mercredi 3 octobre 2012

RESPONSABLE RECEPTION ATELIER

RIMCO RECRUTE POUR SON DEPARTEMENT AUTOMOBILE  »RIMCO MOTORS UN AGENT DE RECEPTION ATELIER EN CHEF »
L’agent de réception atelier en chef sera principalement chargé sous la supervision du Responsable SAV de superviser l’accueil et la réception des clients et de veiller à la mise en pratiques de procédures SAV au niveau de la réception.

Fonctions et responsabilités spécifiques
  • Il/Elle accueille et conseille les clients
  • Il/Elle rédige les ordres de réparation manuel
  • Il/Elle rédige les ordres de réparations informatiquement
  • Il/Elle déclenche le processus de réparation
  • Il/Elle fait des propositions de devis ou de forfaits
  • Il/Elle propose des stratégies de développement et de fidélisation de la clientèle
  • Il/Elle fournit des rapports périodiques à sa hiérarchie sur l’évolution des activités de la réception
  • Accomplir toutes taches qui lui seront confiées par le supérieur hiérarchique dans le cadre professionnel
Aptitudes et qualifications
  • BAC  + 2 en électronique ou électromécanique
  • Expérience professionnelle de deux ans minimum en tant que réceptionniste atelier
  • Avoir une très bonne connaissance de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint)
  • Avoir une bonne connaissance des procédures de gestion de la réception d’un atelier
  • Bonne présentation
  • Sens aigu de la communication, très accueillant
  • Avoir la maitrise de soi
  • Savoir travailler sous pression et dans un environnement multiculturel
  • Etre disponible et avoir le sens de l’initiative
  • Avoir un permis de conduire et savoir conduire est un atout supplémentaire

Les dossiers de candidature contenant un CV avec photo comprenant deux références professionnelles, une lettre de motivation comprenant prétention salariale et la date de la disponibilité adressée à Madame la responsable des ressources humaines de RIMCO doivent être déposés à RIMCO Motors situé sur le VGE en avant le 12/10/2012 à 12 heures délai de rigueur. Seules les candidatures physiques sont acceptées.
 LES CANDIDATS N’AYANT JAMAIS TRAVAILLE DANS L’AUTOMOBILE OU DANS UN ATELIER SONT PRIES DE NE PAS DEPOSER LEUR CANDIDATURES

UN (01) MAINTENANCIER EN INFORMATIQUE / TECHNICO-COMMERCIAL

LA SOCIETE AGS INFORMATIQUE
RECRUTE
UN (01) MAINTENANCIER EN INFORMATIQUE / TECHNICO-COMMERCIAL

Expérience : 2 à 3 ans

Age : 20-25ans

  • Compétence en maintenance PC, Mac, Réseau et électronique
  • Ayant des connaissances approfondies en ordinateur portable et PC
  • dépannage, réparation
  • Ayant une bonne connaissance technique des logiciels
  • WIN98 – WIN XP2 – VISTA – WIN7 ET WIN8
  • Ayant des connaissances technique : MAC OS 10.4 ; 10.5 ; 10.6 ; 10.7
  • Ayant de bonne connaissance en électrique
  • Ayant une bonne connaissance en réseau : tel que la réalisation de réseau sur site, pouvant poser des prises réseau et paramétrer le  réseau : WAN – LAN – WIFI
  • Ayant des connaissances en configuration serveur, client et Cisco.

Date de clôture de dépôt de dossier : LUNDI 08 SEPTEMBRE 2012 à 17H

FAITES PARVENIR VOTRE CV ET LETTRE DE MOTIVATION A L’ADRESSE
SUIVANTE : info@centrecommercialkahira.com ou agscompagnie@gmail.com

Un chiffre d’affaire mensuel minimum vous sera demandé. Alors si vous n’aimez
pas les défits, s’abstenir !!!

NB : Nous utilisons le système Américain. Que vous Soyez diplômé ou pas cela n’a aucune importance. Si vous avez la maitrise de ses outils, alors vous pouvez postuler.
Car Bill Gate, etc… n’était pas des diplômés.

mardi 2 octobre 2012

UN EXPERT MACROECONOMISTE

AVIS DE RECRUTEMENT
Sur Décision n°CM/UMOA/006/05/2012 du Conseil des Ministres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA), la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), établissement public international constitué entre les huit (8) États membres de l’UMOA (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo) a été autorisée à créer une agence régionale d’appui à l’émission et à la gestion des titres de la dette publique par les Etats précités, dénommée « Agence UMOA-Titres ».
Cette Agence, dont le Siège sera situé à Dakar (Sénégal), a vocation à apporter son concours aux Etats membres de l’Union en vue de mobiliser, sur les marchés de capitaux, les ressources nécessaires au financement de leurs politiques de développement économique, à des coûts maîtrisés. Elle apportera ainsi son assistance aux Trésors Nationaux pour le renforcement de leurs capacités, la détermination et la formulation de leurs besoins, la programmation et la coordination de leurs interventions sur les marchés de capitaux, la promotion des titres publics auprès des investisseurs nationaux, régionaux et internationaux, ainsi que la gestion opérationnelle des émissions. Par ailleurs, l’Agence offrira aux Trésors Nationaux un service de placement de leurs excédents de trésorerie, sur la base d’instructions expresses et en fonction des conditions du marché.
Dans la perspective du démarrage imminent de ses activités, l’Agence UMOA-Titres recherche des ressources humaines expérimentées et hautement qualifiées en ingénierie financière, macroéconomie, statistique, économétrie et droit. Ces personnes, toutes ressortissantes des Etats membres de l’UMOA, devront également être dynamiques, intelligentes et engagées. Les postes à pourvoir sont les suivants :

Un (1) expert macroéconomiste :
sous l’autorité de la Direction de l’Agence UMOA-Titres, le titulaire du poste devra assurer l’analyse de l’environnement économique interne et externe de l’UMOA, ainsi que de l’évolution et des perspectives des marchés de capitaux régional et international, en vue de fournir les éléments de base nécessaires pour asseoir les stratégies d’émission.
Qualifications requises : le titulaire du poste, âgé de quarante (40) ans au maximum, devra justifier d’un Doctorat en économie, DEA ou DESS en macroéconomie ou diplôme d’Ingénieur Statisticien Economiste (ISE). En outre, il devra avoir au moins sept (7) années d’expérience dans le domaine d’activité du poste, une expérience de deux (2) ans sur les marchés de capitaux étant un atout.
 
 
Conditions générales de candidatures : pour tous les postes ci-dessus, les candidats devront avoir d’excellentes aptitudes à communiquer en anglais.Modalités du recrutement : les candidats retenus seront engagés sur la base de contrats de travail à durée indéterminée, assortis d’une période d’essai d’un (1) an.
Le formulaire de candidature est disponible en cliquant sur ce lien : formulaire de candidature. Les candidatures seront présentées exclusivement sous format électronique suivant le formulaire précité sur la période du 2 au 23 octobre 2012. Aucune candidature ne sera reçue après la date limite indiquée ci-dessus. L’enregistrement des candidatures devra impérativement être accompagné par la transmission, dans le délai susvisé, d’un dossier physique de candidature (support papier) comprenant notamment :
  • la lettre de motivation ;
  • le curriculum vitae ;
  • les copies certifiées conformes des diplômes requis ;
  • les certificats et/ou attestations de travail justifiant de l’expérience professionnelle alléguée.
Ce dossier physique devra être transmis, sous pli confidentiel, à l’adresse suivante :
Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest
Avenue Abdoulaye FADIGA
BP 3108 DAKAR – (Sénégal)
A l’attention du Directeur de la Gestion des Ressources Humaines
Très important :
1 – Seules les candidatures enregistrées en ligne sur le site internet de la BCEAO (www.bceao.int) seront examinées.
2 – Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
3 – Aucune contrepartie financière n’est demandée pour l’enregistrement des candidatures.
4 – L’Agence UMOA-Titres se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis de recrutement.

UN CHARGE DE LA GESTION DES BASES DE DONNES

AVIS DE RECRUTEMENT
Sur Décision n°CM/UMOA/006/05/2012 du Conseil des Ministres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA), la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), établissement public international constitué entre les huit (8) États membres de l’UMOA (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo) a été autorisée à créer une agence régionale d’appui à l’émission et à la gestion des titres de la dette publique par les Etats précités, dénommée « Agence UMOA-Titres ».
Cette Agence, dont le Siège sera situé à Dakar (Sénégal), a vocation à apporter son concours aux Etats membres de l’Union en vue de mobiliser, sur les marchés de capitaux, les ressources nécessaires au financement de leurs politiques de développement économique, à des coûts maîtrisés. Elle apportera ainsi son assistance aux Trésors Nationaux pour le renforcement de leurs capacités, la détermination et la formulation de leurs besoins, la programmation et la coordination de leurs interventions sur les marchés de capitaux, la promotion des titres publics auprès des investisseurs nationaux, régionaux et internationaux, ainsi que la gestion opérationnelle des émissions. Par ailleurs, l’Agence offrira aux Trésors Nationaux un service de placement de leurs excédents de trésorerie, sur la base d’instructions expresses et en fonction des conditions du marché.
Dans la perspective du démarrage imminent de ses activités, l’Agence UMOA-Titres recherche des ressources humaines expérimentées et hautement qualifiées en ingénierie financière, macroéconomie, statistique, économétrie et droit. Ces personnes, toutes ressortissantes des Etats membres de l’UMOA, devront également être dynamiques, intelligentes et engagées. Les postes à pourvoir sont les suivants :
Un (1) Chargé de la gestion des bases de données :
sous l’autorité de la Direction de l’Agence UMOA-Titres, le titulaire du poste devra assurer la gestion de la base de données de l’Agence.
Qualifications requises : le titulaire du poste, âgé de trente (30) ans au maximum, devra justifier d’un diplôme d’Ingénieur des Travaux Statistiques (ITS), ainsi que d’une expérience professionnelle d’au moins cinq (5) années d’expérience dans le domaine d’activité du poste
 
 
Conditions générales de candidatures : pour tous les postes ci-dessus, les candidats devront avoir d’excellentes aptitudes à communiquer en anglais.Modalités du recrutement : les candidats retenus seront engagés sur la base de contrats de travail à durée indéterminée, assortis d’une période d’essai d’un (1) an.
Le formulaire de candidature est disponible en cliquant sur ce lien : formulaire de candidature. Les candidatures seront présentées exclusivement sous format électronique suivant le formulaire précité sur la période du 2 au 23 octobre 2012. Aucune candidature ne sera reçue après la date limite indiquée ci-dessus. L’enregistrement des candidatures devra impérativement être accompagné par la transmission, dans le délai susvisé, d’un dossier physique de candidature (support papier) comprenant notamment :
  • la lettre de motivation ;
  • le curriculum vitae ;
  • les copies certifiées conformes des diplômes requis ;
  • les certificats et/ou attestations de travail justifiant de l’expérience professionnelle alléguée.
Ce dossier physique devra être transmis, sous pli confidentiel, à l’adresse suivante :
Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest
Avenue Abdoulaye FADIGA
BP 3108 DAKAR – (Sénégal)
A l’attention du Directeur de la Gestion des Ressources Humaines
Très important :
1 – Seules les candidatures enregistrées en ligne sur le site internet de la BCEAO (www.bceao.int) seront examinées.
2 – Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
3 – Aucune contrepartie financière n’est demandée pour l’enregistrement des candidatures.
4 – L’Agence UMOA-Titres se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis de recrutement.

TROIS (3) CHARGES DES OPERATIONS

AVIS DE RECRUTEMENT
Sur Décision n°CM/UMOA/006/05/2012 du Conseil des Ministres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA), la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), établissement public international constitué entre les huit (8) États membres de l’UMOA (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo) a été autorisée à créer une agence régionale d’appui à l’émission et à la gestion des titres de la dette publique par les Etats précités, dénommée « Agence UMOA-Titres ».
Cette Agence, dont le Siège sera situé à Dakar (Sénégal), a vocation à apporter son concours aux Etats membres de l’Union en vue de mobiliser, sur les marchés de capitaux, les ressources nécessaires au financement de leurs politiques de développement économique, à des coûts maîtrisés. Elle apportera ainsi son assistance aux Trésors Nationaux pour le renforcement de leurs capacités, la détermination et la formulation de leurs besoins, la programmation et la coordination de leurs interventions sur les marchés de capitaux, la promotion des titres publics auprès des investisseurs nationaux, régionaux et internationaux, ainsi que la gestion opérationnelle des émissions. Par ailleurs, l’Agence offrira aux Trésors Nationaux un service de placement de leurs excédents de trésorerie, sur la base d’instructions expresses et en fonction des conditions du marché.
Dans la perspective du démarrage imminent de ses activités, l’Agence UMOA-Titres recherche des ressources humaines expérimentées et hautement qualifiées en ingénierie financière, macroéconomie, statistique, économétrie et droit. Ces personnes, toutes ressortissantes des Etats membres de l’UMOA, devront également être dynamiques, intelligentes et engagées. Les postes à pourvoir sont les suivants :
Trois (3) Chargés des Opérations  :
sous l’autorité de la Direction de l’Agence UMOA-Titres, les titulaires des postes devront assurer la définition de la stratégie et des instruments de mobilisation des ressources, la conception des caractéristiques techniques des titres, la gestion opérationnelle des émissions, la formulation et la mise en œuvre du programme régional d’émission de titres publics, le suivi du règlement / livraison des titres et des événements sur les titres de la dette publique, l’appui aux Trésors nationaux pour le suivi des risques financiers et opérationnels liés aux opérations d’émission.Qualifications requises : les titulaires des postes, âgés de trente-cinq (35) ans au maximum, devront justifier d’un diplôme de niveau BAC + 5 au minimum en finance d’une école supérieure de commerce, d’une école d’ingénieurs ou d’actuariat, ainsi que d’une expérience professionnelle d’au moins cinq (5) années dans le domaine d’activité du poste, une expérience dans une Salle des marchés étant un atout.
 
Conditions générales de candidatures : pour tous les postes ci-dessus, les candidats devront avoir d’excellentes aptitudes à communiquer en anglais.Modalités du recrutement : les candidats retenus seront engagés sur la base de contrats de travail à durée indéterminée, assortis d’une période d’essai d’un (1) an.
Le formulaire de candidature est disponible en cliquant sur ce lien : formulaire de candidature. Les candidatures seront présentées exclusivement sous format électronique suivant le formulaire précité sur la période du 2 au 23 octobre 2012. Aucune candidature ne sera reçue après la date limite indiquée ci-dessus. L’enregistrement des candidatures devra impérativement être accompagné par la transmission, dans le délai susvisé, d’un dossier physique de candidature (support papier) comprenant notamment :
  • la lettre de motivation ;
  • le curriculum vitae ;
  • les copies certifiées conformes des diplômes requis ;
  • les certificats et/ou attestations de travail justifiant de l’expérience professionnelle alléguée.
Ce dossier physique devra être transmis, sous pli confidentiel, à l’adresse suivante :
Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest
Avenue Abdoulaye FADIGA
BP 3108 DAKAR – (Sénégal)
A l’attention du Directeur de la Gestion des Ressources Humaines
Très important :
1 – Seules les candidatures enregistrées en ligne sur le site internet de la BCEAO (www.bceao.int) seront examinées.
2 – Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
3 – Aucune contrepartie financière n’est demandée pour l’enregistrement des candidatures.
4 – L’Agence UMOA-Titres se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis de recrutement.

lundi 1 octobre 2012

RESPONSABLE COMMERCIAL Secteur d'Activité: Informatique

LA MAISON DES CHEFS D’ENTREPRISE
RECRUTE
pour Une société de service spécialisée en Ingénierie Informatique
RESPONSABLE COMMERCIAL
Secteur d'Activité: Informatique

Sous la responsabilité directe du Directeur Général, vos missions seront : 
·         Atteindre les objectifs de chiffres d’affaires 
·         Prospecter et développer le portefeuille client
·         Suivre et gérer le portefeuille de clients existant
·         Suivre la réalisation du chiffre d’affaires 
·         Mettre en œuvre les actions de marketing et de communication 
·         Faire le reporting à la direction
·         Encadrer et animer une équipe de commerciaux
Agé de 25 à 35 ans et de formation BAC + 4/5 en Commerce/Marketing ou en Informatique, vous justifiez de 05 années d’expérience à un poste similaire.
Doté d'une bonne aisance relationnelle et d'une forte capacité à conclure les ventes, vous avez une bonne connaissance du marché local.

Vos points fondamentaux sont : adaptabilité, intégrité, rigueur, organisation, autonomie, profil chasseur
.

Merci d’adresser : (lettre manuscrite, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : mce@aviso.ci  / cv@mce-afrique.net
Site web : www.mce-afrique.net

TECHNICIEN POLYVALENT MOYENS GENERAUX Secteur d'Activité: Agro-industrie

LA MAISON DES CHEFS D’ENTREPRISE
RECRUTE
pour Un important Groupe Agro-industriel
TECHNICIEN POLYVALENT MOYENS GENERAUX
Secteur d'Activité: Agro-industrie

Sous la supervision du Responsable des Services Généraux, vous veillez à la réalisation des travaux de bâtiment et à la gestion du parc automobile du Groupe.

A ce titre, vos principales tâches consisteront à :
·         Assurer un suivi régulier de l’état des installations électriques du bâtiment du siège social
·         Effectuer les réparations de premier niveau et faire intervenir des prestataires spécialisés si nécessaire 
·         Contribuer au maintien en état de fonctionnement des divers ouvrages 
·         Appliquer et faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité propres au domaine d’intervention 
·         Réaliser l’inventaire du parc auto
·         Attribuer et planifier les interventions sur les véhicules 
·         Contrôler périodiquement les outils de lutte anti-incendie 
·         Organiser des simulations d’incendie une fois par trimestre
Titulaire d’un BAC+3 en électrotechnique, électricité, bâtiment ou tout diplôme équivalent, vous bénéficiez d’une formation complémentaire en prévention contre les incendies. 
Justifiant d’une expérience minimale de 05 ans à un poste similaire, vous devez avoir des connaissances en bâtiment, électricité, froid, mécanique, menuiserie, et être capable de vous adapter aux nouvelles technologies.

Savoir lire et interpréter des plans, schémas, notices, dossiers techniques pour l’exécution des travaux est indispensable.

Points Fondamentaux : Autonomie dans le travail, bonnes capacités d’analyse et de résolution de problèmes, rigueur dans l’application des consignes d’hygiène et sécurité, avoir une conscience professionnelle, être ponctuel. 

Vous devez être capable de travailler en période d’astreinte pour assurer les dépannages urgents : la nuit, le weekend et les jours fériés.

Merci d’adresser : (lettre manuscrite, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : mce@aviso.ci  / cv@mce-afrique.net
Site web : www.mce-afrique.net

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...