jeudi 2 août 2012

ABB Recrute 3 PROJECT MANAGERS

ABB
Recrute
3 PROJECT MANAGERS
Principales tâches:
Rattaché au Responsable des Project Managers, vous aurez en charge les Site Managers, les Chefs d'équipe et l'ensemble du personnel d'exécution.
En outre, vous gérerez les projets que celui-ci vous confiera :
·Les études techniques
·La commande du matériel
·Le suivi des commandes
·La réalisation sur le site qui consistera à
1.   Décomposer les tâches complexes en éléments simples,
2.   Répartir les charges de travail aux Chefs d'équipes,
3.   Coordonner l'ensemble du travail avec le Responsable projet du client,
4.   Assurer l'interface entre notre structure et le client dans tous les aspects du projet,
5.   Préparer le démarrage des chantiers en prenant en compte les aspects sécuritaires et environnementaux,
6.   Assister aux réunions du projet avec le client,
7.   Apporter des solutions techniques aux problèmes posés,
8.   Gérer tous les aspects du projet pour atteindre la rentabilité indiquée par le Responsable des Managers.   .
• Réception provisoire et définitive des projets.

Profil du poste
·         Poste de responsabilité couvrant les aspects techniques, financiers et gestion des ressources humaines.
·         Formation de base: Ingénieur, DUT ou BTS avec 3 ans d'expérience en gestion de grands projets dans le domaine de la mise en œuvre des postes électriques (sources et secondaires) et des lignes HTA et HTB.
·         Principales qualités requises: Rigueur, dynamisme, disponibilité, polyvalence et Leadership.
·         Un bon niveau en anglais serait appréciable
Envoyer  CV + Lettre de motivation à l'adresse suivante:
01 BP 1048 ABIDJAN 01 au plus tard le 14 août 2012.

IMPORTANTE SOCIETE CHERCHE DES STAGIAIRES COMMERCIAUX

IMPORTANTE SOCIETE
CHERCHE
DES STAGIAIRES COMMERCIAUX
Profil recherché: 
  • Bac+2 en Gestion des Ressources Humaines et  Communication, Gestion commercial, Télécoms & Tic
  • Être dynamique, rigoureux
  • Avoir le goût du travail en équipe

Merci d'adresser CV et demande à l'adresse suivante:
E-mail : info@ivoiresoft.net  / 23 52 80 58 / 06 80 44 80

ABB Recrute RESPONSABLE DU BUREAU D'ETUDES

ABB
Recrute
RESPONSABLE DU BUREAU D'ETUDES
Principales tâches:
Rattaché au Responsable de la Business Unit Postes et Réseaux Electriques, vous gérez les ingénieurs et techniciens du Bureau d'Etudes. Vous aurez en charge de :
·         Organiser les visites de sites,
·         Faire la réunion de lancement des études,
·         Répartir les tâches des études avec vos collaborateurs,
·         Conduire les études et en faire la synthèse,
·         Sortir les listes de matériel,
·         Faires les demandes de cotations;
·         Suivre et obtenir les offres des fournisseurs et sous-traitants,
·         Evaluer les travaux à réaliser et les coûts de main-d'œuvre associés,
·         Préparer les DQE et déterminer le coût de revient des projets,
·         En relation avec le BU Manager, définir le niveau de marge à pratiquer sur les affaires,
·         Monter les offres définitives avec tous les éléments administratifs qu'elles comprennent et qui auront préalablement été demandés à la Direction Financière,
·         Participer aux réunions d'ouverture des offres,
·         Faire le suivi jusqu'à la décision finale du client,
·         Transmettre les dossiers techniques et financiers au Responsable des Project Managers pour exécution,
·         Participer aux mises en service.
Profil du poste
·         Poste de responsabilité couvrant les aspects techniques; financiers et gestion des ressources humaines.
·         Formation de base: Ingénieur Electrotechnicien avec au minimum 5 années d'expérience dans le domaine de la mise en œuvre des postes électriques (sources et secondaires) et des lignes HTA et HTB.
·         Principales qualités requises :Rigueur, dynamisme, disponibilité, polyvalence et Leadership.
·         Un bon niveau en anglais serait appréciable

Envoyer CV + lettrede motivation à l'adresse suivante:
01 P 1048 ABID.JAN 01 au plus tard le 14 août 2.012.

1 REGIONAL WATER AND SANITATION OFFICER

Le Bureau Régional de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge recrute
1 REGIONAL WATER AND SANITATION OFFICER
Le poste est basé à Abidjan

RESUME DU POSTE
Le Regional Water and Sanitation Officer doit aider à la surveillance et la mise en œuvre des programmes et des activités WatSan, que ce soit dans les situations d'urgence ou dans un contexte de développement.
• Il doit s'assurer que la stratégie et les procédures pour la mise en œuvre du programme sont comprises et appliquées; • Il doit s'assurer que le partage d'information se fait de manière efficace avec les services de l'équipe, de gestion et de gouvernement
• Il doit aussi soutenir toutes les actions de renforcement des capacités dans le domaine de gestion du programme eau et assainissement.
Profil recherché

Autres qualification pertinentes en eau et assainissement ou en génie civile

Expérience de travail avec une organisation humanitaire et/ou le Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge

Expérience dans l’élaboration de rapports narratifs et financiers

Bonne connaissance de l’outil informatique (Windows, tableurs, traitement de texte)

Compétences dans la formation et le perfectionnement du personnel

Maitrise parfaite du français et de l’anglais (oral et écrit)

POUR POSTULER

Veuillez déposer vos dossiers de candidature sous pli fermé portant la mention « CANDIDATURE AU POSTE DE WATSAN REGIONAL OFFICER» contenant une lettre de motivation, un Curriculum Vitae avec des contacts exactes à l’adresse suivante :
Bureau de la Représentation Régionale du Littoral Ouest sise à
Cocody Angré 7ème tranche, Cité Zinsou (non loin de l’Agence Cote d’Ivoire Télécom de la 7ème tranche), Lot 2825,Ilot 235, Rue L 85 | 27 BP 1141 Abidjan 27 |Abidjan - Côte d’Ivoire
|Tel. +225 22 50 13 19
Au plus tard le Vendredi 3 Août 2012 à 12 H 30 mn.
NB :

 La Description complète du poste peut être consultée au bureau régional de la Fédération sise à l’adresse ci-dessus, les jours ouvrables entre 10h et 16h.

 Seuls les candidats présélectionnés seront contactés par téléphone et aucun dossier ne sera retourné.

ABB Recrute RESPONSABLE DES PROJECT MANAGERS

ABB
Recrute
RESPONSABLE DES PROJECT MANAGERS
Principales tâches :
Rattaché au Responsable de la Business Unit Postes et Réseaux électriques, vous gérez les Project Managers sous votre ordre. Vos principales tâches seront:
·  Coordonner les relations avec le Bureau d'Etudes,
·  Etudier le dossier technique et l'imputer à un Project Manager,
·  Assister les Project Managers dans les études techniques,
·   Assister et suivre les Project Managers daris la commande du matériel,
·  Optimiser les taux de rentabilité des projets,
·  Assister les Project Managers dans la réalisation sur le site,
·  Conduire avec les Project Managers les réunions sur l'état d'avancement des projets,
·  Organiser les réceptions provisoires et définitives des projets,
·  Suivre tous les aspects techniques et financiers des projets.
Profil du poste
·         Poste de responsabilité couvrant les aspects techniques, financiers et gestion des ressources humaines.
·         Formation de base: Ingénieur-avec au moins 5 ans d'expérience· en gestion de grands projets dans le domaine de la mise en œuvre des postes électriques (sources et secondaires) et des lignes HTA et HTB.
·         Principales qualités requises: Rigueur, dynamisme: disponibilité, Polyvalence et Leadership.
·         Un bon niveau en anglais serait appréciable

Envoyer CV + Lettre de motivation à l'adresse suivante:
01 BP 1048 ABIDJAN 01 au plus tard le 14 août 2012

mercredi 1 août 2012

CHARGE(E) DES SYSTEMES D’INFORMATION DE LA STATISTIQUE

LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
RECRUTE
CHARGE(E) DES SYSTEMES D’INFORMATION DE LA STATISTIQUE DIVISION DES STATISTIQUES SOCIO ECONOMIQUES

·         Titre du poste: Chargé(e) des systèmes d’information de la statistique - Division des statistiques socio économiques
·         Grade: PL 6
·         Poste N°: 50076509
·         Référence: ADB/12/ 193
·         Date de publication: 31/07/2012
·         Date de clôture: 20/08/2012

Objectifs
Les principaux objectifs du poste sont de : (i) Administrer les bases de données utilisées par le département des statistiques ; (ii) S’assurer du bon fonctionnement du portail des données du département des statistiques ; (iii) Préparer des outils de reporting pour assurer une meilleure diffusion des données sur l’intranet et l’internet de la Banque ; (iv) Participer à la création et à l’utilisation des outils de collecte des données et d’analyses des données statistiques ; (v) Participer à la formation des utilisateurs internes et externes à la Banque des outils de collecte et de diffusion à titre de renforcement des capacités ; (vi) Participer à la préparation des publications statistiques et s’assurer de leur diffusion.

Fonctions et responsabilités
Sous la supervision du Chef de Division, le/la Chargé(e) des systèmes d’information de la statistique sera chargé(e) de :
·         Concevoir et administrer les applications utilisées au sein du Département des Statistiques : Analyser et implémenter  les  bases de données statistiques en incluant l’administration et la maintenance des serveurs.
·         Mettre en place une solution de reporting  performante et conviviale qui offre aux Statisticiens  et aux Complexes des opérations  une gamme de fonctions de requêtes, d’analyses de données, de mise en forme et de diffusion des rapports.
·         Mettre en place une procédure qui permet l’échange des données entre la BAD, les organisations sous-régionales et les PMRs (Transmissions des résultats des enquêtes des organisations sous–régionales) ; intégrer les données transformées dans les bases de données utilisées dans le Département.
·         Participer dans la préparation des  publications statistiques et s’assurer de leur diffusion au sein de la Banque et dans les pays membres régionaux.
·         Veiller à ce que les données statistiques soient publiées sur l’Intranet et le site internet de la Banque.
·         Réaliser des missions dans les pays membres régionaux dans le cadre du projet de renforcement des capacités.
·         Former et appuyer le personnel du Complexe des Opérations sur l’utilisation des bases de données et les systèmes mise à leurs dispositions par le Département (Data Portal, SAS etc…...
·         Jouer le rôle d’interface entre le Département des Statistiques et le Département Informatiques et éventuellement avec des consultants externes pour le développement et le support d’applications ainsi que pour tous autres problèmes informatiques.
·         Exécuter toutes les taches ponctuelles liées à la gestion des systèmes d’information que lui confie la hiérarchie.

Critères de sélection

Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
·         Être titulaire d’au moins un DEA, DESS, Master 2ou d’un diplôme  équivalent en technologie de l’information, gestion, économie, statistique ou dans un domaine connexe.
·         Avoir de préférence un minimum de quatre (4) années d’expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la conception et de l’administration des systèmes de gestion de base de données.
·         Une expérience solide dans l’utilisation de système de reporting des informations à l’aide de MS SQL,ORACLE  et de traitement et d’analyse des données statistiques à l’aide de SAS, STATA….
·         Aptitude à exercer un  leadership, former et coacher, avec  une expérience reconnue de travail en équipe et de développement d’un environnement de travail valorisant et créatif.
·         Habileté à communiquer et à rédiger de façon efficace en anglais et/ou en français avec une bonne capacité de travail dans l’autre langue.
·         Excellente maîtrise des logiciels standards de la Banque (MS Office, SAP, DACON, DARMS)


Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. 
Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. 

La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l’égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées: www.afdb.org/jobs

CHARGE(E) DE LA SECURITE INFORMATIQUE EN CHEF (CISO) - UNITE DE LA SECURITE (SECU)

LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
RECRUTE
CHARGE(E) DE LA SECURITE INFORMATIQUE EN CHEF (CISO) - UNITE DE LA SECURITE (SECU)

·         Titre du poste: Chargé(e) de la sécurité informatique en chef (CISO) - Unité de la sécurité (SECU)
·         Grade: PL-3
·         Poste N°: SAP 50000592
·         Référence: ADB/12/196
·         Date de publication: 31/07/2012
·         Date de clôture: 20/08/2012

Objectifs
Le/la chargé(e) de la sécurité informatique en chef (CISO) doit assurer a protection des ressources TI et des équipements informatiques de la Banque. A cette fin. il/elle doit i) veiller à l’alignement stratégique de la sécurité informatique sur les objectifs opérationnels. ii) veiller à la disponibilité, la confidentialité, l’intégrité, les capacités de vérification des systèmes informatiques de la Banque iii) veiller à la disponibilité continue des systèmes informatiques de la Banque, iv) veiller à ramener les effets négatifs sur les opérations de la Banque à un niveau acceptable ; v) veiller à la conformité avec es lois, règlements et normes applicables et vi) prévenir la non-répudiation des activités informatisées.
Fonctions et responsabilités
Sous la supervision du Directeur le titulaire du poste exerce les fonctions suivantes :

Gouvernance de la sécurité informatique : Créer et gérer un cadre pour donner assurance que les stratégies de sécurité informatique sont inscrites dans le droit fit des objectifs opérationnels et conformes aux lois et règlements applicables. Définir et élaborer une stratégie de sécurité informatique à l’appui de la stratégie et de l‘orientation opérationnelles de la Banque.
·         Assurer la liaison avec CHRM afin de veiller à ce que chaque description de poste comprenne des activités de gouvernance de la sécurité  informatique.
·         Identifier les problèmes juridiques et règlementaires actuels et potentiels touchant la sécurité informatique et évaluer leur incidence sur la Banque.
·         Instaurer et appliquer des politiques de sécurité informatique à l’appui des objectifs de L’institution.

Gestion des risques : Identifier et gérer les risques de sécurité informatique en vue d’atteindre les objectifs institutionnels
·         Elaborer des processus de gestion des risques systématiques analytiques et continus.
·         Veiller à l‘intégration d’activités d’identification d’analyse et d’atténuation des risques dans le cycle de vie des projets et des processus.
·         Identifier et analyser les risques au moyen de méthodes appropriées et recommandées

Gestion du programme de sécurité informatique : Concevoir, élaborer et gérer le programme de sécurité informatique pour implémenter le cadre de gouvernance de la sécurité informatique.
·         Elaborer et gérer des plans pour implémenter le cadre de gouvernance de de la sécurité informatique.
·         Définir le budget annuel de la sécurité informatique et obtenir l’approbation du Comité directeur de la sécurité informatique.
·         Gérer le budget de la sécurité informatique dans le cadre de l‘implémentation du programme de sécurité informatique.

Gestion de la sécurité informatique : Superviser et orienter les activités de sécurité informatique pour exécuter le programme de sécurité informatique.
·         Diriger l’équipe de sécurité TI de la Banque,  planifier, organiser, affecter, superviser et suivre le travail des membres de l’équipe.
·         Veiller à la conformité des règles d’utilisation des systèmes informatiques et des procédures administratives appliquées aux systèmes informatiques avec les politiques de sécurité informatique de la Banque.
·         Veiller à ce que les prestations de services fournies par d’autres entreprises, y compris les sous-traitants externes soient conformes aux politiques de sécurité informatique en vigueur.

Gestion réactive: Etablir et gérer une capacité d’intervention et de récupération suite à des événements perturbateurs et destructeurs des systèmes  informatiques.
·         Concevoir, élaborer et mettre en place des processus pour détecter, identifier et analyser les évènements touchant la sécurité.
·         Elaborer des plans d’intervention et de récupération y compris par l’organisation, la formation et l’équipement des équipes.
·         Veiller, s’il y a lieu, au contrôle régulier des plans d’intervention et de récupération.

Gestion du plan de continuité  des opérations et de récupération après sinistre :Concevoir, élaborer, coordonner, gérer et superviser des programmes, stratégies, plans et procédures complets de continuité des opérations et de récupération après sinistre, pour faciliter la survie de la Banque après de graves interruptions des services de traitement des données.
·         Coordonner et gérer les activités liées au Plan de continuité des opérations, y compris le Plan de récupération anti-sinistre.
·         Coordonner la gestion de la documentation relative au Plan de continuité des opérations et au Plan de récupération anti-sinistre
·         Assurer la liaison avec l’ensemble des ressources qui interviennent dans les Plans de continuité des opérations et de récupération anti-sinistre de la Banque, la Haute direction, les directeurs, les chefs, les membres du personnel, les consultants, les fournisseurs, les commissaires aux comptes etc. et toute autre fonction que la direction pourrait raisonnablement demander au titulaire du poste d’exercer.
Critères de sélection
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
·         Etre titulaire au moins d’un DEA, DESS, Master 2 en Science informatique, informatique, technologie informatique ou dans un domaine connexe.
·         Avoir, de préférence sept (7) années d’expérience professionnelle pertinente, dont au minimum trois (3) années d’implémentation et de gestion avérées d’une infrastructure TI.
·         Avoir des compétences en gestion ainsi que des aptitudes analytiques et techniques variées, et des connaissances dans tous les aspects de la sécurité informatique dans de multiples domaines TI: base de données développement, réseau, systèmes d’exploitation,sécurité TI, sécurité d’applications spécifiques, etc.
·         Avoir une bonne maîtrise et des aptitudes a rédiger des stratégies politiques, principes, procédures et normes de sécurité informatique.
·         Avoir une borne connaissance technique et de l’expérience touchant de multiples plateformes et technologies: Windows, Unix, Linux, la mise en réseaux, les concepts d’application, les bases de données, les réseaux concepts, les réseaux longue portée, l’exploitation des systèmes informatiques, la connectivité Intranet/Internet LAN/WAN, avec une bonne connaissance des pare-feux, des bascules et des routers (en particulier, les produits Cisco).
·         Avoir une bonne connaissance technique et de l’expérience en matière de définition des accès et de contrôle des autorisations dans les applications essentielles de la Banque : SAP. SWIFT, SUMMIT, etc.
·         Avoir une bonne connaissance technique et de l’expérience dans le domaine de la planification de la continuité des opérations.
·         Avoir une bonne connaissance des techniques et des pratiques d’analyse structurée des systèmes ainsi que de solides compétences en matière analytique et de résolution des problèmes
·         Avoir une bonne connaissance des processus d’évaluation des risques.
·         Avoir une bonne connaissance de la norme ISO 17799 ainsi que des prescriptions juridiques et réglementaires actuelles relatives à la sécurité et à la  confidentialité informatiques.
·         Avoir une connaissance récente de la sécurité informatique ; le fait d’avoir des certificats dans le domaine et qui couvrent  la sécurité informatique constitue un atout supplémentaire.
·         Avoir une expérience avérée des réseaux et des systèmes utilisés pour maintenir la sécurité d’une entité.
·         Solides compétences en gestion et la capacité à influencer les cadres supérieurs sont essentiels.
·         Etre capable d’utiliser les logiciels standards MS Office (Word, Excel, Access, PowerPoint).
·         Avoir d’excellentes aptitudes en communication écrite et orale en français et/ou en anglais, avec une bonne connaissance pratique de l’autre langue.

Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. 
Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. 

La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l’égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées: www.afdb.org/jobs

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...