Accéder au contenu principal

UN (E) PROMOTEUR (TRICE) COMMUNAUTAIRE ADJOINT (E)


SOS VILLAGE D4ENFANTS COTE D'IVOIRE
RECRUTE
UN (E) PROMOTEUR (TRICE) COMMUNAUTAIRE ADJOINT (E)

Fondée en 1949, SOS Kinderdorf International est une Organisation Humanitaire Internationale de développement social qui œuvre pour la satisfaction des besoins et la protection des Droits des enfants orphelins et vulnérables. Représentée dans plus de 132 pays à travers le monde, elle est implantée en Côte d'Ivoire depuis 197.1 à travers SOS Villages d'Enfants Côte d'Ivoire.

Pour l'exercice de ses activités sur le territoire ivoirien, SOS Villages d'Enfants Côte d'Ivoire est engagé dans le processus de recrutement d'un(e) Promoteur (trice) communautaire adjoint, d'un Agent de terrain et d'un(e) Instituteur (trice).

1- UN (E) PROMOTEUR (TRICE) COMMUNAUTAIRE ADJOINT (E)

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur du Village et fonctionnellement au Coordonnateur National du Programme de Renforcement de la Famille (PRF), le(la) titulaire du poste aura pour mission de conduire la planification (y compris la budgétisation), la mise en œuvre, le contrôle et l'évaluation du PRF en adéquation avec la politique et la stratégie, de l'organisation et des ressources disponibles. A ce titre, il (elle) aura entre autres les tâches et responsabilités suivantes:

A- Tâches et responsabilités
  • Coordonner les évaluations et les analyses des situations des enfants et familles à prendre en charge dans le programme ;
  • Participer à l'identification, à la sélection des communautés cibles et des familles à prendre en compte dans le programme ;
  • Réaliser des études pour identifier au sein des communautés les principales parties prenantes qui pourraient avoir un intérêt quelconque dans le programme ;
  • Négocier; élaborer et faire adopter des protocoles d'accord avec les principales parties prenantes des communautés cibles ;
  • Contribuer à l'autonomisation financière des bénéficiaires ;
  • Analyser les progrès des situations d'autonomie des différentes familles et rendre compte  à son supérieur hiérarchique pour leur sortie ou maintien au programme ;
  • Participer au développement des capacités des collaborateurs selon les priorités du programme;
  • Participer à l'élaboration d'un plan d'action du programme et du budget y relatif, et veiller à l'utilisation des ressources de l'organisation conformément aux besoins énumérés dans le budget.
B- Qualification et expériences requises
  • Etre âgé de 30 à 40 ans
  • Avoir un diplôme d'Etat d'Assistant Social ou tout autre diplôme équivalent
  • Avoir au moins 3 ans d'expérience en tant qu'Assistant social ou poste similaire, de préférence au sein d'une organisation humanitaire
  • Etre capable d'organiser, d'encadrer, de mobiliser des groupes de communauté pour plus d'efficacité
  • Etre capable d'évaluer les ressources de la communauté type Organisation à Base Communautaire (ABC)
  • Etre capable de planifier un projet communautaire type ABC
AUTRES APTITUDES ET QUAUTES REQUISES
·         Pour tous ces différents postes à pourvoir, les candidats( es) doivent
·         Avoir une bonne connaissance des outils bureautiques (Word et Excel)
·         Avoir une bonne connaissance des droits de l'enfant
·         Avoir une bonne expression écrite et orale en Français. La capacité de s'exprimer en Anglais serait d'un atout
·         Avoir de bonnes dispositions pour le travail en équipes et sous pression
·         Etre de bonne moralité
·         Avoir le sens de la loyauté, de l'honnêteté et de la discrétion
·         Etre immédiatement disponible

DOSSIERS DE CANDIDATURE ET PROCEDURE
Les dossiers de candidatures, composés d'une lettre de motivation manuscrite et d'un Curriculum Vitae détaillé, adressés à Monsieur le Directeur National avec la mention du
poste sollicité (« PROMOTEUR COMMUNAUTAIRE », « INSTITUTEUR» ou « AGENT
DE TERRAIN »), sous plis fermés à l'adresse suivante

SOS Villages d'Enfants Côte d'Ivoire
Direction Nationale
Cocody Val Doyen Rue A7,
Près de l'Hôtel Communal
Tel. : +225 22 44 13 84 - Cel. : +225 46 35 18 64

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au plus tard le 21 mars 2012.

Seuls( es) les candidats( es) retenus( es} seront contactés( es}.

En  accord avec notre politique relative à la protection des enfants  tout emploi dans
l’organisation est soumis à la vérification des antécédents et du casier judiciaire

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recrutement PHARMACIEN(NE) ASSISTANT(E)

MISSION: Assurer la bonne gestion de l’équipe officinale – Gérer et suivre la qualité des prestations ACTIVITÉS PRINCIPALES: Contrôler le service des ordonnances pour veiller à la conformité des produits prescrits – Assurer les conseils aux patients avec une ordonnance en effectuant une analyse pharmaceutique – Contacter le médecin en cas de doute sur une ordonnance ou en cas de proposition de substitution – S’assurer de la bonne compréhension du traitement par le patient – Assurer les conseils thérapeutiques – Gérer l’ouverture et la fermeture de la pharmacie – Veiller à la ponctualité des agents – Suivre le traitement des réclamations clients et rendre compte au responsable de l’officine – Assurer la veille réglementaire afin de procéder à des rappels de lots en cas de produits détériorés, périmés, suspects, ou les retirer à la vente par les autorités sanitaires – Animer l’équipe de vente pour s’assurer un bon accueil des clients – Veiller à l’application

LAND OF SMART COTE D”IVOIRE recrute STAGIAIRE COMPTABLE H/F

Description du poste 2 comptables stagiaires en instance de soutenance au BTS ou a la recherche de stage de perfectionnement. Ils auront pour mission de réaliser la gestion comptables des PME et PMI. ll/Elle rassemble, coordonne et vérifie les données financières et comptables. Sa mission englobe la saisie des factures, le paiement et le traitement des autres transactions relevant de son périmètre de compétence. En vue de participer au bon fonctionnement et la continuité des activités vous avez pour mission d’assister le département comptable dans ses tâches quotidiennes. Ainsi, vous serez tout d’abord amené à participer au classement des dossiers et pièces comptables, aider à la recherche de documents, puis rapidement, vous assisterez l’équipe dans la saisie comptable (pièces de caisse, comptabilité fournisseurs, charges mensuelles…), dans la justification des comptes, et dans d’autres missions comptables ponctuelles

WIT ENTREPRISE recrute ASSISTANT MARKETING CHARGE DU PROGRAMME WIT EMPLOI

Description du poste Pour cette offre, vous ferez une période d'essai de 3 mois suivi d'un CDD de 1an si validée. Votre prime durant la période d'essai sera de 50.000 Fcfa/mois. A ce poste, il s'agira pour vous de gérer l'entièreté du département Wit Emploi. Vos tâches précises seront d'organiser les différents programmes de Wit Emploi (Formation,Meet Up,…), gérer la communication digitale qui reviendra à la création de contenu engageant et pertinent pour nos différents supports de communication ainsi que l'élaboration et l'implémentation de la stratégie digitale. Ce poste requiert également d'avoir des capacités pour convaincre à travers le phoning et l'emailing. L'activité commerciale n'est pas exclue, il vous faudra mener des campagnes de prospection, de négociation et de fidélisation commerciale. Profil du poste Respectueux