Accéder au contenu principal

CHARGE DE L’ADMINISTRATION ET DES FINANCES À TEMPS PLEIN COTE D’IVOIRE


LE CENTRE INTERNATIONAL POUR LA JUSTICE TRANSITIONNELLE (ICTJ)
RECRUTE
CHARGE DE L’ADMINISTRATION ET DES FINANCES À TEMPS PLEIN
COTE D’IVOIRE

Le Centre International pour la Justice Transitionnelle (ICTJ) est une organisation internationale à but non lucratif spécialisée dans le domaine de la justice transitionnelle. ICTJ aide les sociétés confrontées à des violations massives des droits de l’homme à promouvoir la responsabilisation, poursuivre la vérité, fournir des réparations et créer des institutions dignes de confiance. Engagé dans la défense des droits des victimes et la promotion de la justice de genre, l’ICTJ fournit des conseils techniques, l’analyse des politiques et de la recherche comparative sur les diverses approches de justice transitionnelle. Plus d’informations sur ICTJ sont disponibles sur le site www.ictj.org

ICTJ recherche un chargé de l’Administration et des Finances à temps plein pour son bureau en Côte d’Ivoire. La responsabilité principale de ce poste inclut la gestion des finances, de la compatibilité du bureau ainsi que du budget et de l’administration de projets de subventions. Ce poste sera basé à Abidjan et sur un contrat de 1 an avec possibilité de prolongation, en fonction de la performance et de la disponibilité des fonds.

Responsabilités du poste :
  • Superviser tous les aspects financiers des activités de l’ICTJ en Côte d’Ivoire en collaboration avec le Chef de mission, Chef régional Finances et Subventions et les départements Finances et Ressources Humaines de New York et Bruxelles;
  • Veiller au respect des politiques et procédures de l’ICTJ, des délais, ainsi que des termes et conditions des accords avec les bailleurs de fonds;
  • Enregistrer et comptabiliser les transactions quotidiennes, assurer les décaissements autorisés, l’exactitude et l’exhaustivité des codes requis avec les reçus justificatifs et la documentation pour valider les transactions ;
  • Traiter les décaissements et les remboursements du personnel conformément aux politiques et procédures fiscales et les niveaux d’approbation établi;
  • Préparer des rapports de dépenses mensuelles et les soumettre au QG ou avant la date de soumission désignée pour assurer un enregistrement en temps opportun des transactions et la préparation des états financiers;
  • Préparer les demandes de fonds pour la soumission au QG ;
  • Rapprocher les soldes bancaires et les avances de / vers les comptes mensuels;
  • Procéder au paiement des salaires locaux, des taxe et d’autres contributions, et se conformer à la règlementation locale sur les rapports statutaires;
  • Préparer les rapports financiers mensuels comparant les chiffres réels par rapport au budget;
  • Elaborer les budgets annuels et mensuels en coordination avec le Chef de Mission et le personnel du programme;
  • Préparer des rapports intermédiaires et finaux de subventions financières aux fins d’examen et d’approbation du QG;
  • Réconcilier les rapports de dépenses / exécutions de subvention et le système comptable mensuels et initier les reclassements / ajustements au besoin;
  • Veiller à la conformité avec les responsabilités juridiques et administratives du bureau de la Côte d’Ivoire comme l’exige la loi ivoirienne et dans le respect des règles et règlements institutionnels;
  • Superviser la mise en œuvre des audits des budgets et des programmes, y compris la liaison régulière avec les vérificateurs de la manière requise en vertu des accords de subvention;
  • Veiller à ce que les exigences d’inscription soient tenus à jour en tout temps et produire des déclarations statutaires et les renouvellements;
  • Préparer les comptes rendus des réunions du personnel, des réunions avec les ONG, etc;
  • Veiller à ce que la Politique sur la sécurité soit mise en œuvre et maintenu en tout temps;
  • Coordonner les préparatifs de voyages;
  • Fournir un de système de classement et de conservation sécurisés des archives de bureaux;
  • Établir et mettre à jour périodiquement un inventaire de l’immobilier de bureaux (mobilier, matériel, etc.) et de veiller à ce que l’entretien du bureau soit correctement assurée de manière adéquate;
  • Superviser la gestion de l’enregistrement complète des véhicules du bureau et maintenir un journal des opérations quotidiennes, de ravitaillement, les réparations et les assurances et suivre d’autres logistiques de transport;
  • Assurer la liaison avec le propriétaire en ce qui concerne l’entretien et les réparations;
  • Fournir une assistance générale du bureau;
  • Effectuer d’autres tâches nécessaires et requis.

Qualifications :
Le chargé des finances devra avoir les qualifications suivantes:

  • Au moins un diplôme universitaire en comptabilité ou en finances, ou l’équivalent
  • Minimum d’au moins 4 ans d’expérience de travail pertinent, de préférence dans une organisation internationale
  • Expérience dans la gestion financière des subventions et de la budgétisation des programmes et subventions d’ambassades, fondations ou d’autres donateurs.
  • Connaissance et expérience des règles de gestion des subventions et des procédures de la Commission Européenne ;
  • La connaissance du système fiscal ivoirien est un avantage
  • Excellente capacité d’analyse et de rédaction de rapports
  • Niveau de compétence élevé d’Excel (@functions, sumif, vlookup, pivot)
  • Connaissance de l’informatique, familiarité avec les outils de recherche sur Internet, Skype, Microsoft Office
  • Solides compétences organisationnelles, capacité de respecter les échéances et de gérer de taches différentes dans un environnement au rythme de travail rapide ;
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en français et en anglais
  • Excellentes qualités relationnelles
  • Haut niveau de professionnalisme, de patience et de minutie
  • Flexible, capacité à travailler en équipe; expérience de travail dans une équipe avec des gens de différents pays préféré.

ICTJ offre un régime de rémunération concurrentiel pour le candidat retenu.

S’il vous plaît soumettre une lettre de motivation, un CV détaillé et les coordonnées de trois références à l’attention d
Anne Rossman, Responsable des Ressources Humaines, à l’adressejobs@ICTJ.org  avec le sujet « Chargé de l’administration et des finances – Cote d’Ivoire » avant le 26 Octobre 2012.

Aucune demande par téléphone ne sera admise.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recrutement PHARMACIEN(NE) ASSISTANT(E)

MISSION: Assurer la bonne gestion de l’équipe officinale – Gérer et suivre la qualité des prestations ACTIVITÉS PRINCIPALES: Contrôler le service des ordonnances pour veiller à la conformité des produits prescrits – Assurer les conseils aux patients avec une ordonnance en effectuant une analyse pharmaceutique – Contacter le médecin en cas de doute sur une ordonnance ou en cas de proposition de substitution – S’assurer de la bonne compréhension du traitement par le patient – Assurer les conseils thérapeutiques – Gérer l’ouverture et la fermeture de la pharmacie – Veiller à la ponctualité des agents – Suivre le traitement des réclamations clients et rendre compte au responsable de l’officine – Assurer la veille réglementaire afin de procéder à des rappels de lots en cas de produits détériorés, périmés, suspects, ou les retirer à la vente par les autorités sanitaires – Animer l’équipe de vente pour s’assurer un bon accueil des clients – Veiller à l’application

LAND OF SMART COTE D”IVOIRE recrute STAGIAIRE COMPTABLE H/F

Description du poste 2 comptables stagiaires en instance de soutenance au BTS ou a la recherche de stage de perfectionnement. Ils auront pour mission de réaliser la gestion comptables des PME et PMI. ll/Elle rassemble, coordonne et vérifie les données financières et comptables. Sa mission englobe la saisie des factures, le paiement et le traitement des autres transactions relevant de son périmètre de compétence. En vue de participer au bon fonctionnement et la continuité des activités vous avez pour mission d’assister le département comptable dans ses tâches quotidiennes. Ainsi, vous serez tout d’abord amené à participer au classement des dossiers et pièces comptables, aider à la recherche de documents, puis rapidement, vous assisterez l’équipe dans la saisie comptable (pièces de caisse, comptabilité fournisseurs, charges mensuelles…), dans la justification des comptes, et dans d’autres missions comptables ponctuelles

LUNE GROUPE SARL recrute DÉVELOPPEUR MOBILE

Description du poste Intégré au sein de l’équipe mobile, supervisée par un Lead Dev, en qualité de Développeur Mobile et Web, vous participez à la réalisation des applications mobiles et web de la société. Vos principales missions sont les suivantes : • Montée en compétence fonctionnelle sur les différents produits (web et applications mobiles), • Développement des application Android/IOS, • Contribution à l’innovation des produits de la société. Vous travaillez en mode agile et en étroite collaboration avec l’équipe marketing et l’équipe produit. Vous travaillez sur les technologies suivantes : • Android et Android Studio, • Flutter et Ionic, Java • API REST/Json. Profil du poste Issu d’une formation supérieure en informatique (Bac +3 minimum), vous possédez au moins d’une première expérience (stage compris) comme Développeur Mobil