jeudi 5 décembre 2013

Un (01) Professionnel chargé des Télécommunications et des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)



UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA)

AVIS DE RECRUTEMENT

N° 003/2013/DSAF/DRH

La Commission de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ayant son siège à Ouagadougou, Burkina Faso, procèdera au recrutement de cinq (05) Professionnels pour ses services.

I. Conditions générales du recrutement

1. Dossier de candidature

Chaque dossier de candidature doit comporter :
  • une demande signée du candidat indiquant clairement l'emploi pour lequel il postule (ECS N° …..) ;
  • une lettre de motivation ;
  • un curriculum vitae auquel sont annexées les attestations des expériences acquises (certificats de travail) ;
  • une copie certifiée conforme du ou des diplômes.
2. Nationalité

Les candidats doivent être ressortissants de l'un des Etats membres de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

3. Dépôt et date de clôture des candidatures

Le dossier de candidature, qui doit être déposé sous pli fermé, portera :

a) au recto, la mention « Recrutement UEMOA » et le numéro de l'emploi pour lequel le candidat postule ;
b) au verso, les nom et prénoms du candidat.

Il doit être déposé à la Commission de l'UEMOA ou adressé, par voie postale, à :

MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DE L'UEMOA
380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO
01 B.P. 543 OUAGADOUGOU 01
Burkina Faso
et par voie électronique à l'adresse
suivante : recrut@uemoa.int

Préciser dans l'objet la référence du poste : « ECS/.-2013/./. »

Toutes les candidatures reçues après la date limite ou envoyées à toute autre adresse ou sans la référence du poste vacant, seront rejetées.

Date limite de dépôt des candidatures : 31 décembre 2013

II. Procédure de recrutement

Le recrutement se déroulera en deux (02) étapes :
  • une phase de présélection sur dossier ;
  • une phase de sélection.
La sélection sera faite parmi les candidats présélectionnés.

Avant tout engagement, le candidat retenu devra fournir :
  • un extrait d'acte de naissance ou tout document en tenant lieu ;
  • un certificat de nationalité (original ou copie légalisée) ;
  • un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
  • un certificat médical d'aptitude délivré par un médecin agréé.
a) Les candidats ayant adressé un dossier de candidature à la Commission de l'UEMOA avant la publication du présent avis sont invités à soumettre un nouveau dossier satisfaisant aux conditions ci-dessus.
Aucun dossier ne sera retourné.

b) Seul le candidat retenu sera saisi de la suite réservée à sa demande.
Cet avis de recrutement est disponible sur le site internet de la Commission de l'UEMOA : www.uemoa.int

__________________________________

Emploi : N° ECS/003-2013/DDET/PCTTIC

Un (01) Professionnel chargé des Télécommunications et des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)

I. CARACTERISTIQUES DU POSTE

1. Fonctions

Sous l'autorité directe du Chef de Division des Télécommunications et Technologies de l'Information et de la Communication, le Professionnel chargé des Télécommunications et des Technologies de l'Information et de la Communication sera chargé de la mise en oeuvre du Programme d'Actions pour l'Amélioration des Télécommunications de la
Commission de l'UEMOA. Il aura pour principales activités :
  • contribuer à l'élaboration d'une politique communautaire et d'un cadre règlementaire en matière de Télécommunications ;
  • participer à l'élaboration des politiques et programmes en matière de réglementation des Télécommunications et des TIC ;
  • contribuer à la recherche et à la mobilisation des ressources nécessaires aux financements des programmes communautaires ;
  • mettre en oeuvre les politiques et les programmes communautaires dans le domaine des Télécommunications et des TIC ;
  • développer et entretenir les partenariats techniques avec les institutions, les organismes régionaux et internationaux oeuvrant dans les domaines des TIC ;
  • assurer la promotion des Technopôles dans le domaine des TIC et des programmes sectoriels d'application (Télé médecine, Télé éducation et Commerce électronique …) ;
  • réaliser toute autre activité compatible avec les objectifs de l'Union en matière de Télécommunications et TIC.
II. QUALIFICATIONS ET APTITUDES

2. Profil du candidat

Le Professionnel chargé des Télécommunications et des Technologies de l'Information et de la Communication devra :
  • être titulaire d'un diplôme d'au moins BAC+5 ou d'Ingénieur dans les domaines des télécommunications et des TIC, du management des télécommunications ou en économie des télécommunications, de préférence d'une Grande Ecole, ou encore en informatique avec une spécialisation et une grande expérience dans les télécommunications et TIC ;
  • justifier d'une expérience professionnelle de dix (10) ans dans différents domaines des télécommunications et TIC, dont cinq (05) années chez un Opérateur de télécommunications et/ou chez un régulateur de télécommunications ;
  • disposer d'une bonne connaissance des TIC en général et dans la sous-région en particulier ;
  • avoir une connaissance de l'outil informatique, en particulier la gestion des bases de données ;
  • parler couramment le français ; une bonne connaissance de l'anglais serait un atout.
3. Age limite

Le Professionnel chargé des Télécommunications et des Technologies de l'Information et de la Communication devra être âgé au plus de 45 ans au 31 décembre 2013.

III. CLASSIFICATION PROFESSIONNELLE

Le Professionnel chargé des Télécommunications et des Technologies de l'Information et de la Communication relève de la catégorie des Professionnels et est classé au grade P de la grille des salaires du personnel de l'UEMOA.

IV. DUREE DU CONTRAT

Le contrat de travail est à durée déterminée.


Ouagadougou, le 28 novembre 2013

Pour le Commissaire chargé
du Département des Services
Administratifs et Financiers
Le Directeur de Cabinet

Komi Kpidiba Lerat KADJAKA

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