Accéder au contenu principal

FED AFRICA recrute DIRECTEUR DES OPÉRATIONS


Fed Africa est un cabinet de recrutement par approche directe et par annonces dédié au continent africain. Nous intervenons sur des fonctions de Middle et Top Management en accompagnement de groupes locaux et internationaux dans leurs développements sur la zone Afrique.
Nous recherchons pour un fonds d'investissement international, un Directeur des opérations H/F basé à Abidjan, en Côte d'Ivoire.
Votre fonction
Rattaché à l'un des Partners du fond, le Directeur des Opérations H/F a pour responsabilité de coordonner l'ensemble des opérations internes du fond (finances, RH, communication, gestion de portefeuille, administration, IT, services généraux) ainsi que d'assurer la bonne application des procédures du fond au sein des sociétés en gestion. 
Ainsi, vos missions principales sont :
  • Définition et mise en place de l'ensemble des procédures de gestion des investissements et de suivi des performances du portefeuille 
  • Supervision de la production et l'ensemble des indicateurs et états financiers pour le fond
  • Relation avec les auditeurs externes, internes, investisseurs, autorités locales, avocats et interlocuteurs dans les sociétés en gestion 
  • Collecte, analyse et consolidation des reportings des sociétés en gestion
  • Valorisation des sociétés en gestion
  • Contribution aux analyses de faisabilité et d'opportunité avant l'investissement 
  • Contribution à l'analyse post-investissement et recommandations stratégiques 
  • Participation aux opérations de levée de fonds 
  • Intervenir en soutient des sociétés en gestion pour toute problématique administrative, humaine, financière, organisationnelle 
  • Production de la communication financière et promotion de la marque
Votre profil
  • Un diplôme de 3ème cycle en Finance ou Droit et Fiscalité, spécialisation en Finance de marché ou M&A
  • Un expérience préalable en tant que Contrôleur ou DAF au sein d'un fond d'investissement est souhaitée
  • Une expérience additionnelle en gestion d'investissements/M&A est un atout 
  • Connaissance du système OHADA
  • Les langues de travail sont le français et l'anglais, un niveau courant minimum est exigé pour les deux langues 
  • Esprit entrepreneurial et bonnes capacités de communication 
Nous vous proposons
Package attractif

Date de publication : 01/06/2015
Référence de l'offre : 050654
Contrat : CDI
Lieu : Abidjan
Rémunération : A négocier
Pour postuler, cliquez ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LAND OF SMART COTE D”IVOIRE recrute STAGIAIRE COMPTABLE H/F

Description du poste 2 comptables stagiaires en instance de soutenance au BTS ou a la recherche de stage de perfectionnement. Ils auront pour mission de réaliser la gestion comptables des PME et PMI. ll/Elle rassemble, coordonne et vérifie les données financières et comptables. Sa mission englobe la saisie des factures, le paiement et le traitement des autres transactions relevant de son périmètre de compétence. En vue de participer au bon fonctionnement et la continuité des activités vous avez pour mission d’assister le département comptable dans ses tâches quotidiennes. Ainsi, vous serez tout d’abord amené à participer au classement des dossiers et pièces comptables, aider à la recherche de documents, puis rapidement, vous assisterez l’équipe dans la saisie comptable (pièces de caisse, comptabilité fournisseurs, charges mensuelles…), dans la justification des comptes, et dans d’autres missions comptables ponctuelles...

CICOTRANS recrute AGENT LOGISTIQUE

Description du poste En tant qu'Agent Logistique à la société CICOTRANS, vous aurez à accomplir les tâches suivantes : • Organiser, coordonner, superviser les activités de transport. • Gérer les transports selon des critères préalablement définis. • Recueillir les différents besoins de transports, rechercher des solutions. • Suivre les travaux des différents chantiers. • Planifier la charge de travail, collecter les besoins spécifiques et repartir le travail • Organiser les livraisons des fournisseurs et coordonner la mise en œuvre avec la hiérarchie ou les exploitants. • Contrôler l’entretien et le suivi (technique et propreté) du parc de véhicules et d’engins de manutention. • Suivre et contrôler les consommations de carburant de façon hebdomadaire. • Prise en charge des sinistres en cas d’accident ou panne (Police et gendarmerie, Assurance...

FAZOL & co CORPORATION recrute HOTESSES VENTE DIGITALE ET VENTE DIRECTE (AMAZONE)

Description du poste Enterprise de MARKETING DIGITAL , recrute des hôtesses (Amazones) pour le lancement et la pénétration digitale et physique de ses produits à Abidjan et à l'intérieur du pays. Vous serez chargez de mettre en avant les produit sur la toile et inciter une clientèle ciblé et sélect à acheter votre produit. Profil du poste • BAC et plus • Aimer la vente en ligne • Avoir une bonne maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, twitter….) • Avoir le contact facile et être présentable • Avoir un portefeuille client • Avoir le gout du résultat • Avoir une tablette ou un ordinateur portable constituera un atout NB : Candidature féminine exclusive. Dossiers de candidature Envoyer CV + LM au Manager Général avant le 06 MARS 2020 à fazolco10@gmail.com ...