dimanche 16 février 2014

RESPONSABLE MARKETING ONCOLOGIE AFRIQUE - ABIDJAN


MICHAEL PAGE
recrute pour
Groupe pharmaceutique international

RESPONSABLE MARKETING ONCOLOGIE AFRIQUE - ABIDJAN

A propos de notre client :

Groupe pharmaceutique international.

Description du poste :

Rattaché(e) au Directeur Marketing Régional, vous :
  • garantissez l'élaboration et la mise en œuvre des plans marketing produits de la gamme oncologie en veillant à leur pertinence par rapport au plan stratégique du laboratoire, 
  • contribuez à l'atteinte des objectifs du plan pour les produits de sa gamme : définition des moyens adaptés à la réalisation du plan de communication national, promotion, lancement, élaboration du budget, suivi des CA, marges et rentabilité par produits, analyse des écarts et proposition de mesures correctives, suivi de l'évolution des marchés et du positionnement de la société,
  • contribuez à la conception de l'offre produits : études et évaluations des opportunités d'extension de gamme, recherche de nouveaux produits adaptés aux besoins des marchés ; participation à la définition de ces nouveaux produits par l'instruction des cahiers des charges, veille technique et concurrentielle, relations avec les leaders d'opinion,
  • coordonnez le lancement des nouveaux produits : suivi des projets de lancement en veillant au respect des plannings et des budgets,
  • veillez à la disponibilité des produits et participez au lancement sur le terrain,
  • assurez le soutien technique et les actions de formations techniques nécessaires,
  • veillez à l'application des chartes de communication.
Profil recherché :

De formation scientifique idéalement complétée par un cursus commercial, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en marketing dans l'industrie pharmaceutique (oncologie). Force de proposition et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre sens de la pédagogie.
Vous vous adaptez facilement et avez l'habitude d'évoluer dans des environnements multiculturels.
Un niveau d'anglais courant est requis.

Contact Michael Page

Votre candidature sera transmise à Farah Keramane

Référence : QFKE606537

Pour postuler, cliquez ici

UN DIRECTEUR REGIONAL H/F


AFRICSEARCH
recherche pour l'un de ses clients un acteur incontournable du secteur bancaire spécialiste en capital investissement et dette en Afrique :
UN DIRECTEUR REGIONAL H/F

POSTE BASE EN COTE D'IVOIRE

VOS PRINCIPALES MISSIONS :
  • Représenter le fond en Afrique de l'Ouest et Centrale,
  • Identifier des opportunités d'investissement sur cette zone,
  • Superviser les transactions,
  • Exécuter les missions avec le support de l'équipe d'investissement du fond basé à Paris,
  • Représenter le fonds dans les conseils d'administrations des sociétés dans lesquelles le fonds a investi,
  • Participer aux négociations avec les partenaires stratégiques,
  • Effectuer la veille économique dans la zone.
Description du profil du candidat :
Vous justifiez de 10 années minimum d'expérience dans un fonds d'investissement reconnu et êtes titulaire d'un Bac + 4/5 en Finances.
Vous êtes doté d'une forte capacité de travail  et savez sourcer des deals, participer aux transactions et vous maîtrisez les négociations de haut niveau, la maîtrise du français et de l'anglais à l'oral et à l'écrit est obligatoire.
Vous avez une bonne connaissance des enjeux économiques de l’Afrique subsaharienne.

Informations supplémentaires :
Vous êtes autonome, tenace, rigoureux, convaincant, êtes force de propositions et organisé.
Vous vous reconnaissez, êtes disponible et motivé par cette opportunité ? Alors envoyez-nous votre CV dans les plus brefs délais à aayo@africsearch.com

samedi 15 février 2014

RESPONSABLE DEPARTEMENT TECHNIQUE


La Maison des Chefs d'Entreprise
recrute pour 
une société évoluant dans le secteur de l’immobilier
RESPONSABLE DEPARTEMENT TECHNIQUE

Rattaché à la Direction Générale, vous dirigez le département technique afin d’assurer l’exécution des contrats obtenus par l’entreprise dans le respect des conditions de délai, qualité, sécurité et coût.

A ce titre, vos tâches consisteront à :
  • Superviser une équipe ;
  • Veiller au bon déroulement des tâches de son équipe ;
  • Répondre aux appels d'offres et rédiger les documents techniques associés ;
  • Réceptionner et étudier le dossier technique transmis par les cabinets d’'architectes ;
  • Définir les moyens et les ressources (humaines, matérielles et matériaux) et participer à l'ajustement du chiffrage des travaux ;
  • Coordonner les différents intervenants et assurer le suivi d’un ou de plusieurs corps d’état dans l’exécution des projets ;
  • Étudier les détails techniques des projets et définir le plan d'exécution ;
  • Planifier la réalisation opérationnelle des travaux ;
  • Gérer aussi bien la phase amont que la réalisation du chantier (pilotage et coordination des travaux, respect des règles d’hygiène et de sécurité, etc.) et la phase de livraison (levées des réserves, etc.) ;
  • Participer à la veille sur les innovations en matière de produits et de technologies.
Âgé de 45 ans maximum, vous êtes titulaire d’un diplôme d’Ingénieur des Travaux Publics et Bâtiment obtenu dans une école de renom et vous bénéficiez d’au moins 10 années d’expérience dans un poste similaire tant sur le plan national qu’international.

Vous possédez d’excellentes aptitudes dans la coordination et la conduite de plusieurs projets simultanés au niveau technique et managérial. En outre vous avez une bonne connaissance de l’outil informatique et principalement des logiciels DAO (Autocad), plannings (MS Project, Primavera).

Qualités requises : Avoir un bon relationnel et être disponible ; Avoir une grande capacité d'analyse ; Avoir un sens élevé de l'anticipation et de l'organisation ; Faire preuve d'une grande rigueur scientifique ; Etre capable d'avoir une vision globale d'un projet ; Avoir des qualités de supervision du travail en équipe.

MCE, c’est aussi les activités suivantes :
• Travail Temporaire
• Formation
• Conseil en Ressources Humaines

Merci d’adresser : (lettre de motivation, C.V., photo, et prétentions salariales) à M.C.E. qui vous garantit toute discrétion.

Seuls les candidats retenus recevront une réponse.
32, Rue des Alizés – Zone 4
Tel : 21-35-17-91 / 21-35-61-74
Fax : 21-35-17-88
E-Mail : cv@mce-afrique.net / mce@aviso.ci
Site web : www.mce-afrique.net

RESPONSABLE ACHATS ET GESTION DE LA FLOTTE AUTOMOBILE


MANAGEMENT SCIENCES FOR HEALTH
RECRUTE
POUR UN CDD
RESPONSABLE ACHATS ET GESTION DE LA FLOTTE AUTOMOBILE
Profil recherche: Diplôme supérieur en logistique ou Economie (Maitrise / ingénieur / Master) avec une forte expérience en passation de marchés d’'au moins 3-5 ans dans la logistique et l’approvisionnement.
Responsabilités principales : Rattaché au Directeur des Opérations, il assure l`intégrité de nos processus d’acquisition de biens et services locaux pour le fonctionnement et [exécution des activités dans le strict respect des règles et procédures. Il supervise et coordonne l’ensemble des activités de la flotte automobile de MSH Côte cl'|voire en conformité avec les règles MSH et d’USAID.
Responsabilités Spécifiques
Au niveau des commandes et achats
  • Préparer tous les achats de fournitures pour les activités et te fonctionnement du bureau [cahiers de charges,
  • cotation) selon une bonne planification, s'assurer que tous les achats sont exécutés selon les règles de MSH et de USAID, en conformité avec les Purchase Orders.
  • Coordonner les sessions des Comités de sélection et mettre en place un mécanisme de suivi des commandes de biens et services:
  • Contribuer a la mise en place du processus de pré-qualification de vendeurs pour les prestations identifiées et participer aux visites d’entreprises pour valider les moyens techniques et opérationnels des prestataires;
  • Elaborer les Bons de commande et contrats et les soumettre au COMU Directeur pour validation ;
  • Développer de bonnes relations avec les fournisseurs et prestataires dans l'intérêt de MSH en respectant la charte d'éthique et anti-kick back de MSH.
Au niveau de la Gestion du parc Automobile
  • Gérer le pool de chauffeurs d'Abidjan et des bureaux régionaux (supervision, respect des procédures d'utilisation des véhicules, organisation des courses, remplissage des LogBooks, etc.)
  • Veiller à l’entretien régulier des véhicules, maintenance préventive ; aux visites techniques obligatoires afin d`éviter une interruption des activités en suivant tes réparations des véhicules en collaboration avec les garages
  • Effectuer un premier niveau de contrôle de toutes les dépenses ou parc auto (Carburant, entretien maintenance, etc.)
  • Effectuer un premier niveau de contrôle de toutes les dépenses du parc auto (Carburant, entretien maintenance, etc.) et suivre l’utilisation de la carte de carburant et veillera son réapprovisionnement afin d'éviter une rupture
  • Tenir à jour et disponible t'ensemble des documents requis pour chaque véhicule : Carte grise, Visite Technique,
  • Attestation d’assurance.
  • Etablir un rapport mensuel d'utilisation et de consommation de carburant des véhicules ainsi qu'un récapitulatif des couts de gestion des véhicules
Autres
  • Suivre les contrats de maintenance du groupe électrogène, des photocopieurs et des climatiseurs; mettre à jour les tâches de maintenance. ;
  • Anticiper sur toute initiative de nature à garantir le bon fonctionnement des équipements et planifier leur remplacement
Si vous avez en plus de solides compétences en planification et coordination, la capacité à travailler de façon autonome et sous pression, avec le sens de la priorité des tâches, et dans le délai prescrit, un esprit d`analyse, le sens de l’intégrité et d'équipe, une bonne maîtrise des logiciels Excel, Word, Internet et Powerpoint, ainsi qu'une bonne connaissance de l’anglais comme outil de travail, ce poste vous convient !
Les candidatures sont soumises en ligne sur le site wvnv.msh.org dans la session « careers » ou le lien suivant ; https://jobs-msh.icims.com/jobs/7265/procurement-and-fleet-manager/job
delai de soumission : 20 février
18 BP 2252 Abidjan 18 , cote d’ivoire
Office : +225 21211999 / Fax +225 25256396

vendredi 14 février 2014

RESPONSABLE COMMERCE DEVELOPPEMENT EXPORT H/F


AFRICSEARCH
recherche pour l'un de ses clients, acteur international,  spécialiste intégrateur en électricité haute et basse tension, automatisme industriel, contrôle, mesure, régulation, supervision un :

RESPONSABLE COMMERCE DEVELOPPEMENT EXPORT  H/F

Poste basé en Côte d'Ivoire

Rattaché au Président, le Responsable Commerce Développement Export aura pour mission de détecter les opportunités de croissance pour l'entreprise et de mettre en avant les nouveaux projets, marchés, partenaires mais aussi de veiller à ce que les activités suivantes soient menées:

ELABORER UNE STRATEGIE COMMERCIALE :
  • Faire des études, analyses et préconisations portant sur les potentialités de développement de l'entreprise,
  • Elaborer les budgets avec la direction et en être le garant (ressources humaines, développement des filiales, ressources matérielles, financières),
  • Cibler, identifier et approcher des partenaires potentiels (revendeurs, distributeurs, partenaires financiers, partenaires techniques, sous-traitants),
  • Etablir un planning et un reporting de chiffre d'affaires et de taux de réussite potentiel,
  • Développer le type de clientèle et  en assurer le suivi,
  • Mettre en place un réseau d'influence.
PROSPECTER 
  • Définir une cible de prospects et identifier le décisionnaire,
  • Prendre des rendez-vous,
  • Visiter les entreprises dans un objectif de prospection et de vente,
  • Remettre une proposition commerciale et assurer un suivi jusqu'à la signature du bon de commande,
  • Entretenir  des contacts privilégiés avec les clients et prospects,
  • Gérer le portefeuille client,
  • Mener des actions commerciales lors de manifestations évènementielles.
MANAGER L'EQUIPE COMMERCIALE :
  • Assurer l'animation et la stimulation des équipes (Filiales + France + partenaires),
  • Transmettre les objectifs individuels élaborés avec la direction et s'assurer de leur réalisation,
  • Etablir un reporting général à la direction,
  • Communiquer le plan d'action annuel, 
  • Faire le suivi, 
  • Analyser les écarts pour réorienter les équipes.
Description du profil du candidat :
Vous justifiez de 10 années minimum d'expérience dans le même domaine d'activité en Afrique, c'est a dire une double compétence du métier industriel électrotechnique et commerciale orientée vers l'export et êtes de formation supérieure avec une spécialisation en commerce international.
Vous possédez une très bonne connaissance de l'offre de l'entreprise et de son marché (concurrence, fonctionnalités du produit ou du service) et des techniques de vente : prise de rendez-vous, identification des besoins et des résistances, signature des contrats. Vous êtes dotée d'une bonne culture marketing et service, vous dialoguez avec facilité avec des interlocuteurs variés, l'outil informatique, notamment les progiciels dédiés au reporting commercial n'ont aucun secret pour vous.
La maitrise  du français et de l'anglais à l'oral et à l'écrit est obligatoire.

Informations supplémentaires :
Vous vous reconnaissez, êtes disponible et motivé par cette opportunité ?
Alors envoyez-nous votre CV dans les plus brefs délais à aayo@africsearch.com

RESPONSABLE ACHATS ET GESTION DE LA FLOTTE AUTOMOBILE


MANAGEMENT SCIENCES FOR HEALTH
RECRUTE
POUR UN CDD
RESPONSABLE ACHATS ET GESTION DE LA FLOTTE AUTOMOBILE
Profil recherche: Diplôme supérieur en logistique ou Economie (Maitrise / ingénieur / Master) avec une forte expérience en passation de marchés d’'au moins 3-5 ans dans la logistique et l’approvisionnement.
Responsabilités principales : Rattaché au Directeur des Opérations, il assure l`intégrité de nos processus d’acquisition de biens et services locaux pour le fonctionnement et [exécution des activités dans le strict respect des règles et procédures. Il supervise et coordonne l’ensemble des activités de la flotte automobile de MSH Côte cl'|voire en conformité avec les règles MSH et d’USAID.
Responsabilités Spécifiques
Au niveau des commandes et achats
  • Préparer tous les achats de fournitures pour les activités et te fonctionnement du bureau [cahiers de charges,
  • cotation) selon une bonne planification, s'assurer que tous les achats sont exécutés selon les règles de MSH et de USAID, en conformité avec les Purchase Orders.
  • Coordonner les sessions des Comités de sélection et mettre en place un mécanisme de suivi des commandes de biens et services:
  • Contribuer a la mise en place du processus de pré-qualification de vendeurs pour les prestations identifiées et participer aux visites d’entreprises pour valider les moyens techniques et opérationnels des prestataires;
  • Elaborer les Bons de commande et contrats et les soumettre au COMU Directeur pour validation ;
  • Développer de bonnes relations avec les fournisseurs et prestataires dans l'intérêt de MSH en respectant la charte d'éthique et anti-kick back de MSH.
Au niveau de la Gestion du parc Automobile
  • Gérer le pool de chauffeurs d'Abidjan et des bureaux régionaux (supervision, respect des procédures d'utilisation des véhicules, organisation des courses, remplissage des LogBooks, etc.)
  • Veiller à l’entretien régulier des véhicules, maintenance préventive ; aux visites techniques obligatoires afin d`éviter une interruption des activités en suivant tes réparations des véhicules en collaboration avec les garages
  • Effectuer un premier niveau de contrôle de toutes les dépenses ou parc auto (Carburant, entretien maintenance, etc.)
  • Effectuer un premier niveau de contrôle de toutes les dépenses du parc auto (Carburant, entretien maintenance, etc.) et suivre l’utilisation de la carte de carburant et veillera son réapprovisionnement afin d'éviter une rupture
  • Tenir à jour et disponible t'ensemble des documents requis pour chaque véhicule : Carte grise, Visite Technique,
  • Attestation d’assurance.
  • Etablir un rapport mensuel d'utilisation et de consommation de carburant des véhicules ainsi qu'un récapitulatif des couts de gestion des véhicules
Autres
  • Suivre les contrats de maintenance du groupe électrogène, des photocopieurs et des climatiseurs; mettre à jour les tâches de maintenance. ;
  • Anticiper sur toute initiative de nature à garantir le bon fonctionnement des équipements et planifier leur remplacement
Si vous avez en plus de solides compétences en planification et coordination, la capacité à travailler de façon autonome et sous pression, avec le sens de la priorité des tâches, et dans le délai prescrit, un esprit d`analyse, le sens de l’intégrité et d'équipe, une bonne maîtrise des logiciels Excel, Word, Internet et Powerpoint, ainsi qu'une bonne connaissance de l’anglais comme outil de travail, ce poste vous convient !
Les candidatures sont soumises en ligne sur le site wvnv.msh.org dans la session « careers » ou le lien suivant ; https://jobs-msh.icims.com/jobs/7265/procurement-and-fleet-manager/job
delai de soumission : 20 février
18 BP 2252 Abidjan 18 , cote d’ivoire
Office : +225 21211999 / Fax +225 25256396

DIRECTEUR(TRICE) TECHNIQUE - CÔTE D'IVOIRE


MICHAEL PAGE
recrute pour
Groupe agro-industriel

DIRECTEUR(TRICE) TECHNIQUE - CÔTE D'IVOIRE

A propos de notre client :

Groupe agro-industriel, basé en Europe et opérant en Afrique et en Asie.

Description du poste :

Rattaché(e) au Directeur Général et au Département Industriel, vous pilotez l'ensemble des deux unités industrielles : l'huilerie de palme et l'unité de conditionnement du caoutchouc.

Vos principales missions sont les suivantes : 
  • Coordination et supervision technique des deux unités, y compris toutes les annexes (laboratoires, bureaux d'études, parc à véhicules...) ;
  • Gestion de tout le personnel de la Direction Technique (plus ou moins 400 Ouvriers, Agents de maîtrise et cadres) ;
  • Communication avec les autres Directions, fournisseurs et clients ;
  • Initiation et réalisation de campagnes d'innovation technologique ;
  • Préparation et suivi de tous les plannings essentiels (production, maintenance, approvisionnements, livraisons, budgets opérationnels, rapports...) ;
  • Préparation des budgets annuels d'investissements techniques ;
  • Réalisation des études techniques.
Profil recherché :

De formation Ingénieur, avec une spécialisation en électromécanique, ou équivalent universitaire (minimum Bac +4/5), vous attestez d'une expérience d'au moins 8 ans dans des fonctions de Direction Technique en milieu agro-industriel.

La maîtrise de l'anglais est un plus pour évoluer au sein du Groupe.

Rigoureux(se) et sachant faire preuve d'initiative, vous savez résister aux environnements parfois isolés. Familier(ère) des normes et pratiques industrielles internationales, vous disposez d'une véritable culture de l'opérationnel et du résultat.

Rémunération et Avantages :

Rémunération nette expatriée + package (logement, véhicule, couverture sociale, billets d'avion...).

Contact Michael Page :

Votre candidature sera transmise à Sarah Amiel

Référence : QSAM607171

Pour postuler, cliquez ici

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...