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RESPONSABLE SUIVI ET EVALUATION NATIONAL


AGENCE D'AIDE A LA COOPERATION TECHNIQUE ET AU DEVELOPPEMENT
RECRUTE 
RESPONSABLE SUIVI ET EVALUATION NATIONAL 
TYPE DE CONTRAT: 6 mois renouvelable
PRESENTATION D'ACTED: l'Agence d'aide à la Coopération Technique et au Développement est une ONG francaise créee en 1993 dont l'objet est la mise en oeuvre de programme d'urgence , de reconstruction et de développement dans plus de 30 pays sur 5 zone(Afrique, Amérique, Asie, Europe et Moyen-Orient).
ACTED intervient en COTE D'IVOIRE suite à la crise post électorale. Dans le cadre de la mise en oeuvre de ses projets, le Département Developpement de projets doit renforcer son équipe par un Responsable Suivi & Evaluation National.

DESCRIPTION DU POSTE:
Basé(e) au bureau d'Abidjan et sous la supervision directe du Chef de Département Developpement de projets, vous assurerez les missions suivantes:
  1. Donner un appui au chef de Dpmt Developpement de projet dans l'amélioration et la standardisation de la méthodologie et les outils de suivi et d'évaluation
  2. Participer lorsque nécéssaire aux réunions de lancement de projets et d'évaluation
  3. Donner un appui au chef de Département Développement de projet dans la détermination en collaboration avaec les chefs de projets et les départements techniques concernés, des termes de références pour chaque étude(identification de besoin ou évaluation)
  4. Organiser les missions exploratoires afin de prospection afin de participer à l'élaboration de nouveaux projets:
  5. Superviser le sous-département par: la planification et le suivi des activités de son équipe, la répartition des taches entre les membres de son équipe, la participation aux entretiens d'évaluation de son équipe, des visites ponctuelles sur le terrrain, donner un appui à la rédaction de rapport si besoin
  6. Garantir le bon fonctionnement du sous département et notamment veiller à ce que celui-ci remplisse sa mission, à savoir controler la qualité des projets mis en oeuvre
  7. Effectuer si besoin des missions de supervision et d'appui technique dans les différentes bases
  8. Garantir la bonne coordination avec les autres départements
  9. Identifier les besoins en personnel et en formation

EVALUATION
  1. Elaborer les formulaires d'enquêtes
  2. Effectuer des évaluations ou enquêtes au début, en cours et à la fin du projet pour apprécier l'impact par rapport aux indicateurs, aux résultats et objectifs du projet
  3. Participer à la saisie des données des enquêtes, à leur analyse et à la rédaction de rapports faisant des recommandations
  4. Donner un appui au Chef de Département Dpmt projet dans l'identification et la documentation des meilleures pratiques pour chaque types d'activites/secteurs d'intervention d'ACTED COTE D'IVOIRE
  5. Assurer la diffusion des résultats et rapports avec d'autres acteurs en présence
  6. Animer l'équipe sous sa supervision (Database Officer, Moniteur, Enquêteurs journaliers, agent de saisie ...)

FORMATIONS/ECHANGES D'EXPERIENCE & D'INFORMATIONS
Le Responsable AME appuie le chef de Dpmt Dvpmt de projet dans la capitalisation de l'expérience du staff ACTED, en organisant des formations et impliquant le staff dans toutes les activités AME

QUALIFICATION:
Ingénieur Statisticien (BAC+4/5), avec une expérience professionnelle de 2 ans minimum à un poste similaire de préférence dans une ONG Internationale. Etre doté d'une capacité rédactionnelle et d'analyse statistique, avoir un bon esprit d'equipe et de prise d'initiative. Très bonne connaissance en Excel et complément, en logiciels d'analyse et traitement de données: Cspro, Stata, Sphinx, Spss etc...
Bonne connaissance en conception de base de données, d'outils de collecte et de masque de saisie

DEPOT DE CANDIDATURE
Les candidats interessés sont priés d'envoyer un dossier comprenant leur CV(avec photo), la lettre de motivation et la prétention salariale à l'adresse suivante: rci.jobs@acted.org au plus le 24 novembre 2013. NB: Seules les candidatures retenues seront contactées.

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