jeudi 9 juin 2011

Chargé(e) de budget supérieur(e) – Suivi de la performance et établissement de rapports

Description :

Chargé(e) de budget supérieur(e) – Suivi de la performance et établissement de rapports

  • Titre du poste: Chargé(e) de budget supérieur(e) – Suivi de la performance et établissement de rapports
  • Grade: PL-5
  • Poste N°: SAP 50071264
  • Référence: ADB/11/115
  • Date de publication: 08/06/2011
  • Date de clôture: 30/06/2011

Objectifs

Le principal rôle du Département de la Programmation et du Budget (COBS) est d'aider à l'élaboration du programme de travail et du cadre financier y afférent ; il est en outre responsable de l'allocation des ressources, de la gestion et de l'exécution du budget, ainsi que de la coordination du suivi de la performance institutionnelle.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision du Directeur de COBS et sous la coordination du Chargé en chef du suivi de la performance, le/la chargé(e) de budget supérieur(e), suivi de la performance, aidera à la mise en œuvre des activités du département en matière de suivi de la performance et d'établissement de rapports sur la performance. Il/elle assumera les fonctions suivantes :
  • Aider au développement et à la mise en œuvre d'activités de suivi de la performance et d'établissements de rapports y afférents pour diffusion interne et externe ;
  • Préparer des rapports périodiques relatifs aux budgets administratif et d'équipement et à la performance de la Banque ;
  • Aider les Complexes de la Banque à mettre au point leur propre dispositif interne de suivi de la performance ainsi que les indicateurs clés de performance (KPI) y afférents;
  • Fournir des analyses sur les données du suivi de la performance pour l'évaluation périodique de l'état d'utilisation des ressources et proposer des scénarii de réaménagement de l'ordre des priorités afin de veiller à une affectation appropriée des ressources basée sur les informations relatives à la performance;
  • Contribuer à la formation de la direction et du personnel, en fournissant notamment le matériel didactique requis sur les questions liées au suivi de la performance. Apporter un appui à la mise en place d'instruments de suivi budgétaire et d'établissement de rapports analytiques aux bureaux des Vice-présidents des complexes des opérations et aux bureaux extérieurs ;
  • Préparer des rapports de performance institutionnelle et proposer des mesures permettant de corriger les écarts et les discordances;
  • Proposer et/ou mener des recherches et analyses indépendantes sur des questions relatives à la performance et au budget, identifier les  problèmes, proposer des solutions et formuler des recommandations à l'attention de la Direction ;
  • S'assurer du renforcement de l'outil d'informatique décisionnelle (Tableau de bord KPI) ainsi que du perfectionnement et de l'amélioration d'outils simplifiés de suivi de la performance;
  • Contribuer aux activités de gestion du changement portant sur l'instauration d'une culture de l'efficacité dans une institution de développement.

Critères de sélection

  • Etre titulaire au moins d'un DEA, DESS, Master 2 ou d'un diplôme équivalent en TI,  finance, comptabilité ou dans des disciplines connexes.
  • Avoir de préférence au minimum cinq (5) années d'expérience pertinente; un parcours antérieur directement lié aux contextes internationaux et multiculturels serait un atout.
  • Posséder des compétences en analyse conceptuelle et stratégique ainsi qu'une bonne maîtrise des questions budgétaires, de gestion opérationnelle et de suivi de la performance.  
  • Avoir une aptitude à diagnostiquer et  à résoudre des problèmes complexes et concomitants, ainsi qu'à mener des travaux de recherche et d'analyse indépendantes.
  • Etre capable de gérer des exigences et des priorités multiples, simultanées et évolutives dans des délais très limités.
  • Posséder d'excellentes aptitudes en communications et être capable de développer des partenariats avec un large éventail de clients et de produire des résultats susceptibles de satisfaire les besoins et les intérêts à long terme des clients tant à l'intérieur qu'en dehors de la vice-présidence.
  • Avoir une compétence dans l'utilisation des Systèmes ERP  (de préférence SAP), des outils de l'informatique décisionnelle - BI -  (de préférence BIW et les tableaux de bord) ainsi que les  logiciels  MS Office  standard (Word, Excel, Access, et PowerPoint)  et avoir une bonne connaissance des systèmes.
  • Posséder d'excellentes aptitudes en communications écrite et orale en anglais et/ou en français avec  une  bonne connaissance pratique de l'autre langue.
Catégorie(s) : • Compta/Gestion/Admin
Pays : Tunisie
Date d'expiration : 30/06/2011



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Chargé(e) de l'éthique et la conformité en chef - Bureau d'éthique

Description :

Chargé(e) de l'éthique et la conformité en chef - Bureau d'éthique

  • Titre du poste: Chargé(e) de l'éthique et la conformité en chef - Bureau d'éthique
  • Grade: PL-3
  • Poste N°: 1218A
  • Référence: ADB/11/112
  • Date de publication: 08/06/2011
  • Date de clôture: 30/06/2011

Objectifs

La mission première du/ de la Chargé(e) de l'éthique et de la conformité est de prodiguer des conseils et d'assister la Direction et le personnel sur les questions relatives à l'éthique et au comportement du personnel de la Banque. Il est fondamental pour la Banque que l'intégrité et les principes les plus élevés d'éthique soient respectés. Par conséquent, le/la Chargé(e) d'éthique est le/la garant(e) du strict respect de la culture de l'éthique au sein de l'institution. Il veille à la sensibilisation et à la compréhension des valeurs fondamentales et des normes éthiques de la Banque. Le/la Chargée de l'éthique est autonome et travaille en toute indépendance vis-à-vis de tout responsable, département, bureau ou toute autre unité de la Banque. Mais pour des raisons purement administratives, le/la Chargé(e) de l'éthique rend compte au VP/COO de la Banque. La sphère d'influence du/de la Chargé(e) de l'éthique se limite au personnel et ne s'étend pas au personnel élu, lequel est régi par un statut différent.
Le/la Chargé(e) de l'éthique prodigue des conseils et donne des avis objectifs et confidentiels au personnel sur des questions d'éthique concernant les règlements et le Code de déontologie de la Banque, ainsi que les comportements qui pourraient avoir un impact négatif sur l'image de la Banque. Il incombe au/à la Chargé(e) de l'éthique de faire la lumière sur des questions de conflit d'intérêt et de prodiguer des conseils sur les politiques et procédures de la Banque. L'objectif principal étant d'aider à résoudre des problèmes d'éthique de manière à contribuer à la bonne gouvernance au sein de la Banque pour permettre à celle-ci de préserver sa réputation en matière de probité, d'intégrité et d'impartialité.
Le/la Chargé(e) de l'éthique a également pour mission de prodiguer des conseils et de contribuer à l'élaboration d'un cadre et de faire des recommandations qui déterminent des normes acceptables de conduite ainsi que l'application et l'interprétation du Code de conduite du personnel.
Il/elle prône et défend une culture de l'éthique forte, en conformité avec les meilleures pratiques grâce à la formation, aux séminaires, aux activités d'apprentissage, etc. C'est dans cette perspective qu'un(e) Chargé (e) de l'éthique et de la conformité en Chef est en cours de recrutement.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision générale du/de la Chargé(e) de l'éthique, le/la Chargé(e) du respect de l'éthique en chef devra:
  • Élaborer, introduire, mettre à jour et réformer les politiques et les procédures en vue de l'exécution du programme relatif à l'éthique et ses activités connexes pour prévenir toute conduite illégale, contraire à l'éthique ou aux bonnes pratiques; gérer au quotidien les opérations du Programme.
  • Élaborer, réviser et mettre régulièrement à jour les normes de conduite afin qu'elles restent d'actualité, soient pertinentes et donnent une orientation à la Direction et au personnel.
  • Collaborer avec d'autres départements pour transmettre, à qui de droit, les dossiers relatifs au respect de l'éthique en vue de la réalisation d'enquêtes et l'adoption des résolutions.
  • Donner suite aux allégations de violation des règles, règlements, politiques, procédures et normes de conduite en procédant à l'évaluation ou en recommandant des procédures d'enquêtes.
  • Servir d'organe indépendant chargé de l'examen et de l'évaluation et s'assurer que les questions relatives au respect de l'éthique au sein de l'organisation sont convenablement évaluées, que les enquêtes sont menées et que des solutions sont identifiées.
  • Assurer le suivi et, le cas échéant, la coordination des activités relatives au respect de l'éthique dans d'autres départements pour être constamment informé de l'évolution de toutes les activités liées au respect de l'éthique et pour en identifier les tendances.
  • Identifier les éventuels domaines de vulnérabilité et de risque au respect de l'éthique, élaborer et mettre en application des plans d'action correctifs pour la résolution des problèmes et prodiguer des conseils sur la manière d'éviter ou de résoudre de tels problèmes dans l'avenir.
  • Produire régulièrement des rapports selon les besoins ou sur instructions, pour informer le/la Chargé(e) de l'éthique et la Haute direction des actions entreprises en matière de respect de l'éthique et de leur évolution.
  • Veiller à ce que des comptes rendus écrits soient faits aux organes d'exécution suivant le cas et/ou suivant les besoins sur les cas de violation ou d'éventuelles violations.
  • Définir et fournir des orientations et des indications pour la gestion du service de téléassistance.
  • Mettre en place et faire fonctionner un véritable programme de communication sur le respect de l'éthique à la Banque, à travers notamment la promotion (a) le recours au service de téléassistance pour des cas de non-respect de l'éthique, (b) la sensibilisation accrue au respect du Code de conduite et (c) la compréhension des questions liées au respect de l'éthique, ainsi que des politiques et procédures y afférentes.
  • Collaborer, le cas échéant avec, entre autres, le Département des ressources humaines pour élaborer un programme de formation efficace sur le respect de l'éthique, notamment en introduisant une bonne formation de base destinée aux nouveaux employés ainsi qu'une formation  continue à l'intention de tous les employés et chefs de division.
  • Assurer la mise en œuvre du programme de respect de l'éthique et créer un lien entre celui-ci et les activités de la Banque, tout en prenant des mesures appropriées pour améliorer son efficacité.

Critères de sélection

  • Être titulaire au moins d'un DEA, DESS, Master 2 ou d'un diplôme universitaire équivalent en sciences sociales, en sociologie du développement/en anthropologie, en socioéconomie et/ou en politique ou tout autre domaine lié à la gestion de l'environnement ou aux opérations bancaires.  
  • Avoir de préférence au moins sept (7) années d'expérience professionnelle pratique dans la préparation, l'évaluation, la gestion ou la supervision du développement durable et la gestion des projets et programmes, dans le suivi et l'évaluation des opérations et/ou dans la préparation et la mise en œuvre de politiques et de directives.
  • Avoir une expérience à la fois dans la mise en œuvre des opérations et dans la gestion des politiques constitue un atout. Etre en mesure de faire la différence entre les exigences de conformité des opérations des secteurs publics et celles des opérations du secteur privé.
  • Avoir nécessairement des connaissances avérées en politiques opérationnelles, en procédures et pratiques des principales agences bilatérales et multilatérales de développement dans les pays membres régionaux.
  • Etre soucieux des résultats et avoir l'esprit d'équipe et de bonnes capacités d'analyse ; prêter attention aux détails et avoir d'excellentes capacités oratoires et rédactionnelles.
  • Avoir d'excellentes capacités en communication orale et écrite en anglais et / ou en français, avec de préférence une connaissance pratique de l'autre langue;
  • Être capable d'utiliser les logiciels standards de la Banque (Word, Excel et PowerPoint), ainsi que les systèmes ERP, de préférence SAP.
Catégorie(s) : • Compta/Gestion/Admin
Pays : Tunisie
Date d'expiration : 30/06/2011



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mercredi 8 juin 2011

02 Commerciaux

Description :
IMPORTANTE SOCIETE
DANS LE SECTEUR  DE LA SECURITE
RECRUTE :

 2 COMMERCIAUX

Caractéristiques : Fort d'un important réseau et portefeuille clientèle, vous avez une grande capacité opérationnelle. Vous avez une grande pratique de la commercialisation des produits de sécurité privée. Chevronné, et persévérant, vous êtes un gagnant.

Profil : H/F Titulaire d'un BTS  en Commerce, Communication ou équivalent, vous avez une expérience réussie d'au moins 1 an dans une fonction similaire. Vous êtes dévoués, battants et votre goût du challenge vous poussent à vous surpasser. Vous êtes élégant, probe, et disponible immédiatement.
NB : permis de conduire exigé.
Rémunération : prime de Transport+ commission.

Date limite de dépôt des candidatures : 11 Juin 2011

Merci d'envoyer CV+ photo et Lettre de motivation à notre Conseil, Cabinet Fidexpert Conseils : Plateau Cité esculape, Bat B2 1er étage, Tél : 20 32 18 39 ou par email : cfidexpert@yahoo.com 

Catégorie(s) :     • Commercial/Ventes
Pays :     Côte d'Ivoire
Date d'expiration :     11/06/2011



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Ingénieur en ponts et chaussées

Description :

G.Lucarne
Placement
Cabinet de recrutement et d'insertion professionnelle

IMPORTANTE ENTREPRISE RECHERCHE
UN INGENIEUR EN PONTS ET CHAUSSEES

Date prévisionnelle de prise de fonction : 30 juin 2011
Lieu d'exercice du poste : GUINEE EQUATORIALE
Niveau d'étude requis : BAC+5, Ingénieur en ponts et chaussées

Aptitudes

- Etre bilingue (anglais-français)
- Expertise avérée dans le domaine des ponts et chaussées
- Capacité à exécuter le gros oeuvre et les plans architecturaux
- Capable d'organiser et encadrer des équipes sur chantier
- Disposer d'un permis de conduire toutes catégories
- Disposer d'un passeport
- Justifier d'une expérience dans le domaine des ponts et chaussées

Envoyer cv : emploi@glucarne.com
Site web : www.glucarne.com
Tél : 22 52 48 21 / 65 18 88 88

G.lucarne placement sis aux II Plateaux 7ème tranche, carrefour CITELCOM après CAFE DE VERSAIL

Catégorie(s) :     • Industrie/Technique
Pays :     Côte d'Ivoire
Date d'expiration :     22/06/2011



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Chargé(e) d’enquêtes principal(e) (3 postes) - Département de l'intégrité & de la lutte contre la corruption

Description :

Chargé(e) d'enquêtes principal(e) (3 postes) - Département de l'intégrité & de la lutte contre la corruption


  • Titre du poste: Chargé(e) d'enquêtes principal(e) (3 postes) - Département de l'intégrité & de la lutte contre la corruption
  • Grade: PL-4
  • Poste N°: 1164A
  • Référence: ADB/11/110
  • Date de publication: 06/06/2011
  • Date de clôture: 28/06/2011

Objectifs

Le Département de l'intégrité et de la lutte contre la corruption (IACD) relève du Président et, s'il y a lieu, du Conseil d'administration. Sa vocation principale est de mener librement des enquêtes sur les allégations de corruption, fraude et mauvaise conduite/faute professionnelle ou sur les soupçons de cette nature. Les enquêtes menées visent essentiellement, les activités, les programmes et les projets financés par le Groupe de la Banque. Dans le cadre de ses enquêtes, le Département observe les normes les plus élevées de compétence et d'intégrité professionnelles. IACD élabore en outre des mesures préventives visant à réduire de manière proactive les risques de mauvaise conduite/faute professionnelle, de fraude ou de corruption dans les opérations du Groupe de la Banque.
Dans le cadre de ses enquêtes, le Département observe les normes les plus élevées de compétence et d'intégrité professionnelles et est guidé par l'éthique de la confidentialité, de l'impartialité et de l'équité. IACD est habilité à superviser et appliquer les procédures et les mécanismes destinés à assurer la confidentialité de la ligne téléphonique d'urgence, protéger les dénonciateurs et la dénonciation anonyme d'actes de corruption et de fraude au sein de la Banque et dans les activités financées par la Banque dans les pays membres régionaux (PMR) ; faire rapport régulièrement au Bureau du Président (PRST) sur l'état des enquêtes ou investigations relatives à des allégations reçues;  vérifier la mise en œuvre des recommandations découlant des enquêtes, y compris les mesures d'exclusion et l'imposition de sanctions contre les individus, les entreprises et les sociétés coupables de s'être adonnés à des actes de corruption. 

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision générale du Directeur, le/la Chargé(e) d'Enquêtes Principal(e) assurera les principales fonctions/responsabilités suivantes:
  • Diriger des équipes d'enquête dans le cadre de leurs enquêtes sur des allégations de corruption et de fraude concernant l'ensemble des activités et des opérations de la Banque, au sein et à l'extérieur de celle-ci ; planifier les enquêtes et déterminer les objectifs, la portée, les critères et la méthodologie à utiliser, ainsi que le personnel et les ressources budgétaires nécessaires à l'accomplissement des tâches y afférentes;
  • Superviser le travail de terrain, les activités, assurer le contrôle des preuves recueillies et des données collectées et faire le point des documents et des informations compilés au cours d'une enquête pour s'assurer de l'atteinte des objectifs visés et de la protection des preuves réunies; apporter un appui déterminant aux résultats, aux conclusions et aux recommandations de l'investigation, assurer la coordination de l'instruction des allégations de fraude et de corruption et faire régulièrement le point au Directeur ;
  • Préparer, rédiger et éditer des documents de la plus haute qualité et y présenter de manière logique et claire les résultats des enquêtes;
  • Effectuer des évaluations de risque de fraude et organiser des campagnes de prévention à la Banque ; examiner les résultats d'investigations préliminaires pour déterminer l'existence de preuves suffisantes en cas de mauvaise conduite/faute professionnelle ou d'irrégularités qui nécessitent des investigations plus approfondies; conduire des entretiens et mener des investigations particulièrement sensibles et complexes;
  • Effectuer des contrôles proactifs pour détecter et prévenir des cas de fraude ou de corruption dans les opérations de la Banque, en collaboration avec les services compétents au sein de la Banque et des pays membres ; assurer le suivi de la mise en application des recommandations d''enquêtes afin de prévenir la répétition de telles irrégularités et de protéger le patrimoine et l'image de la Banque;
  • Préparer des rapports d'activités trimestriels sur l'état d'allégations, les contrôles préliminaires et l'état d'avancement des tâches attribuées à l'attention du Directeur;        
  • Contribuer à la préparation du Rapport Annuel.

Critères de sélection

  • Être titulaire au moins d'un DEA, DESS, Master 2 ou d'un diplôme universitaire équivalent en droit, en criminologie, expertise comptable judiciaire ou dans tout autre discipline connexe; une qualification professionnelle en analyse des fraudes constituerait un atout supplémentaire.
  • Avoir de préférence au moins six (6) années d'expérience professionnelle avérée dans les travaux d'enquête, de préférence dans les enquêtes relatives à la fraude et à la corruption dans les secteurs public et privé, y compris en matière de poursuites pénales ou en matière de défense, dans les enquêtes internes sur la fraude/corruption et la mauvaise conduite dans un pays en développement ou au sein d'une organisation internationale afin de détecter des cas de corruption et retracer des fonds volés, etc.
  • Excellentes compétences en communication: aptitudes à rédiger, à présenter et à défendre clairement les conclusions et recommandations d'enquêtes; grandes compétences organisationnelles et analytiques; aptitude à prêter attention aux détails, à travailler de manière indépendante et à gérer les défis;  haut niveau d'intégrité; posséder de solides qualités interpersonnelles, des compétences à mener des entretiens et à diriger une équipe; capacité à susciter la confiance et à faire preuve d'équité ;  aptitude à influencer et à gagner la confiance de témoins difficiles; aptitude à communiquer effectivement, à l'écrit et à l'oral, en anglais et / ou en français  avec une bonne connaissance pratique de l'autre langue.
  • Avoir une connaissance approfondie des pratiques, procédures et principes d'enquêtes.
  • Parfaite compréhension des techniques judiciaires, notamment en matière de fraude dans les domaines des finances, des passations de marchés et des opérations.
  • Aptitude à utiliser les logiciels couramment utilisés à la Banque (Word, Excel, PowerPoint).   
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet joint seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l'égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées: www.afdb.org/jobs
Catégorie(s) : • Compta/Gestion/Admin
Pays : Tunisie
Date d'expiration : 28/06/2011



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Secrétaire

Description :
AVIS DE RECRUTEMENT

Organisation syndicale sise à Cocody recrute UNE SECRETAIRE remplissant les conditions suivantes :
- Avoir moins de 30 ans.
- Etre titulaire du BT ou BTS (option secrétariat).
- Avoir une expérience professionnelle.
- Avoir une maîtrise parfaite des outils informatiques (Word, Excel),
- Envoyer votre CV + photo couleur, lettre de motivation et prétentions salariales à l'adresse ci-dessous, au plus tard le 24 juin 2011 : Kat_jos07@hotmail.com ou appeler au 66 94 80 49 / 01 33 92 66

Catégorie(s) :     • Secrétariat/Assistanat
Pays :     Côte d'Ivoire
Date d'expiration :     17/06/2011



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Ingénieur en Bâtiment

Description :

IMPORTANTE ENTREPRISE

RECHERCHE

UN INGENIEUR EN BATIMENT



    * Justifier d'une aptitude à organiser et conduire des travaux en bâtiment
    * Capaciter à exécuter des plans architecturaux
    * Bonne Connaissance des matériaux de construction
    * Etre bilingue (Anglais – français)
    * Disposer d'un permis de conduire
    * Disposer d'un passeport
    * Justifier d'une bonne expérience dans le domaine du bâtiment


Envoyer cv : emploi@glucarne.com

Tél : 22 52 48 21 / 65 18 88 88



G.lucarne placement sis aux II Plateaux 7ème tranche, carrefour CITELCOM après CAFE DE VERSAIL

Catégorie(s) :     • Industrie/Technique
Pays :     Guinée Équatoriale
Date d'expiration :     30/06/2011



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CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...