jeudi 18 juillet 2013

MICROCARD SYSTEM recrute COMMERCIAL


MICROCARD SYSTEM
recrute
COMMERCIAL

Type(s) d'emploi : Commerce/Ventes
Niveau(x) d’Etudes : BAC+2, BAC+3
Expérience requise : Minimum 1 an
Lieu :  Abidjan
Date limite : 31/07/2013

Le Poste

Rattaché à la Direction commerciale, votre mission principale consistera à développer le chiffre d'affaire de l’entreprise. A ce titre, vous aurez à :

·         Cibler et prospecter les clients potentiels (prise de rendez-vous, démarchage téléphonique, envoi de mails),
·         Assurer le suivi commercial et administratif de votre secteur,
·         Etablir une bonne relation commerciale avec les clients,
·         Ecouter pour déterminer les besoins des clients et proposer une solution adaptée (financière, technique et humaine),
·         Conclure les ventes,
·         Négocier les prix, les quantités et les délais de livraison en fonction des éléments transmis par la Direction et proposer d'autres services éventuels,
·         Rédiger et faire signer des contrats.

Profil du Candidat

·         Formation commerciale de type BAC+2 minimum.
·         Première expérience de vente B to B (stage inclus) serait appréciée (12 mois).
·         Homme/femme de terrain, proactif, professionnel, motivé, sens du relationnel, de la rigueur et de la négociation.
·         Maîtrise de l'outil informatique.

La maîtrise de l’outil informatique est aussi indispensable que la possession d'un permis de conduire.

Envoyer CV + LM à l'adresse suivante avant le Mercredi 31 Juillet 2013 :

Seules les personnes retenues seront contactées

LA PLATE FORME DE SERVICE-COCODY (PFS-COCODY) recrute DES TRACTORISTES


LA PLATE FORME DE SERVICE-COCODY (PFS-COCODY)
recrute
DES TRACTORISTES

I. Contexte et justification

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités de prestation de services, en partenariat avec la Mairie de Cocody, la PFS-Cocody procède au recrutement de seize (16) jeunes tractoristes.

II-Missions:

Sous la Responsabilité du supérieur Hiérarchique, le jeune tractoriste a pour mission de :

-          Veiller au suivi du calendrier des tâches à réaliser par les équipes sous sa supervision ;
-          Conduire le matériel roulant (moto benne) qui lui est confié et veiller au bon entretien quotidien
-          Effectuer les petites réparations en cas de pannes et prendre les dispositions nécessaires pour les grandes réparations ;
-          Tenir le carnet de bord et la fiche technique de la moto benne;
-          Accomplir toutes les formalités prévues par le règlement en cas d’accident ;
-          Assurer la gestion des bons de commandes et de livraisons ;
-          Produire un rapport hebdomadaire d’activités;
-          Accomplir si nécessaire et sans interférence dommageable, toutes autres tâches qui peuvent lui être confiées ;
-          Respecter scrupuleusement les procédures et consignes de sécurité ;
-          Être capable de produire des résultats dans les délais.

III-Profil des candidats:

·         Un niveau d’études secondaires
·         Etre titulaire d’un permis de conduire A
·         Résider dans la Commune de Cocody
·         Avoir une expérience d’un (01) an minimum dans la conduite de tâches similaires
·         Une bonne maîtrise du français parlé/écrit, et des aptitudes à effectuer des tâches sous pression sont des atouts fortement recommandés.
·         Etre âgé(e) d’au moins 18 ans et au plus 40 ans à la date limite fixée pour le dépôt des candidatures

IV-Lieu et durée des prestations :

Les candidats retenus en fin de sélection seront affectés dans la commune de Cocody pour toute la durée de leurs contrats.
La durée des prestations est fixée à six (06) mois renouvelables.

V-Composition du dossier de candidature :

(01) permis de conduire A ;
(01) photocopie de la CNI ou attestation d’identité
 (01) lettre de motivation signée du candidat ;
(01) curriculum vitae détaillé avec adresses complètes du candidat ou autre correspondant.

Le dossier de candidature est adressé à Monsieur le PRESIDENT du CLIJ de la Plate-forme de services Cocody, et à déposer  au lieu du siège situé à Cocody SICOGI Mermoz, Rue des goyaviers, Villa 31, Adresse : 06 BP 1329 Abidjan 06, Tél. : 22-44-49-01 / 41-69-13 24 /09-46-53-18, e-mail : polequalificationverslemploi@yahoo.fr

Date limite du dépôt des dossiers : 31juillet 2013.

mercredi 17 juillet 2013

IMPORTANTE AGENCE DE VOYAGE recrute 02 CONSEILLERS EN VOYAGE

IMPORTANTE AGENCE DE VOYAGE
recrute
02 CONSEILLERS EN VOYAGE

Mission : Rattaché au Chef d'Agence
- Accueillir, renseigner et conseiller les clients sur diverses destinations, choix de voyages, et les produits et services offerts,
- Faire de la prospection auprès de clients potentiels
- Effectuer des tâches administratives connexes...
Profil : Titulaire d'un Bac+2 en marketing, commerce, tourisme ou équivalent, vous avez entre 25 et 35 ans et vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans un poste similaire. Parfaitement bilingue (français anglais), bonne maîtrise des systèmes de réservations informatisées...
Adresser votre CV à jcg0810_bs@hotmail.fr
Tél : 00225 22 44 07 88
Date limite : 25/07/2013

IMPORTANTE AGENCE DE VOYAGE recrute 01 CHEF D'AGENCE

IMPORTANTE AGENCE DE VOYAGE
recrute
01 CHEF D'AGENCE

Mission : Rattaché au Directeur
- Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de l'Agence
- Encadrer les conseillers clientèle, Promouvoir les services de l'agence
- Elaborer le reporting réguliers sur l'activité
Profil : Titulaire d'un Bac+3/4 en marketing, commerce, tourisme ou équivalent, vous avez entre 25 et 40 ans et vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans un poste similaire. Parfaitement bilingue (français anglais), bonne maîtrise des systèmes de réservations informatisées...

Adresser votre CV à jcg0810_bs@hotmail.fr
Tél : 00225 22 44 07 88
Date limite : 25/07/2013

mardi 16 juillet 2013

ENTREPRISE RECRUTE DES TRADUCTEURS EXPERIMENTES EN LANGUES ANGLAISE, ESPAGNOL ET RUSSE


ENTREPRISE
RECRUTE
DES TRADUCTEURS EXPERIMENTES EN LANGUES ANGLAISE, ESPAGNOL ET RUSSE
Poste : Traducteurs expérimentés

Missions
Traduire d'importants documents de qualité en quatre langues - anglais, français et espagnol Russe.

Documents imprimés ainsi que traduction de sites web dans le domaine de plaidoyer pour les données épidémiologiques sur le VIH.

Compétences requises et conditions
  • Traducteur expérimenté dans au moins une des langues sus-citées
  • Avoir au moins 5 ans d'expériencce
  • Maitrise parfaite de l'outil informatique
  • Avoir un ordinateur portable serait un atout

SI VOUS NE VERIFIEZ PAS CES CONDITIONS, VOTRE DOSSIER SERA AUTOMATIQUEMENT REJETE.

Pour postuler, envoyer :
- Un cv comportant une photo et le lieu d'habitation au plus tard le 30/07/2013
à l'adresse recrutement@Ltechno.net avec le titre "Traducteur expérimenté"

DES CONSEILLERS COMMERCIAUX (BAC+2)


COMPAGNIE D'ASSURANCES-VIE, FILIALE D'UN GROUPE INTERNATIONAL D'ASSURANCES
recrute
DES CONSEILLERS COMMERCIAUX (BAC+2)

EXPERIMENTES, VOLONTAIRES ET AIMANT LES CHALLENGES REMUNERATION INTERESSANTE : FIXE + COMMISSIONS BONNE PRESENTATION

PIECES A FOURNIR :

CV
PHOTOCOPIE DE LA CNI
2 PHOTOS D'IDENTITE

Adresse e-mail : fastjob_com@yahoo.fr

lundi 15 juillet 2013

LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT recrute SPECIALISTE EN CHEF DU CHANGEMENT CLIMATIQUE


LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
recrute
SPECIALISTE EN CHEF DU CHANGEMENT CLIMATIQUE
  • Titre du poste: Spécialiste en chef du changement climatique
  • Grade: PL-3
  • Poste N°: 50078433
  • Référence: ADB/13/109
  • Date de publication: 12/07/2013
  • Date de clôture: 31/07/2013
Objectifs

Le département des Résultats et du Contrôle de la Qualité a pour rôle primordial d’encourager et de coordonner la mise en œuvre dans toute la Banque du programme de gestion axée sur les résultats du développement. La mission de la Division de la Conformité et des Sauvegarde (ORQR3) consiste essentiellement à promouvoir un développement durable à travers l’évaluation et le suivi de la conformité avec les exigences de la politique environnementale et sociale régissant les opérations du Groupe de la Banque ainsi que la promotion et la mise en œuvre de la stratégie CRMA (gestion des risques climatiques) et du Plan d’action pour le climat de la Banque. Elle doit aussi promouvoir le programme de la Banque visant l’intégration et la prise en compte du changement climatique dans la planification du développement et dans le processus de prise de décision dans les pays membres régionaux (PMR).

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision du Chef de division, le/la spécialiste en chef du changement climatique exerce les fonctions suivantes :
  • Conduire l’identification, la préparation et l’exécution des programmes, projets et composantes des projets visant à résoudre les questions intéressant le changement climatique, y compris la promotion des activités et des investissements portant sur l’adaptation au changement climatique et la gestion du risque climatique ;
  • Diriger les actions visant à s’assurer que les questions et les opportunités en matière de changement climatique sont bien prises en compte et abordées dans les opérations de la Banque au niveau régional, dans les stratégies nationales (DSP), dans les programmes et les projets ;
  • Conduire la préparation et l’utilisation des outils connexes d’analyse, d’évaluation, de sélection et de prise de décision, des modèles/manuels et procédures. Les tâches connexes consisteront, entre autres choses, à identifier et élaborer les programmes et les projets (composantes) de la Banque portant sur des activités d’adaptation au changement climatique dans les pays clients ;
  • Superviser la préparation et la mise à jour des principales politiques de la Banque visant à résoudre les problèmes de changement climatique, y compris, la préparation et l’actualisation des outils, modèles/manuels et procédures ;
  • Assurer l’orientation et la coordination stratégiques pour produire des connaissances tant internes qu’externes sur les questions de changement climatique, y compris les mesures d’adaptation et  d’atténuation du changement climatique à travers la recherche, des études et des initiatives en faveur de l’établissement de réseaux ;
  • Assurer la direction stratégique du lancement, à l’échelle de toute la Banque, d’un réseau de connaissances sur le changement climatique pour améliorer les communications et le mode opératoire, en particulier, au niveau de l’intégration du changement climatique aux opérations de la Banque ;
  • Diriger la coordination des activités de formation et de renforcement des capacités de la Banque en matière de changement climatique, tant pour le personnel de la Banque que des PMR, ainsi que la conception des produits/outils de formation connexes, des outils d’apprentissage et pour l’établissement de rapports ;
  • Préparer/Faciliter la réponse de la Direction aux demandes de rapports du panel d’inspection ainsi qu’aux rapports du panel d’inspection, et contrôler les activités de suivi des projets de la Banque qui pourraient susciter des inquiétudes quant à leur incidence sur le changement climatique, et appuyer les réponses de la Direction aux rapports indépendants d’évaluation de l’incidence du changement climatique ;
  • Donner des conseils pour aider le personnel des opérations de la Banque à répondre aux exigences de la Banque concernant la prise en compte du changement climatique, et faire des observations et des revues techniques pour veiller à la protection des opérations de la Banque contre les effets du changement climatique ;
  • Procéder à une analyse régulière de la mise en œuvre de la Stratégie de la Banque en matière de gestion des risques liés au changement climatique et des mesures d’adaptation, et émettre des avis sur les voies et moyens d’appliquer les enseignements tirés et les orientations stratégiques ;
  • Diriger l’établissement et la gestion des partenariats et des initiatives visant la création de réseaux avec les organismes multilatéraux et bilatéraux ainsi qu’avec les autres agences de développement au plan international, régional et national, pour faciliter la mise en œuvre du programme de la Banque dans le domaine du changement climatique, et représenter la Banque aux conférences, ateliers et séminaires de formation nationaux, régionaux et mondiaux.
Critères de sélection

Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
  • Au moins un DESS, DEA, Master 2 ou un diplôme équivalent en politique/science du climat et de l’environnement, économie du développement, science sociale.
  • Au minimum sept (7) années d’expérience professionnelle avec un niveau de responsabilité croissant dans un domaine pertinent au plan international. En particulier, une expérience acquise auprès d’organisations de la société civile, d’associations du secteur privé, d’organismes de développement internationaux ou, de préférence, multilatéraux, comme les agences des Nations Unies ou des banques multilatérales de développement est vivement souhaitée.
  • Une expérience avérée du changement climatique et/ou de l’environnement / de l’économie environnementale est également exigée ; avoir des compétences avérées en formulation de politique, gestion et coordination de programmes ; être au fait du débat actuel sur le changement climatique et les mesures d’adaptation au changement climatique, et connaître assez bien les grands problèmes, programmes et approches.
  • Aptitude à rédiger des rapports et des documents avec précision.
  • Aptitude à communiquer et à écrire efficacement en anglais ou en français, avec une bonne connaissance pratique de l’autre langue.
  • Aptitude à utiliser les applications logicielles courantes (Word, Excel et PowerPoint).
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l’égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées: www.afdb.org/jobs

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...