mercredi 24 juillet 2013

MSC recherche STAGIAIRE FACTURIÈRE COMPTABLE


PROJET EMPLOI JEUNE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (PEJEDEC)

MSC
recherche
STAGIAIRE FACTURIÈRE COMPTABLE

DESCRIPTIF DU POSTE

Attributions : classe, pointe et vérifie les documents nécessaire à la saisie des informations, enregistrement des données numériques ou comptables

CRITÈRES DE SÉLECTION

  • Niveau de formation : BAC+2/3
  • Diplôme : BTS, DUT, Licence
  • Spécialité : Comptabilité
  • Domaine : Finance
  • Exigences Particulières :
    • Être âgé de 18 à 30 ans au 31 décembre 2013
    • Rigoureux, Travailleur, de Bonne Moralité
    • Poste à l'intérieur du pays (San Pedro)
DURÉE DU STAGE : 6 mois

Pour s'inscrire & Postuler : www.pejedec.org/?p=i

01 RESPONSABLE DES OPERATIONS DE SECURITES


IMPORTANTE SOCIETE DE SECURITE
recrute
01 RESPONSABLE DES OPERATIONS DE SECURITES

Mission :

Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous aurez pour mission :

·         la gestion et l'encadrement de toutes nos activités de sécurité privée sur l'ensemble du territoire ivoirien.
·         Participer au recrutement, l'évaluation et ta formation de nos agents de sécurité et de l'équipe technico commerciale
·         Elaborer des études de sécurisation de sites
·         Superviser l'installation de matériels de sécurité sur les sites
·         Diriger toutes les interventions sur les sites
·         Faire des rapports d'activité quotidiens à la Direction Générale.

Compétences :

·         Une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire au sein d'une société de sécurité privée
·         Bonne connaissance des normes de sécurité
·         Bonne connaissance de la réglementation sur les armes
·         Rompu aux techniques de médiation et gestion de ressources humaines
·         Connaissances techniques des matériels de sécurité/télésurveillance
·         Anglais Courant souhaité.

Merci d'adresser lettre de motivation, cv et Prétention salariale à l'adresse
y.henriette@yahoo.fr avant le 02 Août 2013

Tel: 00225 22 44 07 88

mardi 23 juillet 2013

UN DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER


LA SOCIETE OUEST AFRICAINE DE GESTION D'ACTIFS (SOAGA SA) recherche
pour son Siège à Cotonou au Bénin

UN DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Rôle majeur : Management de l'équipe en charge des activités suivantes

Comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie, droit et fiscalité, ressources humaines, système d'information, achats et services généraux.

Principales Responsabilités attachées au poste :

1.    Comptabilité, contrôle de gestion, reporting

·         Garantir l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation.
·         Superviser l'équipe comptable dans le respect des délais et des procédures.
·         Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et des informations financières.
·         Etablir les prévisions budgétaires en conformité avec les choix stratégiques de la Direction Générale.
·         Mettre en place et superviser le système de contrôle de gestion.

2.    Trésorerie et relations bancaires

·         Conduire les négociations avec les banques et partenaires financiers.
·         Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
·         Rechercher les meilleurs placements auprès des banques ou sur le marché financier.
·         Gérer le patrimoine mobilier et immobilier.

3.    Droit des affaires, fiscalité

·         Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance);
·         Gérer les relations avec les commissaires aux comptes et les services fiscaux.
·         Assurer les relations avec les autorités de régulation.

4.    Ressources humaines

·         Etre le garant du respect des obligations sociales et de la législation en vigueur.
·         Superviser la gestion administrative du personnel (paie, contrats de travail, dossiers du personnel).
·         Superviser les recrutements, la gestion de carrière, la formation.

5.    Système d'information, organisation, procédures

·         Définir les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion.
·         Veiller à la sécurité des locaux, à la protection permanente des accès et à la sa regarde des informations ;

6.    Achats et Services généraux

·         Négocier les contrats importants des prestations centrales ou externalisées (téléphonie, entretien, fournitures).
·         Superviser le service Achats en charge de la centralisation des commandes.
·         Mettre en place des outils de gestion visant à réduire les coûts des services généraux.

Profil et Qualifications Requis

·         Etre de niveau BAC + 5 au minimum en finance-comptabilité, gestion (DECF, DESCF, expertise comptable,...) ou diplôme équivalent ;
·         Avoir des connaissances en finance, comptabilité, droit social et des affaires, fiscalité, contrôle de gestion ;
·         Justifier d'une solide expérience d'au moins sept (7) années ;
·         Une expérience en cabinet d'expertise comptable serait in plus ;
·         Capacité de management, d'anticipation et d'initiative
·         Borne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels comptables (SYSCOA);
·         Borne compréhension des mécanismes boursiers.
·         Avoir une bonne connaissance de l'anglais (parlé et écrit) ;
·         Etre âgé au plus de 40 ans au 31 décembre 2013 ;

Aptitudes et Compétences

·         Rigueur et Organisation
·         Sens des responsabilités
·         Esprit de synthèse et d'analyse
·         Capacité de rédaction et d'interprétation ;
·         Polyvalence et aptitude à travailler sous pression;
·         Fin négociateur, Subtilité et pragmatisme
·         Intégrité, discrétion et courtoisie ;
·         Aisance relationnelle, adaptation rapide ;
·         Disponibilité et réactivité ;

Composition du Dossier de Candidature :

·         une lettre de motivation datée et signée
·         un curriculum vitae détaillé
·         les copies certifiées conformes des deux derniers diplômes
·         les copies certifiées conformes des attestations de travail
·         un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois
·         un extrait d'acte de naissance ou tout document tenant lieu
·         un certificat de nationalité (être ressortissant de l'un des pays de l'UMOA)
·         les coordonnées de trois personnes de référence

Dépôt des Candidatures :

Les dossiers complets de candidatures doivent être transmis sous pli fermé avec mention sur l'enveloppe « Candidature DAF » à l'adresse suivante :

Madame le Directeur Général de la SOAGA, 232, Avenue Jean Paul II, Villa N° 3, Lot 87, 08 BP 960 Cotonou - BENIN. E-mail : infos@soaga.net

La date limite pour le dépôt de dossier est fixée au 19 août 2013 à 18 heures. Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai ne seront pas examinés.

(Seuls les Candidats sélectionnés seront contactés).

AMBASSADE cherche 01 ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE)


AMBASSADE cherche 01 ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) justifiant d’au moins 5 ans d’expérience dans ce domaine ou dans une fonction approchante.

Age compris 25-35, niveau d’étude minimum Bac + 3, bon niveau en anglais, connaissance du Japonais souhaitée.

Merci d’envoyer avant le 31 juillet 2013, CV – références sérieuses – 01 photo – casier judiciaire de moins d’un an – lettre de motivation et prétention salariale au chef administratif à l’ambassade du Japon Imm. Alpha 2000 / 8è étage - 01 BP 1329 Abidjan 01.

lundi 22 juillet 2013

SOCIETE D’INGENIEUR INFORMATIQUE & TÉLÈCOM RECRUTE 2 TECHNICIENS RESEAUX


SOCIETE D’INGENIEUR INFORMATIQUE & TÉLÈCOMRECRUTE
2 TECHNICIENS RESEAUX
Avoir la maitrise des domaines suivants :
  • Asterisk et ToIP,
  • configuration de call center,
  • Environnement
  • Windows/Linux,
  • Avoir moins (01] année d'expérience professionnelle.
Dossiers à déposer au service commercial de FRAT MAT sous la référence 62782 avant le 27/07/13 à 12h (Précisez le poste)

SOCIETE D’INGENIEUR INFORMATIQUE & TÉLÈCOM RECRUTE COMMERCIAUX


SOCIETE D’INGENIEUR INFORMATIQUE & TÉLÈCOMRECRUTE
COMMERCIAUX
Avoir de forte compétence dans les domaines suivants:
  • Marketing opérationnel
  • Avoir une expérience dans la vente de produits ou services informatique/ Télécoms.
Dossiers à déposer au service commercial de FRAT MAT sous la référence 62782 avant le 27/07/13 à 12h (Précisez le poste)

vendredi 19 juillet 2013

SECRETAIRE DE DIRECTION


CONSEIL DE L'ENTENTE
SECRETARIAT EXECUTIF

Avis d'appel à candidature
Pour le recrutement auprès du Secrétariat Exécutif Du Conseil De L'entente d’un(e)

SECRETAIRE DE DIRECTION


Le Conseil de l’Entente est une organisation de coopération et d’intégration sous- régionale, comprenant le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’ivoire, le Niger et le Togo dont le siège est à Abidjan, en République de Côte d’ivoire.

L’un de ses principaux objectifs consiste à assurer le caractère licite, l’exactitude, la solidité financière des opérations financières et des systèmes de contrôle financier, ainsi que la bonne gestion financière du budget de r Institution.

A cet effet, le Secrétariat exécutif qui est l’organe exécutif du Conseil de l'Entente, veut renforcer sa capacité de gestion en procédant au recrutement des postes suivants :

Un(e) Secrétaire de Direction.

Par le présent appel à candidatures, il invite par conséquent, les ressortissants des cinq Etats membres du Conseil de l’Entente à manifester leur intérêt pour les postes sus- indiqués.

Il est précisé ci-après les tâches, qualifications requises et compétences particulières des différentes postes.

Placé sous la supervision su Secrétaire Exécutif Adjoint, chargé de l’Administration et des Finances, le Responsable des Ressources Humaines doit avoir les compétences et aptitudes ci-après :

I.        ATTRIBUTIONS :

Sous l’autorité hiérarchique des Directeurs de Départements, le candidat retenu sera principalement chargé de :

·         Affecter le courrier aux différents services conformément aux instructions des Directeurs;
·         S’assurer de la reprographie des documents signés pour le classement;
·         Assurer tous les travaux de classement et d’archivage;
·         Organiser et coordonner pour les Directeurs, la rédaction, l’exploitation et la transmission des informations;
·         Rédiger les notes et correspondances conformément aux instructions des Directeurs;
·         Tenir à jour, les registres d’enregistrement du courrier;
·         Assurer l’envoi du courrier signé aux différentes structures concernées;
·         Assurer l’accueil téléphonique;
·         Gérer l’agenda des Directeurs;
·         Veiller à l’approvisionnement des fournitures de bureau nécessaires;
·         S’acquitter de toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées dans le cadre de la finalité de son poste.

II.        PROFIL EXIGE :

Qualifications :
·         Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de BTS (BAC+2) d’Etat de Secrétariat de Direction ou équivalent.
·         Ils doivent avoir une formation complémentaire en Anglais et en Technique de Communication.
·         Ils doivent en outre justifier d’au moins (05) années d’expérience professionnelle acquise dans les fonctions similaires au sein d’un service administratif dans un environnement multinational et avoir une bonne maîtrise de la bureautique.

Qualités Requises
Sens de l'organisation, esprit d’analyse, d’initiative et de synthèse, sens de la confidentialité, sens de la communication, sens des responsabilités, large disponibilité, probité morale et rigueur, grande capacité d'adaptation et capacité à travailler sous une forte pression.

Age
Trente (30) ans minimum et quarante (40) ans maximum.

Nationalité
Les candidats doivent avoir la nationalité de l’un des Etats-membres du Conseil de l'Entente.

III.        CLASSEMENT ET REMUNERATION :

Conformément aux dispositions du Statut du personnel du Conseil de l’Entente.


DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier comprend :

·         Une lettre manuscrite dûment signée, adressée au Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente dans laquelle le postulant développera ses motivations et attentes. Cette lettre devra comporter l’adresse postale, les coordonnées téléphoniques, le fax et l’adresse électronique du candidat ; Un curriculum vitae détaillé, certifié, daté et signé par le candidat ;
·         Les copies légalisées des diplômes et certificats de travail ;
·         Une copie certifiée conforme de l’extrait de naissance ou du jugement supplétif en tenant lieu;
·         Une copie certifiée conforme du certificat de nationalité ;
·         Un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois ;
·         Les attestations des états de service, de l’expérience et des qualités de l’intéressé.
·         Le dossier est constitué en trois (3) exemplaires dont un original mis dans une enveloppe scellée avec la mention « Original » et deux copies dans une autre enveloppe avec la mention « Copies ». Le tout mis dans une grande enveloppe portant la mention :

“CANDIDATURE AU POSTE DE.... (PRECISER LE POSTE CONCERNE) AUPRES DU SECRETARIAT EXECUTIF DU CONSEIL DE L’ENTENTE”.

Ledit dossier est ensuite envoyé au Secrétaire Exécutif du Conseil de r Entente à l’adresse suivante :

01 BP 3734 ABIDJAN 01 COTE D’IVOIRE TEL : (225) 20 33 10 01 ou 20 32 22 21 FAX : (225) 20 33 11 49

ET

Par courrier électronique à l’adresse e-mail : issa_issoufou@yahoo.fr

DATE LIMITE D’ENVOI DU DOSSIER
La date limite de réception du dossier est fixée au 15 jeudi Août 2013 à 12 heures GMT au plus tard

Pour le Secrétaire Exécutif et par ordre Le Secrétaire Exécutif Adjoint
Issoufou ISSA

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...