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Agent de sécurité physique

Description :


Agent de sécurité physique





  • Titre du poste: Agent de sécurité physique
  • Grade: GS-4
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/10/142
  • Date de publication: 28/10/2010
  • Date de clôture: 25/11/2010





Objectifs


L'Agent de sécurité physique est chargé d'assurer la sécurité et la sûreté de l'environnement BAD à l'Agence temporaire de relocalisation, à  Tunis, et dans les locaux de la Banque partout dans le monde. Il veille à la sûreté et à la sécurité des membres du personnel et des locaux de la BAD au siège ou à l'ATR, 24 heures sur 24. Il doit être prêt à travailler en équipe à toute heure de la journée et tous les jours de la semaine; faire preuve d'esprit de corps, d'initiative et d'enthousiasme, et posséder de grandes qualités interpersonnelles et une bonne connaissance des équipements de base en matière de sécurité; être capable d'intervenir rapidement et efficacement en toutes circonstances pour protéger les personnes, les biens, la réputation et les informations de la Banque.


Fonctions et responsabilités


Sous la supervision directe du Chef de l'unité de la sécurité, l'Agent de sécurité assume les fonctions et attributions principales suivantes:

  • Assurer le contrôle des clés et l'ouverture des bureaux, le cas échéant
  • Superviser les agents de sécurité envoyés par SGS
  • Examiner et traiter toutes les demandes d'accès aux locaux de la Banque.
  • Analyser toutes les informations collectées grâce aux équipements de contrôle d'accès et formuler des recommandations.
  • Superviser et intégrer les autres agents de sécurité.
  • Collecter les informations en  cas de vol et mettre en œuvre les mesures préventives.
  • Organiser et contrôler la sécurité lors des événements spéciaux organisés par la Banque.
  • Mettre en place des mesures de protection et de prévention contre une attaque terroriste.
  • Réagir  à tout incident, accident ou situation affectant le personnel ou les locaux de la Banque.
  • Superviser la maintenance de la base de données résidentielle relative à la sécurité résidentielle.
  • Collecter et diffuser les informations relatives à la situation générale de sécurité dans le pays hôte.
  • Participer à la création de nouvelles politiques en matière de sécurité et aider à leur mise en œuvre.
  • Déterminer les menaces et risques directs et indirects pour  le personnel ou les locaux de la Banque.
  • Recommander des stratégies d'atténuation du risque.
  • Représenter la Banque au sein des groupes de travail locaux sur la sécurité.
  • Mettre en place les mesures nécessaires pour dissuader et détecter toutes activités frauduleuses provenant de l'intérieur ou de l'extérieur de la Banque.
  • Contrôler, organiser et superviser l'accès aux locaux, en conjonction avec la société de sécurité sous contrat.
  • Communiquer avec les autres agents de sécurité via le système radio à très haute fréquence (VHF).

Ce poste n'ouvre pas droit aux avantages afférents au statut international


Critères de sélection



  • Au moins avoir le BTS, DUT, Licence ou un diplôme équivalent.
  • Au moins  trois (3) années d'expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la sécurité.
  • Expérience militaire, de force de police ou domaine connexe obligatoire.
  • Haut degré de confidentialité et d'intégrité; très grandes qualité interrelationnelles, et diplomatie.
  • Discrétion et professionnalisme, expérience professionnelle dans le domaine de la sécurité.
  • Capacité à travailler dans un environnement stressant et de produire des résultats en temps requis; capable de travailler après les heures ouvrables.
  • Capacité à communiquer couramment, à l'écrit et à l'oral, en anglais et/ou en français; bonne connaissance pratique de l'autre langue.
  • Capacité avérée à analyser les faits et à mettre en œuvre des solutions concrètes.
  • Capacité avérée  à établir des  réseaux sociaux et expérience d'intégration réussie dans une organisation multiculturelle.
  • Expérience avérée en télécommunication, notamment capacité à exploiter l'équipement lié à la sécurité.
  • Excellente attitude de service client et capacité à travailler en équipe et à gérer des éléments divers dans le cadre d'un scénario complexe de gestion de projet.
  • Capacités de supervision avérées.

Les candidats susceptibles d'être retenus doivent avoir un casier judiciaire vierge et seront soumis au test de vérification des antécédents par l'Équipe BAD



Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l'égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées: www.afdb.org/jobs 

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Catégorie(s) : • Fonction publique/Administration
Pays : Côte d'Ivoire
Date d'expiration : 25/11/2010

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