Description du poste
Une entreprise spécialisée dans le domaine de l’hygiène publique, recherche pour les besoins de ses services : Un Technico-commercial(e)
Type de Contrat : CDD
Descriptif
Intitulé du poste
• Grade : Technicien
• Fonction : Technico-commercial(e)
• Affectation : Service Commercial
Localisation du poste : Abidjan
Conditions statutaires de recrutement ou niveau d’exigences requis
Diplôme : BAC + 2 en gestion commerciale ou tout autre domaine similaire
Conditions générales d’exercice
• Position du poste dans l’organisation
Responsable direct : Directeur Général
• Organisation et horaires de travail
Horaires de travail : 07h30 / 17h00
• Exigences particulières
-Permis de conduire
-Disponibilité le Samedi 07h30/ 13h30
Missions
Sous la supervision du Directeur Général, vous serez chargé de :
-Mettre en œuvre une stratégie de vente afin d’accroître la part du marché de l’entreprise par un savoir-faire à la fois technique et commercial.
- Conseiller au mieux les clients et prospects en identifiant et formulant au mieux leurs besoins.
- Proposer une solution adaptée (technique et financière) dont il est habilité à négocier les conditions de vente (coût, mise en œuvre, garantie, livraison)
-Être l’interface entre l’entreprise et les clients, du premier contact au SAV
Activités
- Développer le portefeuille clients sur une zone géographique spécifique : prospection (recherche) de nouveaux clients (« prospects » particuliers ou professionnels), fidélisation des clients existants, suivi des objectifs de vents prédéfinis, définition du plan de tournée Réaliser des outils de recueils et de synthèse des données qualité et de gestion des risques (enquêtes, indicateurs, tableaux de bord)
- Vendre (par une analyse des besoins du client, traduction du cahier de charges auprès du service technique interne, par une proposition technico-commerciale adaptée « faisabilité, planning et coûts », par une négociation, suivi de la commande et de la facturation)
- Gérer le SAV (par une transmission des critiques et suggestions et matériels défectueux au service de l’entreprise
- Participer à la politique commerciale de l’entreprise (par une veille stratégique, par les plans d’actions commerciales, par l’élaboration de l’offre de services)
Tâches
- Développer le portefeuille de prospects(en direct ou par l’intermédiaire de tiers)
- Suivre son portefeuille clients et organiser son action commerciale
- Collaborer à la conception et à la réalisation d’actions commerciales
- Effectuer le reporting de son activité
- Organiser son planning hebdomadaire de rdv avec les prospects
- Contribuer au développement de la notoriété de l’entreprise
-Veiller au quotidien aux réclamations des clients
Formation: BAC + 2 en gestion commerciale ou dans un domaine similaire
Expérience professionnelle : 02 années avérées au poste de Technico-commercial(e), dans le domaine de l’hygiène publique serait un atout
Profil du poste
Compétences
• Connaissances théoriques
- Communication écrite et orale
- Obligations contractuelles (Conditions de mise en place et d’exécution des contrats)
- Connaissance du milieu phytosanitaire
- Prospection commerciale
- Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, Power Point
• Savoir-faire techniques
- Adapter sa communication aux différents interlocuteurs dans le cadre de l’argumentaire offre et service
- Détecter un nouveau besoin et proposer une offre complémentaire ou subsidiaire
- Négocier et vendre les services de l’entreprise
- Utiliser les techniques de vente par téléphone
• Savoir-faire relationnels
- Créer et entretenir des partenariats
- Ecouter et encourager son interlocuteur à exprimer ses attentes et ses besoins
- Être force de proposition
Dossiers de candidature
Pour postuler :
Envoyer avant le 05/08/2019 votre CV avec une lettre de motivation par mail à : recrutement@jurisrhconseil.com
Une entreprise spécialisée dans le domaine de l’hygiène publique, recherche pour les besoins de ses services : Un Technico-commercial(e)
Type de Contrat : CDD
Descriptif
Intitulé du poste
• Grade : Technicien
• Fonction : Technico-commercial(e)
• Affectation : Service Commercial
Localisation du poste : Abidjan
Conditions statutaires de recrutement ou niveau d’exigences requis
Diplôme : BAC + 2 en gestion commerciale ou tout autre domaine similaire
Conditions générales d’exercice
• Position du poste dans l’organisation
Responsable direct : Directeur Général
• Organisation et horaires de travail
Horaires de travail : 07h30 / 17h00
• Exigences particulières
-Permis de conduire
-Disponibilité le Samedi 07h30/ 13h30
Missions
Sous la supervision du Directeur Général, vous serez chargé de :
-Mettre en œuvre une stratégie de vente afin d’accroître la part du marché de l’entreprise par un savoir-faire à la fois technique et commercial.
- Conseiller au mieux les clients et prospects en identifiant et formulant au mieux leurs besoins.
- Proposer une solution adaptée (technique et financière) dont il est habilité à négocier les conditions de vente (coût, mise en œuvre, garantie, livraison)
-Être l’interface entre l’entreprise et les clients, du premier contact au SAV
Activités
- Développer le portefeuille clients sur une zone géographique spécifique : prospection (recherche) de nouveaux clients (« prospects » particuliers ou professionnels), fidélisation des clients existants, suivi des objectifs de vents prédéfinis, définition du plan de tournée Réaliser des outils de recueils et de synthèse des données qualité et de gestion des risques (enquêtes, indicateurs, tableaux de bord)
- Vendre (par une analyse des besoins du client, traduction du cahier de charges auprès du service technique interne, par une proposition technico-commerciale adaptée « faisabilité, planning et coûts », par une négociation, suivi de la commande et de la facturation)
- Gérer le SAV (par une transmission des critiques et suggestions et matériels défectueux au service de l’entreprise
- Participer à la politique commerciale de l’entreprise (par une veille stratégique, par les plans d’actions commerciales, par l’élaboration de l’offre de services)
Tâches
- Développer le portefeuille de prospects(en direct ou par l’intermédiaire de tiers)
- Suivre son portefeuille clients et organiser son action commerciale
- Collaborer à la conception et à la réalisation d’actions commerciales
- Effectuer le reporting de son activité
- Organiser son planning hebdomadaire de rdv avec les prospects
- Contribuer au développement de la notoriété de l’entreprise
-Veiller au quotidien aux réclamations des clients
Formation: BAC + 2 en gestion commerciale ou dans un domaine similaire
Expérience professionnelle : 02 années avérées au poste de Technico-commercial(e), dans le domaine de l’hygiène publique serait un atout
Profil du poste
Compétences
• Connaissances théoriques
- Communication écrite et orale
- Obligations contractuelles (Conditions de mise en place et d’exécution des contrats)
- Connaissance du milieu phytosanitaire
- Prospection commerciale
- Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, Power Point
• Savoir-faire techniques
- Adapter sa communication aux différents interlocuteurs dans le cadre de l’argumentaire offre et service
- Détecter un nouveau besoin et proposer une offre complémentaire ou subsidiaire
- Négocier et vendre les services de l’entreprise
- Utiliser les techniques de vente par téléphone
• Savoir-faire relationnels
- Créer et entretenir des partenariats
- Ecouter et encourager son interlocuteur à exprimer ses attentes et ses besoins
- Être force de proposition
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Pour postuler :
Envoyer avant le 05/08/2019 votre CV avec une lettre de motivation par mail à : recrutement@jurisrhconseil.com
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