Description                     :
 - Titre du poste: Assistant-appui aux applications
 
- Grade: GS-7
 
- Poste N°: NA
 
- Référence: ADB/11/014
 
- Date de publication: 19/02/2011
 
- Date de clôture: 17/03/2011
 
 
 - Fournir des services d'appui de deuxième niveau, surtout pour les applications/systèmes opérationnels de la Banque ;
 
- Assurer    la liaison avec les propriétaires des processus opérationnels, pour  ce   qui est des questions relatives aux aspects opérationnels/processus  des   applications ;  
 
- Dispenser une formation individuelle aux    utilisateurs ou leur donner des conseils sur la manière d'utiliser  les   systèmes/applications ;
 
- Servir de point focal pour la    rétroaction concernant l'utilisation des applications et travailler en    étroite collaboration avec les développeurs de systèmes.
 
 - Recevoir  les demandes d'appui aux applications transmises au   centre d'appel de  la BAD, et répondre aux utilisateurs le cas échéant ;
 
- Lorsque    le problème remonte jusqu'au propriétaire du processus opérationnel,    par ex. CHRM pour des questions relatives au centre self-service, le    titulaire s'approprie le problème et en assure le suivi avec ledit    propriétaire, jusqu'à ce qu'une réponse soit donnée à l'utilisateur ; 
 
- Hiérarchiser les demandes selon des critères convenus et les besoins de l'organisation ;
 
- Dans    un large éventail de compétences et de responsabilités, étudier les    problèmes et autres demandes d'appui et déterminer la suite appropriée à    donner ;
 
- S'assurer que tous les travaux sont effectués et    documentés selon les normes, méthodes et procédures requises et que    toutes les procédures de gestion des applications sont respectées ;
 
- Noter les problèmes et identifier les tendances de la performance, et les communiquer aux CRO ;
 
- Suivre    l'état d'avancement des demandes d'appui, et s'assurer que les    utilisateurs et autres parties concernées sont tenus informés ;
 
- Assurer    la liaison avec le personnel chargé du développement des systèmes et    les fournisseurs de logiciels, pour ce qui est de la mise au point des    améliorations des systèmes, en vue de résoudre des problèmes connus  ou   de répondre davantage aux besoins des utilisateurs ;
 
- Fournir des conseils et orientations à des collègues moins expérimentés, selon que de besoin ;
 
- Accepter    de nouveaux logiciels d'application lancés par des fournisseurs, et    participer à l'essai des systèmes avant leur mise en service pour les    utilisateurs ; 
 
- Dans son propre domaine de compétence, fournir des réponses appropriées aux demandes d'appui. 
 
 Le présent poste ne donne pas droit aux conditions d'emploi international  Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables - Qualifications : Au moins une licence ou un diplôme équivalent en technologie de l'information. 
 
- Expérience professionnelle : Un minimum de cinq (5) ans d'expérience pertinente dans une grande institution. 
 
- Compétences TI :    Bonne connaissance de MS Office et, obligatoirement, une expérience    professionnelle en progiciel de gestion intégré (ERP) ou en appui ERP.
 
- Communication : Maîtrise de l'anglais ou du français, et une connaissance pratique de l'autre langue.  
 
- Professionnalisme :    Bonne compréhension du fonctionnement, de l'organisation et des    procédures de la Banque ; esprit d'initiative ; de solides compétences    en matière de recherche et de résolution de problèmes.  
 
-  Planification et organisation : D'excellentes    aptitudes dans le domaine organisationnel ; capable de fixer des    priorités pour son programme de travail ; capable d'exécuter des tâches    de manière efficace et dans les délais. 
 
- Travail d'équipe :    De très bonnes aptitudes interpersonnelles ; capable d'entretenir des    relations professionnelles dans un environnement multiculturel.
 
 Seul(e)s  les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les   exigences du poste  et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens   seront contacté(e)s.  Seuls les dossiers de candidature   enregistrés en ligne avec un  curriculum vitae (CV) complet joint seront   examinés. Le Président de  la BAD se réserve le droit de nommer un   candidat à un grade inférieur à  celui du poste annoncé.  La   Banque africaine de développement  est un employeur garantissant   l'égalité des chances, et les  candidatures féminines sont vivement   encouragées: www.afdb.org/jobs         
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