lundi 14 mai 2012

1 TECHNICIEN AUTOCAD


VARIANCE   GRH
RECRUTEMENT & EVALUATION  DES COMPETENCES
Recrute pour
Une importante société des mines

1 TECHNICIEN AUTOCAD

Mission du poste : Selon les besoins de l'usine, vous réalisez les dessins techniques de production de la documentation CAD des projets.

Profil exigé : Titulaire d'un diplôme DTS bâtiment ou travaux public,  Vous maîtrisez le dessin de structures ainsi que des systèmes électriques et mécaniques en plus des versions récentes d'AutoCAD (2D et 3D). Par ailleurs, vous bénéficiez d'une expérience de 5 à 10 ans  à un poste similaire.

Poste sont basé à  TONGON sous préfecture de M'Bengué.


Merci de nous envoyer avant le 21-05-2012, lettre de motivation avec prétentions salariales, CV et 2 photos à :

2 plateaux 7è Tranche (face usine SODECI)
tel : 22-52-50-27 / 40-65-80-31

DES CONSULTANTS INDEPENDANTS DE HAUT NIVEAU


MCR International
(dans le cadre de ses activités en CI et dans la sous region )
RECHERCHE
DES CONSULTANTS INDEPENDANTS DE HAUT NIVEAU

Domaines d'interventions :
  • Formation des formateurs
  • GRH
  • Psychologie sociale ou du Travail
  • Suivi - Evaluation
  • Marketing et Commerce
  • Communication
  • Recouvrement
  • Finance/ Comptabilité
Profil : Ivoirien(ne), âgé(e) de 35 ans au moins. De formation Bac+5 et plus dans votre domaine, vous avez une expérience avérée d'au moins 5 ans en cabinet et en entreprisse. Si vous êtes professionnel, autonome, pro actif.

Nous vous invitons à dépose urgemment, CV et photocopie du dernier diplôme auprès de

MCR international
Siège Abidjan (22 42 97 41)
Agence San-pedro (34 71 26 94 )
Agence Abengourou (35 91 33 21)

Un concours pour le recrutement de TRENTE (30) AGENTS DE SURETE


PORT AUTONOME D'ABIDJANune référence internationale

AVIS DE RECRUTEMENT EXTERNE

Un concours pour le recrutement de TRENTE (30) AGENTS DE SURETE est ouvert pour le compte du Port Autonome d'Abidjan.

Peuvent faire acte de candidature, les personnes remplissant les conditions suivantes :
  • Avoir le Baccalauréat ou un diplôme équivalent ;
  • Avoir la nationalité ivoirienne ;
  • Être âgé de trente cinq (35) ans au plus à la date du concours ;
  • Être de bonne moralité et jouir de ses droits civiques.
Les dossiers de candidature doivent comprendre :
  • Une demande manuscrite datée et signée du candidat, adressée au Directeur Général de Port Autonome d'Abidjan ;
  • Une photocopie certifiée conforme du diplôme ;
  • Un certificat de nationalité ;
  • Un extrait du casier judiciaire de moins trois (3) mois ;
  • Une photocopie de la carte nationale d'identité ;
  • Un certificat de visite et de contrevisite ;
Les dossiers de candidature devront être déposés au :

Centre de Formation de la Direction Générale du Port Autonome d'Abidjan, BP V 85 Abidjan,près de la SIR au plus tard le Vendredi 18 Mai 2012, délai de rigueur.

La daté du concours sera fixée ultérieurement.

COMMERCIAL(E) EXPERIMENTE(E)

ZOOM EDITION, société éditrice du mensuel gratuit Zoom Afrika (découverte et loisirs), est à la recherche d'un(e) COMMERCIAL(E) EXPERIMENTE(E) pour intégrer sa force de vente.

Sous la supervision du Directeur Général, vous avez pour mission de développer les ventes de la société en véritable conseil et partenaire des clients de Zoom Edition et de leur proposer des solutions créatives et adaptées à leur stratégie de communication.

MISSION DU COMMERCIAL
  • Fixer les objectifs de vente ;
  • Prospecter les enseignes du monde de la décoration, de la mode, du bien-être, les acteurs liés à l'univers de la gastronomie, de la culture, du voyage, de l'hôtellerie et du loisir ;
  • Entretenir et développer un portefeuille de clients par des actions téléphoniques et des actions sur le terrain ;
  • Commercialiser les espaces publicitaires aux clients cibles ;
  • Etablir les briefs pour la création des annonces publicitaires et les suivre jusqu'à la validation ;
  • Effectuer des reporting hebdomadaires et mensuels sur l'activité ;
  • Assister le DG dans le développement de nouveaux produits et de services ;
PROFIL DU CANDIDAT
  • Titulaire d'un Bac + 2 minimum ;
  • 3 à 5 ans d'expérience professionnelle minimum et impérativement une dans la vente de services auprès d'entreprises ;
  • Ambitieux, dynamique, talent dans la négociation ;
  • Sens du contact et excellente communication ;
  • Bonne écoute et forte capacité d'organisation ;
  • Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, PowerPoint, Outlook…) ;
  • Bonne connaissance de l'anglais (un plus) ;
  • Véhiculé(e) est un plus.
Si votre profil correspond à nos critères de sélection, merci d'envoyer votre CV à info@zoomafrika.com
Site web :
www.zoomafrika.com

KPMG Recrute DES AUDITEURS JUNIORS - Côte d'Ivoire H/F



Description du poste

Auditeurs Associés en Afrique - KPMG Côte d'Ivoire assure des missions d'audit et de conseil en Afrique francophone sub-saharienne auprès de grandes et petites entreprises de tous secteurs d'activité.

Type de contrat : CDI

Mission : Formé(e) aux méthodologies du cabinet et intégré(e) aux équipes d'audit ou de conseil, votre rôle consistera à accompagner nos clients en Afrique de l'ouest et en Afrique centrale.

Profil recherché
  • Vous êtes diplômé(e) (BAC+5) d'une grande école de commerce locale ou régionale (ESCAE, MSTCF, CESAG) ou internationale. Les diplômé(e)s en agronomie (option finance/économie) ou en assurances sont également recherchés.
  • Vous êtes parfaitement bilingue.
  • Vous savez faire preuve de rigueur. Vous êtes dynamique, entreprenant(e) et organisé(e) et disposez d'un bon sens de l'objectivité.
  • Vous possédez un bon esprit critique, êtes capable de synthétisez les informations reçues et avez de bonnes aptitudes rédactionnelles.
  • Vous disposez de bonnes capacités relationnelles, communicationnelles et pouvez vous intégrer à une équipe.
Contact : Pour nous rejoindre, adressez-nous votre dossier de candidature à l'adresse suivante : ci-recrutement@kpmg.ci

COMMERCIAUX FREE-LANCE


MCR International
(dans le cadre de ses activités en CI et dans la sous region )
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COMMERCIAUX FREE-LANCE

Missions : Sous l'autorité du Directeur, vous serez chargé de :
  • Prospecter et suivre les entreprises clientes
  • Développer l'activité commerciale
  • Effectuer le reporting de l'activité commerciale
Profil : Ivoirien(ne), âgé(e) de 30 ans au moins, de formation Bac+4/5 (GRH, Marketing, Gestion Commerciale), vous avez une expérience avérée d'au moins 3 ans dans la vente des services (formation, recrutement, travail temporaire).

Si vous êtes organisé, méthodique, rigoureux et vous avez une bonne aisance relationnelle, nous vous invitons à déposer urgemment, lettre de motivation avec prétentions salariales, CV et photo auprès de :

Nous vous invitons à dépose urgemment, CV et photocopie du dernier diplôme auprès de

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Siège Abidjan (22 42 97 41)
Agence San-pedro (34 71 26 94 )
Agence Abengourou (35 91 33 21)

Economiste en chef (2 postes) (basé au Pretoria et/ou Nairobi)

Economiste en chef (2 postes) (basé au Pretoria et/ou Nairobi)

  • Titre du poste: Economiste en chef (2 postes) (basé au Pretoria et/ou Nairobi)
  • Grade: PL-3
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/12/072
  • Date de publication: 10/05/2012
  • Date de clôture: 10/06/2012

Objectifs

NA

Fonctions et responsabilités

Les départements régionaux de la Banque sont responsables de la coordination de l'ensemble des activités de programmation et veillent à ce que les opérations du Groupe de la Banque prennent pleinement en compte l'intérêt des pays et des régions. Ils servent de points focaux pour les opérations du Groupe de la Banque dans les pays membres régionaux (PMR) et veillent également à améliorer constamment la visibilité de la Banque et l'efficacité de ses opérations au niveau national et régional. L'une des principales évolutions observées dans les départements régionaux est l'importance croissante accordée à la rigueur dans l'analyse et la gestion des connaissances, notamment les études économiques, les documents de politique et d'autres documents d'orientation, destinés à approfondir notre connaissance des pays pour améliorer les stratégies, les politiques, les prêts et autres services aux pays.

SARC et EARC cherchent à recruter un Economiste en chef chargé de contribuer à la définition à et la mise en œuvre des stratégies-pays dans les différentes régions concernées. Sous la supervision générale du Directeur du Centre régional de ressources, l'Economiste en chef centrera son action sur les études macroéconomiques en vue d'approfondir les connaissances sur le pays, d'assurer plus efficacement la coordination de l'élaboration du document de stratégie-pays (DSP) et la réalisation d'études économiques et sectorielles (EES). L'Economiste en chef travaillera en étroite collaboration avec l'Economiste régional, qui sera son superviseur technique.
Tâches et attributions spécifiques : Sous la supervision générale du Directeur régional, l'Economiste en chef :
  • Analysera la situation économique et financière des pays membres régionaux couverts, en s'appuyant sur des sources d'information internes et externes, et déterminera les implications en termes de programmation et d'actualisation des opérations du Groupe de la Banque telles que définies dans le DSP ;
  • Participera au développement des travaux d'études économiques et sectorielles en coordination avec les économistes-pays et les départements sectoriels ;
  • Travaillera en coordination avec l'Economiste régional pour planifier les opérations de prêt ainsi que les activités d'analyse et de conseil et assurera le leadership intellectuel et l'assurance qualité pour les travaux des équipes-pays ;
  • Veillera à l'intégration des principales thématiques de la Banque (croissance solidaire et réduction de la pauvreté, gouvernance, infrastructure, Etats fragiles, intégration régionale, enseignement supérieur et genre) dans les programmes d'activités pays et les approches multisectorielles ;
  • Coordonnera l'élaboration des DSP, sur la base des stratégies nationales de réduction de la pauvreté et/ou des programmes de développement des Etats ;
  • Entretiendra une bonne communication avec les départements sectoriels et les autres unités concernées de la Banque en vue d'adopter une approche coordonnée de la mise en œuvre de la Stratégie de la Banque et des Opérations de prêt dans les pays couverts ;
  • Suivra la mise en œuvre des mesures prises dans le cadre des Prêts d'appui budgétaire, en collaboration avec le département de la gouvernance et des réformes économiques et financières (OSGE) ;
  • Participera aux activités de coordination de l'aide avec les bailleurs de fonds bilatéraux et multilatéraux, en mettant l'accent sur la promotion des cofinancements de projets et de programmes, et entretiendra les relations clients à différents niveaux de pays et œuvrera à la promotion de la Banque pour développer de nouvelles activités ;
  • Apportera conseils et orientations techniques et pratiques aux économistes-pays en vue d'améliorer la qualité de leurs travaux.                                    

Critères de sélection

  • Au minimum un DEA/DESS ou son équivalent en économie et une bonne connaissance des questions de développement socioéconomique de l'Afrique ;
  • Au minimum sept (7) ans d'expérience pertinente ;
  • Efficacité avérée dans la conduite de dialogue sur des questions économiques avec de hauts fonctionnaires du gouvernement et des représentants du secteur privé, des bailleurs de fonds et de la société civile ;
  • Bonnes compétences d'analyse et capacité avérée à produire et à gérer des produits du savoir dans un contexte multisectoriel ;
  • Capacité avérée à diriger, à travailler en équipe, à encadrer le personnel, à l'inciter à l'excellence et à l'esprit d'équipe et à résoudre les conflits d'une manière constructive ;
  • Capacité avérée à gagner la confiance et le respect des parties prenantes, tout en conservant une certaine objectivité et une vision claire de la mission de la Banque ;
  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels standard (Word, Excel, Access, PowerPoint);
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale pour être un porte-parole efficace de la Banque au sein d'instances diverses et variées ;
  • Excellente capacité de communication en anglais ou en français, avec une bonne connaissance fonctionnelle de l'autre langue.

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...