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Coordonnateur Supérieur du Budget et de la gestion des ressources

Description :

Coordonnateur Supérieur du Budget et de la gestion des ressources


  • Titre du poste: Coordonnateur Supérieur du Budget et de la gestion des ressources
  • Grade: PL-5
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/11/012
  • Date de publication: 20/02/2011
  • Date de clôture: 21/03/2011

Objectifs

Le rôle principal du coordonnateur supérieur du budget et de la gestion des ressources est de traiter des questions de budget et de la gestion des ressources au sein de la vice-présidence FNVP et d'aider les départements, les chefs de division et les chefs de section du complexe financier, à exécuter efficacement le programme de travail.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision générale du Vice-président, le coordonnateur du budget et de la gestion des ressources est principalement chargé de :
  1. Mettre en œuvre les nouvelles directives et procédures budgétaires ;
  2. Participer et contribuer à la formation des directeurs et des chefs de division sur les nouvelles directives et procédures relatives à la gestion du budget ;
  3. Suivre l'exécution et les transferts budgétaires des départements et des divisions ;
  4. Participer à la définition et à l'établissement de cibles pour la performance du complexe FNVP ;
  5. Contribuer à la préparation des rapports trimestriels et des rapports de revue de la performance à mi-parcours que la Direction soumet au Conseil ;
  6. Aider les départements, les chefs de division et les chefs de section du complexe financier dans l'exécution du programme de travail.
  • Coordonner le programme de travail au sein de la vice-présidence et s'assurer qu'il est exécuté comme prévu ;
  • S'assurer que les ressources allouées cadrent avec le programme de travail ;
  • Conduire la préparation du rapport mensuel sur les indicateurs de performance clés et coordonner ainsi la contribution de la vice-présidence à la préparation du rapport trimestriel institutionnel que dresse COBS ;
  • Coordonner la préparation des budgets des dépenses administratives et des dépenses d'investissement au sein de la vice-présidence et assurer ainsi la prise en compte en temps voulu de ces budgets dans le projet de budget annuel ;
  • Préparer le rapport mensuel d'exécution du budget de la vice-présidence ;
  • Jouer le rôle de point focal et de porte-parole de la vice-présidence sur les questions liées au budget et au programme de travail ;
  • Participer à la définition des indicateurs de performance clés pour la vice-présidence et s'assurer de leur conformité avec les indicateurs de performance de la haute Direction ;
  • Communiquer régulièrement avec les équipes pays et les chefs de projet pour veiller à l'exécution du programme de travail conformément au WPA et au budget ;
  • Pendant la période de clôture :
    • Faire la liaison avec CGSP pour s'assurer que toutes les demandes d'achat valides deviennent des bons de commande ;
    • S'assurer du report effectif des dotations prévues qui n'ont pas été utilisées ;
    • S'assurer que toutes les obligations reportées à l'exercice suivant sont entièrement réglées avant fin juin ;
  • Préparer le contrôle préalable concernant les transferts budgétaires, veiller à ce qu'il soit autorisé par le responsable compétent conformément à la matrice d'autorisation du budget, et effectuer les transferts dans SAP ;
  • Participer aux examens périodiques par COBS du dispositif réglementaire et de la gouvernance institutionnelle concernant le budget ;
  • Contribuer au renforcement des processus et procédures budgétaires.

Critères de sélection

  • Avoir au moins un DEA ou DESS ou équivalent en finance, économie ou autre discipline connexe ;
  • Au moins 5 ans d'expérience pratique pertinente en gestion financière, gestion de budget, contrôle financier, renforcement de capacités, planification et administration ;
  • Bonne connaissance de l'environnement des BMD ;
  • Aptitude pour l'analyse conceptuelle et stratégique ;
  • Aptitude à établir des diagnostics et à résoudre des problèmes multiples et qui se posent simultanément ;
  • Aptitudes de haut niveau en communication et négociation, et aptitude à établir des partenariats avec des clients variés ;
  • Aptitude avérée à conseiller le Vice-président, les Directeurs et les Chefs de division sur la gestion des transferts budgétaires, l'établissement des réserves communes et la concentration des opérations en début d'exercice ;
  • Excellentes aptitudes à la communication, en anglais ou en français, avec une connaissance pratique de l'autre langue.
  • Bonne connaissance des logiciels standards utilisés à la Banque (Word, Excel, Access et PowerPoint), connaissance de SAP et des systèmes de gestion ;
  • Aptitude à faire face au stress découlant du traitement de demandes, de priorités et de délais multiples et simultanés.
Catégorie(s) : • Fonction publique/Administration
Pays : Tunisie
Date d'expiration : 21/03/2011



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