jeudi 29 novembre 2012

STAGIAIRE LOGISTIQUE

Recherche

(01) STAGIAIRE LOGISTIQUE


International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes déplacées, aux réfugiés et aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine.
IRC CI vise ainsi à supporter le développement des services sociaux. Dans le cadre de ses activités IRC recrute pour son service Logistique un (01) Stagiaire Logistique.
Généralités du poste
Sous la supervision directe du Senior Manager Logistique et sous la supervision générale du Directeur des Opérations, Le Stagiaire Logistique est  Responsable de la gestion des équipements en général et notamment du suivi local des nouvelles acquisitions aussi bien à l’international que national.                   Il veillera à la bonne application et au respect de la procédure logistique.
Spécifiquement, il est chargé de :
  1. Respecter et veiller au respect de la procédure de gestion des équipements de IRC ;
  2. S’assurer que les biens achetés sont bien codifiés et enregistrés dans le registre des équipements: réception, codification, enregistrement électronique du bien. seulement après réception des demandes des différents Programmes, il vérifie avec le magasinier principal lesquels des items sont déjà disponibles dans le magasin, ensuite il réfère les informations recueillies au Senior Manager Logistique ainsi qu’au Manager du Programme ayant fait la requête. Et seulement sur cette base, il rempli la fiche de mise à disposition du matériel.
  3. Assurer la traçabilité de tout équipement quelque soit sa provenance et destination.
    1. Assurer le mouvement des équipements par bureau, par base et par individu.
    2. Assurer la classification des équipements par budget ou par nature en fonction du mode opératoire en vigueur dans l’organisation interne du département.
    3. S’assurer du bon archivage des documents logistiques d’achat d’équipement : Les Purchases Requests, PR, BA, PO, Voucher de payement, copie de factures, copie de Delivery report etc. dans le classeur du registre des équipements.
    4. S’assurer de la saisie  les données relatives aux équipements sur le logiciel PROLOGS 2.2 tous les jours. Et produira un rapport mensuel.
    5. Il effectuera une fois par mois un spot check avec le DDO et le Sr Log Manager.
    6. En collaboration avec le Magasinier Principal, il doit maintenir à jour les fichiers des équipements en s’assurant que tous les documents sont bien rangés et accessibles en cas de besoin.
    7.  Maintenir à jour une liste des biens et propriété de l’IRC

Qualifications :

-          Bac + 2  en Transport Logistique /Gestion/ Administration des moyens généraux etc. avec une
-          Bonne maitrise des procédures de gestion des équipements ou stock en particulier dans les ONG humanitaires serait un atout;
-          Bonne compétence dans l’utilisation de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint) ;
-          Une Aptitude à communiquer aisément en Anglais et en français serait un atout;
-          Très grande autonomie, une capacité d’organisation et un bon esprit d’équipe.
Lieu d’Affectation : Abidjan
Type de contrat     : Stage
Candidatures :
Un dossier physique comprenant un CV avec au moins 03 références, une lettre de motivation à l’adresse suivante au plus tard le 05 Décembre 2012 à 16 h 30 :
A Abidjan : Il Plateaux, 7 ième Tranche – LOT 3060 IL.253, Abidjan, Cote d’Ivoire
Tél: +225 22 52 30 50

  • Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour le shortlist seront contacté(e)s.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+ Badge