jeudi 17 octobre 2013

CI-PI RECRUTE INGENIEUR DES OPERATIONS


CI-PI RECRUTE
INGENIEUR DES OPERATIONS
CI-PI, Cote d'Ivoire Promotion Immobilière  filiale du groupe FEDINTER  est spécialiste dans le développement de programmes immobiliers.
Mission généraleEtre un véritable chef d'orchestre pour assurer et animer toutes les phases du montage des projets de leur origine jusqu'à leur livraison  en s'assurant de la faisabilité  de la
Etudes de faisabilité en amont :Anticiper, alerter et résoudre les problèmes lors du déroulement des études de faisabilité :
  • analyse des contraintes de site : urbanisme, foncier, copropriété, juridique, Sécurité, réglementation, contraintes environnementales etc.. ..
  • Vérification de la faisabilité technique auprès des services concessionnaires et préparation des bilans de pre-opérations.
  • Suivi et relance de l''ensernble des intervenants en interne et en externe jusqu'à l'obtention des autorisations et validations Aide à la préparation du dépôt de Permis de Construire et de toutes tes autorisations requises: rencontre des services instructeurs, mairie, pompiers, etc.
Réalisation du projet et construction :
  • Coordonner les opérations de construction
  • Etre Maitre d'0uvrage Performant
  • Assurer la coordination des intervenants extérieurs
  • Animer les entreprises intervenantes et garantir la qualité des prestations à tous les niveaux du projet et le respect des calendriers et des budgets :
    • Bureaux d'études techniques
    • Urbanistes : montages urbanisme,  procédures publiques
    • Juridique : contrats : convention avec les collectivités. Co-promotion, VEFA MOD.      contractant général, validation des PC, recours contentieux
    • Financier : convention de participation. suivi bilan promoteur
    • Architecte : maitriser les rapports coûts /  image / fonctionnalité
  • Suivre l'avancée du projet, prendre les décisions nécessaires pour en assurer la bonne fin et la rentabilité.
Profil :
  • Expérience significative dans le montage d'opérations immobilières et la gestion de programmes, bonne sensibilité financière, pragmatique et rigoureux, 5 à 10 ans d'expériences minimum avec à minima la réalisation en Afrique de plusieurs programmes immobiliers ;
  • Formation ingénieur ou équivalent
  • Langue Anglais Français
LieuPoste base a Abidjan
Merci d'adresser Lettre de Motivation, CV et prétentions salariales à Monsieur Jérôme PAUCHARD. Directeur du développement et des activités immobilières.
Tel : + 225 20 25 21 40  CI-PI immeuble CNPS face à ta mosquée du plateau -4ème étage porte 416. Elles peuvent être remises en main propre, transmises par courrier simple au par courrier électronique à l'adresse jpauchard@fed-afrique.com

mercredi 16 octobre 2013

GLASER PEDIATRIC AIDS FOUNDATION RECRUTE CHARGE DU RENFORCEMENT DES CAPACITES


GLASER PEDIATRIC AIDS FOUNDATION RECRUTE CHARGE DU RENFORCEMENT DES CAPACITES Basé Abidjan
GLASER PEDIATRIC AIDS FOUNDATION, ONG internationale basée à Abidjan et opérant dans le domaine de la Prévention et la Prise en Charge du VIH/Sida, avec le soutien financier du Plan d’Urgence du Président des Etats-Unis pour la Lutte contre le VIH/SIDA (PEPFAR), recrute sous Contrat à Durée Déterminée d'un an renouvelable.

Résumé du posteSous la supervision du Directeur du département chargé du Renforcement du Système de Santé et des Capacités le/ la Chargé(e) du Renforcement des Capacités devra en liaison avec les autres départements de la Fondation, les structures gouvernementales et les organisations de la Société Civile, coordonner les efforts de la Fondation pour soutenir les processus de renforcement des capacités en vue de l'efficience et de la pérennisation des programmes qu'elle soutient.
Qualifications et aptitudes requises
  • Diplôme de médecin et / ou un diplôme de maîtrise en santé publique, sciences sociales, ou équivalent
  • Expérience avérée d'au moins 5 années dans l'élaboration et la mise en œuvre des programmes de développement structurel ou institutionnel
  • Expérience avérée d'au moins 3 années dans la conduite des processus de renforcement des capacités dans le domaine de la Santé
  • Bonne connaissance des systèmes de santé au niveau national, régional et de district
  • Connaissances pratiques et compétences dans la conception, la planification, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des programmes de santé ayant un lien avec les maladies transmissibles
  • Bonne connaissance de l'environnement des ONG / OBC au niveau national
  • Esprit de synthèse et excellentes qualités rédactionnelles
  • Capacité à travailler en équipe, dans un environnement multiculturel et à respecter les échéances
  • Bonne maîtrise du français et une capacité à communiquer en anglais est un atout
  • Bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Power Point) et de la messagerie électronique

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer une lettre de motivation et un CV à recruitmentCI@pedaids.org , au plus tard le 21 octobre 2013 à 17 h 30.

GLASER PEDIATRIC AIDS FOUNDATION RECRUTE AUDITEUR INTERNE


GLASER PEDIATRIC AIDS FOUNDATIONRECRUTEAUDITEUR INTERNEBasé Abidjan
GLASER PEDIATRIC AIDS FOUNDATION, ONG internationale basée à Abidjan et opérant dans le domaine de la Prévention et la Prise en Charge du VIH/Sida, avec le soutien financier du Plan d’Urgence du Président des Etats-Unis pour la Lutte contre le VIH/SIDA (PEPFAR), recrute sous Contrat à Durée Déterminée d'un an renouvelable.
Résumé du posteSous la Responsabilité directe du Directeur Pays, l'Auditeur Interne contrôle les différentes activités de l'Organisation, en évalue les risques et le dispositif mis en place pour les maîtriser, s'assure de la qualité des performances dans l'accomplissement des responsabilités confiées et fait toute recommandation pour en améliorer la sécurité et accroître l'efficacité.
Qualifications et aptitudes requises
  • Diplôme de niveau Bac+5 ou équivalent en Audit, Comptabilité /Finance / Contrôle de Gestion
  •  Expérience d'au moins 5 ans en cabinet d'audit ou dans une fonction similaire
  • Expérience d'audit de projets financés par les bailleurs de fonds internationaux
  • Excellentes compétences d'organisation d'analyse et de synthèse
  • Excellentes connaissances des normes d'audit internationales
  • Capacité à communiquer et à instaurer un retour d'information constant
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Solides compétences dans le domaine des NTIC (e-mail, Internet, Word, Excel, Power Point, Access)
  • Bonnes connaissances en anglais
  • Grande rigueur morale et éthique irréprochable
  • Dynamique, indépendant(e), motivé(e), et doté d'une approche axée sur la résolution des problèmes
  • Etre disponible à effectuer de fréquents déplacements à l'intérieur du Pays

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer une lettre de motivation et un CV à recruitmentCI@pedaids.org , au plus tard le 21 octobre 2013 à 17 h 30.

lundi 14 octobre 2013

TRESORIER CAISSIER

Dans le cadre du Développement de ses activités
SOCIETE DE PROMOTION IMMOBILIERE ET DE CONSTRUCTION
RECRUTETRESORIER CAISSIER
(trc1hceq@gmail.com)
Vous prenez en charge les tâches d'encaissement et de décaissement de la société en veillant a l'équilibre de la trésorerie de la société.
De formation Bac + 2 en Comptabilité ou équivalent, vous avez au moins 2 ans d'expérience dans une fonction similaire
Merci d'envoyer votre Cv et Lettre de Motivation à : trc1hceq@gmail.com

ASSISTANTE ADMINISTRATIVE & RH - BILINGUE


Dans le cadre du Développement de ses activités
SOCIETE DE PROMOTION IMMOBILIERE ET DE CONSTRUCTION
RECRUTEASSISTANTE ADMINISTRATIVE & RH - BILINGUE
(aar1hceq@gmail.com)
Rattachée a l'Administrateur Général, vous avez 2 missions principales :
  • Assistanat de Direction : secrétariat classique, classement des dossiers et documents, interface entre le Directeur et ses interlocuteurs internes et externes, gestion administrative de la société;
  • Gestion du personnel : contrats, paie, déclaration cotisations sociales....
De formation Bac+3/4 en Assistanat, RH ou équivalent, vous avez au moins
3 ans d'expérience dans une fonction similaire

Merci d'envoyer votre Cv et Lettre de Motivation à : aar1hceq@gmail.com

dimanche 13 octobre 2013

05 TECHNICO-COMMERCIAUX


LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISE
recrute pour 
un Important concessionnaire automobile

05 TECHNICO-COMMERCIAUX

Sous l'autorité du Directeur, vous êtes chargés de :
  • Gérer le portefeuille clients et des prospects en assurant un développement des affaires ;
  • Effectuer un suivi régulier du portefeuille clients en vue de le satisfaire, de le fidéliser et de le rentabiliser ;
  • Rechercher, évaluer et transformer de nouvelles opportunités de marchés ;
  • Suivre la réalisation des commandes jusqu'à la livraison en s'assurant de la satisfaction du client ;
  • Assurer la veille concurrentielle ;
  • Réaliser un reporting journalier (fiches clients, prospects, ventes, etc…).
Agé de 33 ans maximum et de formation BAC +4/5 Ecole Supérieure de Commerce/ Vente ou Gestion, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans la vente B to B à un poste similaire ou en Grande Distribution, Informatique, Service. 

Homme de terrain, vous possédez d'excellentes qualités relationnelles et un sens élevé de la négociation. Dynamique, combatif et persévérant, vous savez convaincre votre interlocuteur. Vous avez le sens de l'écoute et du service client. En outre vous êtes capable de développer et fidéliser un portefeuille client.
 

La connaissance de l'environnement de l'automobile, la pratique de l'anglais et la maîtrise de l'informatique seraient un atout.
 
MCE, c'est aussi les activités suivantes :
• Travail Temporaire
• Formation
• Conseil en Ressources Humaines

Merci d'adresser : (lettre de motivation, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.
Seuls les candidats retenus recevront une réponse.
32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : cv@mce-afrique.net / mce@aviso.ci
Site web : www.mce-afrique.net

BOLLORÉ AFRICA LOGISTICS recrute REGIONAL STOCK INTEGRITY MANAGER H/F


BOLLORÉ AFRICA LOGISTICS
recrute
REGIONAL STOCK INTEGRITY MANAGER H/F

Profil principal : Stockage

Type de contrat : Durée Indéterminée

Description de la mission :

Basé à Abidjan :
  • Définir les bonnes pratiques et procédures opérationnelles à faire valider par les directions 
  • Suivre le déploiement, la mise en œuvre par les opérations locales des bonnes pratiques 
  • Préparer et gérer des comptes d'inventaires des entrepôts 
  • Gérer tous les aspects des inventaires
  • Établir des plans de développement, s'assurer du respect des procédures d'inventaire
  • Suivre/challenger les résultats du reporting centralisé des positions de stock 
  • Assurer un reporting contradictoire régulier avec chaque client et obtenir une main levée / reconnaissance de stocks des clients
  • Assurer la tenue de l'archivage documentaire des justificatifs d'entrée, sortie
  • Identifier, former et manager indirectement une équipe d'auditeurs d'entrepôts indépendants et mobiles
  • Assister les équipes locales dans la formalisation de l'offre technique 
  • Valider les clauses d'indemnisation ainsi que les conditions/normes de valorisation des stocks vis-à-vis du client 
  • Valider les clauses de freintes contractuelles, assurer leur suivi opérationnel et la gestion quantitative des freintes 
  • Collaborer avec l'Insurance & Risk Manager Siège 
  • Agir à titre de personne ressource pour tout ce qui fait référence aux projets de modernisation des systèmes de gestion d'entrepôts 
  • Participer à la création de nouvelles procédures 
  • Rationaliser et benchmarker le suivi des équipements consommables, des équipes de main d'oeuvre et leurs achats
Profil :
  • Connaissance de l'entreposage 
  • Connaissance des systèmes d'exploitation informatiques et des logiciels de Stock Management 
  • Sens de l'organisation et des priorités; souci du détail.
  • Aptitudes de gestion/coaching et de travail en équipe.
  • Capacité rédactionnelle
  • Capacité de performer dans un environnement où les échéances sont serrées et où les activités se déroulent à un rythme rapide.
  • Habiletés analytiques et pour la résolution de problèmes complexes.
  • Attitude professionnelle et orientation vers le service à la clientèle.
  • Habiletés interpersonnelles et communicationnelles.
  • Autonomie et initiative; proactif dans son travail.
  • Bilinguisme essentiel (anglais et français) parlé et écrit
Pour postuler, cliquez ici

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...