mercredi 7 novembre 2012

04 OFFICERS CYPD / RESPONSABLES DU DEVELOPPEMENT FAMILIAL

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE (IRC)
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04 OFFICERS CYPD / RESPONSABLES DU DEVELOPPEMENT FAMILIAL

International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes déplacées, aux réfugiés et aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité Humaine.

IRC CI vise ainsi à supporter le développement des services sociaux y compris d’éducation et de protection de l’enfance au sein des populations vulnérables et au renforcement des capacités du personnel des établissements scolaires.

Dans le cadre des activités du Programme de Protection de l’Enfance, IRC recrute quatre (04) Officers / Responsables du développement familial.

GENERALITÉS DU POSTE

IRC Côte d’Ivoire recherche un professionnel expérimenté dans l’animation communautaire et/ou l’encadrement des enfants. Le/La Responsable travaillera dans un programme de renforcement économique afin d’améliorer la situation des enfants vulnérables. L’Officer/Responsable du Développement Familiale sera responsable de l’animation des activités participatives avec les enfants et l’animation des groupes de discussions « Healing Families et Communities » avec les membres des groupements d’épargne et crédit dans la Région du Guemon. Ce travail incorporera : la planification et la mise en œuvre des activités sur le terrain ; la représentation du projet devant les autorités communales ; et la participation au processus de recherche-action.

Missions

Gestion de Projet :
  • Assurer l’orientation et la sensibilisation des autorités locales et membres de la communauté sur le programme ;
  • En collaboration avec la Coordinatrice du Programme ERD et le Gestionnaire du Projet, planifier et animer les activités participatives pour les enfants dans les zones d’intervention du projet ;
  • Contribuer à la planification et à la mise en place de groupes de discussion « Healing Families & Communities » dans la Région du Guemon (Rural) ;
  • Participer et aider à organiser la formation des Agents Communautaires ;
  • Visiter régulièrement les zones d’intervention du programme pour fournir un appui aux familles et aux enfants vulnérables ;
  • Contribuer à la collecte de données, l’organisation et la soumission des rapports mensuels, semestriels et annuels à la Coordinatrice du Programme  pour révision et approbation.
Autres spécificité/Gestion du Financière :
  • Collaborer avec le Gestionnaire du Projet en veillant à ce que toutes les dépenses prévues soient budgétisées et exécutées selon les plans de travail ;
  • Contrôler l’achat du matériel et sa distribution ;
  • Veiller à ce que toutes les dépenses et paiements soient faits conformément aux procédures financières d’IRC ;
  • Exécuter toute autre tâche à la demande du/Gestionnaire du projet.
Administration et logistique :
  • Rédiger et transmettre un rapport d’activité hebdomadaire et mensuel à son superviseur en temps utile ;
  • Respecter toutes les procédures administratives, financières et logistiques d’IRC.
Autres responsabilités :
  • Travailler d’une manière professionnelle et présenter une image positive d’IRC ;
  • Respecter la politique d’étique d’IRC ;
  • Assurer le strict respect des consignes de sécurité en vigueur ;
  • Assister dans toute autre tâche demandée par le superviseur ;
  • S’acquitter de toutes ses tâches en se conformant aux règlements et code de conduite d’IRC ;
  • Participer aux réunions d’équipe et contribuer au développement du programme dans ses zones d’intervention.
Profil Recherché
  • Avoir un BAC+2/Diplôme universitaire en Sciences de l’éducation, psychologie, sociologie ou  autres sciences connexes ;
  • Avoir au moins deux (02) ans d’expérience dans le domaine de l’éducation et la formation ;
  •  Expérience de travail avec les communautés en milieux ruraux et de préférence dans la conduite des projets de développement ;
  • Expérience dans l’organisation et la conduite de séances de formation et/ou l’animation de groupes de discussion sur la protection des enfants ;
  • Connaissances sur les droits des enfants et le cadre légal pour la protection des enfants en Côte d’Ivoire ;
  • Expérience de travail dans La Région du Guemon Rural serait un avantage ;
  • Habiliter à communiquer et à développer de bonnes relations avec les partenaires gouvernementaux et les ONG  locales et internationales ;
  • Avoir un bon esprit d’équipe, de réelles capacités de communication, le sens de l’organisation, un esprit analytique, et faire  preuve d’autonomie ;
  • Bonne capacité d’analyse, de conception et de rapportage ; 
  • Avoir une expérience avec une organisation humanitaire ;
  • Bonne compétence dans l’utilisation de l’outil informatique (logiciels Windows, Word, Excel et PowerPoint) ;
  • Habiliter à communiquer (lire et écrire) en français ;
  • Un bon niveau d’Anglais serait apprécié ;
Lieu d’Affectation : Duékoué/Bangolo

Type de contrat    : National

Candidatures : Un dossier comprenant CV avec au moins 03 références, une lettre de motivation et prétentions salariales aux adresses suivantes au plus tard le Lundi 12 Novembre 2012.

Dossiers Physiques :

A Abidjan : Il Plateaux, 7 ième Tranche – LOT 3060 IL.253, Abidjan, Cote d’Ivoire   
Tél: +225 22 52 30 50 
A Yamoussoukro : Quartier Habitat face au lacs aux caïmans, non loin de la Cathédrale St Augustin. Tél : 225 30 64 39 71.
A Man : Quartier Domoraud (En face de UNICEF)   Tel/Fax: 33 79 18 65

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour le shortlist seront contacté(e)s.

05 AGENTS DE TERRAIN RELANCE ECONOMIQUE

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE (IRC)
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05 AGENTS DE TERRAIN RELANCE ECONOMIQUE

International Rescue Committee (IRC) est une agence humanitaire fondée en 1933, à but non lucratif, non sectaire et qui apporte une aide humanitaire aux personnes déplacées, réfugiées et victimes de conflits et d’oppression.  Déjà présente en Côte d’Ivoire entre 1994 et 1996, IRC a ré-ouvert sa mission en 2003 et opère à partir de ses bureaux à Yamoussoukro, Man et de ses sous-bureaux à Séguéla, Odienné, Zou et Diéouzon.

IRC en Côte d’Ivoire vise à travers son Programme Relance et Développement Economiques (ERD) à contribuer à la restauration du capital social ainsi qu’à la redynamisation de l’économie locale dans l’ouest du pays à travers la consolidation des actions déjà menées par elle et les différents acteurs.

Dans le cadre de ces activités donc, IRC recrute pour Programme Relance et Développement Economiques (ERD), Cinq (05) Agent(s) de terrain ERD/VSLA.

Généralités du poste

L’agent de terrain d’Epargne et de Crédit sera basé(e) dans les localités de Duékoué ou de Bangolo avec des visites fréquentes dans les différents villages de ces localités. Il/elle appuiera le/la Responsable du Développement Familial  et le Manager VSLA dans tous les aspects de la mise en application du projet, y compris l’organisation de sessions de formation pour les facilitateurs ou promoteurs de groupes communautaires, la conduite régulière de réunions avec les membres des groupements, la supervision des formations des facilitateurs/promoteurs de groupe Communautaires dans les communautés de base, ainsi que la rédaction régulière de rapports de suivi des groupements. L’agent de terrain d’Epargne et de crédit du projet jouera également un rôle clé dans le renforcement des capacités des communautés en vue d’assurer une mise en application efficace du système d’épargne et de crédit.

Les tâches

Gestion de Projet :
  • Assurer l’orientation et la sensibilisation des autorités locales et membres de la communauté sur le programme et la méthodologie d’épargne et de crédit avec l’appui du Manager VSLA ;
  • Soutenir la mise en place de nouveaux groupements d’épargne et crédit dans les localités de Duékoué ou Bangolo; 
  • Participer à l’identification et à la supervision des facilitateurs ou promoteurs de groupes AVEC dans le cadre du projet, tant sur le plan technique qu’administratif ; 
  • Participer à l’identification des besoins en formation des facilitateurs ou promoteurs de groupe AVEC Communautaires et la tenue des séances de formation;
  • Organiser des réunions mensuelles avec les facilitateurs ou promoteurs de groupes des AVEC Communautaires ;
  • Visiter régulièrement les zones d’intervention du programme pour fournir un appui et un suivi aux facilitateurs Communautaires et aux Associations d’épargne et de crédit ;
  • Contribuer à la collecte de données, l’organisation et la soumission des rapports hebdomadaires, mensuels, semestriels et annuels à la Manager VSLA pour compilation,  et transmission à la coordinatrice du programme.

Gestion des Finances :
  • Collaborer avec la Manager VSLA en veillant à ce que toutes les dépenses prévues soient budgétisées et exécutées selon les plans de travail ;
  • Contrôler l’achat du matériel et sa distribution ;
  • Veiller à ce que toutes les dépenses et paiements soient faits conformément aux procédures financières d’IRC ;
  • Exécuter toute autre tâche  relevant de votre compétence et à la demande du Manager VSLA 

QUALIFICATIONS
  • Niveau Baccalauréat et /ou supérieur ; un niveau supérieur avec spécialisation dans le domaine de l’Economie ou du Développement local ;
  • Permis de conduire A 
  • Au moins deux ans d’expérience dans la mobilisation, l’animation communautaire dans le domaine du développement local et de la promotion des droits de la femme ;
  • Une bonne capacité d’analyse, de suivi et de compte rendu ;
  • Habileté à communiquer et à développer de bonnes relations avec les communautés ;
  • Etre disposé à être basé sur le terrain dans des conditions parfois difficiles ;
  • Une très grande autonomie, une capacité d’organisation dans le travail et esprit d’équipe ;
  • Maîtrise du Français et des langues locales. 

Lieu d’Affectation : Duékoué/Bangolo

Type de recrutement  : National

Candidatures : Un dossier comprenant CV avec au moins 03 références, une lettre de motivation et prétentions salariales aux adresses suivantes au plus tard le Lundi 12 Novembre 2012.

Dossiers Physiques :

A Abidjan : Il Plateaux, 7 ième Tranche – LOT 3060 IL.253, Abidjan, Cote d’Ivoire   
Tél: +225 22 52 30 50 
A Yamoussoukro : Quartier Habitat face au lacs aux caïmans, non loin de la Cathédrale St Augustin. Tél : 225 30 64 39 71.
A Man : Quartier Domoraud (En face de UNICEF)   Tel/Fax: 33 79 18 65

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour le shortlist seront contacté(e)s.

CHEF DE DEPARTEMENT MARKETING & COMMERCIAL GROUPE – H/F

LA HOLDING D’UN TRES IMPORTANT GROUPE FINANCIER INTERNATIONAL
Recrute
CHEF DE DEPARTEMENT MARKETING & COMMERCIAL GROUPE – H/F

Au sein de la holding vous assurez la correction et la mise en œuvre d’une stratégie marketing adaptée aux secteurs de l’Assurance et de la banque, afin de garantir au Groupe de bonnes performances commerciales.

À ce titre, vous aurez à :
  • Définir et veiller à la mise en œuvre du plan marketing Groupe et assister les filiales ;
  • Réaliser des études de marché et analyser les besoins des clients ;
  • Proposer des adaptations et/ou de nouveaux produits et services, et développer des canaux de vente ;
  • Déterminer les actions de communication et les campagnes à mettre en œuvre, et veiller à leur implantation dans les filiales ;
  • Assurer le suivi budgétaire.

De formation Bac+4/5 Marketing ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 10 ans à un poste similaire. Vous avez une parfaite maîtrise de l’anglais.

Créatif, force de proposition organisé, rigoureux, doté d’excellentes qualités relationnelles, d’analyse et de synthèse, vous témoignez d’un véritable leadership.

Poste évolutif.

Merci d’adresser lettre de motivation, CV, 1 photo d’identité et prétentions salariales à notre conseil :

CIFIP
Résidence ATTA – Face au stade Houphouët Boigny – Tour A – 4ème étage
Tel : 20 21 28 14 / Fax : 20 21 46 73

mardi 6 novembre 2012

RECRUTEMENT DES COMMERCIAUX

Société agro alimentaire recrute 5 commerciaux expérimentés
Leurs missions:
-Prospecter,visiter,et commercialiser auprès de revendeurs potentiels les produits de l’entreprise
-Organiser et former des equipes de petits revendeurs pour atteindre des objectifs bien definis
Faites parvenir vos cv à
Contacts (00225)06 28 07 81- sifd@aviso.ci

AUDITEUR STAGIAIRE

Cabinet d’audit, d’expertise comptable et de conseils aux entreprises, recherche un auditeur stagiaire:
Objet du poste:
L’auditeur stagiaire aura pour mission de réaliser des prospections dans les entrerpises de la place en vue de se constituer un portefeuille clients dont il réalisera par la suite les missions d’audit.
Ce poste nécessite une bonne connaissance de la comptabilité et des notions d’audit ainsi qu’une grande capacité à réaliser du démarchage auprès de clients potentiels.
Niveau d’études : BTS en finances comptabilité ou en audit
Connaissance d’un logiciel de comptabilité
Qualités professionnelles: Bonne capacité relationnelle et de communication
Capacité de persuasion pour ramener de nouveaux clients
Envoyer CV et lettre de motivation plus prétentions salariales.

4 SUPERVISEURS « CASH FOR WORK »

4 SUPERVISEURS « CASH FOR WORK »
Les candidatures féminines sont fortement encouragées

Lieu d’affectation : Duékoué

Durée : 12 novembre – 31 décembre 2012

I. Conditions générales :
Fondée en 1980, SOLIDARITES INTERNATIONAL est une organisation humanitaire française spécialisée dans la couverture des besoins primaires (eau – assainissement – hygiène, sécurité alimentaire et abris) pour les personnes affectées par des conflits et des catastrophes naturelles. Elle est présente dans 16 pays dans le monde et en RCI depuis 2003.
Vous serez amené à travailler dans le cadre des réhabilitations de bas-fond via le mécanisme du « cash for work ».

II. Responsabilités et descriptif des tâches :

Mise en œuvre des activités / contrôle et supervision
  • Assurer la réhabilitation des bas-fonds sélectionnés en utilisant les outils Solidarités International (en particulier:)
    • Participer à la sélection des bénéficiaires
    • Participer au développement des accords de partenariat avec les villages sélectionnés
      • Mobiliser les communautés cibles et les sensibiliser aux activités du projet
      • Superviser et accompagner les travailleurs journaliers
      • Placer les travailleurs sur site en fonction des directives du chef d’équipe
    • Superviser les travaux de réhabilitation de bas-fonds en respectant les plans et les dessins techniques
      • Respecter le planning et les délais fixés par le chef d’équipe
  • Anticiper les difficultés liées à la conduite de son chantier et faciliter la résolution des problèmes
  • Se faire médiateur entre les communautés en cas de problème
  • Participer aux séminaires et ateliers de formation utiles à la réalisation des activités et à l’atteinte des objectifs du projet
  • Rester à l’écoute de la population et des autorités locales afin de recueillir les besoins, les doléances, les évènements majeurs pouvant avoir des conséquences pour son chantier.
  • Appuyer la mise en place des activités de Solidarités International auprès des autorités locales, chef de village ou de groupe
  • Assister aux paiements des bénéficiaires lors les jours de paiements des bénéficiaires

Logistique et administration
  • Organiser et gérer les stocks des outils agricoles sur terrain
  • Appliquer les procédures de sécurité

Reporting / communication
  • Participer aux réunions projets hebdomadaires
  • Participer à la rédaction du pack programme mensuel
  • Communiquer toute information jugée d’importance lors des réunions du personnel
  • Suivre les activités développées par d’autres acteurs dans la zone d’intervention de Solidarités International et les rapporter au responsable de programme et/ou à son assistant
  • Partager avec le chef d’équipe et avec le responsable d’activité toute information relative à la sécurité, aux activités, aux problèmes logistiques ou administratifs rencontrés sur le terrain

III. Relations hiérarchiques :

Personnel sous sa responsabilité : /
Référent hiérarchique direct (n+1) : Chef d’équipe (aménagiste)
Supérieur hiérarchique (n+2) : Responsable d’Activité

IV. Profil recherché :
  • Expérience à un poste similaire et avec les organisations humanitaires internationales
  • Expérience en supervision des travaux « Cash For Work »
  • Technicien agricole avec expérience en travaux d’aménagement/réhabilitation des bas-fonds
  • Bonne capacité d’analyse des opportunités techniques
  • Maîtrise de la riziculture irriguée et inondée et du maraîchage
  • Sens de la pédagogie (capacités de formation) et de l’accompagnement des agriculteurs
  • Maîtrise du français (lu, écrit, parlé)
  • Informatique : connaissance des logiciels Word, Excel
  • Autonomie, sens de l’organisation et forte capacité de travail, rigueur
  • Bon sens de l’observation, d’écoute et de diplomatie
  • Neutralité
  • Honnêteté, humilité et intégrité

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation au bureau de Solidarités International à Duékoué, à l’attention de : Monsieur Bram Thibaut, Responsable de programme, Solidarités International suivi de l’intitulé du poste ou via due.rp.agro@solidarites-rci.org.
Date limite de dépôt des candidatures : vendredi le 9 novembre à 17h00. La liste des candidats convoqués aux tests et entretiens sera affichée au bureau de Solidarités International par la suite.

lundi 5 novembre 2012

IMPORTANTE SOCIETE DANS LE DOMAINE DE LA SECURITE ELECTRONIQUE

IMPORTANTE SOCIETE SPECIALISEE DANS LA SECURITE ELECTRONIQUE RECRUTE UN RESPONSABLE TECHNIQUE EN ELECTRONIQUE.
DE FORMATION BTS/DUT EN ELECTRONIQUE /INFORMATIQUE
Description : Rattaché(e) au Directeur Général, vous occuperez le poste de Responsable Technique .

A ce titre, vos missions sont les suivantes :
-      Assurer l’installation des systèmes d’intrusion et de surveillance chez les clients,
-      La maintenance préventive et curative des installations de systèmes de sécurité électroniques type : contrôle d’accès, vidéosurveillance, détection incendie,
-      Faire les études et proposer les devis en collaboration avec la comptabilité
-       Réaliser la mise en œuvre et la maintenance de ces systèmes,
-      Réaliser les tests de fonctionnement,
-       Assurer un reporting régulier auprès de votre responsable,
-      Proposer si besoin des solutions d’amélioration,
-      Former les utilisateurs aux produits.
Profil recherché : De formation DUT/ BTS Electrotechnique, idéalement option sécurité, vous justifiez d’au moins une expérience à un poste similaire. Vous possédez de solides connaissances techniques en électronique, électrotechnique et sécurité. Vous avez le goût des responsabilités et êtes doté(e) d’un bon relationnel. Votre investissement, votre rigueur ainsi que votre autonomie seront vos principaux atouts.
Adressez votre CV+PHOTO+LM à kouameadf2012@yahoo.fr

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...