Positionnement du poste :
Le commercial stagiaire a pour mission principale de créer puis de fidéliser la relation-client, de créer de la confiance avec ce dernier grâce à sa qualité de contact, le respect de ses engagements, son professionnalisme.
Le commercial stagiaire doit prospecter, identifier et cibler de nouveaux clients, afin de remplir les objectifs stratégiques et commerciaux de son entreprise.
Il doit traiter la prise de commande, faire étudier les dossiers avec le service formation, analyser les aspects techniques et financiers en partenariat avec les différents services spécialisés.
Puis il doit mettre en place une stratégie de réponses, négocier avec le client la meilleure offre jusqu’à la signature du marché, puis transmettre le dossier au service formation qui prendra le relais par l'entremise de son responsable.
Missions Principales :
1. La prospection
2. Le développement et la fidélisation de son portefeuille clients
3. La gestion des plans de formation
4. La gestion des séminaires
5. La gestion des projets
6. La gestion administrative et logistique
COMPÉTENCES :
Savoirs théoriques et procéduraux
CV + Lettre de motivation + photocopie de l'admissibilité ou l'admission du diplôme à adresser au mail suivant : info@emergencesgroupe.com
Site web de l'entreprise www.emergencesgroupe.com
DATE LIMITE: 10/10/2016
- Rattachement à l’autorité hiérarchique de la Responsable Commerciale
- Relations internes : des autres services à savoir formation et comptable
- Relations externes : clients, concurrents et autres partenaires tels l’Etat et les organismes sociaux.
Le commercial stagiaire a pour mission principale de créer puis de fidéliser la relation-client, de créer de la confiance avec ce dernier grâce à sa qualité de contact, le respect de ses engagements, son professionnalisme.
Le commercial stagiaire doit prospecter, identifier et cibler de nouveaux clients, afin de remplir les objectifs stratégiques et commerciaux de son entreprise.
Il doit traiter la prise de commande, faire étudier les dossiers avec le service formation, analyser les aspects techniques et financiers en partenariat avec les différents services spécialisés.
Puis il doit mettre en place une stratégie de réponses, négocier avec le client la meilleure offre jusqu’à la signature du marché, puis transmettre le dossier au service formation qui prendra le relais par l'entremise de son responsable.
Missions Principales :
1. La prospection
2. Le développement et la fidélisation de son portefeuille clients
3. La gestion des plans de formation
4. La gestion des séminaires
5. La gestion des projets
6. La gestion administrative et logistique
COMPÉTENCES :
Savoirs théoriques et procéduraux
- Maîtriser toutes les procédures internes
- Bien connaître les techniques de vente
- Connaître les caractéristiques de nos différents produits
- Savoir calculer des indicateurs commerciaux
- Savoir organiser et valoriser un espace commercial
- Savoir analyser des indicateurs commerciaux et se fixer des objectifs
- Savoir rendre compte de son activité et des résultats commerciaux réalisés
- Savoir utiliser parfaitement l’ordinateur (informatique bureautique)
- Avoir un sens aigu du service client
- Faire preuve de disponibilité et de réactivité
- Réussir à sentir les tendances du marché et les attentes de sa clientèle afin d’adapter ses offres en fonction de celles-ci
- Être très organisé, savoir se fixer des priorités
- Donner l’exemple par sa pratique
CV + Lettre de motivation + photocopie de l'admissibilité ou l'admission du diplôme à adresser au mail suivant : info@emergencesgroupe.com
Site web de l'entreprise www.emergencesgroupe.com
DATE LIMITE: 10/10/2016
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