jeudi 16 mai 2013

CONSULTANT EXPERT EN CONSOLIDATION DE LA PAIX (PEACE BUILDING)

TERMES DE REFERENCES POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT EXPERT EN CONSOLIDATION DE LA PAIX (PEACE BUILDING)
 Contexte
La ville de Bangolo a connu une violence politique aggravée par les divisions ethniques et une destruction massive de biens au début de la crise politique qui a éclaté en 2002. Plus tard, dans la «zone de confiance», Bangolo n’a pu éviter que de justesse la violence généralisée que les villes voisines de Duékoué et Man ont connue durant la période post-électorale. Cependant, cette décennie de crise a provoqué des fractions ethniques et politiques au sein des populations.
 Les causes de ces tensions sont nombreuses :
-          les conflits latents sur la terre et les inégalités économiques liées à la tradition du métayage de terres des autochtones Guéré par les migrants internes Malinké et les immigrants étrangers,
-          la violence post-électorale intense et la destruction des biens qui ont eu lieu depuis 2002, le pouvoir accru de la communauté Malinké et leur prédominance dans les principaux secteurs, comme l'agriculture, le commerce, le transport, entre autres, conséquences de la victoire d'Alassane Ouattara à la présidentielle de 2010,
-          la circulation fréquente des rumeurs et l’impossibilité de diffuser régulièrement des informations crédibles pour contrer ces rumeurs,
-          l’incapacité et l’inefficacité des forces de sécurité formelles et informelles, et l'absence de mécanismes efficaces de gestion des conflits locaux.
Selon les membres de la commission de la cohésion sociale créée dans le cadre de la table ronde de Bangolo, les jeunes Malinké, Burkinabé et Guéré ne se rencontrent plus depuis la fin de la crise post-électorale de 2011. Ces derniers ont ainsi souligné la nécessité d'organiser des activités communautaires visant la réconciliation et la paix. Une solution globale sera trouvée à partir du moment où les résidents de Bangolo vont montrer de la volonté, développer des compétences et des mécanismes pour gérer les conflits inter-ethniques de manière non-violente. Cette subvention permettra donc de favoriser la réalisation de cet objectif en permettant à la Commission de la cohésion sociale de Bangolo de développer des compétences dans le domaine de la gestion des conflits et de finaliser un plan d'action pour la mise en œuvre des activités pour le renforcement de la paix et la gestion non-violente des conflits.
Objectif spécifiques :
1. Aider les membres de la Commission cohésion sociale de Bangolo à développer des outils et des compétences liées à l'organisation d’activités de gestion des conflits et concevoir un plan d'actions concrètes visant la réduction des tensions sociales entre les Guéré, Malinké, et Burkinabès qui résident à Bangolo.
Les tâches du consultant
1. Développer le module et présenter l’approche proposée à l’équipe de programme de CITI
2. Voyager à Bangolo pour rencontrer tous les acteurs concernés et toutes les parties prenantes
3. animer une formation de 5 jours à Bangolo au bénéfice de 26 personnes dont 12 membres de la commission cohésion sociale (commission et 14 leaders des communautés Guéré, Malinké et les communautés burkinabé). La formation devra être participative et contenir les éléments suivants
-          Comment identifier et analyser les différents points de vue sur les causes des conflits en prenant en compte les facteurs ethniques et culturels pertinents,
-          Comment identifier les intérêts et les positions des parties prenantes
-          Au  moins huit exemples des techniques de transformation de conflit y compris, entre autres, la mobilisation et le dialogue intra et inter-ethnique, et l'évaluation du risque,
-          Création et soutien des opportunités qui favorisent la transformation non-violente des conflits.
-          Comment produire un plan d'actions visant le renforcement de la paix à Bangolo
-          Facilitation d’une discussion d’une demi-journée avec les leaders des communautés, les autorités et des associations pour la prise en compte de leurs points de vue sur le plan d’action ;
-          Aider la commission à rédiger un rapport final, incluant le plan d’actions concrètes pour le renforcement des relations pacifiques entre les communautés de Bangolo.
Livrables :
  • Soumission d’une présentation détaillée des modules de la formation et le chronogramme de la formation ;
  • Développement d’un plan d'actions de renforcement de la paix détaillé qui prend en compte les rôles possibles pour les membres de la commission cohésion sociale ainsi que pour d'autres parties prenantes ;
  • Soumettre un rapport avec des remarques claires sur les capacités de la commission à mettre en œuvre les activités inscrites dans le plan d’action.
Profil des  candidats
Les candidats doivent posséder les qualifications suivantes:
  • Cinq ans (5) d'expérience ou plus dans la formation des adultes ;
  • Cinq (5) ans d’expérience dans les techniques de transformation de conflits et la consolidation de la paix ;
  • Au moins deux (2) ans d’expérience avérée dans la formation de formateurs et surtout dans la planification participative et l’élaboration de plans d’action communautaires
  • Capacité à s’exprimer et à conduire une formation et des discussions en français
  • Une expérience préalable  dans la région ciblée serait en atout.
Déroulement
La consultance se déroulera sur quinze (15) jours.
Comment postuler:
Les offres doivent inclure un CV avec trois références, une ébauche de plan de travail avec les modules proposés en rapport avec l’objectif global susmentionné, les honoraires proposés, les outils de travail requis, et la période de disponibilité.
Les candidatures doivent être adressées au plus tard le Mercredi 22 Mai  2013 à 18h à l’adresse suivante : consultance@aecomciti.com
L’objet de votre email doit être seulement : <>
Seuls les candidats retenus seront contactés pour la suite de la procédure !
Présentation de CITI :
Cote d’Ivoire Transition Initiative (CITI), un programme d’USAID/OTI exécuté par AECOM, a ouvert ses portes en Côte d’Ivoire en septembre 2011. Son objectif est de renforcer la confiance dans le processus de normalisation en Côte d'Ivoire en appuyant les initiatives communautaires effectives et un processus de gouvernance améliorée.

mercredi 15 mai 2013

Ingénieur en Bâtiment

PROJET EMPLOI JEUNE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (PEJEDEC)
SOTRA Offre
Ingénieur en Bâtiment

Description

DESCRIPTIF DU POSTE


CRITÈRES DE SÉLECTION

- Niveau de formation : BAC+4/5

- Diplôme : Ingénieur, Master,

- Spécialité : Architecture, Travaux Publics, Génie Civil,

- Domaine : Bâtiment, Travaux

- Exigences Particulières :

- Être âgé de 18 à 30 ans au 31 décembre 2013,

DURÉE DU STAGE : 06 mois
S'inscrire & postulez sur le site www.pejedec.org

lundi 13 mai 2013

Apporteur d'Affaires

Pour Etoffer notre portefeuille clients Entreprises et particuliers, nous recherchons des apporteurs d'affaires dans le domaine des Agences de Voyages. Exigences: Vous devez être en poste, vous devez gérer le budget voyages de votre entreprise (ex: Assistantes, comptables, Responsable des achats etc.) vous avez des relations de qualité de par votre position, votre fonction et/ou votre poertefeuille clients. Remunération par commission à chaque fois que le client ou  un travailleur de la société référée voyage. CV à embauchehire@hotmail.fr

ADMINISTRATEUR NATIONAL CHARGÉ DES OPÉRATIONS

AVIS DE VACANCES DE POSTE
L'Equipe d'appui Inter-Pays de l'Organisation de la santé pour l'Afrique de l'ouest
recherche
ADMINISTRATEUR NATIONAL CHARGÉ DES OPÉRATIONS



Numéro de la vacance : AFRO/13/FT175

Titre: Administrateur National chargé des Opérations
Classe : NO-B

Type de contrat : Contrat de durée déterminée

Durée :  Deux (2) ans renouvelables avec une période probatoire d'un an

Date : 8 mai 2013

Date de clôture : 22 mai 2013
(11 jour(s) jusqu'à la date de clôture)
Candidatures en cours d'acceptation

Lieu d'affectation :  Abidjan, Côte d'Ivoire

Unité administrative : AF_WSR AF West Sub-Region (AF_WSR) /
AF_CIV Cote D'Ivoire (AF_CIV)

vendredi 10 mai 2013

récrutement des employés qualifiés

cabinet  recrute  d'urgence  pour  exercer  à  abidjan des employés de 21 à 45 ans , niveau 5è minimum surtout non-fumeurs,qualifiés,dynamiques,expérimentés et sérieux  résidant  à cocody,adjamé,marcory et aux alentours; à savoir:
- 5  assistantes  ménagères ( ménage - repassage - cuisine africaine)
- 5 nounous   ( babysitters)
- 3 boy-cuisiniers- pâtissiers (cuisine africaine et européenne - ménage)
- 2 gouvernantes (ménage- cuisine européenne - repassage)
- 5 serveuses  professionnelles  de bar  1,70 m  de niveau 3è
- 3 coiffeuses  professionnelles ( coiffure- esthétique )
- 3 serveurs professionnels
- 6 vendeurs ambulants  payés  à la commission  de niveau 5è
- 10 hôtesses  1,70 m  de  niveau terminale
- 3 cuisinières ( cuisine africaine - cuisine européenne - pâtisserie )
- 2 chauffeurs  professionnels minimum 06 ans d'expérience
contacts: (00225) 07023405 / 06090960 de 8h à 18 h  , du lundi au samedi  ou envoyer votre  cv à : rodrigueyao@yahoo.fr

ouvriers en bâtiment

besoin urgent  pour exercer  à abidjan  de  très bons ouvriers en bâtiment  surtout sérieux à savoir:
- 5 bons maçons
- 3 bons électriciens  bâtiment
- 3  bons plombiers
- 2 bons  étanchéistes
-5  bons  peintres bâtiment - décorateurs
- 2 bons couturiers - brodeurs
- 3 bons ménuisiers  qualifiés
- 5 carreleurs
- 5 gardiens ou vigiles
contacts: (00225) 07023405 / 06090960 de 08 h à 18 h , du lundi au samedi  ou envoyer votre  cv à : rodrigueyao@yahoo.fr

mardi 7 mai 2013

2TEHM TECHNOLOGIE recrute 04 COMMERCIAUX STAGIAIRES



2TEHM TECHNOLOGIE
recrute
04 COMMERCIAUX STAGIAIRES

Type(s) d'emploi : Commerciale
Niveau(x) d'Etudes : BTS
Lieu : Abidjan
Date limite : 15/05/2013

2TEHM TECHNOLOGIE, cabinet agréé par l'AGEPE N°1711/DPE/SDPP/SPP/KG/BB, recrute 4 commerciaux pour stage de soutenance et/ou de perfectionnement avec possibilité d'emploi.

Envoyer CV +1 Photo d'identité + Attestation d'admissibilité ou Certificat Professionnel à 2TEHM TECHNOLOGIE SIS à Marcory zone 4 rue Fleming après le supermarché PRIMA

Tél : 21 75 88 02 // Cel : 59 56 23 26
www.lesavoirplus.net

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...