Vous
êtes chargé de réaliser des études d'optimisation et d'organisation en
vue de contribuer à l'amélioration de la performance Industrielle, ainsi
qu'à la détermination de standard pour la gestion de la production.
Profil :
Bac+4/5 en Techniques industrielles, Agronomie ou Sciences de Gestion, vous justifiez d'une expérience de 2-3 ans
à un poste similaire ou en Bureau d'études ou Méthodes. Méthodique et
rigoureux, vous avez un bon esprit d'analyse et êtes capable de
travailler sous pression.
Merci d'adresser CV, photo, et lettre de motivation à infodrhconseils@gmail.com
DRH-CONSE1LS
Plateau, Imm. Borg, 2è étage, Porte.0 Tel 20 22 32 36
Les offres d'emploi disponibles en cote d'ivoire dans tous les secteurs d'activités
jeudi 8 mai 2014
CONSULTANTS ASSISTANTS DE RECHERCHE/ CONSULTANT NATIONAL - Côte d'Ivoire
La Représentation du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Côte d'Ivoire recrute, dans le cadre de ses activités, trois consultants pour l'élaboration des; études suivantes :
Lieu de dépôt des dossiers : Bureau du PNUD/Abidjan Plateau
Angle Rue Gourgas, Avenue Marchand Près de la Radiodiffusion
Les termes de références & avis sont accessibles sur les sites du PNUD ci-après : http://www.ci.undp.org
ou
au Siège PNUD Abidjan sis à : Abidjan/Plateau, Angle Rue Gourgas, Avenue Marchand, Près de la Radiodiffusion & de l'Immeuble SCIAM
- 2 Consultants Assistants de recherche en vue de l'analyse de l'impact socio-économique au niveau local de l'exploitation minière en côte d'Ivoire
- 1 Consultant National pour l'analyse de l'impact des exploitations minières sur l'environnement en Côte d'Ivoire
- Modalité contractuelle : Contrat individuel
- Durée: (a) 2 mois pour les assistants de recherche / 1 mois pour le Consultant National
- Lieu de mission : Côte d'Ivoire
Lieu de dépôt des dossiers : Bureau du PNUD/Abidjan Plateau
Angle Rue Gourgas, Avenue Marchand Près de la Radiodiffusion
Les termes de références & avis sont accessibles sur les sites du PNUD ci-après : http://www.ci.undp.org
ou
au Siège PNUD Abidjan sis à : Abidjan/Plateau, Angle Rue Gourgas, Avenue Marchand, Près de la Radiodiffusion & de l'Immeuble SCIAM
Les candidatures féminines sont encouragées.
Seul(es) les candidats retenus seront contactés.
Seul(es) les candidats retenus seront contactés.
GESTIONNAIRE DE PRODUITS DE LABORATOIRE - Côte d'Ivoire
Rattaché
au conseiller technique en Quantification du Projet SCMS, Le
gestionnaire des produits de laboratoire travaillera en étroite
collaboration avec l'équipe des approvisionnements et de la
quantification, avec le staff de la NPSP et du Ministère de la Sante,
incluant la visite des sites pour appuyer la collecte et la validation
des données. Le gestionnaire de produits de laboratoire aidera l'équipe
dans le processus de quantification et des achats pour la validation des
données et des inputs dans plusieurs domaines sur Excel et autre
systèmes requis pour le processus de quantification et d'achat.
Responsabilités spécifiques
Les candidatures sont soumises en ligne sur le site www.msh.org dans la session «careers» ou déposer directement aux adresses ci-dessous :
Responsabilités spécifiques
- Assister la NPSP dans la gestion des stocks et des inventaires
- Assister le département des achats pour les spécifications techniques
- Assister le département et l'équipe transit pour la réception et l'expertise des produits de laboratoire
-
Assister
dans le développement, l'installation, et l'implémentation des données
appropriées dans la base, tel que le logiciel Pipeline, pour la
gestion des
équipements et produits de laboratoire. - Assister le conseiller technique de la Quantification dans l'utilisation et la maintenance dans l'informatisation des données Pipeline pour les produits de laboratoire dans l'objectif national des planifications des approvisionnements.
- Utiliser et bien garder d'autres données informatisées, si nécessaire, dans le but de définir l'état des stocks de la partie nationale et matériels individuel et le ravitaillement des équipements de laboratoire selon les niveaux prescrits.
- Aider dans l'évaluation du plan national d'approvisionnement afin de déterminer le niveau de stocks nationaux à un moment précis.
- Fournir des rapports réguliers sur l'état des stocks des équipements de laboratoire de la partie nationale dans Pipeline comme demandé par le staff technique.
- Maitrise en technique de laboratoire avec /ou une licence en science biomédical et au moins 03 ans d'expérience dans le domaine de gestion des de produits VIH dans un laboratoire
- Avoir une expérience dans le système de sante de la Côte d'Ivoire spécialement dans le la gestion des produits et/ou équipements de laboratoire
- Avoir travaillé avec une ONG serait un atout.
- Bonnes aptitudes en informatique et familier dans l'analyse de bases de données.
- Avoir une performance en informatique, tel que Word et Excel, constituer une base de données serait un atout en plus.
- Etre un bon meneur d'équipe et avoir un bon sens de la communication
- Avoir une expérience dans l'analyse des données lors de la prise de décision
- Avoir la capacité de communiquer parfaitement en Français et aussi en Anglais serait un avantage .
Les candidatures sont soumises en ligne sur le site www.msh.org dans la session «careers» ou déposer directement aux adresses ci-dessous :
Délai de soumission : 12 mai 2014
Zone 4C, Thomas Edison Street, Building Edison, 1 st Floor
18 BP 2252 Abidjan 18, Côte d'Ivoire
Office: +225- 21 21 19 99/ Fax: +225 21 25 63 96
www.msh.org Email : ci-applications@ci.pfscm.org
18 BP 2252 Abidjan 18, Côte d'Ivoire
Office: +225- 21 21 19 99/ Fax: +225 21 25 63 96
www.msh.org Email : ci-applications@ci.pfscm.org
mercredi 7 mai 2014
SIP RECRUTE RESPONSABLE QUALITE HYGIENE SECURITE ENVIRONNEMENT (QHSE)
Les missions :
- Promouvoir la qualité des services, l'environnement et la sécurité des travailleurs et des équipements.
- Maximiser la qualité de la production de l'entreprise dans le but d'accroître de manière continue et progressive la satisfaction des clients.
- Prévenir les accidents et mettre en place des actions correctives.
- Prévenir la pollution et mettre en place des actions préventives.
- Mettre en place tout le système pour le certificat ISO 9001 (qualité)
Profil exigé :
- De formation BAC + 2/5, dans le domaine QHSE, vous justifiez d'expériences professionnelles d'au moins 2 ans d'expériences dans un poste similaire.
- Avoir une maitrise de la mise en place de la certication ISO 9001 (qualité)
- Une connaissance et une maitrise de OSHAS 18001 et ISO 14001
Les dossiers comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae et diplômes sont à adresser à l'adresse e-mail suivante : le contact2012@gmail.com ou appeler au 21-25-04-30 / 21-56-61-97 / 21-56-61-98
SIP RECRUTE RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Il devra être titulaire du BAC G2 plus DUT ou BTS ou d'une maîtrise en finance comptabilité ou en gestion, posséder une grande rigueur et justifier d'une expérience d'au mois 3 ans à un poste de responsabilité dans la gestion comptable et financière, administrative et des ressources humaines.
Il devra posséder les qualités nécessaires pour motiver une équipe, des qualités de leadership, une vision stratégique, patience et diplomatie dans les relations interpersonnelles et esprit d'entreprise.
les dossiers comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae et diplômes sont à adresser à l'adresse e-mail suivante : lecontact2012@gmail.com ou appeler au 21-25-04-30 / 21-56-61-97 / 21-56-61-98
L'AGENCE D'ETUDES ET DE PROMOTION DE L'EMPLOI (AGEPE) RECRUTE ASSISTANTE DE DIRECTION
Description du poste
- Accueil des visiteurs
- Filtrage des appels téléphoniques et des visiteurs
- gestion des agendas (réunions et déplacements)
- classement et archivage (papier et électronique)
- saisie de tout document (courriers, rapports...)
Exigences particulières:
- Bonne présentation
- Bonne maîtrise de l'expression orale et écrite
- Bonne capacité d'adaptation
- Sens de l'organisation et de l’écoute
- Age: 25 - 35 ans
Profil du candidat
- 1 à 2 ans
- Niveau d'étude:
- Diplôme exigé: BTS/DUT
- Spécialité: Assistanat de Direction/secrétariat de Direction/ Secrétariat bureautique
- Nombre de poste: 1
- Lieu de travail: Abidjan
- Type de contrat: CDD
- Rémunération: xxx
- Date de clôture: 13-05-2014
Pour postuler, cliquez ici
lundi 5 mai 2014
Coordinateur Administratif et financier – H/F – Abidjan – COTE D’IVOIRE
La Croix-Rouge française est présente en Côte d’Ivoire depuis plus de
10 ans et sa délégation, située au sein de la société nationale
(Croix-Rouge de Côte d’Ivoire – CRCI), est ouverte depuis 2008.
La stratégie d’intervention et donc les projets menés sont principalement liés au secteur de la santé, secteur d’activité central du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant- Rouge (CR/CR). Deux projets de revitalisation du système de santé ont ainsi été mis en œuvre entre 2008 et 2011 dans les districts sanitaires de Daloa (financement FED), Duékoué, Guiglo et Blolequin (10 aires de santé couvertes, financement de la Coopération Française).
Ces projets visaient, par le renforcement des Cases de Santé Communautaire (CSC) et des capacités des agents de santé et des Comités de Gestion (COGES) comme des capacités du personnel des ESPC, à améliorer la gestion des structures sanitaires et la qualité de la prise en charge des populations. Soutenus par une approche communautaire, ces projets ont permis de renforcer les capacités des Districts Sanitaires ciblés, ainsi que la cohésion et la stabilité sociale en renforçant le leadership de la jeunesse. Ils ont par ailleurs permis un renforcement des capacités de notre partenaire de mise en œuvre, la CRCI.
Suite aux résultats encourageants obtenus par ces 2 projets pilotes, les autorités ont exprimé le souhait que ces actions puissent être étendues à l’ensemble des aires sanitaires du Moyen Cavally
Un projet de revitalisation des districts sanitaires de Duékoué, Guiglo, Blolequin et Toulepleu, cofinancé par l’Union Européenne (ligne financière ANE/AL), l’Agence Française de Développement (AFD) et la Croix-Rouge française a démarré début juillet 2011. D’une durée de 24 mois, et en accord avec la politique nationale de santé, cette action a eu pour objectif de revitaliser l’économie de la santé a et renforcer l’accès aux soins de santé primaire en privilégiant la participation communautaire dans la région de Moyen Cavally.
Le gouvernement ivoirien a décrété en avril 2011 la gratuité des soins sur l’ensemble du pays pour une période de 2 mois, laquelle a été reconduite jusqu’en février 2012 pour faire place à un système de gratuité des soins ciblée pour les femmes enceintes, les enfants de moins de 5 ans et les urgences médicales. Ces mesures gouvernementales ont entraîné une hausse des taux de fréquentation des structures encore opérationnelles mais pose aujourd’hui un problème de disponibilité effective des médicaments essentiels dans la majorité de ces centres et bouleverse le fragile système de recouvrement des coûts qui permettait le paiement des salaires des personnels d’appui ainsi que l’entretien et la maintenance des centres.
2 projets mis en œuvre avec la DG ECHO de septembre 2012 à mars 2014 ont permis de soutenir les efforts des autorités dans la gratuité ciblée des soins, en :
- réhabilitant les ESPC les plus touchés y compris les infrastructures EHA
- fournissant le mobilier et les équipements médicaux nécessaires à l’accueil des patients dans ces ESPC;
- fournissant en médicaments de base les ESPC, destinés à traiter les pathologies les plus courantes chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans,
- et en permettant aux personnels d’appui d’assurer pleinement leur rôle par la prise en charge de leurs salaires.
- en appuyant les districts sanitaires
Un projet d’assainissement financé par l’Union Européenne/UNICEF a également démarré en août 2013 sur la même zone d’intervention. Ce projet consiste à la mise en œuvre de l’ATPC et au marketing de l’assainissement.
Enfin, un nouveau projet de renforcement du système de santé ivoirien a démarré au 1er mars 2014.
Actions en cours :
- CI110 : Projet PHAM (Programme d’Hydraulique et d’Assainissement pour le Millénaire)
- CI112 : Projet PRSS/ECHO (Projet de Renforcement du Système de Santé Ivoirien)
Le Poste
Sous l’autorité du Chef de Délégation, le coordinateur administratif et financier est chargé de :
En interne :
http://www.croix-rouge.fr/Je-m-engage/Travaillez-a-l-international
La stratégie d’intervention et donc les projets menés sont principalement liés au secteur de la santé, secteur d’activité central du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant- Rouge (CR/CR). Deux projets de revitalisation du système de santé ont ainsi été mis en œuvre entre 2008 et 2011 dans les districts sanitaires de Daloa (financement FED), Duékoué, Guiglo et Blolequin (10 aires de santé couvertes, financement de la Coopération Française).
Ces projets visaient, par le renforcement des Cases de Santé Communautaire (CSC) et des capacités des agents de santé et des Comités de Gestion (COGES) comme des capacités du personnel des ESPC, à améliorer la gestion des structures sanitaires et la qualité de la prise en charge des populations. Soutenus par une approche communautaire, ces projets ont permis de renforcer les capacités des Districts Sanitaires ciblés, ainsi que la cohésion et la stabilité sociale en renforçant le leadership de la jeunesse. Ils ont par ailleurs permis un renforcement des capacités de notre partenaire de mise en œuvre, la CRCI.
Suite aux résultats encourageants obtenus par ces 2 projets pilotes, les autorités ont exprimé le souhait que ces actions puissent être étendues à l’ensemble des aires sanitaires du Moyen Cavally
Un projet de revitalisation des districts sanitaires de Duékoué, Guiglo, Blolequin et Toulepleu, cofinancé par l’Union Européenne (ligne financière ANE/AL), l’Agence Française de Développement (AFD) et la Croix-Rouge française a démarré début juillet 2011. D’une durée de 24 mois, et en accord avec la politique nationale de santé, cette action a eu pour objectif de revitaliser l’économie de la santé a et renforcer l’accès aux soins de santé primaire en privilégiant la participation communautaire dans la région de Moyen Cavally.
Le gouvernement ivoirien a décrété en avril 2011 la gratuité des soins sur l’ensemble du pays pour une période de 2 mois, laquelle a été reconduite jusqu’en février 2012 pour faire place à un système de gratuité des soins ciblée pour les femmes enceintes, les enfants de moins de 5 ans et les urgences médicales. Ces mesures gouvernementales ont entraîné une hausse des taux de fréquentation des structures encore opérationnelles mais pose aujourd’hui un problème de disponibilité effective des médicaments essentiels dans la majorité de ces centres et bouleverse le fragile système de recouvrement des coûts qui permettait le paiement des salaires des personnels d’appui ainsi que l’entretien et la maintenance des centres.
2 projets mis en œuvre avec la DG ECHO de septembre 2012 à mars 2014 ont permis de soutenir les efforts des autorités dans la gratuité ciblée des soins, en :
- réhabilitant les ESPC les plus touchés y compris les infrastructures EHA
- fournissant le mobilier et les équipements médicaux nécessaires à l’accueil des patients dans ces ESPC;
- fournissant en médicaments de base les ESPC, destinés à traiter les pathologies les plus courantes chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans,
- et en permettant aux personnels d’appui d’assurer pleinement leur rôle par la prise en charge de leurs salaires.
- en appuyant les districts sanitaires
Un projet d’assainissement financé par l’Union Européenne/UNICEF a également démarré en août 2013 sur la même zone d’intervention. Ce projet consiste à la mise en œuvre de l’ATPC et au marketing de l’assainissement.
Enfin, un nouveau projet de renforcement du système de santé ivoirien a démarré au 1er mars 2014.
Actions en cours :
- CI110 : Projet PHAM (Programme d’Hydraulique et d’Assainissement pour le Millénaire)
- CI112 : Projet PRSS/ECHO (Projet de Renforcement du Système de Santé Ivoirien)
Le Poste
Sous l’autorité du Chef de Délégation, le coordinateur administratif et financier est chargé de :
- Gestion administrative et financière du programme : dans le respect de la législation locale, mise en place de procédures, gestion des ressources financières (comptabilité, trésorerie, budgets, rapports financiers…) ;
- Gestion des RH conjointement avec la CRCI, recrutement du staff national, formation de l’équipe administrative ;
- Assurer le management et la mise en place administrative et financière des projets et des bases de la mission ;
- Organiser et participer à la planification des programmes et de leurs ressources sur l’exercice budgétaire ;
- Optimiser l’élaboration financière des projets d’intervention, et des rapports des bailleurs ;
- Etre garant de la cohérence administrative, financière gestion des RH sur l’ensemble de la mission ;
- Supervision des administrateurs nationaux.
- 70 % Abidjan / 30 % Terrain (Guiglo / San Pédro/Tabou).
- Travaille sous la responsabilité du Chef de délégation.
- Est responsable du personnel administratif basé à Abidjan.
En interne :
- Lien de management fonctionnel avec le référent du bureau Contrôle de Gestion
- Liens fonctionnels avec les différents pôles de la CRf sur la délégation (Admin/fin, santé, logistique et projets)
- Coordination avec les partenaires financiers des projets
- Coordination avec la CRCI
Ville
Abidjan - COTE D'IVOIREExpériences / Formation du candidat
- Diplôme (BAC + 3 ou +5) en gestion administrative et financière
- Expériences professionnelles confirmées dans le domaine de l’administration (finances, RH, admin) et en coordination de service administratif et financier
- Expérience à un poste de coordinateur administratif, contrôle de gestion, ou responsable administratif et financier au sein d’une ONG internationale
- Connaissances approfondies des procédures bailleurs (AFD, ECHO, Europeaid, UN)
- Aguerri à la présentation de rapports
- Maîtrise de l’outil informatique (autonomie complète sur Word et Excel, maîtrise du logiciel SAGA).
- Capacités rédactionnelles et expérience de rédaction de projet et d’élaboration de rapports.
- Bon esprit analytique et de synthèse.
- Autonomie, rigueur et capacité d’adaptation et de négociation
- Flexibilité vis-à-vis des jours et horaires de travail
- Très bonnes facilités de travail en équipe et expérience en gestion du personnel de cultures différentes
- A l’aise et souple dans les relations avec les partenaires et les bailleurs de fonds ;
- Connaissance du Mouvement Croix-Rouge/Croissant Rouge et de la CRF privilégiée
- Connaissance du contexte ivoirien (fonctionnement, acteurs, financement) privilégiée
- Permis de conduire B.
Langues parlées du candidat
- Français: lu, écrit, parlé obligatoire
Qualité du candidat
Compétences et expériences appréciées :- Connaissance du contexte d’Afrique de l’Ouest est un atout.
- Connaissance des procédures CRF.
- Expérience dans des contextes de sécurité dégradés.
- Maitrise du logiciel SAGA
Durée du contrat
12 moisSalaire / Indemnité
Selon la convention collectiveDocuments à envoyer
Merci de postuler directement sur le site de la Croix-Rouge française en envoyant CV + LMhttp://www.croix-rouge.fr/Je-m-engage/Travaillez-a-l-international
Postuler en ligne
http://www.croix-rouge.fr/Je-m-engage/Travaillez-a-l-internationalDate de fin de validité de l’annonce
02/06/2014
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