ;
  • Avoir une bonne connaissance des questions d'enseignement notamment en matière d'andragogie, de genre dans l'éducation et des outils de promotion de l'éducation ;
  • Être capable de travailler sous pression ;
  • Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Power Point).
Dossiers de candidature
Tous les dossiers de candidatures doivent obligatoirement comportés une lettre de motivation avec prétention salariale, un CV avec les noms et coordonnées détaillés (y compris l'adresse email) de trois répondants, des photocopies des diplômes à déposer directement au Bureau de la Coordination Nationale de ICI en Côte d'Ivoire tous les jours et heures ouvrables au plus tard le 17 Octobre 2014 à 16 h 30 mn.
Cocody II Plateaux, 6eme Tranche, Hot 216, Lot 3376 - 06 BP 709 Abidjan 06 / Côte d'Ivoire / Tel : (+225) 22 41 09 14 ou par mail à l'adresse suivante : recrutement-cdi@cocoainitiative.org

UN (E) RESPONSABLE EN SUIVI ÉVALUATION

INTERNATIONAL COCOA INITIATIVE
RECRUTE
UN (E) RESPONSABLE EN SUIVI ÉVALUATION

Important programme international de lutte contre les Pires Formes du Travail des Enfants (PFTE) dans la cacao culture (www.cocoainitiative.org ), dans le cadre de ses activités, procède au recrutement de :
Un (e) Responsable en Suivi Évaluation
Principales tâches et responsabilités :
Sous l'autorité du Coordinateur National Adjoint, le Responsable en Suivi et Évaluation aura pour tâche de :
  • Mettre en place les outils, systèmes et indicateurs de suivi participatifs des actions à différents niveaux et veiller à leur application en vue d'une prise de décision objective basée sur les résultats ;
  • Développer et mettre en place les mécanismes de collecte de données nécessaires au système de suivi évaluation ;
  • Organiser le suivi évaluation en impliquant le personnel et les partenaires externes d'exécution ;
  • Renforcer les capacités des partenaires ainsi que du staff en matière de suivi et de l'évaluation au niveau décentralisé et garantir la collecte fiable des données dans les délais ;
  • Assurer la révision des outils de collecte de données des différents projets et programmes ;
  • Assurer la saisie, le traitement et l'analyse des informations recueillies dans le cadre des activités de suivi-évaluation ;
  • Tenir à jour les fiches d'indicateurs et le tableau de bord du système de suivi-évaluation ;
  • Assurer la gestion de différentes bases des données ;
  • Assister le Coordinateur National Adjoint dans la planification en général, l'élaboration et le suivi de la mise en oeuvre des activités ;
  • Proposer périodiquement au Coordinateur National Adjoint sur la base des éléments du tableau de bord des pistes d'amélioration des performances des projets et programmes ;
  • Préparer la documentation de base nécessaire aux missions de suivi externe, de supervision et de revue technique.
Qualifications requises-Diplôme : Être titulaire d'un diplôme universitaire en agronomie, statistiques, économie agricole ou développement rural (Bac + 4 ans au moins)
Expérience : Avoir un minimum de 5 années d'expérience professionnelle en suivi évaluation de projets de développement agricole.
  • Avoir mis en place dans un projet similaire, au moins un système de suivi et évaluation fonctionnel, attesté par la publication régulière de rapports de suivi et évaluation,
  • Capacité à gérer les données à l'aide d'applications statistiques diverses ainsi que la conduite ou la coordination d'enquêtes auprès de différentes catégories de cibles.
  • Aptitudes : Excellente connaissance et compréhension des méthodologies d'enquête qualitatives et quantitatives. Excellente maîtrise des logiciels de traitement de texte, tableurs, présentation et gestion de base des données et d'analyse statistique. Capacité à consolider des informations de différentes sources. Excellente connaissance orale et écrite du français. La connaissance de l'anglais serait un atout.
Dossiers de candidature
Tous les dossiers de candidatures doivent obligatoirement comportés une lettre de motivation avec prétention salariale, un CV avec les noms et coordonnées détaillés (y compris l'adresse email) de trois répondants, des photocopies des diplômes à déposer directement au Bureau de la Coordination Nationale de ICI en Côte d'Ivoire tous les jours et heures ouvrables au plus tard le 17 Octobre 2014 à 16 h 30 mn.
Cocody II Plateaux, 6eme Tranche, Hot 216, Lot 3376 - 06 BP 709 Abidjan 06 / Côte d'Ivoire / Tel : (+225) 22 41 09 14 ou par mail à l'adresse suivante : recrutement-cdi@cocoainitiative.org

STAGIAIRES AU BUREAU D’ETUDES TECHNIQUE


SIP
RECRUTE
STAGIAIRES
 AU BUREAU D’ETUDES TECHNIQUE
Besoin urgent de quatre (04) stagiaires au bureau d’études techniques ayant la maîtrise de dessins de structures métalliques et réalisation de plans isométriques sur AutoCAD.
Contact : 21 25 04 30 / 21 56 61 97 / 21 56 61 98
Date limite: 14 octobre 2014

SECRETAIRE - ASSISTANTE DE DIRECTION


I-COTE D'IVOIRE
RECRUTE
SECRETAIRE - ASSISTANTE DE DIRECTION

Identification du Poste : Secrétaire/Assistante de Direction, Lieu d'affectation : Abidjan

Nombre de poste à pourvoir : Un (1)
Type de poste : CDD pouvant déboucher sur un CDI.

Fonction
Le/la Secrétaire de Direction est chargé(e) d'assister les membres de l'équipe dans leurs missions et tâches.
A ce titre et de façon spécifique, il/elle sera chargé(e) notamment:

Traitement de textes
  • Assurer le traitement des documents et appels téléphoniques.
  • Proposer un rapport et compte-rendu lorsque nécessaire.
Gestion du courrier
  • Enregistrer et traiter les courriers ;
  • Finaliser et mener à bien l’avancement de certains courriers.
Classement des documents
  • Classer les documents et courriers.
Gestion de l’activité
  • Menez à bien diverses tâches relatives à l’évolution et l’organisation de l’activité (rédaction de fiches de poste, études et recherches de renseignements sur le Web, suivi de tâches administratives…).
  • Confirmer les fiches de stocks, valider l’inventaire.
  • Assurer l’accueil et le renseignement des clients.
  • Assurer la relation avec les différentes entités à l’étranger.
 Profil du candidat
  • Bac + 2 minimum (BTS) dans le domaine du secrétariat ou assistante de gestion.
  • Avoir au moins trois (3) ans d'expérience.
  • Capacité d’adaptation, bonne présentation, aisance relationnelle, vivacité intellectuelle.
  • Bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint) et de la navigation Internet.
  • Avoir un sens organisationnel développé et aptitude à gérer des priorités.
Contenu du dossier de candidature
  • Une lettre de motivation.
  • Copie (s) du (des) diplôme (s)
  • Un curriculum vitae (CV) détaillé.
Les dossiers de candidatures doivent être envoyés par mail à l’adresse suivante : icotedivoire@iw-africa.com

UN (1) ASSISTANT AU RESPONSABLE DE PROJET


INTERNATIONAL COCOA INITIATIVE
RECRUTE
UN (1) ASSISTANT AU RESPONSABLE DE PROJET

Important programme international de lutte contre les Pires Formes du Travail des Enfants (PFTE) dans la cacao culture (www.cocoainitiative.org ), dans le cadre de ses activités, procède au recrutement de :
Un (1) Assistant au Responsable de Projet
Principales tâches et responsabilités :
Rattaché au Responsable de Projet, ou de tout autre Responsable habilité, vous aurez en charge de :
  • Participer à la préparation de l'extension des projets de suivi et de remédiation du travail des enfants;
  • Participer à la conception, au suivi et à la mise à jour des plannings ;
  • Participer à la mise en oeuvre du projet;
  • Participer aux activités de formation,
  • Effectuer régulièrement des visites de terrains sur les sites de mise en oeuvre des projets
  • Participer au suivi-évaluation du projet;
  • Assurer le reporting auprès du Responsable de Projet ;
  • Contribuer à l'alimentation de la base de données du Projet ;
  • Effectuer toutes les autres tâches connexes qui lui seront confiées.
PROFIL
Formation de base : Justifier d'une formation de niveau Bac + 3, Bac + 4 en agronomie, en sciences sociales ou domaine connexe.
Compétences nécessaires :
  • Rigueur et méthode;
  • Aisance relationnelle, sens de l'écoute ;
  • Sens de l'analyse et de la synthèse ;
  • Excellente connaissance de la filière cacao et une expérience dans les activités relatives à la lutte contre le travail des enfants vivement souhaitées
  • Expérience dans la conduite de projets ou d'activités techniques dans le domaine de la cacao culture ;
  • Expérience en matière de systèmes d'informations et de suivi-évaluation ;
  • Etre capable de travailler sous pression ;
  • Etre disposé à se déplacer fréquemment dans l'ensemble du pays ;
  • Compétences informatiques des logiciels courants (Word, Excel, Power Point).
Dossiers de candidature
Tous les dossiers de candidatures doivent obligatoirement comportés une lettre de motivation avec prétention salariale, un CV avec les noms et coordonnées détaillés (y compris l'adresse email) de trois répondants, des photocopies des diplômes à déposer directement au Bureau de la Coordination Nationale de ICI en Côte d'Ivoire tous les jours et heures ouvrables au plus tard le 17 Octobre 2014 à 16 h 30 mn.
Cocody II Plateaux, 6eme Tranche, Hot 216, Lot 3376 - 06 BP 709 Abidjan 06 / Côte d'Ivoire / Tel : (+225) 22 41 09 14 ou par mail à l'adresse suivante : recrutement-cdi@cocoainitiative.org

mercredi 1 octobre 2014

SOCIETE BIOMEDICALE RECRUTE UN TECHNICO-COMMERCIAL

IMPORTANTE SOCIETE BIOMEDICALE recrute Technico-commercial
Type de contrat: CDD
Fonction :Technico Commercial(e)
Secteur d'activité: Santé
Lieu de Travail:  Abidjan
Niveau Requis: BAC+2 en Gestion Commerciale et/ou BTS Electro-Biomédical avec 3 ans d’expériences
Nombre de poste: 1
Date de clôture: 15/10/2014

Description du poste

Rattaché(e) à la Direction Générale , vous aurez la responsabilité de :

    * Coordonner la stratégie commerciale et de vente d'équipements Biomédicaux ;
    * Assurer la mise en œuvre de la politique commerciale de la structure ;
    * Effectuer les prospections auprès des établissements de santé;hospitaliers et de laboratoires ;
    * Mener les négociations dans le cadre de signatures de nouveaux contrats de maintenances et d'installations ;
    * Suivi des résultats.
    * Etre dynamique, éloquent(e) et avoir un grand sens du relationnel .

Avoir au moins un BAC+2 en Gestion Commerciale et/ou BTS en Electro-Biomédical avec 3 ans d’expériences en tant que commercial(e) dans une Structure Biomédicale.

Adresser CV + Lettre de Motivation + prétention salariale à  mamadousiakadiakite@yahoo.fr

UN(E) ASSISTANT(E) MARKETING

Dans le cadre de sa forte croissance, Advans Cote d’Ivoire, filiale du groupe international de microfinance Advans,  recrute pour son siège à Abidjan :
Pour postuler rendez-vous dans la rubrique « Offres d’emploi » du site www.advanscotedivoire.com
Il vous sera demandé de télécharger votre CV et de copier/rédiger votre lettre de motivation.
Date limite d’envoi des candidatures : 12/10/2014 
                                                     UN(E) (1) ASSISTANT(E) MARKETING

MISSIONS :
Sous l’autorité du Responsable Communication & Marketing, vous serez principalement en charge des activités suivantes au sein du Département des Opérations :
  • Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de développement de nos produits et services (ingénierie sur produits existants et à créer)
  • Participer à la conception, au développement, à la mise en œuvre et au suivi du plan Marketing 
  • Mener des études et analyses statistiques (par produit, par segment, par canal de distribution, études de satisfaction, études de marché, etc.)
  • Faire le suivi /évaluation des actions marketing de nos produits et services
  • S'occuper du renouvellement des argumentaires commerciaux et de l'élaboration de nouveaux supports d'aide à la vente des produits et services
  • Participer à la création et mise à jour des supports de communication  sur les produits & servies, en collaboration avec l’unité Communication
  • Assurer une veille concurrentielle, règlementaire et de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire
  • Participer à l’animation de l’interaction entre l’Unité Marketing, les autres unités du siège et du Département des Opérations en particulier, les agences et les partenaires externes éventuels
  • Participer à tout projet transversal ou de développement ayant un impact sur la gamme de produits et services de l’entreprise.

CRITERES DE QUALITE ET DE PERFORMANCE ATTENDUS :
  • Très forte autonomie et réelle force de proposition et d’initiative pour la Direction des Opérations  
  • Capacité d’anticipation, d’organisation et de planification
  • Objectivité/Rigueur/Doté d’un esprit curieux et innovant
  • Capacité d’analyse et de synthèse et capacités rédactionnelles
  • Très bon relationnel
  • Sens des responsabilités

PROFIL REQUIS :
  • Homme ou Femme de nationalité ivoirienne, âgé de 25 à 35 ans 
  • Vous êtes titulaire d’un BAC + 2  à BAC +  3 en commerce /marketing
  • Au moins 2 ans d’expérience professionnelle en relation avec la fonction
  • Une expérience d’ingénierie sur des produits/services bancaires/financiers ou une expérience réussie dans une entreprise BtoB ou BtoC serait un plus.
VOUS AVEZ EN PLUS :
  • Une forte capacité de travail
  • Une excellente maitrise des outils bureautiques (MS Office, Open office…)
  • Une bonne pratique de l’anglais

A propos d’Advans Côte d’Ivoire
Advans Côte d’Ivoire est la 6ème filiale du groupe Advans SA, groupe créé en 2005 par Horus Development Finance, et plusieurs investisseurs multilatéraux (AFD, SFI, FMO, BEI, KfW, CDC). Le groupe Advans compte 8 filiales à travers le monde (Cambodge, Pakistan, Cameroun, Ghana, RD Congo, Côte d’Ivoire, Nigeria, Tanzanie) rassemblant plus de 4.300 employés, 168 points de vente et près de 500.000 clients dont 366.000 emprunteurs.
Advans Côte d’Ivoire, créée sous forme de société anonyme et dotée d’un capital social de 3,75 milliards de Fcfa, a obtenu l’autorisation d’exercice auprès du Ministère des Finances en novembre 2010. Ses actionnaires sont Advans SA, la SGBCI, FMO, Proparco (Groupe AFD), et la SFI (Groupe Banque Mondiale).
Advans Côte d’Ivoire ambitionne de contribuer à la professionnalisation du secteur de la microfinance en Côte d’Ivoire en offrant à un large public des crédits et services financiers de qualité.
Ouvert en mars 2012, Advans Côte d'Ivoire dispose déjà de cinq agences (Adjamé-Mairie,  Marcory-Ste-Thérèse, Abobo-Samaké, Yopougon-16e arrondissement, Bouaké-Commerce) et sert plus de 15.000 clients.
D’ici 2015, Advans ambitionne de servir plus de 45.000 clients à travers la Côte d’Ivoire et financer plus de 16.000 micro-entrepreneurs, pour un encours global de crédit de 18 Mds de Fcfa
Pour en savoir plus : www.advanscotedivoire.com

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...