La DELEGATION FONDATION AKWABA, ONG basée à Bouaké et opérant dans le
domaine de la Prévention VIH et de la Prise en Charge des PVVIH, des
OEV et leurs familles exécute en partenariat et avec l’appui financier
de l’UNICEF, le projet «PROJET RENFORCEMENT DE LA REPONSE COMMUNAUTAIRE
FACE AU VIH/SIDA » dans les aires sanitaires de Gouméré et Tabagne, dans
le département de Bondoukou à l’Est de la Côte d’Ivoire ».
Dans le cadre de la mise en œuvre dudit projet, l’ONG DELEGATION FONDATION AKWABA recrute un Chargé de Suivi & évaluation.
I. RESPONSABILITES
Sous la supervision directe du chargé des Programmes, coordinateur du projet, le/la titulaire du poste sera chargé(e) du suivi et de l’évaluation des activités du projet exécutées par le la Délégation Fondation Akwaba. Il / elle travaillera en étroite collaboration avec les responsables de suivi évaluation des institutions nationales et internationales partenaires au projet (UNICEF, le district sanitaire, les plateformes et le centre social) pour coordonner le système de gestion des données des sous partenaires de mise en œuvre du projet. En outre il/elle procédera à la formation continue des acteurs sur le suivi évaluation dans la zone d’intervention.
II. PRINCIPALES TACHES
- Contribuer à la mise en œuvre du plan de suivi évaluation du projet;
- Collecter les fiches des données et rapports sur les sites d’intervention du projet;
- Vérifier l’exhaustivité et la qualité des fiches de données et rapports d’activités;
- Consolider les données et tenir correctement à jour la base de données,
- Analyser les données, dégager les tendances et apprécier l’apport des différents types d’activités et partenaire à l’atteinte des résultats escomptés,
- Conduire les missions de supervisions régulières sur les sites,
- Préparer les rapports d’activités mensuels, trimestriels et annuels du projet et veiller à leur transmission aux partenaires,
- Faire la rétro information aux partenaires de mise en œuvre,
- Rendre compte régulièrement, des progrès réalisés à la direction exécutive avec le chef de projet
- Coacher les acteurs du projet de la zone d’intervention à l’utilisation des outils nationaux de collecte des données,
- Effectuer toutes autres tâches en relation avec ses fonctions,
III. CONDITIONS DE TRAVAIL
- Le poste est basé à Gouméré. Cependant, il/elle sera amené(e) à effectuer des visites régulières sur les sites d’intervention du projet.
- Le/ la titulaire de ce poste doit être en mesure de travailler à plein temps, de façon indépendante pour satisfaire aux exigences de qualité et de délais de la Délégation Fondation Akwaba et ses partenaires.
-Type de contrat : CDD trois mois renouvelable
IV. QUALIFICATION ET EXPERIENCE
Formation de base :
Universitaire au moins Bac + 2 en Informatique, Statistiques, Démographie, Sciences Sociales ou Equivalent.
Expérience Professionnelle
- Avoir une expérience professionnelle d’au moins un (1) an dans le suivi et l’évaluation ou deux (2) ans dans le monitoring des données VIH/SIDA, y compris le développement et la gestion de bases de données.
- Maîtrise prouvée de l’analyse de bases de données et des logiciels informatiques
- Une expérience antérieure en milieu communautaire et dans un projet VIH/sida serait un atout
Compétence de base et valeurs
- Avoir un esprit d’analyse et de synthèse;
- Etre un bon communicateur et avoir une bonne capacité d’écoute ;
- Etre organisé, méthodique et rigoureux ;
- Capacité à travailler sous pression et en équipe
Le dossier de Candidature comprenant une lettre de motivation, un CV détaillé accompagné des copies des diplômes, certificats ou attestation sous pli fermé comportant le titre du poste doit être transmis au siège de la Délégation Fondation Akwaba à Bouaké, sis à l’habitat de la caisse sur la route de l’aéroport ou par E-mail aux trois adresses suivantes : info@dfakwaba-ci.org philippe_kra@yahoo.fr ; attal2004@yahoo.fr au plus tard le lundi 10 Décembre 2012 à 15 h 30 mn.
NB : Seuls les candidats retenus seront contactés.
Dans le cadre de la mise en œuvre dudit projet, l’ONG DELEGATION FONDATION AKWABA recrute un Chargé de Suivi & évaluation.
I. RESPONSABILITES
Sous la supervision directe du chargé des Programmes, coordinateur du projet, le/la titulaire du poste sera chargé(e) du suivi et de l’évaluation des activités du projet exécutées par le la Délégation Fondation Akwaba. Il / elle travaillera en étroite collaboration avec les responsables de suivi évaluation des institutions nationales et internationales partenaires au projet (UNICEF, le district sanitaire, les plateformes et le centre social) pour coordonner le système de gestion des données des sous partenaires de mise en œuvre du projet. En outre il/elle procédera à la formation continue des acteurs sur le suivi évaluation dans la zone d’intervention.
II. PRINCIPALES TACHES
- Contribuer à la mise en œuvre du plan de suivi évaluation du projet;
- Collecter les fiches des données et rapports sur les sites d’intervention du projet;
- Vérifier l’exhaustivité et la qualité des fiches de données et rapports d’activités;
- Consolider les données et tenir correctement à jour la base de données,
- Analyser les données, dégager les tendances et apprécier l’apport des différents types d’activités et partenaire à l’atteinte des résultats escomptés,
- Conduire les missions de supervisions régulières sur les sites,
- Préparer les rapports d’activités mensuels, trimestriels et annuels du projet et veiller à leur transmission aux partenaires,
- Faire la rétro information aux partenaires de mise en œuvre,
- Rendre compte régulièrement, des progrès réalisés à la direction exécutive avec le chef de projet
- Coacher les acteurs du projet de la zone d’intervention à l’utilisation des outils nationaux de collecte des données,
- Effectuer toutes autres tâches en relation avec ses fonctions,
III. CONDITIONS DE TRAVAIL
- Le poste est basé à Gouméré. Cependant, il/elle sera amené(e) à effectuer des visites régulières sur les sites d’intervention du projet.
- Le/ la titulaire de ce poste doit être en mesure de travailler à plein temps, de façon indépendante pour satisfaire aux exigences de qualité et de délais de la Délégation Fondation Akwaba et ses partenaires.
-Type de contrat : CDD trois mois renouvelable
IV. QUALIFICATION ET EXPERIENCE
Formation de base :
Universitaire au moins Bac + 2 en Informatique, Statistiques, Démographie, Sciences Sociales ou Equivalent.
Expérience Professionnelle
- Avoir une expérience professionnelle d’au moins un (1) an dans le suivi et l’évaluation ou deux (2) ans dans le monitoring des données VIH/SIDA, y compris le développement et la gestion de bases de données.
- Maîtrise prouvée de l’analyse de bases de données et des logiciels informatiques
- Une expérience antérieure en milieu communautaire et dans un projet VIH/sida serait un atout
Compétence de base et valeurs
- Avoir un esprit d’analyse et de synthèse;
- Etre un bon communicateur et avoir une bonne capacité d’écoute ;
- Etre organisé, méthodique et rigoureux ;
- Capacité à travailler sous pression et en équipe
Le dossier de Candidature comprenant une lettre de motivation, un CV détaillé accompagné des copies des diplômes, certificats ou attestation sous pli fermé comportant le titre du poste doit être transmis au siège de la Délégation Fondation Akwaba à Bouaké, sis à l’habitat de la caisse sur la route de l’aéroport ou par E-mail aux trois adresses suivantes : info@dfakwaba-ci.org philippe_kra@yahoo.fr ; attal2004@yahoo.fr au plus tard le lundi 10 Décembre 2012 à 15 h 30 mn.
NB : Seuls les candidats retenus seront contactés.
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