vendredi 1 novembre 2013

COORDINATEUR(TRICE) FAMILLE SOS


SOS VILLAGES D'ENFANTS CÔTE D'IVOIRE
recrute
COORDINATEUR(TRICE) FAMILLE SOS

Fondée en 1949, SOS Villages d’Enfants International est une Organisation Internationale de développement social qui œuvre pour la satisfaction des besoins et la protection des droits des enfants orphelins et vulnérables. Représentée dans plus de 133 pays à travers le monde, elle est implantée en Côte d’Ivoire depuis 1971 à travers SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire. Pour l’exercice de ses activités sur le territoire ivoirien, SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire est engagé dans le processus de recrutement d’un(e)Coordinateur(trice) Famille SOS.

Mission

Le(La)Coordonnateur(trice) FBC est chargé(e) de veiller à ce que l’éducation et le développement des enfants (et jeunes) à sa charge dans les maisons familiales (et foyer) soit assurée par des collaborateurs compétents, de sorte qu’ils soient autonome à la fin de leur prise charge conformément aux politiques et standards de l’organisation.

Tâches et responsabilités
  • Guider et soutenir les collaborateurs du village d’enfants SOS
  • Veiller à ce que les besoins individuels et les droits des enfants soient abordés, respectés et protégés
  • Superviser et coordonner l’entretien des infrastructures, des équipements,du cadre de vie des enfants et du lieu de travail du personnel
  • Assurer un environnement sécurisé aux enfants, aux jeunes, aux mères SOS et aux Tantes SOS au sein du village
Profil du poste

Le (la) candidat(e) doit avoir :
  • Diplôme : BAC + 3 en Science sociale, humaine (Sociologie – psychologie) et/ou de l’éducation
  • Expérience : 2 au moins
  • Age : 35 à 50 ans au moins
  • Capacité à travailler sous pression
  • Parfaite maitrise des outils bureautiques tels que Word, Excel, PowerPoint
DOSSIERS DE CANDIDATURE ET PROCEDURE

Un dossier contenant une lettre de motivation manuscrite adressée au Directeur  National, un curriculum vitae détaillé et une fiche de renseignement (que vous recevrez en réponse à tout message envoyé au dn.sos@sos-ci.org précisant les prétentions salariales, la disponibilité et trois références joignables, doit être déposé au dn.sos@sos-ci.org

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au plus tard le 3 novembre 2013

NB :

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s
En  accord avec notre politique  relative à la protection des enfants, tout emploi dans l’organisation est soumis à la vérification des antécédents et du casier judiciaire.

COORDINATEUR(TRICE) ADMINISTRATION ET FINANCES SOS


SOS VILLAGES D'ENFANTS COTE D'IVOIRE
recrute
COORDINATEUR(TRICE) ADMINISTRATION ET FINANCES SOS

Fondée en 1949, SOS Villages d'Enfants International est une Organisation Internationale de développement social qui œuvre pour la satisfaction des besoins et la protection des droits des enfants orphelins et vulnérables. Représentée dans plus de 133 pays à travers le monde, elle est implantée en Côte d'Ivoire depuis 1971 à travers SOS Villages d'Enfants Côte d'Ivoire.

Pour l'exercice de ses activités sur le territoire ivoirien, SOS Villages d'Enfants Côte d'Ivoire est engagé dans le processus de recrutement d'un(e) Coordinateur(trice) Administration et Finances SOS.

Mission

Le(La) Coordonnateur(trice) Administration et Finances est chargé(e) principalement de la gestion des dossiers administratifs du personnel, des services généraux, des opérations comptables et financières du programme

Tâches et responsabilités
  • Assurer le suivi du parc automobile, la supervision des activités des chauffeurs et des techniciens de surface
  • Faciliter à l'élaboration et le suivi de la mise en œuvre du budget
  • Mettre en place et tenir à jour le protocole d'inspection de la maintenance (PIM)
  • Superviser la gestion des caisses et la conformité des traitements comptables des mouvements
Profil du poste

Le (la) candidat (e) doit avoir :
  • Diplôme : BAC + 2/3 en en finances, gestion et comptabilité
  • Expérience : 3 ans au moins dans un poste similaire
  • Age : 30 au moins
  • Connaissances en élaboration des plans stratégiques
  • Capacité à travailler sous pression
  • Parfaite maitrise des outils bureautiques tels que Word, Excel, PowerPoint
DOSSIERS DE CANDIDATURE ET PROCEDURE

Un dossier contenant une lettre de motivation manuscrite adressée au Directeur  National, un curriculum vitae détaillé et une fiche de renseignement (que vous recevrez en réponse à tout message envoyé au dn.sos@sos-ci.org précisant les prétentions salariales, la disponibilité et trois références joignables, doit être déposé au dn.sos@sos-ci.org

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au plus tard le 3 novembre 2013

NB :

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.
En  accord avec notre politique  relative à la protection des enfants, tout emploi dans l'organisation est soumis à la vérification des antécédents et du casier judiciaire.

jeudi 31 octobre 2013

DESSINATEUR PROJETEUR CAO/DAO ELECTRICITE

AGENCE D'ETUDE ET DE PROMOTION DE L'EMPLOI (AGEPE)
RECRUTE

DESSINATEUR PROJETEUR CAO/DAO ELECTRICITE
Description du poste
  •  Conception et étude technique sous la supervision de l'ingénieur étude
  • Réalisation de plans d'exécution sous AUTOCAD et dossier techniques
  • Participe à la réalisation des offres lors des appels d'offres.
Profil du candidat
  • 2 ans
Divers
  • Niveau d'étude:
  • Diplôme exigé: BT/BTS/DUT
  • Spécialité: Electrotechnique,électromécanique
  • Nombre de poste: 2
  • Lieu de travail: Abidjan et des déplacements à l'intérieur du pays
  • Type de contrat: CDD
  • Rémunération: XXXXXXXX
  • Date de clôture: 05-11-2013
Postulez en ligne sur www.agepe.ci

AGEPE RECRUTE MONTEUR- CABLEUR

AGENCE D'ETUDE ET DE PROMOTION DE L'EMPLOI (AGEPE)
RECRUTE
MONTEUR- CABLEUR
Description du postemotage et câblage d'équipements électriques(groupes électrogènes)sur sites Telecom GSM et sites industriels à partir de plans fournis par le bureau d'étude.Réalise les essais et les mises en services des équipements.
Profil du candidat
  • Indifférent
Divers
Niveau d'étude:
  • Diplôme exigé: CAP/BEP/BT
  • Spécialité: Electricité, électromécanique, électrotechnique
  • Nombre de poste: 30
  • Lieu de travail: Abidjan et des déplacements à l'intérieur du pays
  • Type de contrat: CDD
  • Rémunération: XXXXXXXX
  • Date de clôture: 05-11-2013
Postulez en ligne sur www.agepe.ci

mercredi 30 octobre 2013

IMPORTANTE SOCIETE RECRUTE QUATRE COMMERCIAUX FREE LANCE


IMPORTANTE SOCIETERECRUTE
QUATRE COMMERCIAUX FREE LANCE
Importante société spécialisé dans la conception et la fabrication d'équipement de la route et grossistes en pièces détachées pour les engins de travaux publics, véhicules industriels, véhicules ordinaires, mines et carrière, recherche quatre commerciaux free lance qui seront payés à la commission.
PROFIL:
  • NIVEAU DE FORMATION : BAC+3
  • Spécialité : MARKETING / COMMERCE/ COMMUNICATION
  • Domaine : COMMERCE
EXIGENCES PARTICULIERES :Dynamique, rigoureuse, aimant travailler sous pression  et ayant un sens commercial inné.
Les dossiers de candidature doivent parvenir à l’adresse suivante  b.tyssy@gmail.com Contact: 22 49 97 21

SAVE THE CHILDREN RECRUTE ASSISTANT LOGISTIQUE


SAVE THE CHILDRENRECRUTE
ASSISTANT LOGISTIQUE
We are Save the Children. We work in more than 120 countries. We save children’s lives. We fight for their rights. We help them fulfil their potential.
A propos de Save the ChildrenSave the Children est l’Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Nous travaillons avec nos partenaires, pour insuffler des avancées dans la façon dont le monde traite les enfants et parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie. Nos Valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE.
En 2012, nous avons eu plus de deux millions de sympathisants dans le monde entier et avons réussi à collecter 1,6 milliards de dollars pour atteindre plus d'enfants qu’auparavant. Et grâce à nos programmes de santé, nutrition, éducation, protection des droits des enfants, mais également nos actions dans les contextes de crises humanitaires, nous avons atteint directement  45.6 millions d’enfants (51% de filles, 49% de garçons) dans le monde, et plus particulièrement 5 millions dans la région ouest-africaine et centrale. Save the Children est présent  dans 10 pays au sein de l'Afrique de l’Ouest et du Centre avec un effectif actuel d'environ 1400 employés et un budget actuel de 75 millions de dollars chaque année.
Save the Children en Côte d’Ivoire recrute pour une période de (6) mois renouvelable un Assistant Logistique, basé à Man.
Le Poste :
  • Le Logisticien, en étroite coordination avec le Chef de bureau et avec l’appui technique du Coordinateur logistique et de l’équipe logistique, assure sur le terrain la mise en œuvre des activités logistiques et veille à l’application des procédures y relatives
  • En tant que point focal de sécurité dans le bureau, il partage toute information utile avec le Chef de bureau et, le cas échéant, avec le Coordinateur Logistique et Sécurité à Abidjan
  • En étroite coordination avec le Coordinateur logistique, assure une gestion optimale du parc automobile (et des générateurs) en planifiant la maintenance des véhicules selon les règles en vigueur, en supervisant la consommation et la mise à jour des documents administratifs.
  • Sous la supervision du Chef de bureau, attribue les véhicules selon le Plan de déplacements hebdomadaire et en tenant compte de la durée des trajets et des contraintes environnementales. Ce plan doit parvenir au Coordinateur Logistique & Sécurité chaque vendredi avant 12h00.
  • En collaboration avec les programmes, prépare périodiquement (mensuellement au moins) le Plan d’achats du bureau et le transmet au Coordinateur logistique adjoint. Effectue lui-même les achats au niveau local pour le compte des programmes et du bureau tout entier.
  • Etablit et révise périodiquement la Base de données des fournisseurs et la Liste des prix des articles régulièrement achetés, et les transmet au Coordinateur logistique adjoint.
  • Est responsable de la gestion des biens (informatiques et non informatiques), et notamment de conserver strictement à jour leur inventaire.
  • Sous la supervision du Chef de bureau, organise régulièrement et selon les règles en vigueur le comptage des stocks (inventaire) en impliquant les personnes concernées.
  • Assure la collecte, la gestion et le partage des informations sécuritaires et contribue à l’actualisation périodique du Plan de Sécurité du bureau.
  • Tient à jour et active éventuellement l’arbre de sécurité interne de son bureau.
  • Veille au maintien et au bon fonctionnement des équipements informatiques, de télécommunication et électroménagers des bureaux  en étroite collaboration avec l’Assistant IT.
  • Connaît, respecte et fait respecter au sein du bureau les règles et procédures logistiques, et informe sa hiérarchie de tout manquement au respect de ces règles.
  • Gère le(s) Chauffeur(s) du bureau et participe à leur évaluation.
  • Propose au Chef de bureau et à la Coordination à Abidjan des séances de formation dans tous les domaines logistiques pour les Chauffeurs, afin d’améliorer leurs prestations.
  • S’engage à respecter et à faire respecter la politique interne de protection de l’enfant (Child Protection Policy) et le code de conduite.
  • Rédige et compile toute l’information utile demandée dans les rapports requis (à diverses périodicités). En particulier, établit un rapport mensuel de la consommation de carburant et des réparations (véhicules et générateurs) à l’attention du Coordinateur logistique adjoint à Abidjan.
  • Prépare des rapports hebdomadaires de sécurité selon le format en vigueur et tout autre rapport de sécurité ponctuelle en cas d’incident dans sa zone d’activité
  • Veille à respecter et faire respecter les règles et procédures financières de l’organisation.
  • Doit s’assurer des bonnes pratiques de passation de marché, de l’obtention du meilleur rapport qualité-prix dans l’intérêt de l’organisation, de la livraison dans des délais raisonnables et de la fidélisation des fournisseurs agréés
  • Participe à la bonne compréhension et au respect des politiques de protection de l’enfant de Save the Children auprès des prestataires extérieurs (fournisseurs, entreprises partenaires, etc.) et informe le Chef de bureau pour toute infraction à ces politiques.
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE
  • Avoir le niveau Baccalauréat +2 ou diplôme équivalent.
  • Avoir au minimum 2 années d’expérience dans un poste similaire ( dans une ONG internationale serait un atout)
  • Avoir un esprit de confidentialité, bonne connaissance du français
  • Bonne condition physique
  • Bon relationnel
  • Maitrise de la langue  anglaise
  • Bonne capacité en informatique  
  • Bonne capacité à travailler en équipe
Les dossiers devront mentionner le poste souhaité et comprendre (01) une lettre de motivation, (01) CV, (1) copie des  diplômes, (01) copie des  attestations ou certificats.
COMMENT POSTULER:
Veuillez nous faire parvenir votre candidature, à travers notre adresse
 : cotedivoire.office@savethechildren.org

Objet : Assistant Logistique
Ou pour le dépôt de dossiers physiques, veuillez adresser votre candidature au Chef de Bureau et les déposer au Bureau de Save the Children de Man ou Abidjan, en spécifiant le titre du poste sur l’enveloppe au plus tard le 03 Novembre 2013.
Pour plus d’informations sur notre  travail, veuillez visiter notre site : http://www.savethechildren.net/jobs/job-details/2212 
Nos processus de sélection reflètent notre engagement à protéger les enfants contre tout abus.                   Nos employés sont aussi divers que les défis auxquels nous sommes confrontés.                                                      
Veuillez noter que la date de clôture des candidatures est le 03 Novembre 2013 à 12 heures GMT.
Les candidatures féminines sont encouragées.
Save the Children est un employeur respectueux de l’éga

mardi 29 octobre 2013

LE MINISTERE DE L'AGRICULTURE RECRUTE EXPERT INFRASTRUCTURE


LE MINISTERE DE L'AGRICULTURERECRUTE
EXPERT INFRASTRUCTURE
Description des principales, tâches
Placé sous l'autorité du Coordonnateur du PARFACI, l'Expert Infrastructure aura pour tâches de :
  • Conduire la mise en œuvre sur le terrain des activités relatives à la réhabilitation des infrastructures hydro-agricoles, l'aménagement des périmètres de culture, la construction/réhabilitation des infrastructures de stockage, conditionnement et/ou commercialisation des produits agricoles du projet;
  • Elaborer les termes de référence pour les appels à proposition, appels d'offre ;
  • Superviser en collaboration avec les agences d''exècution (dont l'0NDR) la réalisation des travaux ou activités identifiées sur le terrain ;
  • Contribuer à l'élaboration du Plan d'Activités Annuel du projet (PAA) en collaboration avec le point focal issu de la Direction de la Modernisation des Exploitations et de la Maîtrise de l'Eau du Ministère de l'Agriculture;
  • Elaborer un chronogramme avec les agences d'exécution pour chacune des activités identifiées et veiller au respect des délais fixés à cet effet ;
  • Rédiger un rapport mensuel sur l'état d'avancement des activités programmées ;
  • Veiller au respect des contrats ou conventions passés entre l'Unité de Coordination du Projet {UCP) et les prestataires ou agences d'exécution.
b. Profil du candidat
  • Etre titulaire d'un diplôme en Génie Rural, Génie Civile ou tout autre diplôme équivalent (Niveau Bac + 5 au moins) ;
  • Justifier d'une expérience avérée de dix ans au moins dont 5 ans dans la construction / réhabilitation d'infrastructures hydro-agricoles ou aménagement de périmètres de culture ;
  • La connaissance du secteur agricole ivoirien sera un atout.
  • Age indicatif : 40 ans
Les postes décrits ci-dessus sont ouverts aux indépendants et aux agents fonctionnaires de l'Etat de Côte d'Ivoire qui répondent aux critères ci-dessus. Un candidat fonctionnaire devra s'engager à fournir une attestation écrite de son ministère ou employeur attestant du fait qu'il bénéficie d'une disponibilité et qu'il est autorisé à travailler à temps complet en dehors de son poste officiel antérieur.
Il s'agit de postes à temps plein qui ne peuvent être cumulés avec d'autres fonctions, dans le secteur privé ou au sein de l'administration.
Les candidats devront être disponibles sans délai pour leur prise de fonction.
IV. CONTENU DU DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature doit comporter :
  • Une demande signée du candidat, adressée au Ministère de l'Agriculture et indiquant clairement l'emp1oi pour lequel il postule ;
  • Une lettre de motivation manuscrite ;
  • Un Curriculum Vitae détaillé et signé ;
  • Les attestations certifiées pour les déclarations figurant dans le CV ;
  • La photocopie légalisée des diplômes pertinents pour le poste et figurant dans le CV ;
  • Les références du candidat notamment les coordonnées des anciens employeurs des trois dernières années.
Les dossiers de candidature (un original et sept copies) devront être adressés au
Ministre de l'Agriculture sous pli fermé portant la mention «  Confidentiel »  Candidature au poste de (nommer le poste) de l'UCP-PARFACI ››, au plus tard le vendredi 22 novembre 2013 à 16h00. Ils seront déposés au Secrétariat de la Direction de la Planification, de la Programmation et du Financement de la Direction Générale de la Planification, du Contrôle des Projets et des Statistiques (DPPF/DGPPS) du Ministère de l'Agriculture, situé au 12ème étage de l'immeuble de la CAISTAB à Abidjan-plateau.
Tel : 20 22 56 00

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...