mercredi 20 juin 2012

CHARGÉ(E) D\'AFFAIRES SENIOR

Notre client est l'un des principaux fonds de private equity en Afrique du nord et en Afrique sub-saharienne, avec plusieurs centaines de million de dollars d'actif sous gestion. Les fonds dont le groupe bénéficie proviennent d'investisseurs privés et institutionnels.

Description du poste :


Afin de renforcer son activité d'investissement dans la filiale de Côte d'Ivoire, le groupe cherche un(e) Chargée d'affaires senior de haut potentiel et très apte en matière d'audit et d'analyse financière. Ce(tte) Chargé(e) d'affaires sera destiné(e) à un poste d'investment principal, à l'issu de cette première phase d'immersion.
Le(La) candidate choisi(e) aura pour tâche de saisir une transaction depuis son origine et la conduire à son aboutissement. L'objectif étant de favoriser l'immersion dans toutes les principales tâches de l'investissement.
Ces tâches incluent, en amont, les activités de prospection dans leurs ensemble et la préparation de visites clients. Lors de la phase technique, le/la candidate analysera les transactions potentielles, évaluera les entreprises et assurera le travail de modélisation. Il/elle participera au travail de due diligence.
En aval, il/elle structurera et négociera les termes des accords et assurera le suivi et le closing des transactions.

Profil recherché


Diplômé(e) depuis 5 ans minimum d'une grande école de commerce ou d'Ingénieurs, vous êtes parfaitement à l'aise avec les techniques d'évaluation d'entreprises, l'ingénierie financière et les notions de risques. Vous justifiez d'au moins 4 années d'expérience au sein d'un des principaux cabinets d'audit. Vous avez un très solide réseau au sein du tissu économique ivoirien qui est de suite exploitable (il sera testé durant les entretiens), afin d'obtenir des transactions. Vous avez un sens aigu du marketing que vous souhaitez développer en vous confrontant à une clientèle variée.
Curieux(se) et volontaire, vous avez une volonté d'apprendre et vous ambitionnez, à moyen terme, de devenir investment principal.
Vous disposez d'un vécu professionnel en Côte d'Ivoire, pays que vous connaissez parfaitement. Vous avez aussi une très solide compréhension de l'environnement économique du pays.
Vos capacités d'analyse, de planification et d'organisation sont très fortes et vos aptitudes en communication et relations interpersonnelles sont reconnues. Vous avez une solide connaissance de l'anglais.

Rémunération et Avantages :


Rémunération attractive.

Contact Michael Page


Votre candidature sera transmise à Herve Edongo

Référence : QHED594446

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+ Badge