dimanche 17 novembre 2013

01 Dessinateur projeteur BTP

Importante société de la place recrute:
01 Dessinateur projeteur BTP
Mission:
  • Participer aux études techniques d'avant projets
  • Réaliser les documents d'exécution
  • Suivre le déroulement des travaux
Conditions:
  • BAC + 2 (DUT, BTS) en construction batiment, travaux publics ou diplôme équivalent
  • 5 ans d'expérience dans un poste similaire
  • Connaissance en cartographie et en mise en forme graphique
  • Maitrise des logiciels de dessin assisté et de bureautique (Word, Excel, PowerPoint) et de DAO (Autocad, Autoturn..)
Envoyez lettre de motivation + prétention salariale + CV avec photo à l'adresse info@aprhci.com au plus tard le mercredi 27 novembre 2013 en précisant en objet l'intitulé du poste à pourvoir.

01 Ingénieur projet BTP

Importante société de la place recrute:
01 Ingénieur projet BTP
Mission:
  • Procéder à l'élaboration technique des ''projets'' d'ouvrage ou d'installation
  • Déterminer les procédés techniques, les méthodes d'organisation et le coût
  • Effectuer les études d'exécution
  • Assurer des responsabilités d'encadrement
Profil:
  • BAC + 4/5 en Bâtiment, génie civil ou diplôme équivalent
  • 5 ans d'expérience à un poste similaire
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir analyser les informations techniques et établir un cahier de charges
  • Etre rigoureux
  • Avoir un bon sens de la communication et du contact.
Envoyez lettre de motivation + prétention slalriale + CV avec photo à l'adresse: info@aprhci.com au plus tard le 20 Novembre 2013 en précisant en objet l'intitulé du poste à pourvoir.

samedi 16 novembre 2013

IMPORTANTE SOCIETE recrute COMMERCIAUX


IMPORTANTE SOCIETE recrute
COMMERCIAUX

Importante société, spécialisé dans la transformation et la vente de tous types de carreaux (marbre, granit, quartz et grès cérame). Créée dans les années 90, la société s'est forgé un esprit de challenger pour mieux répondre aux attentes de sa clientèle.

L'entreprise est spécialisée dans la confection de paillasses de cuisine, de comptoirs de salles de bains, de pierres tombales, d'escaliers et de tous autres produits en pierres naturelles (tables à manger, tables de salon, bureaux etc………).

L'entreprise recherche des commerciaux en Free-Lance avec des commissions assez intéressantes, 160.000 F minimum pour un marché de pierre tombale obtenu.

Profil du candidat
  • Niveau secondaire ou plus
  • Avoir une aisance relationnelle
  • Savoir cibler les secteurs concernés (notamment les maisons en construction, immeubles et autres chantiers pour les escaliers, les paillasses de cuisine etc…..
  • Etre courageux, dynamique et ambitieux
Pour postuler, envoyer CV à euromarbre.ci@gmail.com ou appeler au
07-51-65-16

CHARGE DE PROGRAMME / SOINS ET SOUTIEN AUX OEV


ELISABETH GLASER PEDIATRIC AIDS FOUNDATION RECRUTE CHARGE DE PROGRAMME /  SOINS ET SOUTIEN AUX OEV(basé à Korhogo)
Elisabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation, ONG internationale basée à Abidjan et opérant dans le domaine de la Prévention et la Prise en Charge du VIH/Sida , avec le soutien financier du Pian d'Urgence du Président des Etats-Unis pour la Lutte contre le VIHISIDA (PEPFAR), recrute sous Contrat à Durée Déterminée d`un an renouvelable.
Le titulaire du poste fournira un appui technique aux organisations à base communautaire partenaires au projet pour offrir des services de prévention et de soins et Soutien à base communautaire du VIH dans tes régions du nord du pays. Cette assistance ciblera entre autre les services de soins et soutien aux personnes infectées et affectées par le VIH (OEV et adulte) y compris la qualité des services offerts et le renforcement des capacités des prestataires communautaires. ll ou elle travaillera en étroite collaboration avec le staff technique des programmes de la fondation et les structures des Ministères en charge de la santé et des affaires sociales tels que le PNPEC, le PN-OEV. la région. le district sanitaire et les centres sociaux. En outre.
Ill/elle effectuera les missions de supervision sur les sites et collaborera à la préparation des rapports périodiques conformément aux exigences de la Fondation et du bailleur.
Qualifications et aptitudes requises
  • Diplôme universitaire (BAC+4) en sciences sociales, sciences infirmières. en santé publique ou toute autre discipline connexe
  • Expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans l'encadrement des organisations impliquées. dans les soins et soutien en faveur des OEV et familles et PIAVIH
  • Justifier d`au moins deux (2) années d'expérience dans la mise en œuvre. la supervision et le rapportage d'un programme VIH/SIDA à base communautaire. de préférence dans le domaine des soins et soutien aux OEV et familles
  • Bonne maîtrise de l'outil informatique notamment Word. Excel. PowerPoint.
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer une lettre de motivation et un CV
à
recruitmentCI@pedaids.org
au plus tard le 20 novembre 2013 à 17h30
NB : Préciser impérativement l'intitulé du poste sollicité en objet du mail. En outre, le dossier de candidature doit être enregistré sous le nom du postulant.

jeudi 14 novembre 2013

UNION DU FLEUVE MANO RECRUTE ASSISTANT FINANCIER


UNION DU FLEUVE MANO  RECRUTE 
ASSISTANT FINANCIER 
L'Union du Fleuve Mano (UFM) est une Organisation sous-régionale. Son objectif principal est de promouvoir la paix et la sécurité, ainsi qu'une plus grande intégration économique et sociale entre ses Etats membres : le Liberia, la Guinée, la Sierra Léone et la Côte d'Ivoire.
Afin d'appuyer les opérations de l'équipe des Finances de l'L|FM. une excellente opportunité est offerte pour le recrutement d'un personnel qualifié, expérimenté et très motivé pour occuper le poste d'assistant Financier au sein du Secrétariat de l'UFM.
Tître du poste : Assistant Financier de l'UFM
Niveau : Professionnel
Supérieur hiérarchique : Sous la supervision générale de la Secrétaire Générale, en collaboration directe avec le Secrétaire Général Adjoint (Administration et Finances) et sous la supervision directe du Chargé des Finances
Lieu d'affectation : Secrétariat de l'UFM à Freetown, avec la possibilité de voyager
Durée : durée initiale d'un (1) an, renouvelable sous réserve de satisfaction des résultats

Devoirs et responsabilités
L'Assistant Financier jouera un rôle important, conformément aux règlements financiers de l'UFM. Plus précisément, il/ Elle devra:
  • assurer la saisie rapide et précise de toutes les transactions financières dûment autorisées dans les Grands Livres de l'UFM et dans le logiciel de gestion financière des projets;
  • Veiller à ce que toutes les transactions effectuées dans les Grands Livres et sous-Grands Livres soient prises en compte par la documentation appropriée et qu'un système de classement adéquat soit maintenu pendant toutes ces transactions et dans les documents ;
  • Préparer des budgets d'activités et de programme ainsi que des rapports de contrôle budgétaire ;
  • Procéder à la réconciliation mensuelle de tous les comptes bancaires de l'UFM et des projets ainsi que les comptes crédités ou débités ;
  • Préparer les Livres de comptes mensuels des salaires des employés, les prélèvements
  • Préparer des budgets d'activités et de programme ainsi que des rapports de contrôle budgétaire ;
  • Procéder à la réconciliation mensuelle de tous les comptes bancaires de l'UFM et des projets ainsi que les comptes crédités ou débités ;
  • Préparer les Livres de comptes mensuels des salaires des employés, les prélèvements et les retraits ;
  • Préparer des livres de comptes mensuels pour l'Assurance et les Caisses de Retraite (NASSIT) et les taxes ;
  • Aider à la préparation de tous les rapports et états financiers trimestriel, mensuel et annuel de l'UFM et des projets;
  • Veiller à ce que le registre des immobilisations de l'Union soit correctement maintenu ;
  • Effectuer toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées par la Secretaire Générale de l'UFM.
Qualifications souhaitables (éducation, expérience et compétences)
  • Un diplôme d'études Supérieures en comptabilité/ finances et une qualification partielle avec une Organisation professionnelle de comptabilité est une condition préalable ;
  • Un minimum de trois (3) ans d'expérience en comptabilité ou dans le domaine de l'audit auprès d'une institution reconnue est nécessaire ;
  • Maîtrise d'utilisation c1'un logiciel de comptabilité QuickBooks sera un avantage particulier;
  • Aptitude à travailler sous pression et respecter scrupuleusement les délais ;
  • Disposer d'excellentes compétences à l'oral et à l'écrit et une connaissance pratique de l'anglais sera un atout supplémentaire ;
  • Très bonnes compétences interpersonnelles doublée: d'un travail efficace dans un environnement multiculturel.
COMMENT POSTULER :
Les candidats intéressés doivent envoyer un curriculum vitae (CV) détaillé/résumé avec les copies de tous les certificats académiques et professionnels à l'adresse suivante :
Ecrivez : "assistant financier de l'UFM" dans la ligne de l'objet de votre lettre.
SEULS LES CANDIDATS PRESELECTIONNES SERONT CONTACTES.
Date de clôture : le 27 novembre 2013 à 12 :30

ASSISTANT EN PASSATION DES MARCHES


UNION DU FLEUVE MANO RECRUTE
ASSISTANT EN PASSATION DES MARCHES
L'Union du Fleuve Mano (UFM) est une Organisation sous-régionale. Son objectif principal est de promouvoir la paix et la sécurité, ainsi qu'une plus grande intégration économique et sociale entre ses Etats membres : le Libéria, la Guinée, la Sierra Léone et la Côte d'Ivoire.
Afin d'appuyer les opérations de l'équipe des Finances de l'UFM, une excellente opportunité est offerte pour le recrutement d'un personnel qualifié et très motivé, expérimente pour occuper ce poste d'Assistant - Passation des Marchés au sein du Secrétariat de l'UFM.
Titre du poste ; Assistant - Passation des Marchés - UFM
Niveau : Professionnel.
Supérieur hiérarchique : Sous la supervision générale de ia Secrétaire Générale, en collaboration directe avec le Secrétaire General Adjoint

(Administration et Finances] et sous la supervision directe du Chargé de l.'Administration
Lieu d'affectation : Secrétariat de l'UFM à Freetown, avec possibilité de voyager

Durée : durée initiale d'un (1) an renouvelable sous réserve de satisfaction des résultats
Devoirs el responsabilités
  • Le rôle principal de l'Assistant - Passation des Marchés est de veiller à ce que toutes les activités de passation de marches soient effectuées conformément aux règles et règlements intérieurs des passation de marches ainsi qu'au:< meilleures pratiques internationales de passation de marchés pour permettre au Secrétariat d'obtenir une meilleure option prix/qualité dans ses processus de passation de marchés. Plus précisément. Il/elle devra :
  • Préparer et traiter toutes demandes d'achat de services utilisateurs et les unités de projet et pour l'achat des biens courants et d'équipement ;
  • Préparer et mettre à jour une liste standard des fournisseurs et des prix et la soumettre au Comité des marches et a la Secrétaire Générale pour approbation ;
  • Etablir une documentation de tous les achats effectués par le Secrétariat, y compris les expéditions par bateau et des commandes à l'étranger ;
  • Analyser tous les devis estimatifs et l'expression des intérêts et faire des recommandations positives pour obtenir une valeur maximale au profil du Secrétariat de l`UFM ;
  • Préparer tous les rapports mensuels et trimestriels sur toutes les activités de passation des marchés du Secrétariat de l'UFM ;
  • Effectuer toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées par la Secrétaire Générale de l'UFM.
Qualifications souhaitables (Education, expériences et compétentes)
  • Un diplôme d'études Supérieures dans le domaine financier, des achats ou la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Une qualification auprès d'une Institution professionnelle de passation de marché est un avantage de plus.
  • Un minimum de quatre (4) ans d'expérience dans les fonctions de passation de marché auprès d'une institution reconnue est une nécessité ;
  • Une maîtrise de l'utilisation de Logiciel du bureau Microsoft Office 1
  • Aptitude à travailler sous pression et à respecter scrupuleusement les délais ;
  • Disposer d'excellentes compétences à l'oral et à l'écrit et une connaissance pratique de l'anglais sera un atout supplémentaire ;
  • Très bonnes compétences interpersonnelles doublées d'un travail efficace dans un environnement multiculturel.
COMMENT POSTULER :
Les candidats intéressés doivent envoyer un curriculum vitae (CV) détaillé/résumé avec les copies de tous les certificats académiques et professionnels à l'adresse suivante :
Ecrivez : " ASSISTANT EN PASSATION DES MARCHES" dans la ligne de l'objet de votre lettre.
SEULS LES CANDIDATS PRÉSÉLECTIONNES SERONT CONTACTES.
Dale de clôture : le 27 novembre 2013 à 12 :30

lundi 11 novembre 2013

CHEF DE L'EXPLORATION


Recherchons pour 
Importante société secteur mines – géologie
CHEF DE L'EXPLORATION
Missions de l'emploi : Sous l'autorité du Président, vous êtes chargé de l'exploration, avec un niveau élevé d'autonomie, et avez la responsabilité pour les fonctions techniques suivantes :
  • Responsable de l'exploration et de toute activité connexe avec une large autonomie ;
  • la mise en œuvre de la stratégie d'exploration de la société en accord avec le business pion et la politique globale de croissance de l'entreprise ;
  • l'identification, l'élaboration et l'évaluation de projets d'exploration offrant des possibilités de développement pour la société ;
  • l'élaboration, la réalisation et le suivi des budgets d'exploration, l'identification de nouvelles opportunités dans les marchés existants et/ou nouveaux,
  • l'élaboration de stratégies pour pénétrer de nouveaux marchés et identifier les sources de revenus potentiels pour l'entreprise ;
  • Le développement, le suivi et l'exécution des budgets d'exploration en assurant une utilisation / monétisation optimale de la base d'actifs de la société ;
  • la gestion de toutes les activités d'exploration, y compris les campagnes de terrain, la géophysique, la géochimie, les forages, la logistique et les campements ;
  • la supervision et la gestion des sous-traitants techniques, des consultants et des études techniques et environnementales ;
  • Apporter une expertise et un soutien technique (exploration et exploitation minière) au niveau de la direction ;
  •  Maintenir des contacts étroits avec les entreprises du secteur afin de conduire l'amélioration des processus, des systèmes et des structures ou sein de l'entreprise,
  • la rédaction des rapports pour l'administration et le Ministère des Mines et de l'Energie en conformité avec les exigences légales ;
  •  le développement et la mise en œuvre de systèmes et procédures en matière de sécurité du travail, d'environnement et de relations avec les communautés,
  •  La supervision globale du maintien de bases de données et l'assurance d'un contrôle adéquat de la quotité dans l'entreprise.
Profil exigé : H/F, 40/45 ans environ, Ingénieur Géologue, titulaire d'un Mastère ou d''un PHD en géologie, ou d'un diplôme équivalent d'une école de géologie de renom, vous avez une expérience réussie d'au moins  15 ans en exploration minière. Vous avez de solides connaissances des méthodes d'exploration et de procédures de forage d'exploration et des exigences de soutien logistique. vous avez également une bonne connaissance des techniques modernes d'exploration, des SIG et une expérience avérée de leadership, doublée de la capacité à gérer des programmes d'exploration à ti gros ii budget.
En plus de vos compétences techniques, nous attendons de vous, bon esprit d'équipe et d'initiative, enthousiasme et excellent sens relationnel. L'aptitude à travailler en équipes multiculturelles et de fortes capacités rédactionnelles et de communication constituent également d'importants atouts d'adéquation à l'emploi. La connaissance des langues française et anglaise est exigée.
POSTE BASE EN GUINEE CONAKRY
Envoyez par email à recrutement@rfrh.net   avant le 21 NOV. 2013 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...