Description : Groupe de la Banque Africaine de Développement recrute Charge de la revue de la conformité et de la médiation principal
Objectifs Le Mécanisme indépendant d'inspection a été créé dans le but de mettre à la disposition de tous ceux qui ont subi un préjudice, résultant d'un projet financé par la Banque, le Fonds africain de développement, le Fonds spécial du Nigeria ou tout autre fonds spécial administré par la Banque (ci-après dénommés collectivement le « Groupe de la Banque »), un mécanisme indépendant par l'intermédiaire duquel ils peuvent demander au Groupe de la Banque d'agir conformément à ses propres règles et procédures. Le Mécanisme indépendant d'inspection (MII) exerce la double fonction de vérification de la conformité et de résolution des problèmes, qui doivent être conduites selon les règles et procédures opérationnelles du Mécanisme. L'Unité de vérification de la conformité (CRMU), est le point focal d'un Mécanisme indépendant, il conduit la procédure de résolution des conflits et tient le fichier des experts, qui comprend trois experts externes nommés par les Conseils d'administration pour un mandat de cinq ans non- renouvelable. Sur autorisation des Conseils d'administration ou du Président, les experts forment un panel de revue de la conformité pour conduire une revue indépendante de la conformité des projets. Le chargé de la revue de la conformité et de la médiation de CRMU assiste le Directeur pour les différentes fonctions énumérées dans la section intitulée « fonctions et responsabilité » qui suit. La plupart des activités de CRMU portant sur les questions économiques, environnementales et sociales, le Chargé de la revue de la conformité et de la médiation en chef doit avoir une connaissance approfondie des problèmes environnementaux et socioéconomiques qui entravent généralement l'exécution des projets de développement, et doit non seulement être capables de les gérer, mais aussi de veiller au respect des lois et aux politiques et procédures institutionnelles. Les mécanismes alternatifs de résolution des conflits tels que la médiation, la facilitation du dialogue et la conciliation sont des aspects très importants de la mission de CRMU, notamment pour la gestion de la réinstallation involontaire et la participation du public ainsi que pour la gestion des plaintes des personnes affectées ou susceptibles d'être affectées par les opérations financées par la Banque. Fonctions et responsabilités Sous la supervision directe du Directeur de CRMU, le chargé de la revue de la conformité et de la médiation en chef exerce les fonctions ci-après :
Critères de sélection Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature contenant le formulaire de renseignements personnels dûment rempli et un curriculum vitae complet (CV) indiquant la date de naissance et la nationalité des candidat(e)s seront examinés. Le formulaire est disponible sur le site web de la Banque. Veuillez, de préférence, envoyer ces documents par courrier électronique à l'adresse suivante: recruit@afdb.org Le Président de la BAD se réserve le droit de recruter un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l'égalité des chances et les candidatures féminines sont vivement encouragées. | |
Catégorie(s) : | • Banques/Finances/Assurances |
Pays : | Tunisie |
Date d'expiration : | 09/09/2010 |
MISSION: Assurer la bonne gestion de l’équipe officinale – Gérer et suivre la qualité des prestations ACTIVITÉS PRINCIPALES: Contrôler le service des ordonnances pour veiller à la conformité des produits prescrits – Assurer les conseils aux patients avec une ordonnance en effectuant une analyse pharmaceutique – Contacter le médecin en cas de doute sur une ordonnance ou en cas de proposition de substitution – S’assurer de la bonne compréhension du traitement par le patient – Assurer les conseils thérapeutiques – Gérer l’ouverture et la fermeture de la pharmacie – Veiller à la ponctualité des agents – Suivre le traitement des réclamations clients et rendre compte au responsable de l’officine – Assurer la veille réglementaire afin de procéder à des rappels de lots en cas de produits détériorés, périmés, suspects, ou les retirer à la vente par les autorités sanitaires – Animer l’équipe de vente pour s’assurer un bon accueil des clients – Veiller à l’application
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