lundi 14 octobre 2013

TRESORIER CAISSIER

Dans le cadre du Développement de ses activités
SOCIETE DE PROMOTION IMMOBILIERE ET DE CONSTRUCTION
RECRUTETRESORIER CAISSIER
(trc1hceq@gmail.com)
Vous prenez en charge les tâches d'encaissement et de décaissement de la société en veillant a l'équilibre de la trésorerie de la société.
De formation Bac + 2 en Comptabilité ou équivalent, vous avez au moins 2 ans d'expérience dans une fonction similaire
Merci d'envoyer votre Cv et Lettre de Motivation à : trc1hceq@gmail.com

ASSISTANTE ADMINISTRATIVE & RH - BILINGUE


Dans le cadre du Développement de ses activités
SOCIETE DE PROMOTION IMMOBILIERE ET DE CONSTRUCTION
RECRUTEASSISTANTE ADMINISTRATIVE & RH - BILINGUE
(aar1hceq@gmail.com)
Rattachée a l'Administrateur Général, vous avez 2 missions principales :
  • Assistanat de Direction : secrétariat classique, classement des dossiers et documents, interface entre le Directeur et ses interlocuteurs internes et externes, gestion administrative de la société;
  • Gestion du personnel : contrats, paie, déclaration cotisations sociales....
De formation Bac+3/4 en Assistanat, RH ou équivalent, vous avez au moins
3 ans d'expérience dans une fonction similaire

Merci d'envoyer votre Cv et Lettre de Motivation à : aar1hceq@gmail.com

dimanche 13 octobre 2013

05 TECHNICO-COMMERCIAUX


LA MAISON DES CHEFS D'ENTREPRISE
recrute pour 
un Important concessionnaire automobile

05 TECHNICO-COMMERCIAUX

Sous l'autorité du Directeur, vous êtes chargés de :
  • Gérer le portefeuille clients et des prospects en assurant un développement des affaires ;
  • Effectuer un suivi régulier du portefeuille clients en vue de le satisfaire, de le fidéliser et de le rentabiliser ;
  • Rechercher, évaluer et transformer de nouvelles opportunités de marchés ;
  • Suivre la réalisation des commandes jusqu'à la livraison en s'assurant de la satisfaction du client ;
  • Assurer la veille concurrentielle ;
  • Réaliser un reporting journalier (fiches clients, prospects, ventes, etc…).
Agé de 33 ans maximum et de formation BAC +4/5 Ecole Supérieure de Commerce/ Vente ou Gestion, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans la vente B to B à un poste similaire ou en Grande Distribution, Informatique, Service. 

Homme de terrain, vous possédez d'excellentes qualités relationnelles et un sens élevé de la négociation. Dynamique, combatif et persévérant, vous savez convaincre votre interlocuteur. Vous avez le sens de l'écoute et du service client. En outre vous êtes capable de développer et fidéliser un portefeuille client.
 

La connaissance de l'environnement de l'automobile, la pratique de l'anglais et la maîtrise de l'informatique seraient un atout.
 
MCE, c'est aussi les activités suivantes :
• Travail Temporaire
• Formation
• Conseil en Ressources Humaines

Merci d'adresser : (lettre de motivation, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.
Seuls les candidats retenus recevront une réponse.
32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : cv@mce-afrique.net / mce@aviso.ci
Site web : www.mce-afrique.net

BOLLORÉ AFRICA LOGISTICS recrute REGIONAL STOCK INTEGRITY MANAGER H/F


BOLLORÉ AFRICA LOGISTICS
recrute
REGIONAL STOCK INTEGRITY MANAGER H/F

Profil principal : Stockage

Type de contrat : Durée Indéterminée

Description de la mission :

Basé à Abidjan :
  • Définir les bonnes pratiques et procédures opérationnelles à faire valider par les directions 
  • Suivre le déploiement, la mise en œuvre par les opérations locales des bonnes pratiques 
  • Préparer et gérer des comptes d'inventaires des entrepôts 
  • Gérer tous les aspects des inventaires
  • Établir des plans de développement, s'assurer du respect des procédures d'inventaire
  • Suivre/challenger les résultats du reporting centralisé des positions de stock 
  • Assurer un reporting contradictoire régulier avec chaque client et obtenir une main levée / reconnaissance de stocks des clients
  • Assurer la tenue de l'archivage documentaire des justificatifs d'entrée, sortie
  • Identifier, former et manager indirectement une équipe d'auditeurs d'entrepôts indépendants et mobiles
  • Assister les équipes locales dans la formalisation de l'offre technique 
  • Valider les clauses d'indemnisation ainsi que les conditions/normes de valorisation des stocks vis-à-vis du client 
  • Valider les clauses de freintes contractuelles, assurer leur suivi opérationnel et la gestion quantitative des freintes 
  • Collaborer avec l'Insurance & Risk Manager Siège 
  • Agir à titre de personne ressource pour tout ce qui fait référence aux projets de modernisation des systèmes de gestion d'entrepôts 
  • Participer à la création de nouvelles procédures 
  • Rationaliser et benchmarker le suivi des équipements consommables, des équipes de main d'oeuvre et leurs achats
Profil :
  • Connaissance de l'entreposage 
  • Connaissance des systèmes d'exploitation informatiques et des logiciels de Stock Management 
  • Sens de l'organisation et des priorités; souci du détail.
  • Aptitudes de gestion/coaching et de travail en équipe.
  • Capacité rédactionnelle
  • Capacité de performer dans un environnement où les échéances sont serrées et où les activités se déroulent à un rythme rapide.
  • Habiletés analytiques et pour la résolution de problèmes complexes.
  • Attitude professionnelle et orientation vers le service à la clientèle.
  • Habiletés interpersonnelles et communicationnelles.
  • Autonomie et initiative; proactif dans son travail.
  • Bilinguisme essentiel (anglais et français) parlé et écrit
Pour postuler, cliquez ici

vendredi 11 octobre 2013

LA BANQUE MONDIALE RECRUTE RESPONSABLE DES OPÉRATIONS SENIORS


LA BANQUE MONDIALERECRUTE
RESPONSABLE DES OPÉRATIONS SENIORS
Contrat à Terme de 2 ans
Lieu de Travail: Bamako, Mali
Recrutement Local

Le CMU de la Banque Mondiale couvrant le Tchad, la Guinée, le Mali et le Niger  (AFCW3) en charge du dialogue avec les pays, de la formulation de la stratégie, du développement économique, de la gestion de portefeuille et du suivi des résultats de développement, cherche à recruter localement un Responsable des Opérations Senior (ROS).
Le candidat retenu sera basé dans le Bureau Pays à Bamako et travaillera au sein du CMU sous la tutelle du Directeur Pays (DP). Le ROS se rapporte au DP ou une personne désignée au sein du CMU et travaille en étroite collaboration avec le Coordonnateur du Programme Pays (CPP) sis a l'unité centrale a Washington. Il ou Elle est le(a) principal(e) responsable du Programme du Mali mais se coordonnera avec, et si nécessaire apportera un soutien aux collègues des autres bureaux de AFCW3. L'équipe de la Banque est co-localisée et travaille en étroite collaboration avec l'IFC et la MIGA.

 Responsabilités clefsLes responsabilités incluent, mais ne sont pas limités à;
  • Fournir un soutien opérationnel, d'orientation et d'assurance qualité dans des disciplines  transversales aux équipes de travail et s’impliquer dans la gestion du CMU tout en formulant des conseils sur la mise en œuvre de politiques et de lignes directrices opérationnelles et sur l'utilisation des mécanismes d'évaluation;
  • Assister le DP et le CPP à suivre la performance globale de la mise en œuvre de projets et faciliter la résolution des problèmes de portefeuille;
  • Maintenir à jour les informations sur l'IDA et sur le rendement du portefeuille de fonds d'affectation spéciale pour le Mali en étroite collaboration avec le CPP basé à Washington ;
  • Assister le DP, MP et CPC dans la formulation et l’implémentation de la stratégie /fournir une assistance et une orientation du programme de la conception à la réalisation et l'évaluation ;
  • Faire le suivi du portefeuille de projets et de la performance opérationnelle, la qualité et les tendances, y compris le respect des politiques de la Banque, l'examen des rapports sur l'état de mise en œuvre , veiller à ce que les estimations du projet soient réalistes , et travailler avec les équipes à développer et mettre en œuvre des plans d'action visant à améliorer la mise en œuvre et résoudre les problèmes;
Critères de Sélection
  • Niveau de Formation Minimum: MA/MS (Dans une discipline pertinente.)
  • Au minimum 8 ans d’expérience pertinente
  • Aptitude à travailler efficacement dans un environnement de gestion matricielle, en tant que chef d'équipe et membre del'équipe.
  • Aptitude à diriger une équipe de professionnels dans la réalisation de grands projets.
  • Aptitude à encadrer et valoriser le travail du personnel junior.
  • Aptitude à faire preuve de sensibilité dans les environnements multi- culturels et de construire des relations de travail efficaces avec les clients et les collègues.
  • Solides compétences on expression orale et écrite en Anglais et en Français
  • Excellentes qualités relationnelles, avec la capacité d'influencer sans autorité  Formelle et à travailler en équipe à travers les frontières organisationnelles au sein de l'environnement multiculturel;
Electronic ApplicationsPour la description complète du poste, des critères de sélection complets et des compétences requises, les candidats qualifiés sont invités à soumettre une demande en ligne à |'adresse www.worldbank.org/careers . Cliquez sur › offres d'emploi actuelles › Job #132233.
La Banque mondiale s'engage à maintenir la diversité de sexe, de nationalité, de culture et de formation. Les personnes handicapées sont également encouragées à postuler. La date limite de réception des candidatures est le 18 Octobre 2013. Seuls les candidats retenus seront contactés.

jeudi 10 octobre 2013

JUMIA RECRUTE GESTIONNAIRE DE FOURNISSEURS

JUMIARECRUTE
GESTIONNAIRE DE FOURNISSEURS
Jumia est le leader du e-commerce en Côte d’Ivoire et en Afrique.
Notre société fait partie du Groupe Rocket Internet, leader mondial et incubateur de start-ups spécialisées dans le e-commerce. Nous avons déjà créés en France des entreprises à forts succès comme : Zalando, Wimdu, EDarling, Glossybox …

Nous sommes présents dans plus de 20 pays en Europe, Moyen-Orient, en Asie et Amérique latine et cette expérience accumulée nous a permis de développer une plate-forme solide, qui peut appuyer de nouveaux projets à la fois par le conseil et le capital sur une échelle véritablement mondiale                   

Jumia est déjà présent au Nigéria, Maroc, Egypte, Kenya et poursuit son développement en Côte d’Ivoire.  Nous recrutons : 
Description du poste : Gestionnaire de Fournisseurs  (Bac+4 & Bac+5) avec 3 ans d'expérience de négociation
Rattaché(e) à la Direction Générale, vos missions sont les suivantes : 
  • Proposer des modifications pour rectifier le prototype et réduire son prix de revient
  • Négocier les achats avec chaque fournisseur
  • Négocier avec chaque fournisseur des quantités prévisionnelles de produits aux meilleures conditions de qualité, prix et délais, en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux
  • Définir les conditions de commande, livraison, paiement etc. ; établir un contrat d'achats en prenant toutes les garanties techniques, économiques et juridiques nécessaires
  • Prospecter les marchés, s'informer sur de nouveaux fournisseurs potentiels via Internet, les salons, magazines et bases de données ; actualiser sa base d'informations en l'élargissant à l'international
  • Mettre en concurrence les fournisseurs susceptibles de répondre aux impératifs de coûts, délais et quantités, les sélectionner d'après les critères définis avec la direction de l'entreprise
  • Recueillir, en production, les informations nécessaires au suivi des fournisseurs
  • Suivre l'exécution des contrats, relancer si besoin les fournisseurs afin de limiter les erreurs ou retards de livraison
  • Contrôler les marchandises livrées, leurs conditions de transport, et /ou la conformité des services
  • Contrôler les factures, régler les litiges
  • Evaluer la qualité des fournisseurs
  • Effectuer la veille stratégique et le pricing review
Qualités requises
Expérience dans un environnement de vente au détail, en particulier dans le e-Commerce en tant que partenaire du client ou de l’entreprise.
Expérience dans la construction de relations avec les fournisseurs dans les négociations de contact, gestion des stocks, et développer une équipe

 Flexible, dynamique et axé(e)sur les résultats et la culture entrepreneuriale, avec de fortes compétences analytiques et une aisance avec les bases de données et les outils informatiques
Un leadership fort
Excellentes capacités relationnelles et communicationnelles

CV + lettre de motivation à envoyer à : joinus-ivorycoast@jumia.com

GREENN COTE D'IVOIRE RECRUTE 01 CHEF DE SERVICE MARCHE

GREENN COTE D'IVOIRE
RECRUTE
01 CHEF DE SERVICE MARCHE

MISSION ET ACTIVITESSous l'autorité du Chef de Division Marketing, vous aurez pour mission la gestion quotidienne de l'activité de base de l'entreprise sur les segments prépayé et postpayé.
A ce titre, vous serez entre autres chargé de :
  • Contribuer à l''élaboration de la Stratégie markéting ;
  • Assurer la cohérence du lancement des produits et services avec le positionnement de to Marque :
  • Proposer le business pion annuel sur le segment et veiller  sa mise en œuvre :
  • Vous assurer du bon développement des marchés prépayés et postpayés ;
  • Analyser les principaux indicateurs métiers et faire les recommandations idoines.
PROFIL Agé(e) de 30 à 40 ans, vous êtes titulaire d`un BAC+ 4/5 en Gestion. Marketing. Communication ou équivalent avec 3 ans d`expérience minimum dans une fonction similaire. Vous avez de bonnes aptitudes en finance pour cerner l'interprétation des indicateurs financiers,  une bonne capacité d`anticipation et découle, le sens du relationnel, une bonne culture générale et une parfaite autonomie. Un bon niveau d'anglais parlé et écrit est souhaité

Envoyer CV + lettre de motivation et prétentions salariales cv@greenn.ci en  indiquant en objet l'intitulé du poste avant le 20/10/2013

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...