Description                     :
 - Titre du poste: Assistant de documentation - Division des Travaux et Documents des Conseils
 
- Grade: GS-7
 
- Poste N°: NA
 
- Référence: ADB/11/050
 
- Date de publication: 20/04/2011
 
- Date de clôture: 13/05/2011
 
 
 Le titulaire du poste aura pour mission : - la couverture des documents des réunions des Conseils d'administration et de leurs Comités ; 
 
- la documentation du Secrétariat Général ;
 
- de contribuer à la préparation des travaux des Conseils ;
 
- d'assurer    la distribution des documents prévus au programme de travail des    Conseils et le suivi des décisions y découlant, aux Administrateurs et    leurs collaborateurs.
 
 Sous  la supervision générale du Chef de Division   et du Secrétaire Général,  le titulaire du poste accomplira des taches et   les fonctions  suivantes : - Assurer la distribution et le   suivi des  documents dans les délais requis, aux membres des Conseils    d'administration et de leurs Comités ;
 
- Contribuer à la mise à    jour de la matrice de suivi du programme de travail semestriel des    Conseils d'administration par la remise d'une fiche de distribution    hebdomadaire.
 
- Procéder à des recherches documentaires (projets,    documents de politique, programme et rapports d'activités) à la  demande   ou à l'intention des Administrateurs, du Secrétaire Général,  des Chefs   de Département, des fonctionnaires…  
 
- Contribuer à  travers le   Secrétariat des Conseils, à la préparation des ordres du  jour des   Conseils d'administration, des convocations des Comités, des  Séminaires   et à l'organisation des assemblées annuelles du groupe de  la Banque.
 
- Vérifier   l'exactitude des titres, codes et dates de  distribution des documents   et la conformité des versions (anglaise et  française).
 
- Participer à la couverture des réunions, séminaires, groupes de travail et conférences.
 
- Mettre    à la disposition des participants, les documents inscrits à l'ordre  du   jour: particulièrement ceux du Président de la Banque.
 
- Etablir des fiches de présence à l'intention du Secrétaire Général.
 
- Identifier et trouver des documents de référence pour le Secrétaire Général.
 
- Faciliter la circulation et les échanges de messages entre les membres des Conseils d'administration au cours des réunions.
 
- Appeler    et faire entrer dans la salle des Conseils ou de réunion, les membres    de la Direction et les experts autorisés à y participer.
 
- Transmettre des messages écrits ou verbaux de l'intérieur vers l'extérieur de la salle et vice versa.
 
- Tenir le registre d'entrée de la Documentation (Service) en enregistrant systématiquement tout nouveau document y entrant.
 
- Contribuer    à la rédaction du rapport d'activité hebdomadaire de la Section de la    Documentation en fournissant des statistiques de distribution ; 
 
- Assurer    le suivi des correspondances reçues ou adressées aux Gouverneurs par  la   Direction en informant les bureaux des Administrateurs ;
 
- Accomplir toute autre tâche que lui confie le supérieur hiérarchique ou le Secrétaire Général.
 
 Le présent poste ne donne pas droit aux conditions d'emploi international   (Le titulaire de ce poste sera recruté au plan local, et ne bénéficiera donc pas du statut de fonctionnaire international) Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables - Avoir  au minimum une Licence / Maîtrise ou un diplôme   équivalent en  gestion, communication, relations internationales ou autre   discipline  connexe ; 
 
- De préférence au moins cinq (5) années d'expérience professionnelle pratique appropriée ;
 
- Connaissance pointue de la procédure de traitement des documents;
 
- Excellente aptitude en matière de  service à la clientèle ;
 
- Bonne    connaissance des politiques, des procédures de travail de la Banque,  du   Conseil d'administration, des projets et des questions liées au    développement économique et financier ;
 
- Compétence avérée en communication et en négociation ; compétences interpersonnelles ;
 
- Excellentes    aptitude en communication écrite et orale en anglais et/ou français,    avec une connaissance pratique de l'autre langue ;
 
- Aptitude à    utiliser le logiciel standard de la Banque : Outlook, Word, Excel,    Powerpoint, Une connaissance pratique de SAP serait un avantage.
 
 
Seul(e)s  les candidat(e)s qui auront satisfait à   toutes les exigences du poste  et qui auront été retenu(e)s pour les   entretiens seront contacté(e)s.  Seuls les dossiers de   candidature enregistrés en ligne avec un  curriculum vitae (CV) complet   joint seront examinés. Le Président de  la BAD se réserve le droit de   nommer un candidat à un grade inférieur à  celui du poste annoncé.  La   Banque africaine de développement  est un employeur garantissant   l'égalité des chances, et les  candidatures féminines sont vivement   encouragées: www.afdb.org/jobs   |                 
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