lundi 10 octobre 2016

INTERNEWS COTE D'IVOIRE recrute FORMATEUR NUMÉRIQUE

Description du poste
Organisation : INTERNEWS NETWORK
Fonction : Formateur Numérique
Type de contrat : Contrat à durée déterminée
Lieu d’affectation : Abidjan
Durée du contrat : 12 mois
Supérieur hiérarchique direct : Directeur de Projet

Sommaire:
Internews a reçu une subvention de l’Agence de Développement International des Etats Unis (USAID) pour mettre en œuvre le Projet « Voice Up! ».
Voice Up ! vise à renforcer les capacités de la communauté d’activistes et d’organisations de la société civile travaillant dans le domaine des droits de l’homme en leur donnant les connaissances, les ressources et l’espace médiatique pour implémenter des campagnes d’information et de plaidoyer promouvant les droits de l’homme, particulièrement pour la communauté LGBTI.
Le Formateur Numérique aura pour tâche principale la responsabilité de concevoir et de soutenir la mise en œuvre des stratégies Internet et réseaux sociaux (Facebook, Twitter, WhatApp, blogs) des organisations de la Société Civile bénéficiaires. Il/elle assurera le suivi régulier et le mentorat des bénéficiaires, et de notre principal partenaire local. Il/elle sera également chargé de l’entretien du parc informatique et de la sécurité du réseau et du matériel électronique utilisé par Internews.
Le formateur sera basé à Abidjan mais effectuera des missions de formation et de supervision dans les provinces en fonction de la localisation des partenaires. Il travaillera en étroite collaboration avec le Formateur Relations Médias pour organiser le renforcement des capacités des organisations de la société civile et leur collaboration avec les médias locaux.

Responsabilités et taches :
Sous la supervision directe du Directeur de Projet, le Formateur en Technologies de l’Information et Médias Sociaux aura pour tâches de:
• Évaluer les capacités et besoins des Organisations de la Société civile bénéficiaires en matière de développement de sites internet, d’utilisation des réseaux sociaux et d’animation de communautés en ligne.
• Concevoir les stratégies et plans de communication numériques des organisations bénéficiaires et les actions de formation associées.
• Développer des outils de communication en ligne pour les organisations partenaires.
• Préparer et animer des ateliers de formation en création et animation de sites web, utilisation de réseaux sociaux et animation de communautés en ligne pour les Organisations de la Société Civile en collaboration avec notre partenaire local.
• Assurer le suivi des actions des organisations bénéficiaires : mesurer et évaluer l’impact des campagnes d’information et de plaidoyer et en déduire des enseignements pour les suivantes.
• Mener une veille numérique approfondie sur les droits de l’homme en Côte d’Ivoire.
Profil du poste
Qualifications et expérience requises :
• Avoir un diplôme d’Etudes Supérieures en Technologies de l’Information et de la Communication, Spécialisation web, médias sociaux ou diplôme équivalent (BAC+4/5)
• Avoir au moins trois années d’expérience en communication numérique (développement et administration de sites web; community management; marketing digital et/ou online campaigning)
• Excellente connaissance des thématiques et modes opératoires des réseaux sociaux.
• Avoir de fortes qualités rédactionnelles et interpersonnelles.
• Connaissance de l’anglais souhaitée.
• Avoir des connaissances sur les besoins des Organisations de la Société Civile en matière de communication.
• Être créatif, collaboratif, flexible.
• Être habitué à travailler en équipe multiculturelle.
Dossiers de candidature
Pour postuler :
Envoyer un CV incluant trois références, une lettre de motivation et une présentation de votre travail numérique antérieur à l’adresse suivante : RHcotedivoire@internews.org avec comme objet du courriel: Formateur Numérique.

DATE LIMITE: 24/10/2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+ Badge