mercredi 22 janvier 2014

IMPORTANTE SOCIETE AGRO INDUSTRIELLE RECHERCHE CHEF DE SERVICE PRODUCTION ENERGIE


IMPORTANTE SOCIETE AGRO INDUSTRIELLERECHERCHE
CHEF DE SERVICE PRODUCTION ENERGIE
Membre de l’encadrement de l'Usine, rattache au Département de la Maintenance, Responsable d'une équipe d`environ 45 personnes, vous serez chargé, entre autres, de :
  • Coordonner les activités de production de vapeur, d'énergie électrique et d'air comprime.
  • Veiller aux contrôles réglementaires des organes sous pression,
  • Veiller au respect des normes des eaux de chaudières et de la tour de refroidissement
  • Etablir les bilans de production et vérifier les facturations de CIE.
  • Planifier, exécuter et faire exécuter les programmes de maintenance
  • Assurer la maintenance préventive et corrective des installations.
Agé (e) de 28-40 ans, vous avez une formation supérieure en énergétique, électricité ou électromécanique avec une expérience d'au moins 7 ans (BTS/DUT) ou 3 ans (Bac+5).
Vous êtes organisé (e), méthodique. Capable de travailler sous pression et grande disponibilité.
Bonne capacité de rédaction et de présentation. Capable de travailler en équipe, de gérer une équipe et bon sens relationnel. La maîtrise de l’anglais est indispensable.
Les candidatures sont transmises par mail à recrutement@sucafci.somdiaa.com   en indiquant en objet l’intitulé du poste. La date limite de réception des candidatures est fixée au 26 Janvier 2014. Poste basé à l’intérieur du pays.

AFRICSEARCH recrute OFFICE MANAGER


AFRICSEARCH
recrute
OFFICE MANAGER

Mission de l'emploi

Rattaché fonctionnellement au Secrétaire Général de la zone, vous avez la responsabilité de l'ensemble de la gestion administrative du cabinet et des fonctions support centralisées.

A ce titre vous avez pour missions principales :
  • L'assistance du Directeur du cabinet
  • La gestion administrative des fonctions supports
  • RH (suivi des dossiers du personnel, suivi des procédures de recrutement, évaluation du personnel
  • Assistance à la mise en œuvre du plan de communication interne et externe du cabinet
  • Animation administrative (préparation réunions, logistiques…)
  • Gestion du planning
  • Gestion administrative de la fonction technique (référentiels, normes, contrôle qualité…)
  • Business développement (AO et gestion clients)
  • Contribue au développement commercial du cabinet
  • Participe à la définition de la stratégie commerciale du cabinet en relation avec les Directeurs de Département
  • Supervise le processus de production de toute publication à caractère commercial
  • Représente le cabinet lors des évènements, colloque, salons, séminaire etc.
  • Assure la veille commerciale
Profil exigé

Diplômée Bac + 5, idéalement finances, compta, juridique, vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans dans la fonction similaire et polyvalente et saurez-vous reconnaître dans la définition du poste. Autonome et organisée, communicative et provocatrice, dotée d'un bon rédactionnel, vous maîtrisez parfaitement Pack Office et pratiquez un anglais professionnel.

Merci d'envoyer votre candidature à infoci@africsearch.com en précisant en objet, l'intitulé du poste.

IMPORTANTE SOCIETE AGRO INDUSTRIELLE RECHERCHE CHEF DE SERVICE PRODUCTION ENERGIE


IMPORTANTE SOCIETE AGRO INDUSTRIELLERECHERCHE
CHEF DE SERVICE PRODUCTION ENERGIE
Membre de l’encadrement de l'Usine, rattache au Département de la Maintenance, Responsable d'une équipe d`environ 45 personnes, vous serez chargé, entre autres, de :
  • Coordonner les activités de production de vapeur, d'énergie électrique et d'air comprime.
  • Veiller aux contrôles réglementaires des organes sous pression,
  • Veiller au respect des normes des eaux de chaudières et de la tour de refroidissement
  • Etablir les bilans de production et vérifier les facturations de CIE.
  • Planifier, exécuter et faire exécuter les programmes de maintenance
  • Assurer la maintenance préventive et corrective des installations.
Agé (e) de 28-40 ans, vous avez une formation supérieure en énergétique, électricité ou électromécanique avec une expérience d'au moins 7 ans (BTS/DUT) ou 3 ans (Bac+5).
Vous êtes organisé (e), méthodique. Capable de travailler sous pression et grande disponibilité.
Bonne capacité de rédaction et de présentation. Capable de travailler en équipe, de gérer une équipe et bon sens relationnel. La maîtrise de l’anglais est indispensable.
Les candidatures sont transmises par mail à recrutement@sucafci.somdiaa.com   en indiquant en objet l’intitulé du poste. La date limite de réception des candidatures est fixée au 26 Janvier 2014. Poste basé à l’intérieur du pays.

JURISTES ET FISCALISTES SUPERVISEURS / MANAGERS

KPMG
RECRUTE

pour le développement de ses activités de conseil juridique  et fiscal en Afrique francophone et subsaharienne
JURISTES ET FISCALISTES SUPERVISEURS /  MANAGERS
KPMG est l'un des réseaux mondiaux leader de l'audit et du conseil, reconnu par les chefs d'entreprises, les gouvernements et les bailleurs de fonds.
Avec plus de 400 professionnels répartis dans plusieurs pays, le réseau KPMG en Afrique Francophone Subsaharienne se positionne comme un acteur majeur en matière de conseil et assistance aux entreprises.
Pour accompagner la croissance de ses activités de conseil juridique et fiscal en Côte d'|voire et en Afrique Francophone Subsaharienne, KPMG en Afrique Francophone Subsaharienne renforce ses équipes par le recrutement de juristes et fiscalistes pour les postes suivants : SUPERVISEURS/  MANAGERS
Titulaire d'un 3ème  cycle en droit des affaires et/ou droit fiscal (DESS, DEA, DJCE, LLM, Mastère, CAPA) et si possible d'un diplôme de grande école de renommée nationale et/ou internationale, vous justifiez d'un minimum de 6 à 8 années d’expérience dans un important cabinet et/ou au sein de la direction juridique et/ou fiscale d un groupe international. La maitrise de l'anglais est indispensable.
Dans le cadre de vos travaux, vous aurez en charge un portefeuille de clients que vous devriez conseiller sur les domaines de la fiscalité et du juridique à visée d`optimisation.  Vous participerez également au développement de l’activité de conseil juridique et fiscal.

Chez KPMG, notre plus grande ambition est de révéler le potentiel de nos collaborateurs. Ce talent qui vo us caractérise, nous veillons a lui offrir les meilleures conditions pour le développer à tous les niveaux de votre carrière.
En vous proposant des formations. des opportunités de mobilité internationale. des responsabilités mais aussi une grande diversité de métiers et de clients, nous faisons grandir ce talent.
Rejoindre KPMG, c'est développer une expertise reconnue, gagner en compétences, donner de l’élan à votre carrière, vous réaliser dans un environnement propice.
Pour nous rejoindre, veuillez nous adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae détaillé) au plus tard, le vendredi 31 janvier 2014 à l'adresse suivante :  ci-recrutement@kpmg.ci

mardi 21 janvier 2014

LE CONSEIL NORVEGIEN POUR LES REFUGIES CHERCHE 2 ASSISTANTS LOGISTICIENS ADJOINTS


LE CONSEIL NORVEGIEN POUR LES REFUGIES
CHERCHE
2 ASSISTANTS LOGISTICIENS ADJOINTS basés à Duekoué et Blolequin
Le Conseil norvégien pour les réfugiés(NRC) est une organisation  non-gouvernementale humanitaire indépendante qui œuvre depuis plus de 60 ans à assurer la promotion et la  protection des droits des réfugiés et des personnes déplacées internes (PDIs), et à leur fournir une assistance humanitaire sans distinction  de race, nationalité ou opinion politique.
Responsabilité
Sous la supervision, respectivement  du Coordinateur logistique à Duekoué et du Chef de Sous Bureau à Blolequin, l'assistant logisticien adjoint doit s'assurer que les ressources matérielles du sous-bureau de Blolequin sont gérées de façon rationnelle, en conformité avec les politiques et procédures de l'organisation. Il veillera à la bonne exécution des activités logistiques. Conformément à la législation nationale et au code de conduite du NRC.
Gestion des ressources humaines
  • Supervise tout le personnel sous sa responsabilité
  • Respecte et fait respecter les valeurs, les règlements et le code de conduite du NRC par tout le personnel logistique
Approvisionnement
  • Réceptionne toutes les demandes d'achats et les enregistre dans tableau de suivi des achats.
  • Traites les demandes d'achats locales conformément aux procédures du NRC.
  • Transmet les autres demande d'achats aux bureaux NRC concernés (Abidjan, Duekoué) et assure le suivi de leur exécution jusqu'à la livraison au bureau de Blolequin
  • Réceptionnent les biens et s'assure de leur bonne qualité
  • Prépare la documentation requise et la transmet au chef de sous bureau pour les paiements
  • Procède à l'archivage d'une copie complète des documents d'achats selon les règles de l'art
  • Tient à jour et partage chaque semaine le tableau de suivi des achats
Gestion des biens
  • En relation avec les services concernés, s'assure que les bureaux sont biens entretenus et fonctionnels
  • Tient à jour la liste d'inventaire des biens du bureau de Blolequin et s'assure de leur utilisation rationnelle
  • S'assure que le contenu des kits de survie soit à jour et procède aux achats nécessaires à leur renouvellement.
  • Effectue des inventaires périodiques de routine des biens et équipements au bureau,
  • Effectue une vérification et un comptage trimestriel des biens et remet un rapport écrit au chef de sous bureau
  • S'assure du bon fonctionnement des équipements et procède aux réparations nécessaires
Gestion du charroi
  • Réceptionne tous les besoins de transports (biens et personnes)
  • Etablit et partage chaque semaine le planning des mouvements du bureau en optimisant au mieux l'utilisation des ressources disponibles
  • Supervise les mouvements quotidiens des véhicules/motos du bureau
  • Assure l'approvisionnement en carburant des véhicules/motos
  • Tient à jour le suivi des consommations de carburant et le soumet mensuellement au coordinateur logistique
  • S'assure que les véhicules du bureau sont correctement entretenus (Réparations et service programmés)
  • Tient à jour la base de données relative au charroi (Fleet Management System)
Supervision logistique
  • Planifie les activités hebdomadaires du service logistique du bureau
  • Supervise les activités logistique du bureau et vient régulièrement en appui aux différentes sections logistiques
  • Evalue régulièrement le déroulement des activités logistiques et fait des propositions d'amélioration à sa hiérarchie.
  • Organise une rencontre hebdomadaire afin d'harmoniser les actions des différentes sections de la logistique.
  • Vérifie que toutes les activités logistiques sont menées dans le strict respect des règles et procédures du NRC.
  • Respecte et fait respecter les règlements, le code de conduite et le guide anti-corruption du NRC
  • Participe à l'inventaire du stock
  • Tient à jour la liste d'inventaire des biens du bureau de Duekoué
  • Centralise tout le matériel d'appui aux projets (appareils photos, projecteurs etc…) et en assure le suivi.
  • S'assure que le contenu des kits de survie des bureaux et des résidences soit à jour et procède aux achats nécessaires à leur renouvellement.
  • Effectue des inventaires périodiques de routine des biens et équipements du bureau et dans les guesthouses,
  • Veille à la qualité des rapports logistiques et à leurs transmissions dans les délais requis
Communication radio
  • S'assure que les moyens de communication (radios/satphone) soient en bon état de fonctionnement et signale toute anomalie au chef de sous bureau.
  • S'assure que les rapports d'accident /incident sont rédigés et soumis dans les délais requis.
Autres
  • Assure le classement de tous les documents logistiques du bureau
  • Evalue régulièrement le déroulement des activités et fait des propositions d'amélioration à la hiérarchie
  • Assure une bonne collaboration avec les différents services du bureau et tous les partenaires
Qualifications et expérience
  • Un diplôme supérieur (Bac+2) en transport logistique, Commerce ou équivalent
  • Au moins deux (2) ans d'expérience pertinente en logistique
  • L'expérience d'une Organisation Humanitaire serait un atout
  • Avoir une bonne communication, orale et écrite en français, anglais serait un atout
  • Autonomie, proactivité, sens élevé de l'organisation et de la planification du travail
  • Connaissance de l'outil informatique notamment des logiciels standards (Word, Excel, Access et power point)
  • Capable de travailler sous pression
  • Rigueur et bonne moralité
Le NRC est à la recherche de personnel professionnel et compétent, ayant fait un parcours professionnel sans reproche, faisant preuve de forte intégrité et démontrant de bonnes aptitudes en gestion, une forte capacité de communiquer et un sens poussé des responsabilités.
NB : Les candidatures féminines sont vivement encouragées à postuler.
Date d'embauche :     le plus tôt possible
Lieu d'affectation
 :    Duekoué et Blolequin.
Durée du contrat
 :     31 décembre 2014 avec possibilité de renouvellement

Les dossiers de candidature sous pli fermé (CV détaillé, lettre de motivation adressée à Monsieur le Chef de Mission, attestations de service rendu, photocopies de diplôme et/ou certificat) portant mention « Assistant Logisticien Adjoint » sont à déposer au plus tard 28 janvier 2014  à 17 h 00 aux adresses ci après : Par email à l'adresse : recruit@ivorycoast.nrc.no
ou
A déposer aux bureaux NRC Côte d'Ivoire :            
  • A  Abidjan : Deux Plateaux Aghien 4e tranche (tel : 22 42 76 74/22 42 1290)
  • A Duékoué  : au quartier "Kokoman" non loin de Cathy Coiffure ex bureau d'OCHA (tel : 33 70 39 55)
  • A Blolequin : Au quartier Goh Mamadou

PARTICULIER cherche CHAUFFEUR-COURSIER EXPERIMENTE

PARTICULIERcherche
CHAUFFEUR-COURSIER EXPERIMENTE
Profil
  • Niveau 3ème et plus
  • Permis de conduire BCDE
  • Expérience professionnelle pertinente de 7 ans et plus
  • Connaissances mécaniques seront appréciées
Missions
  • Conduite en toute sécurité d'un particulier,courses et livraisons
  • Suivi de l'entretien périodique du véhicule (vidange,assurance,visite...)
  • Entretien carrosserie et intérieur du véhicule
NB : Avoir pour lieu d'habitation de préférence: la commune du Plateau, Adjamé, Treichville, Agban ou Marcory
Merci d'envoyer votre CV avec photo à l'adresse : pro.dimension@yahoo.fr avant le 28 janvier 2014.

LE CONSEIL NORVEGIEN POUR LES REFUGIES cherche 2 GESTIONNAIRES DE STOCKS


LE CONSEIL NORVEGIEN POUR LES REFUGIES
cherche
2 GESTIONNAIRES DE STOCKS BASES A DUEKOUE ET BLOLEQUIN
Le Conseil norvégien pour les réfugiés(NRC) est une organisation  non-gouvernementale humanitaire indépendante qui œuvre depuis plus de 60 ans à assurer la promotion et la  protection des droits des réfugiés et des personnes déplacées internes (PDIs), et à leur fournir une assistance humanitaire sans distinction  de race, nationalité ou opinion politique.
Responsabilité
Sous la supervision, respectivement  du Coordinateur logistique à Duekoué et du Chef de Sous Bureau à Blolequin, le Gestionnaire des stocks aura à charge le suivi des activités des entrepôts du NRC à Duekoué/Blolequin. Ceci inclut la bonne tenue des locaux, le respect des mesures sécuritaires, la réception des biens, le stockage, le suivi des mouvements de stock, la gestion documentaire et le rapportage régulier. Le Titulaire de poste s'assure que la gestion des stocks est efficiente et que les activités sont menée en conformité avec les normes et procédures du NRC.
Tâches principales
  • Maintenir les entrepôts propres et bien rangés
  • Avec l'assistance du département Achat et des programmes, assurer la réception des biens en vaillant aux contrôles quantitatifs et qualitatifs et à la conformité des documents
  • Traiter les réquisitions de stocks reçues et préparer toute la documentation nécessaire à l'expédition. Il doit s'assurer que les procédures en la matière sont respectées.
  • S'assure que les fiches de stock sont à jour et vérifie les dates d'expiration pour les produits périssables
  • Produire pour chaque stock un rapport mensuel retraçant l'ensemble des mouvements des stocks ainsi que les soldes disponibles
  • Maintenir un classement et un archivage exhaustif de toute la documentation relative aux stocks
  • Participer aux inventaires périodiques
  • S'assurer que le stock est géré selon la politique du NRC en matière de gestion des stocks;
Qualifications et expérience
  • Un (1) à deux (2) ans d'expérience pertinente dans la gestion de stock
  • Bonne connaissance des outils informatiques de base notamment Word et Excel;
  • Autonomie et sens élevé de l'organisation
  • Connaissance de l'outil informatique notamment Word et Excel ;
  • Capable de travailler sous pression
  • Rigueur et bonne moralité
Le NRC est à la recherche de personnel professionnel et compétent, ayant fait un parcours professionnel sans reproche, faisant preuve de forte intégrité et démontrant de bonnes aptitudes en gestion, une forte capacité de communiquer et un sens poussé des responsabilités.
NB : Les candidatures féminines sont vivement encouragées à postuler.
Date d'embauche :     le plus tôt possible
Lieu d'affectation
 :    Duekoué et Blolequin.µ
Durée du contrat
 :     31 décembre 2014 avec possibilité de renouvellement

Les dossiers de candidature sous pli fermé (CV détaillé, lettre de motivation adressée à Monsieur le Chef de Mission, attestations de service rendu, photocopies de diplôme et/ou certificat) portant mention « Gestionnaire de stock» sont à déposer au plus tard 28 janvier 2014  à 17 h 00 aux adresses ci après : Par email à l'adresse : recruit@ivorycoast.nrc.no
ou
A déposer aux bureaux NRC Côte d'Ivoire :            
  • A  Abidjan  : Deux Plateaux Aghien 4e tranche (tel : 22 42 76 74/22 42 1290)
  • A Duékoué  : au quartier "Kokoman" non loin de Cathy Coiffure ex bureau d'OCHA (tel : 33 70 39 55)
  • A Blolequin  : Au quartier Goh Mamadou

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...