Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida
Projet d’Amélioration des Services de Cardiologie de Bouaké en Côte d’Ivoire
Avis d’Appel à candidature pour le recrutement de Personnel de l’Unité de Gestion du Projet
UN(E) (1) INGÉNIEUR BIOMÉDICAL
1. CONTEXTE
L’Etat
de Côte d’ivoire a obtenu un prêt de la Banque Islamique de
Développement (BID) pour financer le coût du Projet d’Amélioration des
Services de Cardiologie de Bouaké en Côte d’ivoire.
Le
maître d’ouvrage est le Ministère de la Santé et de la Lutte contre le
Sida représenté par la Cellule d’Exécution du Projet (CEP).
Le CEP est l’instrument de mise en œuvre du Projet d’Amélioration des Services de Cardiologie de Bouaké en Côte d’ivoire.
Pour constituer l’équipe-projet, le Coordonnateur voudrait recruter un(e) (1) ingénieur biomédical.
2. TACHES ET RESPONSABILITES
Sous
l’autorité du Coordonnateur de I’UGP, l’ingénieur biomédical assurera
toute autre tâche relevant de sa compétence à la demande du
Coordonnateur, y compris :
-
participer à l’élaboration des dossiers d’appel d’offres ou donner un avis technique sur les dossiers d’appel d’offres;
-
veiller aux étapes du processus d’acquisition des équipements et veiller à leur bonne installation et participer à la réalisation des essais de mise en route sur site;
-
assister à la réception, l’installation et la mise en service des équipements;
-
appuyer le coordonnateur de I’UGP dans la formulation de solutions de maintenance des équipements médicaux.
3. QUALIFICATION ET EXPERIENCE REQUISES
-
Diplôme d’ingénieur (Baccalauréat + 5) de spécialité équipements biomédicaux ou équivalent délivré par une institution reconnue internationalement;
-
Avoir une expérience de dix (10) ans minimum dont cinq (5) ans de projets similaires en qualité d’ingénieur Biomédical;
-
Avoir une parfaite maîtrise : (i) des montages contractuels entre les autorités nationales et les bailleurs de fonds, (ii) des procédures des bailleurs de fonds internationaux, notamment la BID (Banque Islamique de Développement ou similaire);
-
Avoir une bonne connaissance des systèmes de santé (services administratifs responsables des programmes d’investissements), des missions et du fonctionnement des établissements sanitaires à différents niveaux de la pyramide sanitaire (Centres et Instituts de Cardiologie de préférence);
-
La connaissance des pays africains est fortement souhaitée.
4. DUREE DE LA MISSION
Le projet a une durée de trois (03) années. Cependant, les candidats admissibles seront sur base de contrat de performance d’une durée d’une année renouvelable.
5. DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature doit comprendre :
-
Une lettre de motivation;
-
Un curriculum vitae détaillé;
-
Copies légalisées des diplômes mentionnés dans le curriculum vitae (CV) et attestation de travail.
6. DOSSIER DE CANDIDATURE
Les dossiers de candidature devront parvenir sous plis fermés avec la mention « recrutement de (poste à pouvoir) pour le Projet d’Amélioration des Services de Cardiologie de Bouaké en Côte d’ivoire », à l’adresse suivante :
L’UNITE DE GESTION DU PROJET
Cocody Suc ci 131 Rue des Goyaviers
Cocody centre BP 371 Cidex 03
Tél.: 22 48 68 64
A l’attention du Coordonnateur
au plus tard le vendredi 14 mars 2014
à 16 heures 30 minutes.
NB
: Pour ces postes, sont prioritaires les fonctionnaires et agents de
Côte d’Ivoire qualifiés et compétents. Les candidats devront être
disponibles sans délai pour leur prise de fonction.
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