samedi 29 octobre 2011

CIRP recrute des encadreurs,formateurs,conseillers techniques

CIRP recrute des encadreurs,formateurs,conseillers techniques pour l'expansion de son réseau dans le bas sassandra,le fromager,le haut sassandra et la marahoué.Consulter les détails sur www.cirp.fr.gd ou annonces sur pmeservices.net ou news225.net. contact 55 93 97 97



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Recrutement d'un Commercial Export (H/F)

RMO
JOB CENTER
Tous les emplois, tous les métiers

Commercial Export ( H/F )

Description du Poste


Sous l'autorité du Responsable Commercial Export, vos principales missions seront de:

- Assurer la relation Clientèle en établissant un plan de prospection, en entretenant le portefeuille client existant, en assurant le service après vente et contrôlant les commandes et les règlements;
- Participer à l'élaboration du Budget, PFA, FLASH et des Prévisions ( Collecte d'informations et prévisions des clients, renseignements de fichiers informatiques, proposition de prévisions mensuelles);
- Collaborer à l'élaboration de la Politique Commerciale en suggérant des axes de développement, suivant les prévisions, les tendances des marchés, les stratégies et surveillant le marché, ainsi que l'arrivée de nouveaux investisseurs;
- Contribuer à la mise en place d'actions correctives et préventives en déclenchant, à l'instar des autres chefs de service, des actions correctives ou Préventives selon la nature des problèmes posés et assurant leur suivi;
- Aider à péréniser le système qualité établi selon la norme ISO 9001 version 2000 en appliquant les procédures et instructions associées à son poste, en informant le Responsable Département Qualité des améliorations à apporter au système, en réalisant la promotion du système par une communication claire et efficace.
Profil du candidat

Titulaire d'un Bac + 2 en Gestion Commerciale ou Commerce. Vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum à un poste similaire. Ordonné et sociable, vous avez un sens élevé de l'accueil.
Si en plus vous êtes un fin négociateur, avec une bonne capacité de communication et un sens poussé de l'organisation ce poste vous convient.

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Recrutement d'UN CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Description :
Importante Société de travaux de bâtiment et Génie civil recrute :
UN  CONDUCTEUR DE TRAVAUX
Mission de l'emploi : Sous la supervision du Directeur,  vous avez pour missions principales de :

    Définir les moyens techniques, financiers et humains à partir du projet et planifier les travaux
    Consulter et sélectionner les fournisseurs, les sous-traitants, les prestataires
    Présenter le dossier de chantier au chef de chantier et lui apporter un conseil technique sur les matériaux et la mise en œuvre
    Organiser sur le chantier l'approvisionnement en matériel et en matériaux, les emplacements d'engins et les zones de stockage
    Planifier l'activité des personnels et les affecter sur les postes
    Détecter les besoins d'intervention supplémentaires et les exposer au maître d'ouvrage pour contractualisation
    Contrôler la conformité de réalisations de fournisseurs, sous-traitants, prestataires

Profil exigé : De formation Bac+2 (BTS, DUT ...) en travaux de bâtiment et génie civil.
vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans d'expérience dans un poste similaire.
Merci d'adresser CV, lettre de motivation et prétentions salariales par email à notre conseil :
II PLATEAUX 7e TRANCHE, route de la DJIBI face SOPIE
Tel : 22 52 75 90    
Email : info@activ-oc.com



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vendredi 28 octobre 2011

Recrutement d'un Ingénieur des services

Au sein de l'entreprise vous aurez  pour mission :

-        L'implémentation de projets d'infrastructures (déploiement de plates-formes et de logiciels système),
-        Le conseil aux clients et la promotion de nos solutions,
-        Le support technique et l'assistance aux clients,
-        L'installation et le déploiement de solutions logicielles (applications),
-        De détecter de nouvelles opportunités en étant à l'écoute des préoccupations des clients  sur le terrain,
-        Elaborer en relation avec les commerciaux, les solutions adéquates répondant aux besoins des clients & prospects (Plate-forme Matériels et logiciels),
-        Conseiller les clients pour des choix judicieux en adéquation avec leur stratégie de développement et leur domaine d'activité,


-        La formation des clients pour la maîtrise de leurs outils informatiques.

Titulaire d'un BAC + 5 en Informatique,  vous avez une bonne connaissance des environnements Unix, Linux, vous avez une bonne maîtrise des solutions de stockage et/ou de sauvegarde, vous justifiez de solides compétences dans la définition d'architectures de plates-formes informatiques, vous êtes jeune, compétent et dynamique, vous recherchez un job à haut potentiel alors rejoignez-nous pour le développement de nos activités en Côte d'Ivoire et sous-région.
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Recrutement d'un COMMERCIAL

IMPORTANTE SOCIETE
 recrute
UN COMMERCIAL

Description du poste :
Situé sous l'autorité du directeur commercial, le poste implique la réalisation des activités de prospection, négociation, encadrer une équipe de vente. Au-delà  de l'information qu'il apporte  au client et de la formation qu'il peut être amené à lui donner, le commercial senior jouera le rôle de conseiller technique dans l'analyse du problème client et dans l'élaboration de l'adaptation de la solution proposée.


Profil
Formation BAC+2/4,expérience minimum 3ans en tant que commercial

Aptitudes exigées :
Compétences  techniques, ténacité, dynamisme,
Disponibilité et aptitude à la négociation,
Vous êtes bilingue et ambitieux,
Vous disposez d'un portefeuille client composé d'entreprise serait un atout qui pourrait faire la différence


Merci d'adresser votre CV+ lettre de motivation à :

NB : les candidats retenus seront  contactés par un  e-mail.



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Economistes régionaux - Politiques et Programmes pays et régionaux

Economistes régionaux - Politiques et Programmes pays et régionaux

  • Titre du poste: Economistes régionaux - Politiques et Programmes pays et régionaux
  • Grade: PL-2
  • Poste N°: 50001251
  • Référence: ADB/2011/174
  • Date de publication: 26/10/2011
  • Date de clôture: 25/11/2011

Objectifs



Les départements régionaux de la Banque sont responsables de la coordination de tous les programmes d'activités de la Banque au niveau des pays et au niveau de chaque région, en particulier pour assurer que les opérations de la Banque prennent en compte pleinement l'intérêt des pays et des régions. Ils sont les points focaux pour les opérations du groupe de la Banque dans les pays membres régionaux (RMCs) et sont également en charge de l'amélioration continue de la visibilité de la Banque et de l'efficacité des opérations au niveau des pays et des régions. L'une des principales mutations des départements régionaux est l'importance croissante accordée à la rigueur dans l'analyse et la gestion des connaissances, notamment dans les études économiques,  l'élaboration des documents de politique ainsi que dans les produits de conseils. Tout ceci est destiné à accroitre notre connaissance des pays pour améliorer les stratégies, les politiques,  les prêts et autres services aux pays.
Le complexe des opérations de la Banque (ORVP) cherche à recruter des économistes régionaux. Ces derniers seront en charge de fournir des conseils stratégiques aux départements régionaux et dirigeront le dialogue sur les questions liées à l'économie avec les pays membres régionaux, les partenaires au développement, et avec d'autres parties prenantes. Ils ou elles seront en charge de la définition des programmes de prêts ainsi que des services et des conseils analytiques en la matière. Il est attendu qu'ils/elles assument le leadership auprès des équipes pays et régionales et assurent un travail de qualité pour les activités de la Banque.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision des Directeurs Régionaux, l'économiste régional:
  • Fournira des conseils stratégiques au Directeur Régional et conduira le dialogue sur les questions liées à l'économie avec les pays membres régionaux, les partenaires au développement et les autres parties prenantes; 
  • Conduira le développement des travaux d'études économiques en coordination avec les économistes pays et les autres départements régionaux ou sectoriels; 
  • Planifiera les opérations de prêt et les activités de conseil et d'analyse, assurera le leadership intellectuel et l'assurance qualité pour les travaux des équipes pays et régionales; 
  • Assurera l'intégration des principales thématiques de la Banque (notamment les questions de croissance, de réduction de la pauvreté, de gouvernance, d'infrastructures, d'Etats fragiles, d'intégration régionale, d'enseignement supérieur, ainsi que les questions de genre) dans les programmes d'activités pays et les approches multisectorielles; 
  • En collaboration avec les équipes pays, il/elle s'engagera d'une manière globale dans l'amélioration de la rigueur dans les conseils touchant les questions sectorielles et transversales en vue de renforcer la croissance et la réduction de la pauvreté ; 
  • Fera activement la promotion du dialogue et d'une étroite collaboration avec les partenaires multilatéraux comme la Banque Mondiale et le FMI, les organisations économiques régionales, et les partenaires au développement dans les pays membres régionaux ainsi que le secteur privé et la société civile.
  • S'assurera que les interventions du Département sont compatibles avec les engagements pris par la Banque dans le cadre de la déclaration de Paris, du Programme d'Action d'Accra, et d'autres accords de haut niveau portant sur l'harmonisation et la gestion axée sur les résultats ;
  • S'assurera que le département est relié aux réseaux de partage de connaissance, et qu'il est bien informé sur les développements des théories et des pratiques novatrices dans l'économie du développement, organisant en tant que de besoin des rencontres, déjeuners-débats avec des maitres de conférence, séminaires, etc. 
  • Représentera le département (et la Banque) à des réunions clé liées à l'économie et à d'importantes missions à la demande du Directeur ou de la haute Direction ; 
  • Sera à la demande du Directeur le point focal et le porte-parole sur les questions liées à l'économie vis-à-vis des groupes d'experts économiques internes ou externes; 
  • Jouera un rôle de mentor pour les économistes pays du département et pour les jeunes professionnels (YPs) périodiquement rattachés au département. 

Critères de sélection



La position exige un économiste motivé et expérimenté avec de fortes compétences analytiques et interpersonnelles, Une expérience significative de leadership dans l'assistance opérationnelle et analytique au client, et un engagement à respecter les priorités de la stratégie à moyen terme de la Banque. En outre l'économiste régional devra avoir:
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l'égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées: www.afdb.org/jobs



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Macro économiste Supérieur - Division de la gouvernance

Macro économiste Supérieur - Division de la gouvernance

  • Titre du poste: Macro économiste Supérieur - Division de la gouvernance
  • Grade: PL-5
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/11/176
  • Date de publication: 27/10/2011
  • Date de clôture: 25/11/2011

Objectifs



Les objectifs premiers de la Division de la gouvernance sont de promouvoir la bonne gouvernance dans les secteurs public et privé par des projets ou autres activités; et de mettre en oeuvre les domaines prioritaires de la Banque en matière de gouvernance, à savoir la transparence, l'obligation de rendre des comptes, la lutte contre la corruption, la participation des intervenants, et les réformes juridiques. La Division poursuit ces objectifs par le canal d'activités de renforcement institutionnel, fondées sur des études économiques sectorielles, afin de mieux comprendre les défis à relever en matière de gouvernance dans les pays membres régionaux (PMR). La Division mène également un dialogue avec les gouvernements des pays membres sur la nécessité de mener des réformes de gouvernance et les possibilités d'assistance de la Banque dans ce domaine. À cet égard, la Division assume la conception, la préparation et la mise en œuvre des programmes d'appui institutionnel et de réforme sectorielle dans le domaine de la gouvernance; il aide les départements-pays dans leurs interventions ciblant la gouvernance au niveau des PMR; et participe à la conception et la fourniture de formations sur la gouvernance destinées au personnel de la Banque.

Fonctions et responsabilités

Sous la direction générale du Chef de la division de la gouvernance (OSGE.1), le titulaire sera chargé de:
  • Effectuer les travaux du Département concernant la conception des interventions opérationnelles du Groupe de la Banque dans le domaine de la gouvernance et de la gestion économique, conformément à la politique et aux directives du Groupe de la Banque en matière de gouvernance, et/ou en intégrant les pratiques optimales reconnues au niveau international, en révisant et actualisant la politique et les directives le cas échéant.
  • Contribuer à l'action de la Banque en aidant à la bonne gouvernance dans les PMR; analyser les défis macroéconomiques découlant du suivi et de l'évaluation de l'impact institutionnel; contribuer à la conception et à la préparation des programmes d'appui budgétaire en collaboration avec d'autres partenaires.
  • Diriger la préparation des évaluations de gouvernance économique destinées à sous-tendre les documents de stratégie pays (DSP), les profils de gouvernance pays (CGP), et les évaluation des politiques et institutions nationales (CPIA); prodiguer des conseils aux départements pays/région en matière de dialogue sur les politiques économiques avec les PMR; et fournir du retour d'information aux bureaux nationaux pour assurer une prestation de services de conseils de qualité aux PMR emprunteurs.
  • Prodiguer une expertise de pointe aux PMR en matière de formulation de stratégies pour la promotion de la bonne gouvernance et de la bonne gestion économique; prodiguer des conseils aux départements pays/région sur le dialogue en matière de politique institutionnelle et économique dans les PMR.
  • Participer dans les études économiques sectorielles qui lui sont assignées, en mettant l'accent sur les questions de profil de gouvernance et les questions économiques et financières pertinentes dans le contexte de l'appui institutionnel; identifier, préparer et assurer le suivi évaluation de la mise en œuvre des programmes macroéconomiques.
  • Contribuer aux études analytiques diagnostiques de haute qualité destinées à enrichir la base de connaissances de l'institution et à renforcer ses interventions opérationnelles (appui budgétaire, cadres de dépenses à moyen terme (CDMT) et revues budgétaires dans les PMR.
  • Servir de point focal à la Banque en collaboration avec d'autres unités de la Banque et avec les partenaires nationaux et internationaux travaillant sur les questions de gouvernance et d'économie; faciliter la collaboration avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux partenaires dans les interventions conjointes de renforcement institutionnel; assurer la participation des acteurs non étatiques dans les opérations de la Banque visant à promouvoir des institutions publiques efficaces.  
  • Rédiger les projets de déclarations de la Direction et les contributions techniques sur les questions de gouvernance et de gestion économique pour divers types de rapports du Groupe de la Banque destinés à la diffusion, sur papier ou par voie électronique (y compris internet); et les projets d'articles destinés à être publiés dans les journaux spécialisés.
  • Représenter la Banque dans les partenariats, les réseaux, les conférences, les ateliers et les séminaires de formation relatifs à la gouvernance et à la gestion économique, au niveau national, régional et mondial.
  • Participer à l'évaluation des directives, politiques et procédures en vigueur, concernant les interventions dans le domaine de la gouvernance, et formuler à l'intention de la Direction des recommandations visant à renforcer la gouvernance et la gestion économique et à améliorer l'efficacité des processus et procédures existants.
  • Accomplir toute autre tâche liée au travail d'OSGE.1, que lui assigne le Chef de division ou le directeur.

Critères de sélection



  • Au moins un diplôme de troisième cycle en économie, de préférence macroéconomie/économie financière, gestion publique ou tout autre domaine connexe pertinent.
  • De préférence au moins 4 (quatre) années d'expérience professionnelle pertinente en analyse macroéconomique (grandes capacités analytiques et conceptuelles) dont au moins quatre (3) centrées sur les pays en développement.
  • Connaissances actualisées des questions de bonne gouvernance; innovation et capacité à analyser les informations de différentes sources pour se former un jugement sur les modalités de gestion et de gouvernance économiques.  
  • Compréhension avérée des principaux défis et questions de gouvernance en Afrique. Bonne connaissance des pratiques des principales agences bilatérales et multilatérales de développement dans les pays africains; compréhension des politiques et procédures pertinentes de la Banque.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et de communication, indépendance d'esprit, capacité à travailler en équipe, à prendre des initiatives et à fixer les priorités des programmes de travail.
  • Pensée stratégique, capacité à appliquer des approches novatrices et à modifier les méthodes de travail tout en restant efficace dans des conditions de travail en pleine évolution.
  • Capacité à communiquer couramment, à l'écrit et à l'oral, en anglais et/ou en français; bonne connaissance pratique de l'autre langue. Capacité à communiquer couramment à l'écrit et à l'oral en portugais serait un avantage.
  • Maîtrise des applications logicielles couramment utilisées à la Banque. Maîtrise de SAP hautement souhaitable.



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CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...