dimanche 5 janvier 2020

CICOTRANS recrute ASSISTANT COMMERCIAL

Description du poste
Vous aurez à effectuer les tâches suivantes :
– Prospecter et recruter de nouveaux clients ;
– Gérer les clients existants ;
– Prospecter sur le terrain et en ligne pour agrandir le nombre de clients ;
– Prendre et suivre les commandes ;
– Suivre les recouvrements.
Profil du poste
• BTS en Commerce et vente, Marketing ou Communication.
• Avoir un permis de conduire toute catégorie serait un atout.
• Avoir le sens du service bien fait.
• Avoir une bonne moralité.
• Avoir le sens de la responsabilité.
• Etre de tempérament très apaisé.
• Etre très présentable, disponible, ponctuel, prudent et être honnête.
• Etre combatif(ve) et déterminé(e)
• Capacité d’adaptation et de force de proposition pour répondre aux aléas de l’activité.
• Avoir de très bonnes aptitudes relationnelles.
• Communication / Relation client.
Dossiers de candidature
Merci de faire parvenir votre CV à l'adresse suivante : servicecompta2@cicotrans.ci   
Rappeler en objet : CANDIDATURE AU POSTE D'ASSISTANT COMMERCIAL
Préciser le lieu d’habitation dans le corps du mail.

GLOBAL SYNERGY CONSULTING recrute ASSISTANTE(E) COMPTABLE

Description du poste
• Maitriser le logiciel de gestion Sage 100 et paie ;
• Maitriser les règles comptables et fiscales ;
• Maitriser l’outil informatique;
• Elaborer les appels de cotisation CNPS et DISA;
• Remplir les imprimés caisse, banque, etc. ;
• Elaborer les factures clients (assistance comptable formation interne).
Profil du poste
• Respectueux;
• Rigoureux, courtois(e)
• Savoir conduire une moto.
Dossiers de candidature
Envoyer votre curriculum vitae et lettre de motivation aux adresses suivantes globalsynergy64@gmail.com   / mariemichele4@gmail.com
Contacts: 07 20 09 20 / 30 64 64 04

CICOTRANS recrute CHAUFFEUR

Description du poste
En tant que chauffeur à la société CICOTRANS, vous aurez à accomplir les tâches suivantes:
* Transport du personnel sur les chantiers et livraison de tout matériel;
* L’acheminement de divers documents administratifs ;
* La gestion du carburant ;
* Veiller au bon entretien, à la propreté et à la sécurité du véhicule.
Profil du poste
Le chauffeur, de niveau BAC minimum, doit:
*Habiter impérativement la zone de Cocody,
*Avoir un permis de conduire toute catégorie datant de 5 ans minimum et une expérience avérée d’au moins 3 années consécutives.
*Avoir une bonne maîtrise du code de la route,
*Avoir le sens du service bien fait,
*Avoir une bonne moralité,
*Avoir le sens de la responsabilité,
*Etre de tempérament très apaisé,
*Etre très présentable,
*Etre disponible, ponctuel et prudent,
*Etre honnête,
*Lire et écrire couramment en français,
*Avoir une très bonne connaissance de la ville d'Abidjan et banlieue,
*Avoir des notions de base en mécanique automobile.
Dossiers de candidature
Merci de faire parvenir votre CV à l'adresse suivante : servicecompta2@cicotrans.ci
Rappeler en objet : CANDIDATURE AU POSTE DE CHAUFFEUR
Préciser le lieu d’habitation dans le corps du mail.

CICOTRANS recrute AGENT LOGISTIQUE

Description du poste
En tant qu'Agent Logistique à la société CICOTRANS, vous aurez à accomplir les tâches suivantes :
• Organiser, coordonner, superviser les activités de transport.
• Gérer les transports selon des critères préalablement définis.
• Recueillir les différents besoins de transports, rechercher des solutions.
• Suivre les travaux des différents chantiers.
• Planifier la charge de travail, collecter les besoins spécifiques et repartir le travail
• Organiser les livraisons des fournisseurs et coordonner la mise en œuvre avec la hiérarchie ou les exploitants.
• Contrôler l’entretien et le suivi (technique et propreté) du parc de véhicules et d’engins de manutention.
• Suivre et contrôler les consommations de carburant de façon hebdomadaire.
• Prise en charge des sinistres en cas d’accident ou panne (Police et gendarmerie, Assurances…)
• Participer à l’élaboration des cahiers des charges pour les nouveaux besoins et analyse des besoins.
• Suivre l’activité et rendre compte avec les outils à disposition (tableau de bords, Système d’information et documentaire)
• Savoir planifier des courses ponctuelles
• Adapter le matériel et les procédures de travail aux évolutions pour améliorer la performance
Profil du poste
• BTS en Transport, Logistique, Génie Civil, Bâtiments, Communication ou autre diplôme équivalent.
• Habiter la commune de COCODY
• Avoir un permis de conduire toute catégorie et la maîtrise de la conduite
• Avoir le sens du service bien fait.
• Avoir une bonne moralité et être très patient.
• Avoir le sens de la responsabilité.
• Être de tempérament très apaisé.
• Être très présentable, disponible, ponctuel, prudent et être honnête.
• Avoir des notions de base en mécanique automobile serait un atout
• Capacité d’adaptation et de force de proposition pour répondre aux aléas de l’activité.
• Avoir de très bonnes aptitudes relationnelles.
• Savoir travailler sous pression
Dossiers de candidature
Merci de faire parvenir votre CV à l'adresse suivante : servicecompta2@cicotrans.ci
Rappeler en objet : CANDIDATURE AU POSTE D'AGENT LOGISTIQUE
Préciser le lieu d’habitation dans le corps du mail.

SNTCI recrute CHEF COMPTABLE

Description du poste
Mission : Le Chef comptable produit et supervise les états financiers de l’entreprise, l’application des normes comptables, en relation avec les tiers. Veillant à la fiabilité des données recueillies, il participe au développement des outils décisionnels destinés au management.

1. Activités principales

a. Comptabilité générale
• Superviser la saisie, le pointage et le lettrage des écritures comptables clients et fournisseurs.
• Suivre les règlements clients et fournisseurs non affectés.
• Contrôler, saisir et régler les notes de frais.
• Assurer la comptabilisation des écritures de paie ou le transfert informatique du logiciel de paie vers la comptabilité.
• Contrôler les écritures de TVA.
• Contrôler l’envoi des différents relevés client.
• Assurer la comptabilisation correcte des écritures d'immobilisation.
• Analyser les comptes généraux de provisions, d'immobilisation et de haut de bilan en vue d'élaborer le dossier justificatif de la balance de fin d'année.
• Calculer les provisions de fin d'année à intégrer au bilan.
• Effectuer les écritures d'inventaires de fin d'année pour préparer les états financiers.
• Comptabilisation des opérations de caisse

b. Comptabilité auxiliaire
Clients :
• Ouvrir les comptes.
• Suivre les opérations de facturation.
• Contrôler les encaissements et les retards de paiement.
• Assurer le reporting hebdomadaire des retards, par entité et en consolidé.
• Participer aux clôtures mensuelles ou trimestrielles : calculer les provisions liées aux comptes.
• Gérer les dossiers en procédure judiciaire (redressement judiciaire, liquidation?) pour la déclaration de créance.

Fournisseurs :
• Saisir, contrôler et régler les factures.
• Enregistrer des opérations comptables de trésorerie.
• Gérer les immobilisations, préparer et saisir les fiches.
• Analyser les factures manquantes par rapport aux commandes.
• Participer aux clôtures mensuelles ou trimestrielles : calculer les provisions liées aux comptes.
• Gérer les réclamations.

c. Comptabilité analytique
• Définir le paramétrage de la comptabilité analytique adaptée à l'activité et aux analyses utiles aux dirigeants ou aux opérationnels.
• Contrôler l'utilisation correcte des codifications analytiques lors de la saisie comptable.
• Éditer des états d'analyses mettant en exergue les indicateurs et ratios utiles.

d. Reporting mensuel
• Assure la réalisation de la check list de clôture mensuel en lien avec le responsable du contrôle financier et le directeur financier

e. Bilan
• Élaborer le bilan et le compte de résultat.
• Calculer le résultat fiscal et l'impôt sur les sociétés.
• Élaborer la liasse fiscale et les annexes.

f. Déclarations fiscales et sociales
• Calculer et réaliser les liasses et les déclarations fiscales mensuelles et annuelles
• Établir les déclarations sociales mensuelles ou trimestrielles et les récapitulatifs annuels.

g. Suivi de la trésorerie
• Assurer le rapprochement bancaire.
• Suivre les BFR (besoins en fonds de roulement).
• Mettre en place les relations quotidiennes avec les établissements bancaires.
• Optimiser les paiements.
• Établir les prévisions de trésorerie, suivre le crédit client et les retards de paiement.

h. Relations avec les commissaires aux comptes
• Définir avec eux les plannings d'audit des comptes.
• Justifier les principaux retraitements de clôtures des comptes

i. Système d’information comptable
• Conduire des processus de migrations comptables (interfaces avec les autres SI).
• Implémenter un progiciel ou une nouvelle version de logiciel.

j. Management d’une équipe
• Encadre et forme une équipe constituée de 5 à 7 personnes. Les faire monter en compétence
• Conduire ses équipes à la réalisation de leurs objectifs
Profil du poste
Compétences requises

a. Compétences techniques
• Maitrise des normes comptables SYSCHOHADA
• Connaissance de la fiscalité ivoirienne et du droit OHADA
• Maîtrise des outils informatiques et progiciels comptables : Excel et SAGE
• Anglais professionnel (oral, écrit)

b. Aptitudes professionnelles
• Organisation, rigueur : observation des procédures, notamment vis à vis de l’administration fiscale, être garant du classement de tous les documents financiers
• Esprit critique et de synthèse : restitution des données brutes, financières ou qualitatives, pour aider à la prise de décision des dirigeants
• Résistance au stress : respect des délais imposés par l’administration fiscale et la direction, capacité à récupérer des données en temps voulu
• Capacité à être polyvalent
• Capacité à communiquer et travailler en équipe

c. Qualification
Titulaire d’un bac +5 d’une formation reconnue en finance/comptabilité et disposant d’une expérience de 7 à 10 ans est demandée dont 3 à 4 ans à un poste de management de préférence dans le secteur pétrolier ou de la distribution.
Dossiers de candidature
Pour postuler, merci de nous adresser votre dossier de candidature CV + lettre de motivation à recrutement@sntci.net   avec pour objet du mail "Candidature Chef Comptable" avant le 14 janvier 2020.

jeudi 10 octobre 2019

SMILE COTE D'IVOIRE recrute CHARGE(E) DE MARKETING ET COMMUNICATION

Chez SMILE CI, 1er intégrateur de solutions Open Source en Côte d’Ivoire, nous sommes une équipe jeune, engagée, et passionnée. Notre ADN ? Grandir, tout en conservant l’esprit pionner et aventurier qui a fait notre succès !
Dans le cadre de sa croissance, SMILE CI recherche un(e) Chargé de Marketing & Communication pour son service Marketing & Communication.
Au sein d’un service en cours de création, vous aurez l’opportunité de participer activement à la définition des orientations stratégiques de l’entreprise sur le plan de la communication.
Votre mission sera d’assister la Responsable Marketing & Communication dans la création de contenu et l’animation des réseaux de l’entreprise, afin de promouvoir l’ensemble de nos nouvelles offres et services Smile CI.

Activité :

Sous l’autorité de la Responsable Marketing & Communication, vos principales tâches seront :
• Participer à l’élaboration du plan de communication (objectifs, plannings, campagnes, budgets…)
• Définir une stratégie sociale media pour les 4 marques du groupe (Smile, Swan, Streamflow, Smart-T)
• Contribuer à la création de contenu régulier pour les 4 entités (infographies, articles, vidéos…)
• Community management et réactivité sur les réseaux
• Monitorer et remonter les données issues des actions sociales media, être force de proposition dans les axes d’amélioration
• Veille et benchmark concurrentiels
• Préparation des newsletters internes
• Mise en place de webinars (internes ou externes)
Profil requis

De formation BAC + 2/3 (minimum) en marketing, communication ou storytelling, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans le domaine de la communication.

D’après vos précédentes expériences, vous vous sentez prêt à vous investir pleinement dans les missions qui vous passionnent, à faire des reportings réguliers de vos activités, et à prendre du recul sur les actions menées dans une logique de constante amélioration.
D’une nature créative et curieuse, capable de travailler en bonne autonomie, avec un esprit de synthèse et analytique, vous vous reconnaissez dans les compétences suivantes :
 Excellente orthographe
 Bonne connaissance de l’écosystème réseaux sociaux (fb, twitter, linkedIn a minima)
 Bonne connaissance des canaux de communication en Côte d’Ivoire
 Créativité et force de proposition
 Curiosité
 Maîtrise de la suite Office, ainsi que d’outils de veille social media
 Compétences graphiques, compréhension de l’anglais, ou connaissance du secteur de l’Open Source seraient un vrai +
Dossiers de candidature
Merci d’adresser lettre de motivation (détaillant vos expériences passées et l’origine de votre intérêt pour ce poste), CV, 1 photo d’identité et prétentions salariales par mail uniquement à l’adresse recrutement@smile.ci

MD HOLDING Recrute : Pour le compte d’une Société Industrielle Agro-alimentaire/Chimique (01) Un Gestionnaire de Stocks.

MD Holding est une firme internationale spécialisée dans l’Audit et le Conseil à l’Organisation, le Recrutement, le Travail Temporaire, la Formation, le Conseil en Ressources Humaines, la Sous-traitance, l’Assistance Technique et le Conseil en Appel d’Offres.
MD holding recrute pour le compte d’une société spécialisée dans la fabrication et la distribution de biens de consommation des détergents et poudre à laver, des bouillons, des jus et boissons, Des assaisonnements, un Gestionnaire de Stocks.

Activités principales.

Sous l’autorité hiérarchique du Chef Grande Usine, vous aurez pour missions principales de :
• Mettre à jour quotidiennement les différents logiciels de gestion et suivi des stocks et de la production de la veille ;
• Enregistrer et programmer les véhicules de transport en fonction des contrats ;
• Superviser les chargements de colis ;
• Participer aux inventaires de stocks périodiques.
Profil du poste
Titulaire d’un BAC+2/3 en Logistique / Gestion Commerciale, Marketing, vous justifiez d'au moins 03 à 05 années d’expériences dans la gestion des stocks ou à un poste similaire dans une société Industrielle. Vous avez une bonne connaissance de la Gestion des stocks, de la logistique, de l’Achats utilisation du logiciel SAARI Gestion Commerciale, une bonne connaissance des logiciels (Word, Excel, Pack office, etc..) et une maitrise de la langue anglaise, alors rejoignez-nous vite !

Personnalité : Sens de la rigueur, de l’organisation, Maîtrise de soi, Sens du résultats, Sens de l’écoute, Stratège, Dynamique, Polyvalent, Pragmatique, Créatif, Entreprenant,Sens de la culture d’entreprise, sens de la Négociation et de la Persuasion.
Dossiers de candidature
Votre dossier de candidature composé d’un CV, d’une lettre de motivation, d’une copie de diplômes et attestations éventuelles, devra être envoyé Par mail à cv@mdholdinginternational.com ou déposé physiquement dans les locaux de MD Holding sis à Abidjan- Cocody, Angré les Oscars, Immeuble EBLIN 1er étage au plus tard le 24/ 10/ 2019 délai de rigueur avec pour objet : « Recrutement Gestionnaire de Stocks » Téléphone: +225 21 33 30 89

CHAUFFEUR PERSONNEL

  Description du poste GRM, cabinet de gestion en ressources humaines, recherche pour son client un Chauffeur fiable et responsable, chargé ...