mardi 21 mai 2013

Stagiaire Comptable

PROJET EMPLOI JEUNE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (PEJEDEC)  
COOPERATIVE AGRICOLE TROFE ZOUKOUGBEU OFFRE :
Stagiaire Comptable


Description

DESCRIPTIF DU POSTE

CRITÈRES DE SÉLECTION

- Niveau de formation : BAC+2/3

- Diplôme : BTS, DUT, Licence

- Spécialité : Finance Comptabilité

- Domaine : Finance

- Exigences Particulières :

- Être âgé de 18 à 30 ans au 31 décembre 2013
- Rigoureux, Travailleur, de Bonne Moralité
- Poste à l’intérieur du pays (Daloa)

DURÉE DU STAGE : 6 mois

S'inscrire & postulez sur le site www.pejedec.org

Stagiaire Secrétaire

PROJET EMPLOI JEUNE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (PEJEDEC)  
CFP LA SALLE OFFRE :
Stagiaire Secrétaire



Description

DESCRIPTIF DU POSTE

CRITÈRES DE SÉLECTION

- Niveau de formation : BAC+2/3

- Diplôme : BTS, DUT, Licence

- Spécialité : Secrétariat Bureautique

- Domaine : Administration

- Exigences Particulières :

- Être âgé de 18 à 30 ans au 31 décembre 2013
- Rigoureux, Travailleur, de Bonne Moralité
- Poste à l’intérieur du pays (Daloa)

DURÉE DU STAGE : 6 mois

S'inscrire & postulez sur le site www.pejedec.org

vendredi 17 mai 2013

DELOITTE recrute Un (1) Technicien Environnementaliste

DELOITTE
recrute
pour important organisme public
sous l'autorité du Directeur Général,

Un (1) Technicien Environnementaliste

Missions :
  • Suivre et contrôler des opérations des opérations de salubrité ;
  • Assurer les relations avec les autres acteurs du secteur de l'environnement urbain
  • Participer à la définition de la réglementation en matière de respect de l'environnement en milieu urbain et en assurer l'application ;
  • Conseiller la direction générale sur les risques en matière de Santé, de sécurité et d'environnement ;
  • participer à l'élaboration et à l'analyse des dossiers d'appel d'offres ;
  • Rédiger les rapports et procès verbaux
  • Assurer la veille règlementaire
Qualifications :
  • Etre titulaire d'un diplôme d'études supérieures de niveau BAC +3/4 dans les domaines de l'hygiène, la sécurité et/ou l'environnement
  • Disposer d'au moins trois (3) à cinq (5) années d'expérience professionnelle en gestion de l'environnement, gestion sanitaire, traitement des déchets industriels dans une organisation industrielle ou publique.
Profil recherché :
  • Etre de nationalité ivoirienne et âgé(e) de 35 ans au plus au 1er Janvier 2013
  • Avoir une bonne connaissance des règles de qualité d'hygiène, de sécurité et d'environnement ;
  • Maîtriser la tenue de la comptabilité privée et/ou publiques
  • Avoir une bonne connaissance des outils informatiques du pack Office ;
  • Etre autonome et disposer de bonnes capacités rédactionnelles.
Les candidats intéressés doivent envoyer un CV, une lettre de motivation, une copie des diplômes universitaires obtenus, trois références professionnelles, et les prétentions salariales à ci.recruitment@deloitte.com au plus tard le 30 /05 /2013. seuls les candidats éligibles seront invités à participer à une série d'entretiens

RAYNAL & FADIKA RH recherche COORDINATEUR EHS

RAYNAL & FADIKA RH
recherche
pour importante usine du secteur Agro-industriel - Filiale d'une Multinationale

COORDINATEUR EHS

Missions de l'emploi :
  • Sous l'autorité du Responsable Qualité & EHS, vous avez pour responsabilités;
  • Veiller au respect et à la bonne application des normes de sécurité des personnes, des biens et des normes environnementales ;
  • Assurer la réalisation du programme d'action EHS, animer le programme d'inventaire des risques et analyser les situations dangereuses, incidents et accidents, mettre en place ou faire réaliser puis contrôler les actions correctives;
  • Réaliser et/ou animer des actions de formation et de sensibilisation en EHS
  • Veiller à la mise en œuvre du programme de contrôles règlementaires des équipements de sécurité et participer à la mise en place des actions préventives en matière de sécurité, santé au travail et environnement;
  • Préparer et coordonner les exercices annuels d'urgence (évacuation, déversement accidentel de fluide, ...), préparer et participer aux inspections et audits des autorités gouvernementales et des tierces parties, formaliser la documentation EHS ;
  • Partager et échanger avec la BU en matière d'EHS, participer à des' groupes de travail sur la sécurité, les énergies, ...

Pour tâches principales:
  • Suivre au quotidien le fonctionnement de l'organisation relatif aux aspects EHS
  • Etablir ou fait établir des procédures, des instructions de travail et autres documents utiles à l'EHS, établir et animer les indicateurs en matière d'EHS
  • Suivre la mise en œuvre du programme d'actions EHS et les actions correctives suite audit interne, audit tierce partie, non-conformité interne, plainte
  • Animer avec le Responsable Qualité-EHS des formations, sensibilisation et visites d'usine sur les aspects EHS
  • Participer à la mise à jour et à la mise en œuvre pratique du POl et du guide des procédures d'urgence et faire des audits internes.

Profil exigé:
  • Ivoirien(ne), 35/30 ans, formation bac + 4 minimum dans les domaines de la Sécurité - Santé – Environnement, vous avez une expérience de 2 années dans une fonction de responsabilité similaire ou formation bac + 2 minimum avec au moins 5 années d'expérience dans les domaines de la Sécurité - Santé – Environnement.
  • Nous recherchons des candidats dynamiques, méthodiques, curieux, capables de travailler sous pression en milieu industriel hautement concurrentiel, d'animer une équipe de travail et des séances de formation.
  • Vous êtes également doté de bonnes capacités rédactionnelles, de communication, d'analyse et d'investigations.
  • La connaissance de la réglementation ivoirienne en matière de sécurité et d'environnement et la maîtrise de l'outil informatique et de l'anglais sont indispensables, La connaissance de la réglementation européenne et du Système de Management de la Qualité est un atout.


Envoyez par email à recrutement@rfrh.net avant le 24 mai 2013 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH
Raynal & Fadika RH
18 BP 1107 Abidjan 18 - 21 25 87 81 / 21 25 06 44
Près CHU Treichville - Immeuble ex SIMO

jeudi 16 mai 2013

CONSULTANT EXPERT EN CONSOLIDATION DE LA PAIX (PEACE BUILDING)

TERMES DE REFERENCES POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT EXPERT EN CONSOLIDATION DE LA PAIX (PEACE BUILDING)
 Contexte
La ville de Bangolo a connu une violence politique aggravée par les divisions ethniques et une destruction massive de biens au début de la crise politique qui a éclaté en 2002. Plus tard, dans la «zone de confiance», Bangolo n’a pu éviter que de justesse la violence généralisée que les villes voisines de Duékoué et Man ont connue durant la période post-électorale. Cependant, cette décennie de crise a provoqué des fractions ethniques et politiques au sein des populations.
 Les causes de ces tensions sont nombreuses :
-          les conflits latents sur la terre et les inégalités économiques liées à la tradition du métayage de terres des autochtones Guéré par les migrants internes Malinké et les immigrants étrangers,
-          la violence post-électorale intense et la destruction des biens qui ont eu lieu depuis 2002, le pouvoir accru de la communauté Malinké et leur prédominance dans les principaux secteurs, comme l'agriculture, le commerce, le transport, entre autres, conséquences de la victoire d'Alassane Ouattara à la présidentielle de 2010,
-          la circulation fréquente des rumeurs et l’impossibilité de diffuser régulièrement des informations crédibles pour contrer ces rumeurs,
-          l’incapacité et l’inefficacité des forces de sécurité formelles et informelles, et l'absence de mécanismes efficaces de gestion des conflits locaux.
Selon les membres de la commission de la cohésion sociale créée dans le cadre de la table ronde de Bangolo, les jeunes Malinké, Burkinabé et Guéré ne se rencontrent plus depuis la fin de la crise post-électorale de 2011. Ces derniers ont ainsi souligné la nécessité d'organiser des activités communautaires visant la réconciliation et la paix. Une solution globale sera trouvée à partir du moment où les résidents de Bangolo vont montrer de la volonté, développer des compétences et des mécanismes pour gérer les conflits inter-ethniques de manière non-violente. Cette subvention permettra donc de favoriser la réalisation de cet objectif en permettant à la Commission de la cohésion sociale de Bangolo de développer des compétences dans le domaine de la gestion des conflits et de finaliser un plan d'action pour la mise en œuvre des activités pour le renforcement de la paix et la gestion non-violente des conflits.
Objectif spécifiques :
1. Aider les membres de la Commission cohésion sociale de Bangolo à développer des outils et des compétences liées à l'organisation d’activités de gestion des conflits et concevoir un plan d'actions concrètes visant la réduction des tensions sociales entre les Guéré, Malinké, et Burkinabès qui résident à Bangolo.
Les tâches du consultant
1. Développer le module et présenter l’approche proposée à l’équipe de programme de CITI
2. Voyager à Bangolo pour rencontrer tous les acteurs concernés et toutes les parties prenantes
3. animer une formation de 5 jours à Bangolo au bénéfice de 26 personnes dont 12 membres de la commission cohésion sociale (commission et 14 leaders des communautés Guéré, Malinké et les communautés burkinabé). La formation devra être participative et contenir les éléments suivants
-          Comment identifier et analyser les différents points de vue sur les causes des conflits en prenant en compte les facteurs ethniques et culturels pertinents,
-          Comment identifier les intérêts et les positions des parties prenantes
-          Au  moins huit exemples des techniques de transformation de conflit y compris, entre autres, la mobilisation et le dialogue intra et inter-ethnique, et l'évaluation du risque,
-          Création et soutien des opportunités qui favorisent la transformation non-violente des conflits.
-          Comment produire un plan d'actions visant le renforcement de la paix à Bangolo
-          Facilitation d’une discussion d’une demi-journée avec les leaders des communautés, les autorités et des associations pour la prise en compte de leurs points de vue sur le plan d’action ;
-          Aider la commission à rédiger un rapport final, incluant le plan d’actions concrètes pour le renforcement des relations pacifiques entre les communautés de Bangolo.
Livrables :
  • Soumission d’une présentation détaillée des modules de la formation et le chronogramme de la formation ;
  • Développement d’un plan d'actions de renforcement de la paix détaillé qui prend en compte les rôles possibles pour les membres de la commission cohésion sociale ainsi que pour d'autres parties prenantes ;
  • Soumettre un rapport avec des remarques claires sur les capacités de la commission à mettre en œuvre les activités inscrites dans le plan d’action.
Profil des  candidats
Les candidats doivent posséder les qualifications suivantes:
  • Cinq ans (5) d'expérience ou plus dans la formation des adultes ;
  • Cinq (5) ans d’expérience dans les techniques de transformation de conflits et la consolidation de la paix ;
  • Au moins deux (2) ans d’expérience avérée dans la formation de formateurs et surtout dans la planification participative et l’élaboration de plans d’action communautaires
  • Capacité à s’exprimer et à conduire une formation et des discussions en français
  • Une expérience préalable  dans la région ciblée serait en atout.
Déroulement
La consultance se déroulera sur quinze (15) jours.
Comment postuler:
Les offres doivent inclure un CV avec trois références, une ébauche de plan de travail avec les modules proposés en rapport avec l’objectif global susmentionné, les honoraires proposés, les outils de travail requis, et la période de disponibilité.
Les candidatures doivent être adressées au plus tard le Mercredi 22 Mai  2013 à 18h à l’adresse suivante : consultance@aecomciti.com
L’objet de votre email doit être seulement : <>
Seuls les candidats retenus seront contactés pour la suite de la procédure !
Présentation de CITI :
Cote d’Ivoire Transition Initiative (CITI), un programme d’USAID/OTI exécuté par AECOM, a ouvert ses portes en Côte d’Ivoire en septembre 2011. Son objectif est de renforcer la confiance dans le processus de normalisation en Côte d'Ivoire en appuyant les initiatives communautaires effectives et un processus de gouvernance améliorée.

mercredi 15 mai 2013

Ingénieur en Bâtiment

PROJET EMPLOI JEUNE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (PEJEDEC)
SOTRA Offre
Ingénieur en Bâtiment

Description

DESCRIPTIF DU POSTE


CRITÈRES DE SÉLECTION

- Niveau de formation : BAC+4/5

- Diplôme : Ingénieur, Master,

- Spécialité : Architecture, Travaux Publics, Génie Civil,

- Domaine : Bâtiment, Travaux

- Exigences Particulières :

- Être âgé de 18 à 30 ans au 31 décembre 2013,

DURÉE DU STAGE : 06 mois
S'inscrire & postulez sur le site www.pejedec.org

lundi 13 mai 2013

Apporteur d'Affaires

Pour Etoffer notre portefeuille clients Entreprises et particuliers, nous recherchons des apporteurs d'affaires dans le domaine des Agences de Voyages. Exigences: Vous devez être en poste, vous devez gérer le budget voyages de votre entreprise (ex: Assistantes, comptables, Responsable des achats etc.) vous avez des relations de qualité de par votre position, votre fonction et/ou votre poertefeuille clients. Remunération par commission à chaque fois que le client ou  un travailleur de la société référée voyage. CV à embauchehire@hotmail.fr

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...