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04 OFFICERS CYPD / RESPONSABLES DU DEVELOPPEMENT FAMILIAL

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE (IRC)
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04 OFFICERS CYPD / RESPONSABLES DU DEVELOPPEMENT FAMILIAL

International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes déplacées, aux réfugiés et aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité Humaine.

IRC CI vise ainsi à supporter le développement des services sociaux y compris d’éducation et de protection de l’enfance au sein des populations vulnérables et au renforcement des capacités du personnel des établissements scolaires.

Dans le cadre des activités du Programme de Protection de l’Enfance, IRC recrute quatre (04) Officers / Responsables du développement familial.

GENERALITÉS DU POSTE

IRC Côte d’Ivoire recherche un professionnel expérimenté dans l’animation communautaire et/ou l’encadrement des enfants. Le/La Responsable travaillera dans un programme de renforcement économique afin d’améliorer la situation des enfants vulnérables. L’Officer/Responsable du Développement Familiale sera responsable de l’animation des activités participatives avec les enfants et l’animation des groupes de discussions « Healing Families et Communities » avec les membres des groupements d’épargne et crédit dans la Région du Guemon. Ce travail incorporera : la planification et la mise en œuvre des activités sur le terrain ; la représentation du projet devant les autorités communales ; et la participation au processus de recherche-action.

Missions

Gestion de Projet :
  • Assurer l’orientation et la sensibilisation des autorités locales et membres de la communauté sur le programme ;
  • En collaboration avec la Coordinatrice du Programme ERD et le Gestionnaire du Projet, planifier et animer les activités participatives pour les enfants dans les zones d’intervention du projet ;
  • Contribuer à la planification et à la mise en place de groupes de discussion « Healing Families & Communities » dans la Région du Guemon (Rural) ;
  • Participer et aider à organiser la formation des Agents Communautaires ;
  • Visiter régulièrement les zones d’intervention du programme pour fournir un appui aux familles et aux enfants vulnérables ;
  • Contribuer à la collecte de données, l’organisation et la soumission des rapports mensuels, semestriels et annuels à la Coordinatrice du Programme  pour révision et approbation.
Autres spécificité/Gestion du Financière :
  • Collaborer avec le Gestionnaire du Projet en veillant à ce que toutes les dépenses prévues soient budgétisées et exécutées selon les plans de travail ;
  • Contrôler l’achat du matériel et sa distribution ;
  • Veiller à ce que toutes les dépenses et paiements soient faits conformément aux procédures financières d’IRC ;
  • Exécuter toute autre tâche à la demande du/Gestionnaire du projet.
Administration et logistique :
  • Rédiger et transmettre un rapport d’activité hebdomadaire et mensuel à son superviseur en temps utile ;
  • Respecter toutes les procédures administratives, financières et logistiques d’IRC.
Autres responsabilités :
  • Travailler d’une manière professionnelle et présenter une image positive d’IRC ;
  • Respecter la politique d’étique d’IRC ;
  • Assurer le strict respect des consignes de sécurité en vigueur ;
  • Assister dans toute autre tâche demandée par le superviseur ;
  • S’acquitter de toutes ses tâches en se conformant aux règlements et code de conduite d’IRC ;
  • Participer aux réunions d’équipe et contribuer au développement du programme dans ses zones d’intervention.
Profil Recherché
  • Avoir un BAC+2/Diplôme universitaire en Sciences de l’éducation, psychologie, sociologie ou  autres sciences connexes ;
  • Avoir au moins deux (02) ans d’expérience dans le domaine de l’éducation et la formation ;
  •  Expérience de travail avec les communautés en milieux ruraux et de préférence dans la conduite des projets de développement ;
  • Expérience dans l’organisation et la conduite de séances de formation et/ou l’animation de groupes de discussion sur la protection des enfants ;
  • Connaissances sur les droits des enfants et le cadre légal pour la protection des enfants en Côte d’Ivoire ;
  • Expérience de travail dans La Région du Guemon Rural serait un avantage ;
  • Habiliter à communiquer et à développer de bonnes relations avec les partenaires gouvernementaux et les ONG  locales et internationales ;
  • Avoir un bon esprit d’équipe, de réelles capacités de communication, le sens de l’organisation, un esprit analytique, et faire  preuve d’autonomie ;
  • Bonne capacité d’analyse, de conception et de rapportage ; 
  • Avoir une expérience avec une organisation humanitaire ;
  • Bonne compétence dans l’utilisation de l’outil informatique (logiciels Windows, Word, Excel et PowerPoint) ;
  • Habiliter à communiquer (lire et écrire) en français ;
  • Un bon niveau d’Anglais serait apprécié ;
Lieu d’Affectation : Duékoué/Bangolo

Type de contrat    : National

Candidatures : Un dossier comprenant CV avec au moins 03 références, une lettre de motivation et prétentions salariales aux adresses suivantes au plus tard le Lundi 12 Novembre 2012.

Dossiers Physiques :

A Abidjan : Il Plateaux, 7 ième Tranche – LOT 3060 IL.253, Abidjan, Cote d’Ivoire   
Tél: +225 22 52 30 50 
A Yamoussoukro : Quartier Habitat face au lacs aux caïmans, non loin de la Cathédrale St Augustin. Tél : 225 30 64 39 71.
A Man : Quartier Domoraud (En face de UNICEF)   Tel/Fax: 33 79 18 65

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour le shortlist seront contacté(e)s.

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