mercredi 17 octobre 2012

CHARGE DE PROGRAMME NATIONAL À TEMPS PLEIN COTE D’IVOIRE


LE CENTRE INTERNATIONAL POUR LA JUSTICE TRANSITIONNELLE (ICTJ)
recrute
CHARGE DE PROGRAMME NATIONAL À TEMPS PLEIN
COTE D’IVOIRE

Le Centre International pour la Justice Transitionnelle (ICTJ) est une organisation internationale à but non lucratif spécialisée dans le domaine de la justice transitionnelle. ICTJ aide les sociétés confrontées à des violations massives des droits de l’homme à promouvoir la responsabilisation, poursuivre la vérité, fournir des réparations et créer des institutions dignes de confiance. Engagé dans la défense des droits des victimes et la promotion de la justice de genre, l’ICTJ fournit des conseils techniques, l’analyse des politiques et de la recherche comparative sur les diverses approches de justice transitionnelle. Plus d’informations sur ICTJ disponible sur www.ictj.org

ICTJ recherche un Chargé de Programme National à temps plein: JT, Justice de Genre, Enfants / Jeunesse, Médias pour son bureau en Côte d’Ivoire. La responsabilité première de cette position est la justice transitionnelle et la justice de genre, les enfants  et la jeunesse, les médias. Ce poste sera basé à Abidjan  un contrat de 1 an avec possibilité de prolongation, en fonction de la performance et de la disponibilité des fonds.

Responsabilités du poste:
  • Gérer tous les travaux de ICTJ en Côte d’Ivoire en matière de justice transitionnelle et de justice de genre, enfants / jeunesse, et médias, en collaboration avec le Chef de Mission, le Bureau régional, et les départements de justice de genre, Enfants / Jeunesse et Médias à New York et Bruxelles ;
  • Travailler avec les partenaires locaux pour faciliter l’intégration des questions de genre et des enfants dans le processus de justice transitionnelle en Côte d’Ivoire;
  • Fournir un soutien aux groupes de femmes pour participer à la recherche de la vérité et d’autres processus de JT;
  • Faciliter la participation des enfants et des jeunes dans la recherche de la vérité et d’autres processus de JT;
  • Diriger l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de stratégies de plaidoyer de la justice de genre et des enfants / jeunesse en Côte d’Ivoire;
  • Soutenir les activités de plaidoyer du bureau de l’ICTJ en Côte d’Ivoire, la planification d’événements, servir de liaison avec les médias et être le principal porte-parole de l’ICTJ dans les programme radio, agir comme organisateur principal des activités de sensibilisation, des programmes d’éducation et de formation, superviser la production et la distribution de toutes les publications de l’ICTJ, y compris les brochures, dépliants et manuels de formation;
  • Effectuer des tâches programmatiques et administratives nécessaires à la réalisation des résultats attendus du projet; contribuer aux propositions de financement connexes et des briefings techniques;
  • Assister le Chef de mission à l’élaboration de propositions, plans de travail et le budget;
  • Aider à la préparation des mises à jour du site internet et à la rédaction des rapports d’activités, au besoin;
  • Rédiger un rapport bihebdomadaire, à usage interne, sur les activités du programme, pour examen et commentaires du Chef de mission.
  • Effectuer d’autres tâches comme nécessaire et requis.

Qualifications et expérience requises:
a) Le Chargé de programme national devra avoir les qualifications et l’expérience suivantes:
  • Diplôme universitaire en droit, études de genre, sociologie, sciences sociales ou politiques, administration publique, ou dans un domaine connexe;
  • Un minimum de 4 ans d’expérience professionnelle en travaillant sur la justice de genre,  les enfants et la jeunesse;
  • Une expérience avérée dans la conception, la planification et la mise en œuvre des activités du projet qui soutiennent l’égalité de genre, les enfants et les médias;
  • Capacité à travailler sous un minimum de supervision;
  • Solide expérience de travail avec les médias et la sensibilisation, les organisations de la société civile, les institutions gouvernementales et les partenaires internationaux;
  • Solides compétences en matière de communication, d’analyse, de coordination, d’organisation et assurer la liaison;
  • Connaissance de l’informatique, familier avec les outils de recherche sur Internet, Skype, Microsoft Office ;
  • De solides compétences organisationnelles avec la capacité de respecter les échéances et multi-tâches dans un environnement au rythme de travail rapide;
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en français et en anglais
  • Excellentes qualités relationnelles;
  • Haut niveau de professionnalisme, de patience et d’attention aux détails;
  • Flexible et engagés à travailler en équipe; expérience de travail dans une équipe avec des gens de différents pays préféré.

ICTJ offre un régime de rémunération concurrentiel pour le candidat retenu.

S’il vous plaît soumettre une lettre de motivation, un CV détaillé et les coordonnées de trois références à

l’attention d’ Anne Rossman,
Responsable Ressources Humaines,
à l’adresse jobs@ICTJ.org

avec le sujet « Chargé de programme national – Cote d’Ivoire » avant le26 Octobre 2012. Aucune demande par téléphone ne sera admise. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

CHARGE DE PROGRAMME NATIONAL À TEMPS PLEIN COTE D’IVOIRE


LE CENTRE INTERNATIONAL POUR LA JUSTICE TRANSITIONNELLE (ICTJ)
recrute
CHARGE DE PROGRAMME NATIONAL À TEMPS PLEIN
COTE D’IVOIRE

Le Centre International pour la Justice Transitionnelle (ICTJ) est une organisation internationale à but non lucratif spécialisée dans le domaine de la justice transitionnelle. ICTJ aide les sociétés confrontées à des violations massives des droits de l’homme à promouvoir la responsabilisation, poursuivre la vérité, fournir des réparations et créer des institutions dignes de confiance. Engagé dans la défense des droits des victimes et la promotion de la justice de genre, l’ICTJ fournit des conseils techniques, l’analyse des politiques et de la recherche comparative sur les diverses approches de justice transitionnelle. Plus d’informations sur ICTJ disponible sur www.ictj.org

ICTJ recherche un Chargé de Programme National à temps plein: JT, Justice de Genre, Enfants / Jeunesse, Médias pour son bureau en Côte d’Ivoire. La responsabilité première de cette position est la justice transitionnelle et la justice de genre, les enfants  et la jeunesse, les médias. Ce poste sera basé à Abidjan  un contrat de 1 an avec possibilité de prolongation, en fonction de la performance et de la disponibilité des fonds.

Responsabilités du poste:
  • Gérer tous les travaux de ICTJ en Côte d’Ivoire en matière de justice transitionnelle et de justice de genre, enfants / jeunesse, et médias, en collaboration avec le Chef de Mission, le Bureau régional, et les départements de justice de genre, Enfants / Jeunesse et Médias à New York et Bruxelles ;
  • Travailler avec les partenaires locaux pour faciliter l’intégration des questions de genre et des enfants dans le processus de justice transitionnelle en Côte d’Ivoire;
  • Fournir un soutien aux groupes de femmes pour participer à la recherche de la vérité et d’autres processus de JT;
  • Faciliter la participation des enfants et des jeunes dans la recherche de la vérité et d’autres processus de JT;
  • Diriger l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de stratégies de plaidoyer de la justice de genre et des enfants / jeunesse en Côte d’Ivoire;
  • Soutenir les activités de plaidoyer du bureau de l’ICTJ en Côte d’Ivoire, la planification d’événements, servir de liaison avec les médias et être le principal porte-parole de l’ICTJ dans les programme radio, agir comme organisateur principal des activités de sensibilisation, des programmes d’éducation et de formation, superviser la production et la distribution de toutes les publications de l’ICTJ, y compris les brochures, dépliants et manuels de formation;
  • Effectuer des tâches programmatiques et administratives nécessaires à la réalisation des résultats attendus du projet; contribuer aux propositions de financement connexes et des briefings techniques;
  • Assister le Chef de mission à l’élaboration de propositions, plans de travail et le budget;
  • Aider à la préparation des mises à jour du site internet et à la rédaction des rapports d’activités, au besoin;
  • Rédiger un rapport bihebdomadaire, à usage interne, sur les activités du programme, pour examen et commentaires du Chef de mission.
  • Effectuer d’autres tâches comme nécessaire et requis.

Qualifications et expérience requises:
a) Le Chargé de programme national devra avoir les qualifications et l’expérience suivantes:
  • Diplôme universitaire en droit, études de genre, sociologie, sciences sociales ou politiques, administration publique, ou dans un domaine connexe;
  • Un minimum de 4 ans d’expérience professionnelle en travaillant sur la justice de genre,  les enfants et la jeunesse;
  • Une expérience avérée dans la conception, la planification et la mise en œuvre des activités du projet qui soutiennent l’égalité de genre, les enfants et les médias;
  • Capacité à travailler sous un minimum de supervision;
  • Solide expérience de travail avec les médias et la sensibilisation, les organisations de la société civile, les institutions gouvernementales et les partenaires internationaux;
  • Solides compétences en matière de communication, d’analyse, de coordination, d’organisation et assurer la liaison;
  • Connaissance de l’informatique, familier avec les outils de recherche sur Internet, Skype, Microsoft Office ;
  • De solides compétences organisationnelles avec la capacité de respecter les échéances et multi-tâches dans un environnement au rythme de travail rapide;
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en français et en anglais
  • Excellentes qualités relationnelles;
  • Haut niveau de professionnalisme, de patience et d’attention aux détails;
  • Flexible et engagés à travailler en équipe; expérience de travail dans une équipe avec des gens de différents pays préféré.

ICTJ offre un régime de rémunération concurrentiel pour le candidat retenu.

S’il vous plaît soumettre une lettre de motivation, un CV détaillé et les coordonnées de trois références à

l’attention d’ Anne Rossman,
Responsable Ressources Humaines,
à l’adresse jobs@ICTJ.org

avec le sujet « Chargé de programme national – Cote d’Ivoire » avant le26 Octobre 2012. Aucune demande par téléphone ne sera admise. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

CHARGE DE L’ADMINISTRATION ET DES FINANCES À TEMPS PLEIN COTE D’IVOIRE


LE CENTRE INTERNATIONAL POUR LA JUSTICE TRANSITIONNELLE (ICTJ)
RECRUTE
CHARGE DE L’ADMINISTRATION ET DES FINANCES À TEMPS PLEIN
COTE D’IVOIRE

Le Centre International pour la Justice Transitionnelle (ICTJ) est une organisation internationale à but non lucratif spécialisée dans le domaine de la justice transitionnelle. ICTJ aide les sociétés confrontées à des violations massives des droits de l’homme à promouvoir la responsabilisation, poursuivre la vérité, fournir des réparations et créer des institutions dignes de confiance. Engagé dans la défense des droits des victimes et la promotion de la justice de genre, l’ICTJ fournit des conseils techniques, l’analyse des politiques et de la recherche comparative sur les diverses approches de justice transitionnelle. Plus d’informations sur ICTJ sont disponibles sur le site www.ictj.org

ICTJ recherche un chargé de l’Administration et des Finances à temps plein pour son bureau en Côte d’Ivoire. La responsabilité principale de ce poste inclut la gestion des finances, de la compatibilité du bureau ainsi que du budget et de l’administration de projets de subventions. Ce poste sera basé à Abidjan et sur un contrat de 1 an avec possibilité de prolongation, en fonction de la performance et de la disponibilité des fonds.

Responsabilités du poste :
  • Superviser tous les aspects financiers des activités de l’ICTJ en Côte d’Ivoire en collaboration avec le Chef de mission, Chef régional Finances et Subventions et les départements Finances et Ressources Humaines de New York et Bruxelles;
  • Veiller au respect des politiques et procédures de l’ICTJ, des délais, ainsi que des termes et conditions des accords avec les bailleurs de fonds;
  • Enregistrer et comptabiliser les transactions quotidiennes, assurer les décaissements autorisés, l’exactitude et l’exhaustivité des codes requis avec les reçus justificatifs et la documentation pour valider les transactions ;
  • Traiter les décaissements et les remboursements du personnel conformément aux politiques et procédures fiscales et les niveaux d’approbation établi;
  • Préparer des rapports de dépenses mensuelles et les soumettre au QG ou avant la date de soumission désignée pour assurer un enregistrement en temps opportun des transactions et la préparation des états financiers;
  • Préparer les demandes de fonds pour la soumission au QG ;
  • Rapprocher les soldes bancaires et les avances de / vers les comptes mensuels;
  • Procéder au paiement des salaires locaux, des taxe et d’autres contributions, et se conformer à la règlementation locale sur les rapports statutaires;
  • Préparer les rapports financiers mensuels comparant les chiffres réels par rapport au budget;
  • Elaborer les budgets annuels et mensuels en coordination avec le Chef de Mission et le personnel du programme;
  • Préparer des rapports intermédiaires et finaux de subventions financières aux fins d’examen et d’approbation du QG;
  • Réconcilier les rapports de dépenses / exécutions de subvention et le système comptable mensuels et initier les reclassements / ajustements au besoin;
  • Veiller à la conformité avec les responsabilités juridiques et administratives du bureau de la Côte d’Ivoire comme l’exige la loi ivoirienne et dans le respect des règles et règlements institutionnels;
  • Superviser la mise en œuvre des audits des budgets et des programmes, y compris la liaison régulière avec les vérificateurs de la manière requise en vertu des accords de subvention;
  • Veiller à ce que les exigences d’inscription soient tenus à jour en tout temps et produire des déclarations statutaires et les renouvellements;
  • Préparer les comptes rendus des réunions du personnel, des réunions avec les ONG, etc;
  • Veiller à ce que la Politique sur la sécurité soit mise en œuvre et maintenu en tout temps;
  • Coordonner les préparatifs de voyages;
  • Fournir un de système de classement et de conservation sécurisés des archives de bureaux;
  • Établir et mettre à jour périodiquement un inventaire de l’immobilier de bureaux (mobilier, matériel, etc.) et de veiller à ce que l’entretien du bureau soit correctement assurée de manière adéquate;
  • Superviser la gestion de l’enregistrement complète des véhicules du bureau et maintenir un journal des opérations quotidiennes, de ravitaillement, les réparations et les assurances et suivre d’autres logistiques de transport;
  • Assurer la liaison avec le propriétaire en ce qui concerne l’entretien et les réparations;
  • Fournir une assistance générale du bureau;
  • Effectuer d’autres tâches nécessaires et requis.

Qualifications :
Le chargé des finances devra avoir les qualifications suivantes:

  • Au moins un diplôme universitaire en comptabilité ou en finances, ou l’équivalent
  • Minimum d’au moins 4 ans d’expérience de travail pertinent, de préférence dans une organisation internationale
  • Expérience dans la gestion financière des subventions et de la budgétisation des programmes et subventions d’ambassades, fondations ou d’autres donateurs.
  • Connaissance et expérience des règles de gestion des subventions et des procédures de la Commission Européenne ;
  • La connaissance du système fiscal ivoirien est un avantage
  • Excellente capacité d’analyse et de rédaction de rapports
  • Niveau de compétence élevé d’Excel (@functions, sumif, vlookup, pivot)
  • Connaissance de l’informatique, familiarité avec les outils de recherche sur Internet, Skype, Microsoft Office
  • Solides compétences organisationnelles, capacité de respecter les échéances et de gérer de taches différentes dans un environnement au rythme de travail rapide ;
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en français et en anglais
  • Excellentes qualités relationnelles
  • Haut niveau de professionnalisme, de patience et de minutie
  • Flexible, capacité à travailler en équipe; expérience de travail dans une équipe avec des gens de différents pays préféré.

ICTJ offre un régime de rémunération concurrentiel pour le candidat retenu.

S’il vous plaît soumettre une lettre de motivation, un CV détaillé et les coordonnées de trois références à l’attention d
Anne Rossman, Responsable des Ressources Humaines, à l’adressejobs@ICTJ.org  avec le sujet « Chargé de l’administration et des finances – Cote d’Ivoire » avant le 26 Octobre 2012.

Aucune demande par téléphone ne sera admise.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

mardi 16 octobre 2012

ADVANS RECRUTE CHARGES ET ASSISTANTS DE CLIENTELE



Savoir-être
Rigueur, Sens de l’organisation / Esprit d’équipe / Forte capacité de travail, Aptitude à se dépasser / Capacité à s’adapter et à évoluer / Autonomie/ Sens du relationnel et pédagogie

Autres critères
  • Homme ou femme de nationalité ivoirienne
  • Bonne maitrise et pratique régulière des logiciels de bureautique (MS Office, Open office…)
  • Bonne connaissance de la ville d’Abidjan et de son environnement.
Connaissances et /ou compétences indispensables
  • Bac+2 à Bac+5 (de préférence en gestion / comptabilité / banque / finance / économie / marketing)
  • Etre âgé de 22 à 30 ans
  • Expérience professionnelle de 6 mois minimum
  • Capacités d’animation commerciale et de développement clientèle
  • Capacité d’analyse

Goût du travail de terrain
Connaissances et /ou compétences complémentaires
  • Connaissance du secteur de la microfinance, de la banque et/ou de la Pme
  • Connaissances de base en comptabilité d’entreprise
  • Facilités rédactionnelles
  • Connaissance de langues locales


Pour postuler rendez-vous dans la rubrique « Offres d’emploi » du sitewww.advanscotedivoire.com
Il vous sera demandé de télécharger votre CV et de copier/rédiger votre lettre de motivation.

ADVANS RECRUTE GESTIONNAIRE CHANTIER


ADVANS RECRUTE
GESTIONNAIRE CHANTIER

Savoir-être
Rigueur, Sens de l’organisation / Esprit d’équipe / Forte capacité de travail, Aptitude à se dépasser / Capacité à s’adapter et à évoluer / Autonomie/ Sens du relationnel et pédagogie

Autres critères
  • Homme ou femme de nationalité ivoirienne
  • Bonne maitrise et pratique régulière des logiciels de bureautique (MS Office, Open office…)
  • Bonne connaissance de la ville d’Abidjan et de son environnement.
Connaissances et /ou compétences indispensables
  • Bac ou BT à Bac+2/3 (BTP/Logistique)
  • Etre âgé de 35 ans au maximum
  • Expérience de gestion de projet (gestion d’un chantier de construction, aménagement de locaux, gestion d’un parc matériel ou véhicules,…)
  • Gestion des achats et suivi des contrats avec les fournisseurs
  • Capacité de négociation
  • Notions de suivi budgétaire et de respect des délais
Connaissances et /ou compétences complémentaires
  • Connaissances techniques en matière d’électricité, climatisation, bâtiments, constructions et réseaux électriques
  • Compétences de coordination de chantier
  • Bonne connaissance des principales villes du pays et de leurs environnements
  • Bonne pratique de l’anglais

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Il vous sera demandé de télécharger votre CV et de copier/rédiger votre lettre de motivation.

ADVANS RECRUTE UN GESTIONNAIRE BASE DE DONNEES


ADVANS RECRUTE
GESTIONNAIRE BASE DE DONNEES

Savoir-être
Rigueur, Sens de l’organisation / Esprit d’équipe / Forte capacité de travail, Aptitude à se dépasser / Capacité à s’adapter et à évoluer / Autonomie/ Sens du relationnel et pédagogie

Autres critères
  • Homme ou femme de nationalité ivoirienne
  • Bonne maitrise et pratique régulière des logiciels de bureautique (MS Office, Open office…)
  • Bonne connaissance de la ville d’Abidjan et de son environnement.
Connaissances et /ou compétences indispensables
Bac+2/3 en Informatique
Etre âgé de 22 à 30 ans
Expertise base de données, sql

Connaissances et /ou compétences complémentaires
  • Architecture base de données
  • Administration base de données (Sybase serait un plus)
  • Ecritures de rapports financiers et opérationnels sous sql
  • Synthétique et rigoureux
  • Travail en équipe
  • Langue:Anglais serait un plus


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Il vous sera demandé de télécharger votre CV et de copier/rédiger votre lettre de motivation.

lundi 15 octobre 2012

CUISINIER / SERVEUSE / CHAUFFEUR / COMMERCIAUX


ENTREPRISE DE SERVICES EN PLEINE EXPANSION FILIALE D’UNE IMPORTANTE  HOLDING LOCALE
Recrute

1-    Cuisiniers spécialisés  en snacks et sandwicheries

  • Etre titulaire d’un Brevet de Technicien Hôtelier
  • Solide expérience professionnelle dans le domaine de la restauration rapide
  • Rapidité d’exécution et capacité à travailler sous pression



2-    Serveuses  de snacks

  • Bonne présentation
  • Etre âgée de 21 ans minimum
  • Niveau d’étude minimum requis la classe de 3ième
  • Maitrise de la langue Française
  • Aisance relationnelle
  • Capacité à travailler sous pression



3-    Chauffeurs-vendeurs

  • Etre titulaire d’un permis de conduire BCDE  en cours de validité
  • Avoir le niveau 3ieme et des notions de caisse
  • Avoir une expérience professionnelle de 5 ans minimum en qualité de chauffeur au sein d’une entreprise


4-    Commerciaux

  • Etre titulaire d’un Bac + 3 / 4 /5 en Commerce, Marketing et Management ou toutes autres disciplines connexes.
  • Avoir une expérience professionnelle de 3 ans minimum
  • Détenir un portefeuille clients dans le domaine de la Restauration

(Les candidatures féminines sont encouragées)

Merci d’adresser CV avec photo d’identité et lettre de motivation avec prétentions salariales à: dygrill@gmx.frou appeler au 22 47 25 91

Prière préciser le titre du poste en OBJET.

Date limite de réception des dossiers : Jeudi 25 Octobre 2012.

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...