Le Poste
Rattaché au Directeur Général, vos principales tâches seront de diriger les équipes marketing afin d'élaborer des plans d'action qui maximisent les parts de marché et la croissance des revenus de toutes marques.
A ce titre vos principales tâches seront :
- suivre le marketing stratégique, le marketing en ligne et les ventes du groupe ;
- mener le processus de planification des ventes ''bi-annuelles'' des équipes de marketing ;
- conduire les nouveaux processus de lancement de produit au sein du groupe (préparation du marché, la stratégie de remboursement, le positionnement des produits, des plans stratégiques et tactiques) ;
- identifier les tendances, opportunités et menaces pour tous les groupes de produits et proposer des mesures adaptées ;
- suivre les budgets de la marque, les prévisions, les dépenses et évaluer le marketing mix des produits affectés ,l'efficacité des coûts et des résultats ;
- représenter et promouvoir les produits du groupe afin de maximiser les ventes ;
- diriger efficacement les équipes internes et inter-fonctionnelles.
Profil du candidat
Titulaire d'un BAC+5 en Marketing/Management, vous justifiez de 10 ans d'expérience minimum en marketing idéalement dans le secteur pharmaceutique. Parfaitement bilingue, vous devez avoir une parfaite maîtrise de la gestion de budgets marketing et d'excellentes qualité de communication. Véritable manager, vous avez une bonne connaissance des techniques de lancement des produits. La connaissance de l'environnement africain serait un atout. Mobilité professionnelle exigée.
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