lundi 25 novembre 2013

CÔTE OUEST AUDIOVISUEL recrute DIRECTEUR ADMINISTRATIF & FINANCIER (H/F)


CÔTE OUEST AUDIOVISUEL 
recrute
DIRECTEUR ADMINISTRATIF & FINANCIER (H/F)

Descriptif de poste

Dans le cadre de ses activités en Côte d’ivoire, Le Groupe CÔTE OUEST recrute son(sa) Directeur(trice) Administratif et Financier.
Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Général de la filiale et fonctionnellement au Directeur Administratif & Financier Groupe avec lesquels vous travaillez en étroite collaboration.

MISSIONS PRINCIPALES

Vos missions s'articulent autour des axes suivants :
  • Encadrement de l'Equipe Administrative et Comptable (3-4 personnes),
  • Production des comptes sociaux et autres documents comptables et fiscaux obligatoires,
  • Suivi et validation des déclarations fiscales et sociales,
  • Gestion de la trésorerie,
  • Construction budgétaire, animation de la comptabilité analytique, contrôle mensuel des écarts, préparation des tableaux de bord mensuels,
  • Relation avec l’ensemble des interlocuteurs financiers (banques, auditeurs légaux, conseils externes et administrations fiscale)
  • Production, optimisation et analyse des reportings mensuels,
  • Supervision du personnel administratif local,
  • Supervision de la paie,
  • Suivi des dossiers d’assurance,
  • Gestion et application des procédures Groupe,
  • Veiller à la profitabilité de l’entreprise.
Compétences et profil recherchés

De formation supérieure Bac+4/Bac+5, vous êtes titulaire d'un diplôme de type Ecole Supérieure de Commerce, DCG, DSCG, MSTCF ou équivalent.

Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience, idéalement en cabinet d'audit ou d'expertise comptable et avez ensuite évolué dans des fonctions financières.
Une expérience sur le continent africain est souhaitable.
Votre sens du relationnel et votre diplomatie, associés à vos capacités managériales et à votre dynamisme, vous permettront de réussir dans ces fonctions.

Excellent communiquant(e), votre Anglais est courant.

Descriptif de l'entreprise

CÔTE OUEST AUDIOVISUEL est un groupe indépendant, leader de la distribution de droits audiovisuels en Afrique.
Forte d’une équipe de 51 personnes s’appuyant sur un réseau de 10 correspondants répartis sur l’ensemble du continent, CÔTE OUEST, dispose de bureaux à Abidjan, (Côte d’Ivoire), à Casablanca (Maroc) et à Ebène (Ile Maurice) afin de servir efficacement ses clients sur l’ensemble du continent. Les 3 bureaux ayant pour compétences territoriales respectives l’Afrique francophone, l’Afrique arabophone et l’Afrique anglophone et l’Océan Indien.
CÔTE OUEST distribue annuellement à environ 75 chaînes de télévision, réparties sur 42 marchés une moyenne annuelle de 20 000 heures de programmes, principalement des feuilletons et telenovelas, mais aussi des films, des séries et des animations.
Grâce à la richesse de son catalogue, CÔTE OUEST permet aux téléspectateurs africains de profiter de tous les programmes à succès diffusés aux Etats-Unis, en Amérique Latine ou en Europe.
CÔTE OUEST distribue en effet des programmes issus des catalogues des Majors telles que Disney, CBS, MGM, parmi d’autres.
Mais CÔTE OUEST est également le distributeur exclusif du géant brésilien GLOBO TV pour l’Afrique et les DOM TOM, et ainsi fait doubler ainsi en français et en anglais, puis distribue plus de 700 heures de telenovelas chaque année.
Enfin et surtout, CÔTE OUEST fait doubler et distribue des productions originaires de diverses parties du Continent Africain : Afrique du Sud, Afrique de l’Est, Nigeria, Kenya et Côte d’Ivoire notamment.
C’est ainsi que CÔTE OUEST détient le plus riche catalogue de programmes africains disponible sur le Continent.
CÔTE OUEST propose à ses clients un catalogue de près de 7 000 heures de programmes à succès et récents, d’Afrique et d’ailleurs, ce qui en fait le leader incontesté de la distribution de programmes audiovisuels en Afrique.

Pour postuler, cliquez ici

ADEXEN recruits CHIEF FINANCIAL OFFICER


ADEXEN 
recruits
CHIEF FINANCIAL OFFICER

Job Description

The Chief Financial Officer will be responsible for all financial matters across Côte d'Ivoire and other neighbouring countries including Nigeria, Ghana, Cameroon, Mali and Senegal.
The position is based in Abidjan, Côte d'Ivoire and includes travelling.

The CFO will have as responsibilities:
  • Develop, enhance and promote a strong internal control environment throughout the company, including the coordination and quality assurance of the various departmental risk and control self assessment processes, analysis of key risks identified, assess the adequacy of corrective actions and follow up of the implementation and appropriateness of corrective actions
  • Coordination and preparation of the annual budget and business plan
  • Variance analysis and interpretation of financial results
  • Ultimately responsible for all reporting (Statutory, management, cash forecast, treasury)
  • Proactive effective capital management including controlling the structure of the balance sheet
  • Ensure compliance with all local regulatory requirements
  • Coordination and ownership of all finance systems and related implementations and upgrades
  • Coordination of all audit, regulatory and other external examinations and reviews
  • Partnering with the business / trading lines to explain and comment on results
  • Support effective strategic decision making for the company on a whole
  • Coordination and validation of a Weekly Cash Flow Forecast
Desired Skills & Experience
  • Minimum of 7 years’ experience as a Finance Manager or Financial Controller preferably within a local branch or subsidiary of a private company with rigorous reporting to regional/global head-office
  • Relevant degree, (ACCA will be a plus)
  • Experience in IT projects roll-out (installation of an ERP system,...)
  • Knowledge of Operating controls, Internal controls, Operational risks, IFRS...
  • Strong experience in Financial and Management Accounting
  • Strong management skills
  • Fluent French and English is a must
Company Description

Adexen is a well known recruitment & HR consulting firm in Europe and Africa.

Our consultants and staff bring wealth of experience to help companies to find and retain talents. We have a outstanding track records who will create competitive advantage and sustainable value to your organisation. Our success and proven track record can be attributed to our deep understanding of HR dynamics in organisations and leadership requirements of companies at various levels.

Adexen offers a deep expertise in challenging African and emerging markets as well as a robust network of public institutions and private business contacts that are essential assets to hire the best candidates.

To apply, click here

vendredi 22 novembre 2013

UTEXI DE DIMBOKRO RECRUTE STAGIAIRE INGENIEUR EN RESEAUX INFORMATIQUE & TELECOM



LE PROJET EMPLOI JEUNE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (PEJEDEC)

UTEXI DE DIMBOKRO 

RECRUTE
STAGIAIRE INGENIEUR EN RESEAUX INFORMATIQUE & TELECOM
Attributions :
  • définir le réseau
  • élaborer un projet d’architecture en tenant compte des contraintes techniques et du budget
  • réaliser un appel d’offre et constituer une équipe projet
  • superviser la construction du réseau
  • veiller au bon fonctionnement du réseau
CRITÈRES DE SÉLECTION
  • Niveau de formation : BAC+4/5
  • Diplôme :Ingénieur, Master
  • Spécialité : informatique réseaux et télécoms
  • Domaine :informatique
Exigences Particulières :
  • Être âgé de 18 à 30 ans au 31 décembre 2013
  • Être disponible et rigoureux
  • Avoir une bonne condition physique
  • poste basé à Dimbokro
DURÉE DU STAGE : 6 mois
Postulez en ligne sur http://pejedec.org/?p=c1&i=2218

UTEXI DE DIMBOKRO RECRUTE STAGIAIRE TECHNICIEN SUPERIEUR EN MAINTENANCE ELECTROMECANIQUE


LE PROJET EMPLOI JEUNE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (PEJEDEC)

UTEXI DE DIMBOKRO  

RECRUTE
STAGIAIRE TECHNICIEN SUPERIEUR EN MAINTENANCE ELECTROMECANIQUE

Attributions :
  • Superviser les travaux de maintenance électromécanique de sa section
  • Assurer la surveillance et les interventions préventives pour éviter l’apparition des pannes électromécaniques
  • Effectuer le dépannage des machines de production (maintenance préventive)
  • Assurer la remise en état systématique d’une ligne de production pour réduit les risque de panne ou de mauvais fonctionnement

CRITÈRES DE SÉLECTION

  • - Niveau de formation : BAC+2/3
  • - Diplôme : BTS, DUT, LICENCE
  • - Spécialité : électromécanique
  • - Domaine :électromécanique
Exigences Particulières :
  • Être âgé de 18 à 30 ans au 31 décembre 2013
  • Être disponible et rigoureux
  • Avoir une bonne condition physique
  • poste basé à Dimbokro
DURÉE DU STAGE : 6 mois
Postulez en ligne sur http://pejedec.org/?p=c1&i=2217

jeudi 21 novembre 2013

RAYNAL & FADIKA RH RECRUTE 2 AGENTS COMMERCIAUX

RAYNAL & FADIKA RH
RECRUTE
2 AGENTS COMMERCIAUX
Sous [autorité du Directeur Commercial. vous assurerez la promotion des ventes de certaines de nos marques. Animateur, vendeur et marchandiser, vous interviendrez sur les points de vente. L'activité professionnelle peut se dérouler de jour comme de nuit, en semaine et souvent le week-end.
Profil exige:
ivoirien 25/30 ans, titulaire BTS / DUT commerce, force de vente, ou équivalent, vous avez une expérience de 5 années au moins dans une fonction similaire en Industrie i Agro alimentaire i Distribution des produits de grande consommation (cigarettes. boisson, etc... ).
Candidat rigoureux, organisé, disponible, communicatif, homme de terrain,
ouvert et mobile, vous êtes un animateur ne et connaissez parfaitement les circuits de distribution des produits alimentaires de grande consommation ou autres. La pratique de l'outil informatique et le permis de conduire VL sont indispensables.
Merci d'envoyer avant le 1er decembre 2013 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadíka RH

Raynal & Fadika RH18 BP 1107 Abidjan 18 - 21 25 87 81 / 21 25 06 44
Près CHU Treichville - Immeuble ex SIMO
email : recrutement@rfrh.net

UTEXI DE DIMBOKRO RECRUTE STAGIAIRE ASSISTANT COMPTABLE

LE PROJET EMPLOI JEUNE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (PEJEDEC)
UTEXI DE DIMBOKRO RECRUTE 
STAGIAIRE ASSISTANT COMPTABLE
DESCRIPTIF DU POSTE
MISSIONS PRINCIPALES
  • Gestion de fichier comptable, enregistrement et classement de données comptables
  • Suivie et analyser les comptes clients de la société
  • Assurer le reporting mensuel
  • Analyser tous travaux de rapprochement bancaire et de régularisation de caisse
  • Garantie le respect des procédures d’achat (traitement comptable des factures, règlement des factures, imputation comptable)
CRITÈRES DE SÉLECTION
  • Niveau de formation : BAC+2
  • Diplôme : BTS, DUT
  • Spécialité : finance comptabilité
  • Domaine : finance
Exigences Particulières :
  • Être âgé de 18 à 30 ans au 31 décembre 2013
  • Être disponible et rigoureux
  • Avoir une bonne condition physique
  • Poste basé à Dimbokro
DURÉE DU STAGE : 6 mois
Postulez en ligne sur http://pejedec.org/?p=c1&i=2206

UTEXI DE DIMBOKRO RECRUTE STAGIAIRE COMPTABLE

LE PROJET EMPLOI JEUNE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (PEJEDEC)
UTEXI DE DIMBOKRO RECRUTE  
STAGIAIRE COMPTABLE 

DESCRIPTIF DU POSTE
MISSIONS PRINCIPALES
  • Élaborer le planning d’exécution des travaux comptable en veillant au respect des délais légaux
  • Superviser, animer et encadrer l’équipe comptable dédiée à la production des états comptables et financiers
  • Exécuter les travaux comptables
CRITÈRES DE SÉLECTION

  • - Niveau de formation : BAC+3
  • - Diplôme : DUT, LICENCE
  • - Spécialité : finance comptabilité
  • - Domaine : finance
  • - Nombre de postes : 05
Exigences Particulières :
  • Être âgé de 18 à 30 ans au 31 décembre 2013
  • Être disponible et rigoureux
  • Avoir une bonne condition physique
  • Poste basé à Dimbokro
DURÉE DU STAGE : 6 mois
Postulez en ligne sur http://pejedec.org/?p=c1&i=2206

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...