vendredi 8 novembre 2013

DIRECTEUR ADMINISTRATIF & FINANCIER (H/F)


CÔTE OUEST AUDIOVISUEL
recrute
DIRECTEUR ADMINISTRATIF & FINANCIER (H/F)

Job description

Dans le cadre de ses activités en Côte d'ivoire, Le Groupe CÔTE OUEST recrute son(sa) Directeur(trice) Administratif et Financier.

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Général de la filiale et fonctionnellement au Directeur Administratif & Financier Groupe avec lesquels vous travaillez en étroite collaboration.

MISSIONS PRINCIPALES

Vos missions s'articulent autour des axes suivants :
  • Encadrement de l'Equipe Administrative et Comptable (3-4 personnes),
  • Production des comptes sociaux et autres documents comptables et fiscaux obligatoires,
  • Suivi et validation des déclarations fiscales et sociales,
  • Gestion de la trésorerie,
  • Construction budgétaire, animation de la comptabilité analytique, contrôle mensuel des écarts, préparation des tableaux de bord mensuels,
  • Relation avec l'ensemble des interlocuteurs financiers (banques, auditeurs légaux, conseils externes et administrations fiscale)
  • Production, optimisation et analyse des reportings mensuels
  • Supervision du personnel administratif local,
  •  Supervision de la paie,
  • Suivi des dossiers d'assurance,
  • Gestion et application des procédures Groupe,
  • Veiller à la profitabilité de l'entreprise.
Le directeur aura pour missions principales de :
  • Porter l'intégralité de ce projet en s'appuyant sur les ressources humaines internes au Groupe (contenu, marketing, finance) ainsi que des freelances externes (consultant déjà recruté pour la technique et discussions  avancées avec un intervenant pour l'édition et le play out) ;
  • Assurer la prospection commerciale nécessaire ;
  • Définir la stratégie de distribution de la chaine (en s'appuyant sur des ressources ad-hoc le cas échéant) et par conséquent son Business Plan ;
  • Conduire toutes les négociations avec les intervenants externes ;
  • Mettre en place la grille définitive des programmes et assurer la direction « on air » de la chaine ;
  • Définir l'organigramme et recruter le personnel permanent de la chaine.
AUTRES RESPONSABILITES DU POSTE

STRATEGIE DE DISTRIBUTION ET POSITIONNEMENT DE LA CHAINE
  • Etablir un benchmark des offres déjà existantes et vérifier les attentes des opérateurs en Afrique et en France ;
  • Décider de la stratégie de commercialisation : Pay/Free et de la stratégie de distribution : TV/ Internet/ VOD/ SVOD ;
  • Etablir un Business Plan sur base de ces travaux ;
PROSPECTION COMMERCIALE
  • Gérer une mission de prospection commerciale auprès des principaux partenaires (opérateurs câble, satellites, FAI et TNT) en France comme en Afrique ou sur d'autres territoires ;
  • Etablir un plan commercial en fonction des revenus estimés ;
  • Promouvoir la chaine et sa ligne éditoriale auprès de éventuels partenaires ; 
DIRECTION TECHNIQUE
  • Gérer la relation avec le Consultant technique et avec ce dernier :
  • Assurer la mise en œuvre de la chaine au plan technique ;
  • Choisir les prestataires de diffusion ;
  • Etablir la chaine logistique matériel ;
  • Préconiser des solutions pour le transport de la chaine
MANAGEMENT / TEAM BUILDING
  • Recruter un programmateur, un responsable du marketing, un chargé de publicité et une secrétaire ;
  • Mettre en place l'équipe et les process de travail ;
  • EDITORIAL/ ON AIR
  • Préparer la grille de programme à partir des programmes de stock dont dispose l'éditeur, optimiser ces droits ;
  • Est en relation avec les collaborateurs de Cote Ouest pour les achats de droits et les relations avec les ayant droits ;
  • Coordonner avec les partenaires de Cote Ouest (Dori Media) pour les éléments de production (auto-promo, EPG, etc).
RELATIONS DANS L'ORGANISATION ET RELATIONS EXTERNES :
  • Avec le Président Directeur Général du Groupe.
  • Avec les clients et partenaires externes de CÔTE OUEST
LIEU D'EXERCICE :
  • Le poste pourrait être basé à Paris, Casablanca ou Abidjan.
Desired Skills and Experience

FORMATION, EXPERIENCE ET PROFIL :
  • De formation supérieure Bac+4/Bac +5, vous êtes titulaire d'un diplôme de type Ecole Supérieure de Commerce, DCG, DSCG, MSTCF ou équivalent.
  • Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience, idéalement en cabinet d'audit ou d'expertise comptable et avez ensuite évolué dans des fonctions financières.
  • Une expérience sur le continent africain est souhaitable.
  • Votre sens du relationnel et votre diplomatie, associés à vos capacités managériales et à votre dynamisme, vous permettront de réussir dans ces fonctions.
  • Excellent communiquant(e), votre Anglais est courant.
Pour postuler, cliquez ici

RESPONSABLE DEBITEUR

LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISE
RECRUTE 
pour une importante entreprise de services
RESPONSABLE DEBITEUR
Sous l’autorité du Directeur Financier, votre mission principale sera d’assurer la comptabilité clients et toutes les opérations selon les normes comptables internationales.
A ce titre vos tâches consisteront à :

  • Suivre la Comptabilité clientsEtablir les factures et l’envoi aux clients
  • Assurer le suivi des comptes débiteurs
  • Etablir le plan de recouvrement de la semaine
  • Faire la relance aux clients
  • Tenir des dossiers par client
  • Faire les rapports hebdomadaires et mensuels
  • Respecter les procédures de contrôle interne de l’hôtel
  • Respecter la législation comptable, fiscale

De formation universitaire dans le domaine comptable, vous justifiez de 4 ans d’expérience dans un poste similaire, préférablement dans une multinationale.
Vos points fondamentaux sont les suivants :
Sens de l’organisation et planification, esprit d’équipe, disposition au travail, disponibilité, envie d’apprendre et d’évoluer au sein d’une équipe.

MCE, c’est aussi les activités suivantes :

  • Travail Temporaire
  • Formation
  • Conseil en Ressources Humaines
Merci d’adresser : (lettre de motivation, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.

32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : cv@mce-afrique.net  / mce@aviso.ci
Site web : www.mce-afrique.net

jeudi 7 novembre 2013

UN (1) SUPERVISEUR DE TRAVAUX DE FORAGE D'EAU


SOCIETE BATIMENT ET DE TRAVAUX PUBLICS EN PLEINE EXPANSION
recrute
UN (1) SUPERVISEUR DE TRAVAUX DE FORAGE D'EAU
I. DESCRIPTION DU POSTE
Le poste consistera à renforcer nos équipes auprès de notre partenaire de travaux de forage. Le poste est basé en Côte d'Ivoire sur des chantiers mobiles de forage d'eau.  
II. MISSIONS ET RESPONSABILITES
  • Assure l'interface entre notre société et les équipes de forage du partenaire;
  • Responsable de la conduite et de la bonne marche des chantiers de forage;
  • Organise et dirige, de façon concertée avec le chef des opérations du partenaire, le travail des équipes du terrain;
  • Renseigne le journal de chantier et propose des actions correctives ou préventives concernant le déroulement pratique des opérations;
  • Signale à sa hiérarchie tous les faits susceptibles d'avoir une influence sur la suite des opérations de forage tant sur le plan du personnel que technique ou matériel;
  • Signale à sa hiérarchie de tous les évènements susceptibles d'avoir une influence sur les décomptes des travaux tant au niveau du partenaire qu'au niveau de notre société;
  • S'engage à respecter et faire respecter les règles de travail convenues avec le partenaire notamment au niveau du port des gilets de visibilité;
  • Veille à l'exécution des travaux suivant les règles de l'art;
  • Fait le suivi des commandes et règle les problèmes sur le terrain;
  • Participe aux réunions de coordination des projets;
  • Représente la société auprès des autorités administratives (préfets, sous-préfets) et techniques (dth);
  • Rédige des comptes rendus de réunion, des rapports de mission et des rapports d'activités;
  • Appuie le responsable technique btp et/ou la direction générale dans toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement du service.
III. PROFIL
Idéalement nous recherchons un superviseur de forage d'eau expérimenté avec une très bonne expérience du forage.
  • Etre titulaire d'un diplôme de niveau DTS, BTS ou DUT dans le domaine de l'hydraulique, des mines ou de l'hydrogéologie;
  • Avoir une bonne maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, etc.);
  • Etre en mesure de travailler sous pression et en équipe;
  • Etre intègre, disponible, rigoureux, proactif, bon communicateur et avoir le sens de la responsabilité ainsi qu'un bon relationnel.
IV. EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Trois (3) ans de compétence dans le domaine du forage d'eau.
Les candidats intéressés doivent adresser un dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, un cv détaillé et une prétention salariale, les photocopies des diplômes et certificats de travail au plus tard le 08 novembre 2013 à 17 h 00 à l'adresse comptence@gmail.com , Tél : 20 30 38 80.

AGENCE D'ETUDE ET DE PROMOTION DE L'EMPLOI (AGEPE) RECRUTE COMPTABLE


AGENCE D'ETUDE ET DE PROMOTION DE L'EMPLOI (AGEPE)
RECRUTE
COMPTABLE
Description du poste
  • 25-35 ans
  • Passer les écritures et préparer les états financiers, les déclarations mensuelles;
  • Mettre à jour les comptes fournisseurs et clients;
  • Sécuriser les comptes.
  • Maîtrise des logiciels tels que SAARI 100/ EXCEL/ WORD
Profil du candidat
  • 4 - 5 ans
Divers
  • Niveau d'étude: BAC + 2/3
  • Diplôme exigé: BTS /DUT
  • Spécialité: Finances comptabilité
  • Nombre de poste: 1
  • Lieu de travail: koumassi nord est
  • Type de contrat: CDD
  • Rémunération: XXX
  • Date de clôture: 08-11-2013
Postulez en ligne sur www.agepe.ci

mercredi 6 novembre 2013

JEUNE AFRIQUE recrute DES JOURNALISTES ECONOMIQUES

JEUNE AFRIQUE
recrute
DES JOURNALISTES ECONOMIQUES

Dans le cadre de son développement, Jeune Afrique complète son réseau de correspondants économiques basés en Afrique, du Maroc au Gabon.

Dans le cadre du développement de son réseau de journalistes économiques, Jeune Afrique recherche des correspondants basés en Afrique, journalistes spécialisés en économie et en finance et expérimentés.

Missions :

Doté(e) d'une solide culture économique, de sérieuses capacités d'enquêteur (trice) et d'un "carnet d'adresses" opérationnel, vous viendrez enrichir notre équipe de correspondants basés en Afrique. Vos missions :
  • assurer le suivi permanent de l'actualité des grands secteurs d'activités et des entreprises du pays dans lequel vous résidez,
  • rédiger quotidiennement, pour l'hebdomadaire, le site internet et les hors-séries, plusieurs articles sur l'actualité économique de votre pays (politique économique, vie des entreprises, tendances sectorielles).
Compétences :
  • solides connaissances économiques
  • très bon niveau de culture générale,
  • très bonnes capacités rédactionnelles,
  • très bonne réactivité et efficacité,
  • maîtrise de l'anglais
Formation/Expérience :
  • Diplôme de journalisme et/ou de sciences politiques ou de sciences économiques ou écoles de commerce (niveau BAC + 4/5)
  • Expérience de trois ans dans le journalisme économique
Rémunération :
  • Rémunération à la pige (tarif au feuillet)
  • Volume important de piges
Pays concernés :

Algérie - Bénin - Burkina - Centrafrique - Congo-Brazzaville - Côte d'Ivoire - Gabon - Guinée - Kenya - Mali - Maroc - Mauritanie - Niger - Nigeria - RD Congo - Sénégal - Togo - Tunisie

Pour candidater :

2 COMMERCIAUX GRANDS COMPTES


GRANDE SOCIETE D'ASSURANCES 
RECHERCHE 
2 COMMERCIAUX GRANDS COMPTES
avec au moins 2 ans d'expériences et possédant un véhicule et un portefeuille relationnel important. CV, lettre de motivation et prétentions salariales a : recrut.jdleaders@gmail.com  /  Tel.: 21 35 64 92

mardi 5 novembre 2013

ASSISTANT(E) COMPTABLE


HEARTLAND ALLIANCE INTERNATIONAL COTE D'IVOIRE (HAI-CI) RECRUTE
ASSISTANT(E) COMPTABLE
Heartland Alliance International Côte d'Ivoire est une ONG américaine qui œuvre pour l'amélioration des conditions de vie des personnes menacées par la pauvreté, la maladie et les déplacements forcés.
HAI-CI Recherche des candidats qualifiés pour le Programme « Improving Prevention and Access to Care and Treatment» Cote d'Ivoire" (IMPACT-CI) financé par CDCIPEPFAR.
Qualifications: De formation BAC +2/3 en Comptabilité/Finance avec 2 ans minimum d'expérience à un poste similaire de préférence avec une ONG.
La maitrise de Microsoft Office (Excel) est impérative.
Pouvoir s'exprimer et rédiger en anglais est un plus.
Expérience de la conduite de programmes financés par le CDC et PEPFAR est préférable.


Les candidat(e)s devront soumettre une lettre de motivation et un CV détaillé à ha.ivorycoast@gmail.com  avant le 16 Novembre 2013.
Seuls les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s.

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...