samedi 16 juin 2012

Recrutement d'un Chargé de Développement de Projet

Département: Reporting/AME
Position: Chargé de Développement de Projet
Durée du contrat: 6 mois renouvelable
Lieu : Abidjan, Cote d’Ivoire
Date de démarrage: ASAP

I. ACTED
ACTED est une ONG créée en 1993 dont l’objet est la mise en œuvre de programmes d’urgence, de reconstruction et de développement dans les pays en crise et en voie de développement..
ACTED intervient aujourd’hui, dans 30 pays sur 5 zones (Asie, Afrique, Amérique, Europe et Moyen-Orient) et emploie environ 200 expatriés et près de 4000 nationaux avec un budget en 2010 de 100M d’€ pour 350 projets dans le monde.
Suivant une approche de développement intégré répondant à la fois aux besoins économiques, sociaux, éducatifs et culturels depuis plusieurs années, ACTED a étendu son action au champ culturel, en se spécialisant notamment dans la sauvegarde du patrimoine et l’éducation.
Plus récemment, ACTED a mis en place un réseau comprenant notamment une branche micro finance, Oxus Development Network, et une branche culturelle, la Fondation Bactria, dans laquelle s’inscrivent les activités du Centre Culturel Bactria.
II. Profil pays
La Côte d’ivoire, suite aux résultats contestés de l’élection présidentielle de novembre 2010, s’est enfoncée dans la pire crise humanitaire qu’ait connue le pays depuis sa partition de facto en septembre 2002, affectant des millions de personnes à travers l’ensemble de son territoire.

Après 8 années de tensions politiques et sociales ayant provoqué un ralentissement important de l’économie nationale, une élection présidentielle a été organisée fin 2010 avec le soutien de la communauté internationale. Cependant, après l’annonce des résultats certifiés par l’Organisation des Nations Unies (ONU), Laurent Gbagbo a refusé la nomination de son successeur, provoquant ainsi une escalade de la violence et la mort d’un nombre estimé présentement à 3 000 personnes, ainsi que des violations massives des Droits de l’Homme, une crise financière non négligeable et la mise en place d’un embargo international.
La capitale économique, Abidjan a pour sa part été le théâtre d’affrontements violents entre les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), loyales au président sortant Laurent Gbagbo, et les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), soutenant le président élu Alassane Ouattara, avec des combats en ville pendant plus de 15 jours fin mars. Dans certaines zones, et notamment dans la grande majorité des quartiers de la commune de Yopougon, les combats entre les différentes forces se sont prolongés officiellement jusqu’au 29 avril, date de la prise de Yopougon par les FRCI.
Pendant ce conflit armé et selon le UNHCR, plus de 700 000 personnes, soit presque 20% de la population de la ville, ont été déplacées à l’intérieur d’Abidjan même. Si depuis cette date entre 80 et 90% des personnes sont retournées dans leur quartier d’origine, la capitale économique a connu des pénuries importantes en biens alimentaires, en non-vivres (notamment en médicaments et matériel médical), ainsi qu’une crise sécuritaire avec de très nombreux pillages dans les communes d’Abobo et de Yopougon. La ville a également du faire face à un manque de liquidités pendant près de 3 mois, avec la fermeture de l’ensemble des banques, ces dernières ayant réouvert leurs portes le 26 avril 2011.
Dans ces deux communes, les opportunités d’emplois sont insuffisantes. A Yopougon, un collectif d’organisations nationales et internationales estime que plus du tiers des ménages ne dispose d’aucune source de revenu alors qu’à Abobo, ce chiffre s’élève à plus de 40%. Cette situation se traduit par une dégradation de la consommation alimentaire des ménages comme le démontrent les enquêtes d’ACTED qui indiquent que le nombre de repas par jour est passé de 2 à 3 pour les adultes /enfants avant la crise, à 1 à 2 pour les adultes/enfants depuis la fin de la crise et jusqu’à ce jour.
• Des besoins alimentaires
Les besoins alimentaires demeurent importants pour une part non négligeable des ménages vulnérables.
Selon les enquêtes de vulnérabilité alimentaire menées par ACTED en mai et juin 2011, prêt de 33% des personnes interrogées à Abobo et 69% des personnes interrogées à Yopougon déclarent qu’un don en argent serait utilisé uniquement pour l’achat de nourriture. Sur 1 500 personnes interrogées et ayant reçu un appui financier par la communauté humanitaire, et notamment par ACTED, un tiers (environ 32% à Yopougon et 28% à Abobo) a utilisé plus de 80% de l’aide reçue pour l’achat de nourriture. Et si les enquêtes menées par ACTED ont démontré bien souvent une incapacité des chefs de ces ménages à entreprendre immédiatement une activité produisant un revenu, aussi minime soit-il, elles ont aussi mis en lumière que près de 40 % des ménages bénéficiaires des transferts d’ACTED ont en leur sein un adulte ayant un handicap ou une maladie qui limite la capacité de travail du ménage.
Il a été constaté que les ménages appuyés par ACTED ont pu hausser leur nombre de repas pris par jour suite à la distribution de liquidités mais en raison d’une dynamique économique qui tarde à redémarrer, les ménages ne peuvent maintenir un nombre de repas quotidiens convenable pendant plus de trois semaines. Certains ménages bénéficiaires ont tâché de réinvestir dans la reprise de leur activité économique d’avant la crise mais, pour la plupart, leurs limitations financières ne permettent pas de redémarrer une activité génératrice de revenu pérenne.
• Des difficultés à recapitaliser le ménage
Il est à constater que près de deux tiers des ménages interrogés lors des différentes enquêtes menées par ACTED au cours des mois de mai à juillet 2011, aussi bien à Abobo qu’à Yopougon, affirment qu’ils effectuaient une activité commerciale de proximité avant la crise. 80% des personnes interrogées déclarent par ailleurs ne pas pouvoir reprendre leur ancienne activité par manque de moyens financiers. Ces observations sont d’ailleurs partagées par la communauté humanitaire à Abidjan.
D’une manière générale, si les liquidités distribuées ont été utilisées à 76% pour des dépenses de première nécessité, plus de 15% de l’aide reçue fut affectée à la reprise d’une activité économique. Cependant, la plupart des ménages vulnérables n’ont pas de sources de revenu stable pouvant servir de base à la reprise d’une activité qui permettraient de subvenir pleinement à leurs besoins alimentaires, mais aussi d’accéder à des services sociaux de base.
Le contexte économique permet désormais la reprise de ces activités, et les enquêtes menées par ACTED montrent que qu’un nombre important de ménages assistés souhaitent sortir de leur situation de précarité par la reconstitution de leurs outils de production afin de ne pas dépendre en permanence de l’aide extérieure.
Forte de sa capacité de réponse d’urgence sur des situations similaires, au niveau régional mais aussi global, ACTED est mobilisée afin d’apporter une aide aux populations touchées par la crise, et de contribuer au retour à une situation normale dans la ville d’Abidjan. L’objectif est d’éviter que la situation de vulnérabilité extrême des plus fragiles ne se transforme en isolement et en appauvrissement définitif, et d’aider les communautés à se reconstruire.
III. Profil de poste
Le Chargé de Reporting s’assure de la production régulière de rapports pour son Responsable Reporting ainsi que pour le Directeur Pays. Pour les pays où il n’existe aucun poste de Responsable Reporting, le chargé de Reporting travaille sous la supervision directe du Directeur Pays et du département Reporting au siège d’ACTED.
Il assiste le Responsable Reporting tout autant que le Directeur Pays dans le développement d’une stratégie de communication pays, au niveau interne et externe. Il se doit de maintenir une connaissance profonde des stratégies, activités et opportunités des bailleurs de fonds ainsi que des autres parties prenantes dans le pays, en conformité avec la stratégie globale d’ACTED.
1. Assurer la production de rapports réguliers, précis et analytiques pour le Responsable Reporting.
- Comprendre et transmettre les directives des bailleurs de fonds.
- Etablir une liaison régulière avec les coordinateurs de zone, les chefs de projets et le staff technique pour assurer la production de rapports de qualité au sujet de toutes les zones et de tous les bailleurs de fonds.
- Travailler en relation étroite avec le département AME pour développer et incorporer des éléments solides de suivi et d’évaluation dans les rapports.
- Travailler en étroite relation avec le département Finances pour assurer une plus grande cohérence entre les rapports financiers et narratifs, et assurer un flux de trésorerie régulier basé sur la régularité et la qualité des rapports soumis.
2. Développer la coordination interne et les mécanismes de communication.
- En collaboration avec le Responsable Reporting, s’assurer du bon déroulement de toutes les réunions et de leur documentation (réunions de coordination à la capitale, réunions de coordination de zone, réunions hebdomadaires de la base, réunions mensuelles de planification, réunions trimestrielles de coordination pays.)
- S’assurer en particulier que les modèles de Reporting, les formats, la philosophie et les dates limites de chaque projet et de chaque bailleur de fonds soient communiqués clairement et adoptés partout dans le pays pour tous les nouveaux projets ainsi que pour les projets en cours.
- Réaliser le suivi des réunions sur le terrain et/ou à la capitale, entre les bases et entre les Directeurs Pays.
- Rédiger les ordres du jour et les comptes rendus des réunions pays.
3. Développer une stratégie de communication externe.
- Définir les activités, ressources, partenariats et groupes cibles dont ACTED a besoin, notamment en maintenant un niveau élevé d’information et en comprenant la stratégie des bailleurs de fonds et les partenariats possibles.
- Assurer la continuité des relations publiques, mettre à jour les fiches régionales et spécifiques à chaque projet et documenter les publications sur ACTED dans les médias.
- Fournir à chaque sollicitation d’ACTED Monde des informations complètes sur chaque projet.
- Participer à la stratégie de communication d’ACTED Monde en fournissant des mises à jours informelles régulières sur les projets, en envoyant des photos et des articles sur la progression des projets et/ ou sur des évènements spécifiques pour la Newsletter ACTED et le rapport annuel.
- Identifier des sources de financements pour une stratégie plus cohésive d’information du public dans le pays.
4. Assister le Responsable Reporting dans le développement des propositions de projets, répondant de manière adéquate aux requêtes des bailleurs de fonds ou en initiant des actions sur des projets ou des composants de projets spécifiques.

Ville

Abidjan
Profil recherché

- Diplôme Supérieur en Sciences Politiques, Relations Internationales, Développement International ou équivalent (anthropologie, sociologie, aide Humanitaire)
- Excellent niveau de communication écrit et oral en Anglais
- Capacités et compétences d’analyse
- Habilité à travailler sous pression
- Un minimum de 2 ans d’expérience de terrain dans le secteur humanitaire, rédaction de rapports et relations bailleurs requis
- Expérience à l’étranger nécessaire

Salaire / Indemnité

• Salaire défini par la grille des salaires ACTED en fonction du niveau d’étude, de l’expertise, du niveau de sécurité et de la performance
• Living allowance mensuelle
• Logement et nourriture pris en charge par ACTED : Logement en guest house ou housing allowance (en fonction de la durée du contrat et du pays)
• Billets d’avion pris en charge par ACTED
• Sécurité sociale, Mutuelle et rapatriement pris en charge par ACTED

Documents à envoyer

Merci de nous faire parvenir votre candidature en français : CV, lettre de motivation et trois références à l’adresse suivante : jobs@acted.org
REF : PDO/RCI/SA
Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.acted.org

vendredi 15 juin 2012

8 CONSEILLERS EDUCATION


LE CONSEIL NORVEGIEN POUR LES REFUGIES
Cherche pour son projet Education
 8 CONSEILLERS EDUCATION
Basé à Duekoué  ou Blolequin

Le Conseil norvégien pour les réfugiés est une organisation  non-gouvernementale humanitaire indépendante qui œuvre depuis plus de 60 ans à assurer la promotion et la  protection des droits des réfugiés et des personnes déplacées internes (PDIs), et à leur fournir une assistance humanitaire sans distinction  de race, nationalité ou opinion politique.

Sommaire du poste

Le conseiller éducation s’assure de la qualité des formations données aux enseignants et du suivi de ces derniers dans leurs tâches. Il représente le NRC auprès des acteurs locaux qui œuvrent de près ou de loin dans le secteur de l’éducation. Il doit s’assurer que toutes ses activités soient réalisées de façon professionnelle et en conformité avec la loi nationale et le code de conduite du NRC.

Tâches principales
  • Respecte les valeurs, les règlements et le code de conduite du NRC
  • Collabore à l’évaluation des besoins en éducation sur le terrain
  • Participe à l’adaptation des modules de formation (curricula accéléré, psychologie de l’enfant, méthodologie participative, environnement d’apprentissage, compétences de vie courante)
  • Collabore à l’organisation des séminaires de formation ainsi que le suivi et l’évaluation continue des apprenants et des enseignants
  • Forme, donne le « coaching » et supervise les enseignants bénévoles
  • Collabore à la dynamisation des associations de parents et d’enseignants
  • Avec les COGES, mobilise la communauté à soutenir l’éducation de leurs enfants
  • Assure une approche par « genre » dans la conduite des activités d’éducation
  • Fait des propositions nécessaires et proactives à la hiérarchie pour assurer que les objectifs et les résultats des projets sont atteints  
  • Rédige les rapports d’activités demandés par son supérieur hiérarchique, y compris un rapport d’activité hebdomadaire récapitulant les activités, les difficultés rencontrées, l’état d’avancement des apprenants/enseignants, les améliorations à apporter et les transmet au Coordinateur de Projet
  • Promeut activement les droits des personnes déplacées et retournées auprès des personnes concernées
  • Identifie les sujets demandant un plaidoyer actif et pertinent et en fait part à ses supérieurs hiérarchiques
Qualifications et expérience
  • Diplôme supérieur en Pédagogie ou tout autre domaine similaire.
  • Expérience d’au moins un à trois ans en tant qu’enseignant
  • Expérience de travail avec une ONG ou agence des Nations Unis est un atout
  • Expérience en renforcement de capacité et formation d’équipes
  • Maitrise du Programme National d’Enseignement
  • Connaissance de la zone de l’ouest de la CI est un atout
  • Maitrise des techniques de sensibilisation et d’animation de groupe auprès d’adultes ou de jeunes enfants
  • Connaissance des techniques de mobilisation communautaire
  • Connaissance transversale des programmes Education
  • Capacité à comprendre les problématiques liées au genre dans une communauté
  • Informatique : Word, Excel
Qualités personnelles
  • Dynamique, imaginatif et force de proposition.
  • Indépendant(e) : capable de travailler avec une supervision limitée.
  • Curieux (se), empathique
  • Prise d’initiative
  • Sens de l’humour
  • Capacité à travailler dans un environnement multiculturel
  • Capacité à travailler sous pression
NB : Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Le NRC est à la recherche de personnel professionnel et compétent, ayant fait un parcours professionnel sans reproche, faisant preuve de forte intégrité et démontrant de bonnes aptitudes en gestion, une forte capacité de communiquer et un sens poussé des responsabilités.

Date d’embauche       :           le plus tôt possible
Lieu d’affectation       :           Duekoué. Ou Blolequin
Durée du contrat        :           30 juin 2013

Les dossiers de candidature sous pli fermé (CV détaillé, lettre de motivation adressée à Madame le Chef de Mission, attestations de service rendu, photocopies de diplôme et/ou certificat) portant mention « Conseiller Education » sont à déposer au plus tard le vendredi 22 juin 2012 à 12 h aux adresses ci après :

Par email à l’adresse : recruit@ivorycoast.nrc.no

A déposer aux bureaux NRC Côte d’Ivoire :
A  Abidjan      : Deux Plateaux Vallons –Sipho villa n° 18
A Duekoué     : Au quartier "Kokoman" non loin de Cathy Coiffure ex bureau d’OCHA
A Blolequin    : au quartier Goh Mamadou

Cabinet d'Assistance Comptable recrute des commerciaux

Cabinet d'Assistance Comptable recrute des commerciaux ayant des diplômes en Gestion Commerciale, envoyer CV a consultingloman@yahoo.fr

Superviseur de Terrain

Poste : Superviseur de Terrain (1)
Lieu d'affectation : Guiglo  avec missions fréquentes de terrain dans les villages environnant
Catégorie de poste : Temps plain, Temps partiel et Régulier Temporaire
Date limite de dépôt de candidature : 20 juin 2012
Description sommaire du programme : International Emergency and Development Aid (IEDA Relief) est une organisation Humanitaire basée à Houston, Texas aux USA, qui a pour mission de contribuer à l'amélioration des conditions de vie et d'alléger la souffrance des personnes vulnérable. Elle est enregistrée au Département de Trésor sous le numéro 26-3977484 et bénéficie d'une exemption des taxes : Charity Number 170(b)(1)(vi).

Depuis l'année 2011, IEDA est opérationnel en Côte d'Ivoire et en 2012,il travaillera en partenariat avec le HCR dans le domaine de moyen de subsistance en faveur de rapatriés de retour en Côte d'Ivoire dans les régions du Moyen Cavalli, Guémon, et Tonpki à l'ouest de la Cote d'Ivoire.

Description générale du poste : [Describe overview of job mission.
Le superviseur de Terrain, organise et coordonne le suivi au jour le jour des activités de terrain du programme des moyens de subsistance à Man et ses environs. Il / elle sera directement supervisé par Le Chef de Programme.

Le Superviseur de terrain sera responsable de la gestion d'une équipe d'Assistants de terrain pour mener à bien le programme, et fournir un lien clair entre le terrain et de bureau. Il / elle sera basé principalement à Guiglo.

Taches et responsabilités principales

Sous la supervision directe du Chef de programme, le Superviseur de Terrain est chargé de :
- Soutenir la mise en œuvre des activités de terrain
- Travailler à la réalisation des objectifs du programme des moyens de subsistance et l'implémentation du succès des activités du projet à travers le travail d'équipe.
- Fournir des rapports, commentaires et analyses sur les progressions des activités quotidiennes sur le terrain au Chef de Programme ;
- Avec le Chef de programme, les soutenir à l'identification des bénéficiaires, la sélection, l'enregistrement et le suivi des activités sur le terrain.
- Soutenir les Assistants de terrain dans la coordination de leurs activités sur le terrain, en participant à la gestion et la planification des activités.
- Assurer le renforcement des capacités et de formations régulières pour les assistants de terrain afin d'assurer que les activités et les projets se fassent de manière harmonieuse et efficace ;
- Assurer la sécurité des assistants de terrain et faire des rapports sur les incidents ou problèmes survenant sur le terrain immédiatement à IEDA Relief. ;
- Maintenir et gérer les données des bénéficiaires, tel qu'il est recueilli, en vérifiant la qualité du travail avant de le faire passer au Chef de Programme pour l'analyse finale ;
- Soutenir le suivi de toutes les activités de terrain du projet, et les entrées du plan de projet en même temps soutenir le Chef de Programme.
- La mobilisation communautaire et de la communication aux bénéficiaires
- En collaboration avec le Chef de Programme, s'assurer de la bonne communication d'information entre IEDA  et les bénéficiaires du projet ;
- En collaboration avec le Chef de Programme, faciliter des réunions communautaires régulières et communiquer des éléments clés du programme ;
- Faciliter les groupes de discussions avec les bénéficiaires, à la fois dans la phase d'évaluation et à travers le programme de surveillance,
- Travailler en étroite collaboration avec le comité de la communauté et d'autres intervenants clés dans le quartier et développer de bonnes relations.

Planification et rapports

- Travailler avec le Chef de Programme et élaborer des plans d'activité mensuels, avec des objectifs attendus ;
- Soumettre au Chef de Programme des rapports mensuels sur la progression du projet.

Supervision des Assistants de terrain

- Superviser les activités quotidiennes des Assistants de terrain et assurer le bon déroulement des activités du projet.

Relations latérales

• Veiller à la compréhension des rôles de chacun et responsabilités.
• Assurer une bonne relations de travail avec les autres membres de l'équipe de IEDA.
• En particulier, veiller à ce qu'il existe une communication claire entre l'équipe de terrain et l'équipe de formation (consultants)
 • Avoir une bonne conduite professionnelle en toutes circonstances et représenter la IEDA  et en aucun cas compromettre ses efforts humanitaires.
• Accomplir toute autre tâche assignée par les supérieurs hiérarchiques

Qualifications Requises

1. Diplôme universitaire tels que l'économie, Agronomie, le développement durable  (Bac+3)
2. Expérience du travail avec une ONG internationale de 5 ans au minimum au poste de supervision ;
3. Excellentes aptitudes à dialoguer avec une forte capacité de mobilisation communautaire
4. Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer des équipes sur le terrain
5. Bonnes aptitudes de leadership
6. Aptitude à travailler dans une équipe et coordonner avec les collègues et les partenaires;
7. Attachement aux valeurs humanitaires et principes de IEDA;
8. Excellente connaissance et compétences de la langue française écrite et verbale. Maîtrise de langue locale est un atout;
09. Excellentes qualités relationnelles, esprit d'initiative
10. Compétences informatiques - Word, Excel

Lieu de l'affectation : Guiglo avec de fréquents déplacements sur le terrain.

Note importante : Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Chef de Mission d'IEDA-Relief sous pli confidentiel.

Mention obligatoire sur l'enveloppe : Candidature au poste Superviseur de terrain.

Le dossier de candidature devra contenir les éléments suivants :
une lettre de motivation (manuscrite) ; un curriculum vitae récent.

La date de dépôt des candidatures est fixée au 20 juin 2012  à 17 heures.
Lieu de dépôt des dossiers :

Abidjan
 : Bureau IEDA-Relief sis au 1er étage porte 120 à l'immeuble OKAPI juste derrière Cash Center et face de l'ancien UNACOPEC-CI au II Plateau les Vallon.
Man : Bureau IEDA-Relief au quartier Gbèpleu juste en face de foret sacrée

Email : tkoupeur@iedarelief.org

Seuls les candidats les candidats retenus seront contactés par téléphone par la suite pour un entretien.
IEDA-Relief  ne prend en charge aucun frais (ni les frais de transport, ni les frais de déménagement et encore moins d'hébergement (ou frais d'installation)) au profit du candidat retenu pour l'entretien ou finalement recruté.

Chef de programme

Poste: Chef de Programme (1)

Lieu d'affectation : Man  avec missions fréquentes de terrain dans toute la zone d'opération
Catégorie de poste : Temps plain, Temps partiel et Régulier Temporaire
Date limite de dépôt de candidature : 20 juin 2012

Description sommaire du programme :

International Emergency and Development Aid (IEDA Relief) est une organisation Humanitaire basée à Houston, Texas aux USA, qui a pour mission de contribuer à l'amélioration des conditions de vie et d'alléger la souffrance des personnes vulnérable. Elle est enregistrée au Département de Trésor sous le numéro 26-3977484 et bénéficie d'une exemption des taxes : Charity Number 170(b)(1)(vi).

Depuis l'année 2011, IEDA est opérationnel en Côte d'Ivoire et en 2012, il travaillera en partenariat avec le HCR dans le domaine de moyen de subsistance en faveur de rapatriés de retour en Côte d'Ivoire dans les villes/Villages des régions du Cavally, Guémon et Tonpki.

Description générale du poste : [Describe overview of job mission

Le Chef de Programme est le poste le plus élevé dans le projet de Moyen de Subsistance financé par le HCR dans les régions du Moyen Cavally, le Guémon et le Tonpki à l'ouest de la Cote d' Ivoire.  Il/elle travaillera sous la supervision directe du Chef de Mission et sera basé(e) au bureau d'IEDA-Relief de Man. Le Chef de Programme sera le garant de la vision et du leadership de l'administration du projet et fait le suivi de la performance de tous les aspects du projet. Il/elle dirige la coordination du projet dans son ensemble et veuille au respect des normes et procédures financières et administratives, fait le suivi et évaluation du projet. Le Chef de Programme maintiendra un esprit d'équipe et de collaboration  au sein du personnel en vue d'atteindre les objectifs du projet.  Le Chef de Programme est le premier responsable pour assurer la bonne exécution de toutes les activités du projet et fera des missions fréquentes sur le terrain. Le Chef de Programme  fait le plan des activités et s'assure que ces activités sont exécutées avec qualité, responsabilité et avec des résultats mesurables.  En collaboration avec le Chef de Mission, le Chef de Programme est le point focal du projet vis-à-vis du bailleur, le HCR. Il/elle entretiendra une bonne collaboration avec le HCR au niveau de l'ouest de la Cote d'Ivoire. Il/elle représentera les intérêts d'IEDA-Relief auprès des autorités locales de la zone d'opération. Le Chef de Programme représentera IEDA-Relief devant les autres acteurs et partenaire de la zone d'opération. 

Taches et responsabilités principales

Sous la supervision directe du Chef de Mission, atteindre le but et les objectifs du projet à travers le développement, la mise en exécution, la revue, la présentation et la gestion de plan stratégique en s'impliquant personnellement ou par délégation de responsabilité.  Gérer toutes les opérations liées au projet selon le plan de travail, les documents du projet et la stratégie de la mise en exécution.
- Faire le suivi de l'exécution des activités, mesurer les impacts et améliorer la stratégie de mise en exécution si nécessaire. Documenter tous les processus d'exécution du projet, les achèvements. S'assurer que les bonnes pratiques sont bien captées et partagées avec les partenaires.
- S'assurer que la redevabilité vis-à-vis des bénéficiaires et des standards internationaux est respectée.
- En étroite collaboration avec le Chef de Mission, renforcer la capacité du personnel du projet pour faciliter une communication fluide et faire en sorte que le délai de soumission des rapports soit respecté et que les objectifs du projet soient atteints.
- Coordonner et partager les informations relatives à l'exécution des activités du projet avec le Chef de Mission. Partager avec le Chef de Mission les suggestions nécessaires à l'amélioration et à bonne marche du travail.
- Produire des rapports mensuels, trimestriels et finaux des activités du projet en précisant les progrès et les achèvements.
- Contribuer au processus de recrutement du personnel du projet et assurer leur formation et encadrement.
- Superviser tout le personnel du projet dans la zone d'opération.
- Assurer une gestion responsable des fonds du projet. Faire en sorte que les dépenses soient raisonnables tout en respectant les règles et procédures du bailleur.
- Contribuer à l'élaboration de nouvelles propositions de projet pour la recherche de financement.
- Maintenir une bonne et étroite collaboration avec les bailleurs de fond et les partenaires.
- S'assurer qu'en tout temps les contacts avec les autorités et les bénéficiaires soient faits d'une manière courtoise.

Qualifications Requises

1. Diplôme universitaire tels que l'économie, Agronomie, le développement durable  (Bac+5)
2. Expérience du travail avec une ONG internationale de 5 ans au minimum au poste de supervision ;
3. Excellentes aptitudes à dialoguer avec une forte capacité de mobilisation communautaire
4. Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer des équipes sur le terrain
5. Bonnes aptitudes de leadership
6. Aptitude à travailler dans une équipe et coordonner avec les collègues et les partenaires;
7. Attachement aux valeurs humanitaires et principes de IEDA;
8. Excellente connaissance et compétences de la langue française écrite et verbale. Maîtrise de langue locale est un atout;
9. Excellentes qualités relationnelles, esprit d'initiative
10. Compétences informatiques - Word, Excel

Lieu de l'affectation

Man avec de fréquents déplacements sur le terrain.

Note importante : Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Chef de Mission d'IEDA-Relief sous pli confidentiel.

Mention obligatoire sur l'enveloppe : Candidature au poste de Chef de Programme.

Le dossier de candidature devra contenir les éléments suivants :
une lettre de motivation (manuscrite) ; un curriculum vitae récent.

La date de dépôt des candidatures est fixée au 20 juin 2012  à 17 heures.

Lieu de dépôt des dossiers :

Abidjan
 : Bureau IEDA-Relief sis au 1er étage porte 120 à l'immeuble OKAPI juste derrière Cash Center et face de l'ancien UNACOPEC-CI au II Plateau les Vallon.
Man : Bureau IEDA-Relief au quartier Gbèpleu juste en face de foret sacrée
Email : tkoupeur@iedarelief.org

Seuls les candidats les candidats retenus seront contactés par téléphone par la suite pour un entretien.

IEDA-Relief  ne prend en charge aucun frais (ni les frais de transport, ni les frais de déménagement et encore moins d'hébergement (ou frais d'installation)) au profit du candidat retenu pour l'entretien ou finalement recruté.

TECHNICO COMMERCIAUX

La Maison des Chefs d'Entreprise recrute pour Importante Firme Internationale dans le Phytosanitaire

TECHNICO COMMERCIAUX;
Secteur d'Activité: Phytosanitaire

De formation BTS Agricole ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience commerciale.

Vous contribuez au développement de nos ventes assurant la distribution et la promotion de nos produits sur le marché.

Pour le poste vous possédez un bon relationnel et un fort esprit d'équipe. Vous êtes mobile.
Le permis de conduire est préférable. Merci d'adresser : (lettre manuscrite, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.
Seuls les candidats retenus recevront une réponse.
32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : mce@aviso.ci / cv@mce-afrique.net
Site web : www.mce-afrique.net

jeudi 14 juin 2012

Le cabinet felika recrute des commerciaux

Le cabinet felika expertise sise au plateau recrute des commerciaux pour la vente de ses produits cosmétiques contrat en freelance, dépôt de CV avant le vendredi 15 juin à 12h à markgaouidy@yahoo.fr ou appelez au 09802469 le transport es assuré par le cabinet

CHAUFFEUR PERSONNEL

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