Description :Chargé(e) de l'engagement de la société civile principal(e)
ObjectifsLa Banque africaine de développement est la première institution de développement du continent ; elle a pour mission de promouvoir le développement économique et réduire la pauvreté. Elle s'emploie à relever tous les défis complexes liés au développement de l'Afrique. La Banque a intégré les opérations, en accordant des prêts directement aux secteurs public et privé à travers divers instruments. Elle propose aussi des services de conseil. Les grandes priorités opérationnelles de la Banque incluent l'infrastructure, le développement du secteur privé, la gouvernance, l'intégration régionale et les interventions dans les États fragiles. À travers son réseau en expansion de vingt-six (26) bureaux extérieurs, la Banque renforce sa présence sur le terrain. Le Bureau de la Vice-présidence du Chief Operating Officer (COO) a été mis en place dans le cadre des réformes introduites au titre de la Stratégie à moyen terme (SMT) 2008-2012, dans l'objectif d'améliorer la cohérence et la coordination entre les complexes, de veiller à ce que l'allocation des ressources reflète les priorités stratégiques, d'améliorer le suivi et la gestion de la performance et de renforcer la focalisation sur les résultats. Au sein de COO, le Département des résultats et du contrôle de la qualité (ORQR) apporte conseil et appui à la conception, la préparation et la mise en œuvre des politiques opérationnelles, et elle mène l'exécution du Plan d'action de la Banque pour la qualité et les résultats, y compris l'appui aux engagements internationaux de la Banque relatifs à l'efficacité de l'aide en coordination avec les autres complexes de la Banque. Le département compte quatre divisions : résultats, contrôle de la qualité, conformité et sauvegarde ; et genre et développement social. La Division du genre et développement social joue un rôle de plaidoyer et de contrôle des efforts déployés par le Groupe de la Banque pour soutenir les actions menées par les pays membres régionaux pour réduire la pauvreté, promouvoir une croissance équitable et durable, réduire la vulnérabilité des pauvres et réaliser globalement les objectifs du millénaire pour le développement (OMD). Plus précisément, la division est chargée de superviser l'intégration des questions liées à l'égalité hommes-femmes, à la participation des organisations de la société civile (OSC) et aux OMD dans l'ensemble des opérations sectorielles. Fonctions et responsabilitésSous la supervision du Chef de division, il incombe au/à la chargé(e) de l'engagement des OSC principal(e) de :
Critères de sélectionNotamment compétences, connaissances et expérience souhaitables
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l'égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées: www.afdb.org/jobs bourses d'étude disponibles pour tout le monde - Lire la suite | |
Catégorie(s) : | • Fonction publique/Administration |
Pays : | Côte d'Ivoire |
Date d'expiration : | 12/10/2010 |
MISSION: Assurer la bonne gestion de l’équipe officinale – Gérer et suivre la qualité des prestations ACTIVITÉS PRINCIPALES: Contrôler le service des ordonnances pour veiller à la conformité des produits prescrits – Assurer les conseils aux patients avec une ordonnance en effectuant une analyse pharmaceutique – Contacter le médecin en cas de doute sur une ordonnance ou en cas de proposition de substitution – S’assurer de la bonne compréhension du traitement par le patient – Assurer les conseils thérapeutiques – Gérer l’ouverture et la fermeture de la pharmacie – Veiller à la ponctualité des agents – Suivre le traitement des réclamations clients et rendre compte au responsable de l’officine – Assurer la veille réglementaire afin de procéder à des rappels de lots en cas de produits détériorés, périmés, suspects, ou les retirer à la vente par les autorités sanitaires – Animer l’équipe de vente pour s’assurer un bon accueil des clients – Veiller à l’application
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